Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyVen 26 Fév - 13:45

Coucou ça fait un petit moment que je n'ai pas donner de nouvelles car ayant déménager je n'ai pas encore Internet a la maison, uniquement sur mon telephone mais je vous avoue que ce n'est pas super pratique!! Enfin on fait avec LOL

donc voilà je suis a nouveau inquiète pour ma petite Ponette... Hier quand je suis allée la voir j'ai constater l'apparition d'une boule en haut de son postérieur gauche coté ventre! C'est dur comme un os, environ 2cm de diamètre (peut être moins), et jarrive a prendre cette boule entre mes doigts comme si c'était une grosse bille quoi. Le haut de sa jambe est assez gonflé (jusqu'au jarret) et la boule est chaude!
Par contre ce n'a pas l'air douloureux mais je soupçonne une certaine gêne, son canon n'est pas enflé (ainsi que tout son bas de jambe) et son sabot n'est pas chaud! Elle ne boite pas et ça ne la dérange pas plus que ça pour faire la folle! Après avoir fait quelques recherches j'ai écarté l'hypothèse d'un kyste (ca devrait être mou alors que la c'est très dur je n'arrive même pas a "lecraser") mais sinon j'ai vu aussi piqure d'araignee ou alors elle se serait pris un coup ou encore c'est du au fait quelle se serait froissée son muscle ou enfin un bouton (les chevaux peuvent ils vraiment avoir des boutons?!?) enfin je suis perplexe... Qu'en pensez-vous?
Pour le moment je n'ose pas la sortir et jattend de voir comment ça évolue en espérant que ça ne grossisse pas!!

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyVen 26 Fév - 16:36

Pas de photo ? sinon elle se serait pas prise un coup par un autre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyVen 26 Fév - 18:35

Non pas de photo ce n'est pas très visible a loeil nu car c bien sous la peau on voit une petite bosse mais vu les poils c pas évident de voir mais je peux essayer d'en faire une demain si tu veux
pour le coup de sabot oui c possible mais c'est bizarre quelle n'ai rien d'autre que cette boule
j'ai oublier de dire quelle n'avait aucune trace de blessure, piqure ou egratinuire c très étrange!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyVen 26 Fév - 18:38

Bon vraiment bisare cette histoire de boule dure sous la peau, malheuresement j'ai jamais eu ce problème et jamais vu de cas similaires sur ma juju ou un autre cheval... Je pourrai pas t'être d'un grand aide...

Peut être que la photo aidera les filles a te donner leur avis, ca coute rien de la mettre! Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 937165

Sinon elle boîte vraiment pas ? ta pris sa température au cas ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyVen 26 Fév - 18:58

Non aucune boiterie mais ma grosse est pas douillette pour deux sous donc c'est dur a dire si elle a mal ou pas car elle s'en fou LOL limite on a l'impression quelle récent pas la douleur quand elle se blesse LOL
sinon heu je sais que c mal mais on prend comment la température dun Cheval (ne me lynché pas!)?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyVen 26 Fév - 19:02

Normalement elle devrait avoir entre 37,5 et 38 °C, si elle a dessus, c'est de la fièvre.

Je t'ai trouvé ca, cela explique comment prendre la température d'un cheval, si ça peu t'aider : Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 937165
http://www.soncheval.com/signemaladie3.html

Bon après faut appeler les filles au secours car je sais vraiment pas de quoi ca pourrait venir a part un coup, ou une piqure... Une allergie ? Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyVen 26 Fév - 23:16

Non elle parle de COMMENT faire Razz pas de combien elle doit faire Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 994315
Bin tu fait comme nous, dans la lune Razz (dans les fesses) avec un peut de vaseline et voila Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptySam 27 Fév - 10:39

Citation :
Non elle parle de COMMENT faire Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Icon_razz pas de combien elle doit faire Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 994315
Bin tu fait comme nous, dans la lune Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Icon_razz (dans les fesses) avec un peut de vaseline et voila Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 937165



Justement amandine j'ai mis un lien ou ils expliquent comment prendre la température d'un cheval ! Razz mais j'avais compris qu'elle voulai savoir comment faire, mais il vaux mieux savoir aussi la température normal du cheval pour savoir s'il a de la fièvre ou pas ! Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 637424
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptySam 27 Fév - 12:30

LOL merci les filles je vais regarder sa température stap LOL je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptySam 27 Fév - 12:36

Ok pas de soucis! Les filles du fofo sont ou???LOL Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 116820

Car moi mis a part te dire de prendre sa température, je sais vraiment pas quoi te dire de plus... Ca aurait été cool d'avoir d'autres avis !!! Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 637424
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyDim 28 Fév - 10:53

bon alors elle n'a pas de température!
j'ai appelé ma véto hier car j'étais vraiment pas tranquille! j'ai bien expliqué ce que c'était et pour elle il s'agit d'un kyste qui devait déjà être là depuis un bout de temps mais que là il a grossi! Elle dit que du moment que ca ne la gène pas, qu'elle ne boite pas ni rien elle peut vivre avec car il est possible de l'enlever chirurgiquement mais en général ca réapparait, elle m'a donc conseiller de patienter, d'observer son évolution et de l'enlever quand il sera plus gros car plus gros il sera au moment de l'enlever et moins de risque il y a qu'il réapparaisse!
Pour elle je peux continuer de la monter.... enfin voilà donc je vais surveiller la moindre boiterie....
ah et le fait que ce soit un peu enflé elle dit que c'est surement dû au fait qu'il ai grossi mais que c'est pas bien méchant!
Je lui donne donc de l'arnica montana!

voilà j'espère vraiment qu'elle a raison et je n'hésiterai pas à la rappeler dès que je soupconne que ca tourne mal pour qu'elle le voit vraiment!

PS: pas de photo car ce n'est vraiment pas visible à l'oeil nu juste au toucher!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure EmptyDim 28 Fév - 11:31

AH et bien c'est rassurant ces nouvelles! Heuresement que c'est pas bien grâve !! Si jamais tu voi qu'elle boîte ou quoi c'est sur qu'il vaux mieux être prudent et rappeler ! Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure   Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: