Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cheval qui ne mange pas ses granulés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 18:23

Slt les filles
Alors voila ca faisait deux trois jours que je trouvais Tex maigri et la je l'ai un peu regarder manger, et il n'a quazi pas toucher a ses granulés :(
Il les mangent un peu, temps que je n'ai pas donner le foin et une fois le foin là, il ne mange presque que ca, il reprend parfois quelques granulé les mache puis semble avoir du mal a les avalé :s il attend quelques secondes et puis se remet à manger du foin (le foin ca il le mange avec apétit, enfin normalement je pense)

Je sais pas trop a quoi c'est du j'ai regarder dans sa bouche de n'ai rien vu de bizarre mais bon il faisait pas trés clair et la lampe de poche est morte...
D'ou pense tu que ca pourrait venir?
J'ai demander le numero d'un dentiste a une amie..
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 19:07

Je dirais le dents Cheval qui ne mange pas ses granulés Icon_scratch a voir avec un dentiste tu en apprendra plus, si jamais c'est pas ça demande a ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 19:13

J'allais dire les dents aussi, surtout si le foin passe bien et pas les granulées.
C'est un T en plus, donc ça doit être entrain de pousser tous ça Cheval qui ne mange pas ses granulés 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 19:14

Je dirais les dents aussi, mais tu peux peut etre essayer de lui donner ses granulés au sol, ça peut venir d'un blocage musculaire et physiquement ils sont plus fait pour manger la tête au sol que dans une mangeoire surélevée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 19:56

Oui c'est ce que je pense aussi je vais apeller le dentiste..
Et pour ce qui est de sa mangeoir et est déja fixée au sol donc je pense pas que ca vienne de la..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 19:57

Marie >> je ne sais pas exactement en quelle année doivent etre né les T mais Tex a 14ans
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 21:36

ah oki, moi je croyais que c'était un poulain on est en A cet année et on ne fait pas la fin de l'alphabet donc ça lui donnait 3/4 ans d'où ma remarque Cheval qui ne mange pas ses granulés 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 21:39

lol okok

enfin je sonne demain au dentiste je sais pas trop quand il saura passer mais je vous tien au courant Cheval qui ne mange pas ses granulés 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 21:40

Ca pourrait pas être des bouchons qu'il fait ? S'il a du mal a avaler ses granuler ? sinon comme les filles, je dirai les dents, a part ça ou les bouchons je voi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 21:42

j'ai penser au bouchon mais ca ne coince que 5-6 seconde avant qu'il ne se remette a manger donc...
Et les bouchons ce n'est pas souvent lié au stress quand le cheval mange etc? Parceque ca Tex mange super pénard, c'est lui le boss donc il a pas besoin de se dépecher..
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptyLun 15 Mar - 21:43

ah ok, alors je pense aussi aux dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptySam 20 Mar - 8:57

Alors le dentiste est-il venu ? Cheval qui ne mange pas ses granulés 937165
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptySam 20 Mar - 9:59

il peut aussi se lasser des granulés, essaye de lui donner des floconnés et s'il ne les mange pas non plus, c'est surement les dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Invité
Invité




Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptySam 20 Mar - 11:45

Bon le dentiste devrait passer tanto mais de toute maniere il a recommencer a manger ses granulé Cheval qui ne mange pas ses granulés Confused enfin je suis bien contente mais bon je me demande bien se qu'il lui a prit!

Tiph je ne sais plus si je l'avais déja ecrit ou pas mais j'aivais essayer une autre sorte de granulé et le floconer des poney mais c'etait pareil!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés EmptySam 20 Mar - 14:46

AH vraiment bisare alors... Mais bon un contrôle peu pas faire de mal ! Cheval qui ne mange pas ses granulés 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne mange pas ses granulés   Cheval qui ne mange pas ses granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui ne mange pas ses granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: