Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trotting mode d'emploi

Aller en bas 
+14
Amandine7702
Admin
LN
cookies
Aquilae
Napo
Lam
Mysou
tiph
Elise
melodydu774
Lolote
IDN59
Peinture
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:36

Voilà comme cet hiver on n'a pas pu beaucoup sortir ni bosser, Roxane s'essouffle assez vite dès que je lui demande un effort un peu soutenu... Donc je pensais peut-être l'emmener en trotting pour améliorer son endurance.

Comment vous procédez? Surtout avec un jeune cheval Trotting mode d'emploi Icon_rolleyes

L'idée c'est pas d'en faire 5 par semaine mais suffisamment pour qu'elle soit à l'aise et qu'elle ne crache pas ses poumons au bout d'1/4 d'heure d'efforts. Trotting mode d'emploi Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:39

Ah 5?? lol, j'avais pas lu ce détail. Ben, je fais des trotting parfois, enfin des galoping plutot de 30min non stop mais qu' une fois par semaine, voir toutes les 2 semaines. T'as pas peur de la dégouter avec 5 fois par sem? Tu ne feras pas d'autres séance du tout?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:42

fairy: elle a dit "l'idée c'est PAS D'EN FAIRE 5 par semaine" lol
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:44

Lol Fairy t'es pas bien réveillée ce matin Trotting mode d'emploi Icon_razz
Peinture a bien dit que justement l'idée c'est PAS d'en faire 5 par semaine lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:46

Oups on s'est croisée IDN59 Trotting mode d'emploi 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:47

loool, ouai c'est dimanche matin Trotting mode d'emploi 930738
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:48

Lol Fairy je suis pas une tortionnaire quand même! Trotting mode d'emploi Icon_twisted Trotting mode d'emploi 801464 Trotting mode d'emploi 930738
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:48

looool j'avais mal lu aussi Embarassed

Je me suis dit 5 par semaine waaaaaooooooo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:57

Tiens Napo avait parlé du fractionné pour améliorer le souffle dans son journal. Je me permet Napo Embarassed

Napo a écrit:


On avait cours avec Stéphane aujourd'hui, ça faisait longtemps, vu qu'il avait pris 10 jours de vacances. A cause du vent justement, il nous a proposé un programme un peu différent. Nous, on n'a pas bossé, mais les chevaux, ils vont bien dormir ce soir. Donc il appelle ça un "fractionné". Le but, c'est d'améliorer les temps de récupération à l'effort pour le cheval. Après une bonne détente au pas, on travaille au chrono, par séquences de 3 minutes précises, en enchaînant : trot / pas / galop / pas / galop / pas / galop / pas / trot. Normalement, on ne doit pas toucher aux rênes, le cheval doit apprendre à se gérer. Mais il a fallu un peu intervenir au galop après la première séquence, pour Shagghia et Saphir notamment. Shagghia, au bout de quelques tours, s'est mise vraiment sur les épaules, nez carrément au ras du sol. En fait, c'est un faux confort. Elle se sent bien, elle s'étire, mais en réalité, elle se fatigue plus. Stéphane nous a dit de laisser faire au début, pour que les chevaux comprennent bien où était leur intérêt.
Donc après la récupération au pas, seconde séquence de galop, et là, elle a compris le jeu, la miss : elle s'est bien mise sur le cul. Stéphane a trouvé qu'elle se cadençait beaucoup (parce qu'elle est vraiment très irrégulière au galop), et moi, je l'ai surtout sentie devenir confortable. Incroyable, c'est vraiment la première fois que je trouve Shagghia confortable au galop. En fait, elle avait compris qu'il fallait s'économiser un peu. Le troisième galop était très bien aussi, sauf les passages de coins où j'ai un peu galéré, mais c'était pas important.

Dernier trot très bas, en extension d'encolure. Tous les chevaux étaient très bien, ça se sentait, qu'on soit sur leur dos, ou vus de l'extérieur. Ensuite, au pas, on calcule le temps de récupération, en se fiant à la dilatation des naseaux. Tant que ça ventile, c'est que le cheval n'a pas encore récupéré. Shagghia finit bonne dernière à ce jeu : 7 minutes de récupération :-( Mais bon, c'était pas une surprise pour moi : je travaille trop peu le galop, c'est clair. Les autres ont fait 5 minutes. Très peu de transpiration malgré tout, à peine quelques poils humides sous la crinière, ce qui veut dire qu'on a quand même des chevaux pas mal au point. Stéphane nous a demandé de faire une séance au moins tous les 15 jours, et d'ici un mois, faudrait commencer à passer à des phases de 4 minutes. Le but ultime, c'est d'arriver à 5 minutes, mais bon, c'est pas vraiment important pour nous : c'est ce qu'il exige d'un cheval de complet, donc...

Voilà, c'est pas passionnant à raconter, tout ça, mais pour tous ceux qui se demandent régulièrement sur ce forum comment remettre un cheval en forme, ça donnera au moins des idées.


Dernière édition par Emeline le Dim 28 Fév - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 11:59

J'ai le même problème que toi Peinture, donc ca m'intéresse aussi ! Trotting mode d'emploi 937165 Elle s'ésoufle comment ta Roxane ? Au bout de combien de temps ? et a qu'elle allure et cadence ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 12:08

Moi ça fait au moins 1 an que je fait des trotting avec Blue, et son souffle et endurance ce sont considérablement améliorés !

J'en faisais 1 ou 2 par semaine, pas plus, de 30 min à 1 heure, sur des tours qu'elle connait par cœur pour ne pas avoir de mauvaises surprise. Déjà je fais une détente au pas, 10 - 15 min avec quelques petits départ au trot, puis repasser au pas...
Ensuite je fais la fin du tour au trot, cadencé, ni vite ni lent, a son allure, je m'adapte. Une petite ligne de galop tranquille aussi, si je l'a sens (parfois elle part d'elle même) et je finis sur 5 - 10 min de pas, à son allure aussi !
Partir accompagnée c'est bien aussi ça aide à la motivation, mais alors là pas le droit de faire les idiots ou la course Trotting mode d'emploi Icon_razz

Travail en longe aussi, régulièrement, pour moi c'est important, mais un bon travail en longe bien fait, pas hop hop on tourne la tronche en l'air et on est content Trotting mode d'emploi 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 12:14

Oui Peinture, je rajoute un truc, tu m'arretes si je dis encore des conneries Trotting mode d'emploi Icon_rolleyes
C'est une R, donc c'est normal qu'elle s'essoufle, ca va venir avec le temps. Avec Bé, c'est plus le fait qu'il fatigue vite qu'il ne s'essoufle, mais ca doit aller ensemble. Mais à force de faire des petites séances par ci par là, ca commence a aller mieux. a moins que tu veuilles qu'elle augmente ses capacités très vite? Ou peut etre laisser le temps au temps aussi.^^
Mais comme dit Elise, 30min de trot ou galop selon le terrain ca me parrait pas mal. Trotting mode d'emploi 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 12:16

La mienne aussi c'est une "R" lol (de 2005 quoi) elle ne s'essouffle pas, ou plus Trotting mode d'emploi Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 12:21

Oui elise mais tu as commencé à bosser avant nous les trottings Trotting mode d'emploi 943552 ou tes séances sont peut etre plus longues etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 12:24

Ben oui elle avait 3 ans 1/2, mais j'ai pas souvenirs qu'elle s'essoufflait, elle transpirait par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 13:57

Citation :
Elle s'ésoufle comment ta Roxane ? Au bout de combien de temps ? et a
qu'elle allure et cadence ?

Ben c'est assez variable, en fait c'est plus quand on fait des séances monté dans le pré, au début quand je bossais avec ma monitrice en classique elle me l'avait fait remarquer, mais là c'était plus intensif qu'avec moi toute seule. Là pour te donner une idée, je dois faire des séances de 30-40 minutes maxi, en fait j'essaye de l'avoir zen au pas, puis au trot, puis je galope un peu (genre 1 tour ou deux à chaque main grand grand max) et ensuite je saute 3-4 fois un petit obstacle au trot, donc vraiment rien de violent, surtout qu'avec le beau temps qu'on a je dois le faire toutes les deux semaines en moyenne... Trotting mode d'emploi Icon_rolleyes

Après je me demande aussi si elle n'aurait pas un petit rhume, après le boulot elle a un peu le nez qui coule, mais elle n'a jamais toussé ni rien, donc je ne pense pas que ça soit grave.

Elise, merci pour le mode d'emploi! Trotting mode d'emploi 627548

Citation :
C'est une R, donc c'est normal qu'elle s'essoufle, ca va venir avec le
temps. Avec Bé, c'est plus le fait qu'il fatigue vite qu'il ne
s'essoufle, mais ca doit aller ensemble. Mais à force de faire des
petites séances par ci par là, ca commence a aller mieux. a moins que tu
veuilles qu'elle augmente ses capacités très vite? Ou peut etre laisser
le temps au temps aussi.^^
Mais comme dit Elise, 30min de trot ou
galop selon le terrain ca me parrait pas mal. Trotting mode d'emploi 937165

En fait c'est plus parce qu'on va commencer le TREC, en ce moment j'ai pas trop la possibilité de la sortir sur 25 km à la maison, donc je me dis que ça pourrait peut-être l'aider un peu. Sinon j'aurais tout simplement attendu qu'on ressorte plus régulièrement avec les beaux jours, mais là c'est plus "urgent". Après oui si j'arrive à en caler un par semaine déja ça serait top! mais c'est pas gagné Trotting mode d'emploi Icon_rolleyes on verra bien, de toutes façons je ne m'en fait pas trop pour elle même sur 25 km elle en est largement capable, mais c'est plus pour l'aider c'est pas primordial à mes yeux qu'elle ait une endurance de fou pour l'instant.


Emeline pour le fractionné ça a l'air pas mal, mais dans mon pré bancal heu... j'vais attendre un peu! Trotting mode d'emploi 943552 Surtout si il faut pas toucher aux rênes ça va être la fête à neuneu Trotting mode d'emploi 617886
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 14:20

Tu peux faire ça en balade, c'est plus sympa qu'en "carrière" :o)
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 15:12

le fractionné est pas mal à faire en ballade comme en carrière! tu le fais une fois tu attends qu'elle est récupéré et tu fais un seconde cycle et ainsi de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 15:25

Humm Ok peinture pour la façon d'on s'essoufle Roxane ! En fin de compte je crois avoir vraiment le même soucis que toi car hier tu voi lors de ma séance en carrière Pretty était drolement essouflée aussi a al fin alors qu'on a fait 20 minutes de détentes et environs 10 minutes peut être un peu plus de saut... Mais on a fait que 4 passages... Donc pareil rien de violent...

Pour les trotting et le galop vous conseillez de faire des trotting de 30 minutes d'un coup? Soit j'ai rien compris ? Trotting mode d'emploi Icon_scratch soit c'est moi qui y connait rien ! Razz je trouve que ca fait beaucoup d'un coup non ? surtout pour un cheval qui est pas forcément beaucoup bossé ? Trotting mode d'emploi 814577
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 15:35

Non non tu augmentes au fur et a mesure, rien ne t'empêche quand tu commences de faire tout doucement avec plus de pas (10-15min), du trot avec des transitions (10min en alternant), une longueur de galop (pas a fond et pas trop longtemps), puis du pas beaucoup plus longtemps, le temps de la récupération (si en arrivant la jument n'a pas fini de récupéré tu continue de marcher en carrière)
... et le cavalier, en suspension... ça muscle Trotting mode d'emploi Icon_razz et ça allège le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 16:00

A ok Elise, je me disai aussi... Enfin après ca dépend des capacités du cheval je pense! Mais personnellement je me voi pas faire 30 minutes de galop comme ça avec Pretty!! Rolling Eyes je préfère effectivement faire comme tu dit, aller doucement au début et augmenter par la suite ! Trotting mode d'emploi 937165

Pour le fait de se mettre en suspension, je savai... Lorsque j'ai fait l'entraîenement en endurance j'ai du m'y mettre pour alléger le cheval et pour moi me protéger le dos des accoups, mais c'est parfois dur de tenir en équilibre sur ses étriers!!! et AIE les molets après ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 16:06

Pareil c'est tout un entrainement se tenir en équilibre ! lol ya pas de raison qu'y ait que le cheval qui bosse ! Trotting mode d'emploi Icon_razz

Sinon ouais c'est clair que 30min de galop, même moi je le ferai pas Trotting mode d'emploi 937165 je préfère bosser au trot qu'au galop, pour moi le galop c'est détente en balade du moins, en carrière ça se bosse aussi.

Quand je reprendrais les trotting j'essaierai de compter combien de temps je fais au pas, au trot et au galop, histoire d'être sure...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 16:12

J'avais posé la question sur un autre forum et eu plusieurs réponses détaillées qui vont toutes dans le même sens : 20 minutes de trot d'affilé, ça sert à rien pour améliorer le souffle du cheval, un bon trotting, c'est alterner les temps de pas et de trot. De même, galoper ne sert à rien (en tout cas au début). D'après ce que j'ai compris, c'est l'exercice du "fractionné" de Napo qui s'en rapproche le mieux.

Ce que j'ai fais en démarrant nos trotting, c'est bien sûr d'abord 10-15 minutes de pas, puis des alternances (au chrono c'est mieux) de trot et de pas, en commençant par 3 minutes de trot (un vrai trot cadencé, par qui se traîne, ni qui tire) par exemple, moins si le cheval ne tient pas, mais pas forcément plus au début, suivi de 5 minutes de récupération au pas (voir plus si le cheval en a besoin). Recommencer la même chose 3-4 fois puis retour maison au pas rênes longues. Ensuite, quand on le sent en fonction de son cheval, on passe à 4 minutes de trot, puis 5, etc... Mais bien sûr avant de commencer tout ça, il faut le cheval tienne bien les longues balade au pas, on commence toujours le travail en extérieur au pas bien évidemment !

Par contre, partir à plusieurs en trotting n'est pas forcément évident, chaque cheval a son propre rythme et s'il doit s'adapter au rythme de l'autre cheval, ça lui sera moins bénéfique. J'en ai fait l'expérience avec un plus jeune cheval qui nous accompagnait, il avait du mal à suivre quand j'étais devant et que je laissais Jump à son rythme, et si je retiens Jump il aime pas et chauffe, donc pas top non plus. Donc moi je suis plutôt pour les trotting en solitaire.

En gros, pour muscler son cheval au départ, rien de mieux que des balades au pas actif, avec beaucoup de dénivelés. Et pour travailler son souffle, trotting, mais une fois qu'il est assez musclé pour le supporter bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 16:18

Citation :
Pareil c'est tout un entrainement se tenir en équilibre ! lol ya pas de raison qu'y ait que le cheval qui bosse ! Trotting mode d'emploi Icon_razz

Sinon ouais c'est clair que 30min de galop, même moi je le ferai pas Trotting mode d'emploi 937165 je préfère bosser au trot qu'au galop, pour moi le galop c'est détente en balade du moins, en carrière ça se bosse aussi.

Quand je reprendrais les trotting j'essaierai de compter combien de temps je fais au pas, au trot et au galop, histoire d'être sure...

C'est sur que l'endurance c'est du sport autant pour le cheval que pour le cavalier! Notre gérant a la pension qui sort en entraîenement fait 11kilomètres de course a pieds deux fois par semaines pour se muscler et tenir la cadence des entraînement ! Donc quand j'ai su ça, j'ai compris pourquoi j'avai des courbature après mon premier entraînement !

Citation :
J'avais posé la question sur un autre forum et eu plusieurs réponses détaillées qui vont toutes dans le même sens : 20 minutes de trot d'affilé, ça sert à rien pour améliorer le souffle du cheval, un bon trotting, c'est alterner les temps de pas et de trot. De même, galoper ne sert à rien (en tout cas au début). D'après ce que j'ai compris, c'est l'exercice du "fractionné" de Napo qui s'en rapproche le mieux.

Ce que j'ai fais en démarrant nos trotting, c'est bien sûr d'abord 10-15 minutes de pas, puis des alternances (au chrono c'est mieux) de trot et de pas, en commençant par 3 minutes de trot (un vrai trot cadencé, par qui se traîne, ni qui tire) par exemple, moins si le cheval ne tient pas, mais pas forcément plus au début, suivi de 5 minutes de récupération au pas (voir plus si le cheval en a besoin). Recommencer la même chose 3-4 fois puis retour maison au pas rênes longues. Ensuite, quand on le sent en fonction de son cheval, on passe à 4 minutes de trot, puis 5, etc... Mais bien sûr avant de commencer tout ça, il faut le cheval tienne bien les longues balade au pas, on commence toujours le travail en extérieur au pas bien évidemment !

Par contre, partir à plusieurs en trotting n'est pas forcément évident, chaque cheval a son propre rythme et s'il doit s'adapter au rythme de l'autre cheval, ça lui sera moins bénéfique. J'en ai fait l'expérience avec un plus jeune cheval qui nous accompagnait, il avait du mal à suivre quand j'étais devant et que je laissais Jump à son rythme, et si je retiens Jump il aime pas et chauffe, donc pas top non plus. Donc moi je suis plutôt pour les trotting en solitaire.

En gros, pour muscler son cheval au départ, rien de mieux que des balades au pas actif, avec beaucoup de dénivelés. Et pour travailler son souffle, trotting, mais une fois qu'il est assez musclé pour le supporter bien sûr !


Merci pour les infos que tu a pu recueillir Mysou ! cheers C'est bien ce que je me disai ca me parraissai bisare de devoir faire 30 minutes comme ca de pas, de trot et de galop sans calculer de temps de récupération et tout... En tous cas merci pour l'exo, ca me tenterai bien d'essayer de bosser ma jument sur ce genre de petit exo de trotting pour bosser son souffle ! Trotting mode d'emploi 937165 Trotting mode d'emploi 637424
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi EmptyDim 28 Fév - 17:35

Cool merci pour ces précisions!! Et je ne savais pas pour la position en équilibre, ça va bien me faire bosser aussi! Trotting mode d'emploi 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Trotting mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotting mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon poney en mode démon
» Aménagement des prés et mode de vie des chevaux
» Mode d'emploi pour les nouveaux inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: