Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Questions sur la monte turkmène

Aller en bas 
+7
lillipuce
Elise
cam
TifN
Lam
Napo
Aludra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 21:29

Oui le noeud sur la longe on me l'avait dit Questions sur la monte turkmène - Page 2 627548
Je pense essayer bientot ! Après je me demande surtout si ça va pas les perturber parce que Blue est la suiveuse et Elisa la meneuse naturellement, et là pas de bol je me retrouve avec les juments inversées pour l'apprentissage.
Mais peut-être qu'au final je me pose trop de question et que ça se passera tout simplement ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:30

Oui elles peuvent se caler facilement. Je prend Naluca en longe qui normalement marche bien plus vite que Mélyne, et ben en longe elle se cale, regarde le paysage, est toute molle....
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:18

D'accord ! C'est cool faut que j'essaie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:24

oui faut essayer en carrière, moi j'ai essayé et j'ai été surprise.

Taélia est toujours devant en liberté, elle mène tout, Indienne toujours derrière.

quand j'ai essayé, j'avais peur que poulette passe devant et en fait elle se cale derrirère, trop dans le cul parfois donc indienne la remet en place, mais elle veut pas dépasser. Par contre je n'arrive pas à la mettre à côté scratch
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:58

Je suis fan de cette technique
j'ai commencé a sortir ma première jument a 3ans comme ça pour lui montrer du pays sans la monter

puis j'ai sortie un cheval sur un TREC , on a meme fait le PTV
apres c'etait pas compliquer le cheval adore les PTV il sait quoi faire meme sans cavalier donc en suivant le copain pas de soucis il juste que les obstacles sautant soit assez large pour passer a deux

aujourd'hui je continu, j'ai parfois pas le temps de monter tout meme chevaux, mais il faut parfois sortir pour eviter de faire du gras ou si on a des échéance de concours
je monte donc l'une de mes juments et l'autre suit
les trois savent parfaitement le faire
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:19

Hop, est-ce que vous pensez qu'on peut faire du turkmène avec son poulain Questions sur la monte turkmène - Page 2 627548 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:55

Oh ben oui pourquoi pas ^^
Apres est ce que c'est utile de l'attacher ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:18

Oui j'ai des routes quand même, jsuis pas dans la forêt moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 11:46

je pense le faire au retour de la saillie de la jument et du poulain
Le but : sortir la pouliche pour qu'elle rencontre le monde
et remuscler la jument avant que le gros ventre du nouveau poulain arrive
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 11:48

Moi je le ferais fin aout, là il fait beaucoup trop chaud chez moi pour que ça soit supportable pour la mère et la petite, mais on va en refaire des balades !
J'ai fait un essai un jour quand même, a cru, avec la petite en longe pour redescendre au pré, on a fait quelques mètres lol mais ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 12:17

nous se sera pour aller du prés au gué pour les enmener jouer avec l'eau au debut
Revenir en haut Aller en bas
Laska
poulinou
poulinou
Laska


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 43

Localisation : Suisse

Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 20:33

Je serais aussi intéressée ! du coup je prends volontiers les expériences de tout le monde.

Pour info', je partirais à cheval sur Altaïr, qui n'a peur de rien, a l'habitude d'être en tête, derrière... reste gérable en tout cas (on a eu fait des changements de paturages de troupeau de trente chevaux en étant à cheval. Du coup même si on le dépasse au galop, s'il doit rester arrêté derrière, partir au galop en tête, ... il reste très gérable). J'avais déjà eu pris un autre cheval en corde à côté quelques fois. Donc vraiment, je ne m'inquiète pas pour lui, c'est quelque chose qu'il va gérer.

Par contre, le petit en corde sera mon poulain qui est de 2014. Bon ce ne sera pas du tout pour tout de suite, voir même l'an prochain, le temps n'est pas un souci. Je me dis que ça peut changer des balades rien que les deux. ça permet de l'habituer de voir quelqu'un en hauteur.
Et je m'étais dit que ça pouvait permettre des balades un peu plus "sportive" que les promenades au pas avec moi à côté.
Et dans mon rêve le plus fou (mais ça, ça va peut-être resté du domaine du rêve) d'aller à la mer avec mes deux loulous et si ça va bien de pouvoir prendre le petit à côté de Taï quand je le monte.
Actuellement je suis déjà partie quelques fois en promenade et si Altaïr est ultra facile, Jenghis l'est encore plus... Aucun souci, peur de rien, ultra respectueux, quitte les autre sans souci, très calme, reste arrêté... bref, je me dis que ça va peut-être le faire de le prendre à côté de Taï.

Donc voilà, je vais suivre ce sujet avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la monte turkmène   Questions sur la monte turkmène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la monte turkmène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enrênnement monté
» Tapis de monte à cru
» Qui monte en Barefoot ?
» Tapis de monte à cru
» monte à cru , vos postures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: