Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel

Aller en bas 
+9
IDN59
Lam
Amandine7702
Piloxxa
Brought62
lagermaine
night-x-fructis
emir35
Aquilae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 23:33

Ah nan désolée Dédé... [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Icon_redface
Le trèfle était assez grand, à 10m de la boite de départ, les cubes à sauter, ensuite il fallait tourner serré à main gauche derrière l'obstacle pour prendre la première boucle, puis on passait devant ou derrière l'obtacle pour faire la 2ème boucle à main droite, ensuite on filait vers la troisième boucle à la même main et on revenait droit sur l'obstacle pour finir ensuite dans la boite de départ.

Ca te parle mieux ? [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 1:04

Et voilà les exos de l'equifeel non-officiel organisé hier à la ferme
(sous un soleil de plomb, mon tube de biafine ne s'en remet toujours pas... [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 937165 )


Le trèfle du basketteur :
Effectuer un trèfle à trois feuilles autour de cônes surmontés de balles de tennis (pour sanctionner de -2 pts tout renversement), après avoir saisi un ballon de horse-ball sur le bidon vert. Au retour, il fallait mettre le ballons dans le bidon bleu.
[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 580075297e0fecc4c7e7cdfa41360710991ff1c5e931619c3d154bed903e7cd4cfaf1d97


Le reculer slalom
(je voulais l'appeller "le retour du mec bourré" mais j'ai pas osé...):
Je vous explique pas le but, je pense que le titre parle tout seul
[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 32232443cc8d71f31d4502dbf3fb348aa4e55544a8887ba6504be997fac4f1544ac43a9c


Le déplacement latéral haut en couleur
Déplacement latéral au dessus des cubes et des cones
[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 69840157596a80e8c5a25fb0ae9ea9d9fa144d8ce03b6c1e18c2fb43cc23df50ea5521c6


La mer de pneus que j'ai ressortie pour l'occasion...
[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 5576242934d775d413cc7cf7b88f5793709767d0eca5c6439fe8ad0606711f83d68ec96a


Le "sautez SVP" qui consistait à faire sauter son cheval en restant sur la palette.
[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 013071120d9e4d66ab5d90e2f048dcf7ec57e1cbe48b819c0b0bd45646fe4eed8aba0c19
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 8:12

trop bon ! t'as l'air d'avoir des cavaliers motivés !! Rhoo si tu étais un peu plus près de chez moi .... [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 937165 Tu verrais mon poney 26h/24 [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 21:44

Vous avez pleins d'idées EXTRA en ce qui concerne l'équifeel !!
Bravo et que les idées fusionnent encore et encore dans vos têtes [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 13:15

Ba flûte je ne vois pas les images lagermaine... [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 18:29

moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 21:28

moi non plus mais elles sont super tes idées!!!! [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 19:13

ahhhhh c'est le club qui organise touuut du coup ça sera la grosse surprise pour mon equifeel! hihihhi ça va etre rigolo, jspr ke pour l'élite ils vont en mettre partout ^^.

Sinon jme suis fait un rond de longe de 18m de diametre taleur ^^, les poneys n'ont plus qu'a le tondre et je vais pouvoir m'entrainer comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 10:20

Aaaaaah mais merci pour toutes ces idées !!!
J'ai bien envie de me faire un petit parcours anti peur et ça va bien m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 10:35

Pareil! je suis en pleins travaux pour faire un rideau de désensibilisation en liner de piscine [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:03

https://www.youtube.com/watch?v=JMnMdAlZdgE&feature=player_embedded#!

Voila exactement comment je verrais un concours d'equifeel:

Un parcours chronométré avec plein de truk rigolo, des changements d'allures, de positions etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:04

Je trouve ça plus actif, plus compete, plus stressant, plus entrainant, plus motivant, plus rigolo a regarder.

Ca fait bcp plus concours.
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 14:20

https://www.youtube.com/watch?v=l0Njn0GtVRQ&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 17:22

J'aime bien l'ambiance qu'il y a, avec les encouragements, etc .. C'est vrai que ça fait peu etre un peu plus "compete" mais je trouve que ici, on fait plus attention au temps que au mouvement et à la relation... (enfin par exemple pour le van mon impression c'est : "vas-y rentre vite vite dedans" alors que pour moi, l'exo du van , le but 'est qu'il rentre bien dedans pas le plus rapidement possible [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 943552)
Mais ils ont l'air de vachement bien s'amuser en tout cas [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 627548
Enfin pourquoi pas faire une épreuve ou c'est chronométré et donc ou il faut vraiment prendre le moin de temps possible et donc ou il n'y a pas un temps de départ, mais donc ça se serait que un exercice, avec les autres en plus [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 943552
Par exemple différentes embuches avec un slalom plus serré avec des balles de tennis sur les cones et donc si elles tombent ça fait un point de pénalités, etc ...

j'viens de reparcourir ce post (J'adore les banderolles avec les balles ! [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 937165 [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 937165)

Et j'viens d'avoir une diée comme ça comme exercice : "Gérer une situation de stress"

Ou ce qu'il serait juger c'est vraiment comment le "cavalier" (à pied) va réagir dans cette situation en fonction de comment réagit le cheval.
Passage d'une flaque d'eau par exemple, si le cheval a peur, qu'est-ce qu'il fait, etc enfin une situation que l'on peu rencontrer couramment et qui pourrait mettre le cheval dans une situation stressante...

Enfin je sais pas trop si j'ai bien su faire passer mon idée là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 19:01

Chronométré, oui. Mais alors obligatoirement en liberté ou avec un élastique. Parce que sinon ça tire sur les licols et tout =/
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 21:45

+1 [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 943552 (c'est bien d'aller vite mais faut pas oublier le cheval, ben en liberté c'est mieux de pas l'oublier xD
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 23:30

Après un concours est un concours et dans toutes les disciplines il y a des bons cavaliers et des mauvais cavaliers. Chakin fait ce qu'il veut de sa monture et malheureusement on a constaté par nous mm que l'on ne pouvait rien faire contre ça.

Si des gens ont envie de tirer sur leur licol on ne peut pas y faire grand chose. Et j'en sais quelque chose pour mettre "battu" pendant quelques mois contre des blogeuses completement ... debiles ^^

Quand je vois ça je pense plutot à l'attitude que j'aurai moi et à l'attitude qu'aurai ma ponette.
Quand on a une optique de jeu, les chevaux le sentent et entre eux mm dans cette optique. Quand on joue on est pas obligé d'etre irrespectueux et je pense que les gens qui font n'importe quoi seraient peu nombreux.

On peut très bien inclure et je pense que c'est une necessité une note sur la realisation de l'exercice.
Comme une sorte de hunter-cso-equifeel-trec-ponygames mais a pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 7:53

Piloxxa perso je suis pas du tout d'accord avec ton point de vue...
Les equifeel se pervertissent déjà bien tout seul, pas besoin de rajouter des épreuves qui tenteraient plus les gens à faire du mal et forcer leurs chevaux... Et si ils ont tant envie de jouer sur la vitesse etc. bah qu'il bosse bien leur chevaux jusqu'à pouvoir le faire en liberté ou avec élastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 12:03

Lol c'est facil à dire

Tu sais quand on a pas d'argent pour bosser regulierement avec des pro et qu'on a acheter un poney completement traumatisé on ne bosse pas en lib en 1mois

Ca prend des années et des années...

Et pourquoi on aurait pas le droit nous aussi de pouvoir faire les mm concours mais en licol pour mettre en confiance le cheval?

Le probleme vient plutot des gros groupes ayant pour nom par exemple "la cense" :-p qui transmet mal son savoir au plus jeune. C'est pour ça qu'après on voit n'importe koi.

Après c'est vrai que je parle surtout pour moi. Je sais comment je bosse ma ponette et je sais que je n'irai pas chercher la gagne a tout prix!
Par contre les autres... pff il y a longtemps que j'ai arreté de regarder les autres, c'est tellement desespérant..
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 15:34

Évidemment on ne parle pas que de toi [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 943552 Mais dans l'ensemble, je pense que c'est une mauvaise idée. Et si on a racheté un cheval traumatisé etc. je pense que le but n'est pas de faire des parcours de vitesse en equifeel en 1 mois ... il y a bien d'autres choses à faire ! Et si vraiment on veut sortir en equifeel, on fait un épreuve normale comme on en voit plein et on prend son temps [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 943552. Presser le cheval ne ferait que le traumatiser plus !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 15:39

+10 000 avec lam! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 16:36

Idem...
mais dès lors que la compétition s'en mêle, on aura toujours des cavaliers pour viser la performance au lieu de la manière.
Heureusement, il existe des exceptions comme on a sur le forum, mais jpense pas que le fait de travailler sans mors soit un gage d'honnêteté et de propreté d'une épreuve. C'est surtout une question de mentalité.

D'ailleurs c'est Oliveira qui disait que l'équitation n'était pas la recherche de l'autosatisfaction en public après quelques applaudissements (à peu de choses près)... donc ces principes de respect du cheval au-delà de la compétition et de la recherche de performance, ça n'appartient pas à l'équitation dite "étho".

Donc bon je rejoins totalement lam, mieux vaut éviter de proposer des exos qui inciteraient encore davantage les participants peu respecteux de leurs montures à faire fi de la légèreté [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 16:47

Je comprend tout a fait ce que vous dites et je pense qu'en fin de compte vous avez reussi à me convaincre. Je sais bien que vous ne parlez pas de moi LOL.

Mais c'est vrai que quand je propose des truk, je fais un peu mon egocentrike egoiste et je ne pense qu'à ce ke je ferrais moi xd.

Par contre il y a juste une chose sur lakelle je ne suis pas d'accord: au sujet des chevaux traumatisés. Je ne sais pas finallement si je t'ai bien compris mais en tout cas je trouve que l'equifeel aide enormement les chevaux traumatisés car ils donnent de nouvelles pistes de travail, des objectifs clairs, et du coup on se retrouve a faire un travail bcp plus propre.

Et en concours d'equifeel, je ne cherche pas la gagne mais un travail propre devant un public (ce qui fait peur), a coté du sono, dans un contexte finalement bien differement de la maison qui fait enormement murir le cheval et le cavalier.

Pour le reste, je vous rejoint, et je trouve que vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 16:48

Je parle tjrs de moi xd, mais bon jme comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 17:03

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 42990 Lam ! et Stl aussi ! [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 943552


"Et si vraiment on veut sortir en equifeel, on fait un épreuve normale comme on en voit plein et on prend son temps [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 943552. Presser le cheval ne ferait que le traumatiser plus !"


Tout a fait [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 627548 Et puis moi je trouve ça interressant dans le sens ou ça permet de pouvoir "sortir de chez soi" et donc d'avoir un nouvel environnement, d'autres chevaux, enfin d'autres conditions de travail mais avec des "épreuves" à faire qui ont souvent un lien avec ce qu'on travaille parfois et donc ce qui permet pour moi de voir si on peut garder l'attention du cheval même dans cette nouvelle situation, arriver à gérer les exs proposés même si ce n'est pas en terrain connu, savoir gérer le stress etc...


Et puis en suite pouvoir tirer des conclusions et se remettre en questions en fonction de ce qui a été ou non ... [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equifeel] Questions Equifeel
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)
» [Idées démo] Gwen et Mulan en démo : Des idées ?
» Dispositifs Equifeel
» [Idées exos] Varier le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: