Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une année sans foin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

une année sans foin? Empty
MessageSujet: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyMer 24 Fév - 21:40

Dites ceux qui gèrent leur foin, vous aussi c'est un peu la lutte par chez vous pour trouver du foin?
Mon fournisseur a dépanné un pote dont la grange à bruler (de tte façon je comptais en changer) du coup faut que je change.
Mon grand père a vu l'autre qd j'étais à Londres, il peut nous vendre du foin pour le mois et après stop, car il lui en restera pile pour la fin de l'hiver et pour ses animaux au box.

J'ai entendu dire que l'année dernière n'avait pas été bonne en récolte de foin, ça vous parle?

Du coup il me reste un petit mois pour trouver un autre fournisseur pour le début du printemps, après c'est retour à l'herbe, mais par principe j'aime bien avoir un peu de foin l'été au cas ou elles doivent rester au paddock et il m'en faudra pour mon nouveau système de parc.

Alors galère ou pas dans votre coin?


Dernière édition par Marie le Mer 24 Fév - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyMer 24 Fév - 21:41

beuh.... perso c'est pas moi qui gère, mais que ça est été dans le 49 et ici, ya pas l'air du tout d'avoir pénurie de foin une année sans foin? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyMer 24 Fév - 22:54

Oui ici le foin est bof, difficile d'en trouver, mais ça dépend vraiment des coin, une cop a son poney chez elle et c'est son fermier du village qui la fourni et il est de bonne qualité. Ici a la pension beurk je me demande souvent si c'est de la paille ou du foin tellement il est jaune.
Et dans la nouvelle pension où Blue va aller, la dame le fait venir de Normandie et là waou il sent bon une année sans foin? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyMer 24 Fév - 23:25

Pas mal de galère pour nous aussi. En général, on est obligé de le faire venir d'assez loin :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyJeu 25 Fév - 7:32

Nous on a la chance de le faire nous même. Donc pas de pénurie à l'horizon pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyJeu 25 Fév - 9:37

Oui j'ai pensé à toi en faisant le post Ptibou! En me disant que tous était plus facile quand on le faisait nous même, mais faut avoir le terrain et moi j'en ai pas :(

Napo, mon père va essayé de voir les agri du coin qu'il connait, sinon il va falloir que j'en fasse venir aussi, mais le soucis c'est que moi je suis chez moi avec une jument et un poney alors je n'ai pas besoin de "beaucoup", comparer au structure. Sur une annonce il ne livrais que par remorque de 76 balles rondes ^^ moui, je les mais ou les 66 autres qui ne rentreront Jamais dans mon "hangar" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyJeu 25 Fév - 9:55

On a pas non plus de terrain en fait lol. C'est une voisine du village qui a pelin de prairie dont elle ne fait rien et du coup elle nous laisse faire le foin dessus contre services.
Mais bon, on le fait avec notre voisin qui est équipé tracteur et tutti quanti donc c'est plus façile.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? EmptyJeu 25 Fév - 10:14

Ah okai! Je croyais que vous faisiez ça sur votre terrain une année sans foin? 943552

Par chez moi, la moindre parcelle de terrain sert, y'a pleins d'agri, du betails, etc. Et ceux qui ont du terrain et qui ne s'en servent pas, le loue au agri font du foins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une année sans foin? Empty
MessageSujet: Re: une année sans foin?   une année sans foin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une année sans foin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» thé à foin
» Foin
» foin + ballonements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: