Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pas espagnol

Aller en bas 
+7
*Julie*
Admin
Maelyn
emir35
Amandine7702
Napo
melodydu774
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:05

MDR!!!
en ce moment Via me sort aussi la jambette pour tout et n importe quoi.... mais ca veux surtout dire "BONBON STEUPLE!!" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:07

hahaha..

Krak a eu une période aussi, a chaque fois qu'il comprenait pas, il me sortait la jambette " C'est ca que tu veux, t'es contente maintenant? " .. et genre si j'insistais dans mon truc, et lui dans son incompréhension bas il me fait une révérence ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:11

Napo a écrit:
Au fait, si quelqu'un a un conseil à me donner pour empêcher un cheval de faire le pas espagnol (surtout quand il/elle le fait TRES MAL), ça, ça m'intéresse aussi ! mdr ! Parce que c'est devenu le gag de Shagghia... J'en ai marre de faire l'exo, j'te sors un pas espagnol. Y'a ton mono qui cause trop longtemps, i m'soûle grave, j'vais lui faire un petit pas espagnol et ça va lui fermer son caquet... Franchement, elle abuse des fois, avec son pas espagnol mal foutu, à m'en mettre à toutes les sauces !

looooool j'ai la même à la maison !
Je me suis marrée à te lire parce que Lazz fait pareil! Elle me fait trop rire! dés qu'elle en a marre d'un truc up pas espagnol, d'un air de dire ça va lui plaire, elle va être contente, on passera à autre chose Le pas espagnol - Page 2 994315 Le pas espagnol - Page 2 994315 Le pas espagnol - Page 2 994315
Mais bon c'est mimi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:12

lol Raele! Sont comiques nos chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:18

oué La semaine dernière Fundador ma fait un gag aussi..

Il était a l'ouest total, mais connecté 'tension.
En lib je lui demande un cercle a droite.. là il m'enchaine Valse, ( je tend mon bras plus insistant ) re valses, et re re valses.. xD
de nouveau face a moi, je lui redemande, il me fait une révérence..
Donc j'insiste plus fort pour l'envoyer sur le le cercle,
la il se barre ( au pas mdr ) .. 5m plus loin il se couche. Reste en Sphinx, et me regarde genre " aller viens me grattouiller " ..

Finalement j'ai capitulé et suis allé m'assoir a coté de lui ^^

nan mais il me l'avait jamais faite celle là .. surtout un enchainement pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:20

ça a vraiment l'air d'être une fripouille lui ! il a la tête en tout cas!
Puis bon il avait juste pas envie de faire un cercle Le pas espagnol - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:24

Oué c'est une sacré personnalité ^^ Pour mon Grand Bonheur, mais aussi mon désespoir loool

N'empeche c'était tellement plus simple de faire un tit cercle que toutes ces figures xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:27

bon pour remonter un peu l'estime de mon PRE ( heum heum )

Le pas espagnol - Page 2 1687130300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:38

Ah oui mais ça c'est une jambette Le pas espagnol - Page 2 Lol pas un pas esp !looool Le pas espagnol - Page 2 116820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:46

lol emeline, c'est deja bien!! Le pas espagnol - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:50

mdrrrr ...

Pauvre Fundador ^^ faut vraiment qu'on améliore ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:52

En tout cas j'adore sa bouille.... d'un air de dire : "c'est bien heiin?"
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 23:08

MDR les fille en vous lisant, vraiment pliée en 2 Le pas espagnol - Page 2 930738 Le pas espagnol - Page 2 994315
sont vraiment trop nos dadou ^^

pour ce qui est du pas esp. je pourais pas vraiment t'aider (pt ac la vidéo), nous on a commencé, ça vien bof bof, il est bcp focalisé sur la carotte et a tendance à venir s'enrouler sur moi pour la réclamer, et je sais pas trop comment faire pour le repoucer et qu'il compaine que c'est pas en réclament qu'il l'aurat Le pas espagnol - Page 2 Icon_rolleyes
d'un autre côté, pour la révérance au début c'était pareil, et petit a petit il s'est mis à réfléchir à ce qu'il faisait donc bon ...
alors, bonbon ou pas bonbon ???
aprés, il tand pas vraiment la jambe, c'est venue comment vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 7:10

Moi je lui dis "au pas" quand je commence ca arrange le côté escargot obsédé par la carotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 8:36

Moi je lui demande au claquement de langue, le seul soucis c'est que maintenant il dois bien apprendre à engager derrière car il a bien compris le principe de base du pas espagnol, reste à perfectionner Le pas espagnol - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 22:01

comme beaucoup ce post ma bien fait rire!!!
j'ai appris à ma ponette (PFS en passant ^^) le pas espagnol en décomposant chaque mouvement car comme d'autres elle "oubliait" ses postérieurs! J'arrive maintenant à obstenir 3/4 pas (je n'en demande pas plus de peurs de la lasser....) mais je sais pas quelques choses me chiffone car je suis obligée de montrer la jambe à lever avec le stick et dire jambe à chacune en "tirant" légèrement sur la longe! et aussi je suis face à elle! mais quand je vois certains d'entre vous, vous procédez pas DU TOUT de la meme facon!! Le pas espagnol - Page 2 Icon_scratch
comment vous faites? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptySam 15 Mai - 13:24

bon les gas... j'ai parlé avec Frédéric (Pignon)

et apparemment c'est pas du tout étonnant que les chevaux de "classique" arrivent a faire un meilleur pas espagnol Razz
Ils sont mieux au niveau des épaules, et bon équilibre!


Donc Pouet hein!!


pour le souci de derrière.. il ne faut pas oublier que le pas espagnol doit se faire dans l'esprit "mise en avant" .. Donc un exercice qui peux aider:

on trotte a l'épaule, on s'arrete, on demande une jambette, on repart au trot. Ainsi dessuite. Faut que ca parte vers l'avant.
Ensuite on inclu la 2eme jambette de l'autre coté.. .

Le pas espagnol - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptySam 15 Mai - 22:57

merci reale Le pas espagnol - Page 2 637424
une petite question: je jambette, c'est pas grave si c'est juste monter le genou ? si non, comment vous leurs avez apris à tendre la jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 14:17

Hop je mets mon grain de sel ! Le pas espagnol - Page 2 937165

Faut bien commencer quelque part, Julie ! Le pas espagnol - Page 2 501105 Récompense exagérément ce petit effort qui va dans le bon sens, et bientôt ton loulou va se piquer au jeu et accentuer le mouvement ! Le pas espagnol - Page 2 637424 Et si ça ne suffit pas à amener le déclic, il faudra simplement que tu accentues ta demande et ne la relâches qu'une fois la jambe montée davantage. N'oublie pas : pour pouvoir lever et tendre la jambe antérieure, au préalable il faut basculer le poids du corps en arrière, donc essaies aussi de relever l'avant de ton loulou avant de demander la jambette. S'il est avachi sur ses épaules, il ne pourra pas bien lever la jambe Le pas espagnol - Page 2 501105 (je dis pas que ça vient de là vu que je vois pas, mais c'est souvent le souci, et il est vraiment tout bête ^^)

Attention au pas espagnol, il doit partir de l'arrière ! sinon c'est des successions de jambettes avec les postérieurs à la traine, dos creusé, tout le poids sur les épaules donc jambettes pas bien jolies et lourdes... bref c'est plus du tout du pas espagnol ! Le pas espagnol - Page 2 501105

Voici les conseils dispensés par Jean-François Pignon en stage : Travailler la jambette de chaque côté pour qu'elle soit bien acquise, et en parallèle travailler le pas en main pour chercher un pas régulier et avec de l'engagement (donc forcément avec une élévation de l'avant-main). Ensuite introduire la jambette dans ce pas, d'un seul côté un pas sur 2, en cherchant à garder ce pas régulier et engagé, puis jambettes à tous les pas d'un côté, puis de l'autre, pour avoir au final une belle locomotion dans un vrai beau pas espagnol.
Pour lui le pas espagnol est plus qu'une figure de cirque : c'est une allure à part entière, qui a de nombreuses vertus, mais sous réserve que ça soit bien fait. Voili voilou, j'espère que ça aidera !
Bon courage, et surtout amusez-vous ! Le pas espagnol - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 17:59

    Je me demandais si vous pouviez critiquer le pas espagnol de mon louloup ... qui pour le coup, est un pur race espagnol Razz
    Utilise-t-il bien son dos ? Est-ce assez dans le " pas " ?
    Bon, il est en apprentissage, hein, donc loin d'être top ...



    On peut le voir à 1min10, puis un peu moins, à 3min. Pour l'instant, je privilégie la mise en avant plutôt que la hauteur. Alors ? =)
    Car j'pense faire bien des erreurs fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 19:38

Pour moi il manque un peu d'engagement. Je repartirai un peu comme le dit Tetelle dans un pas à la fois, un pas on marche, un pas on marche. Pas les deux jambes, une à la fois. Et après revenir là dessus. Il a bien assimilé quand même pour un début Le pas espagnol - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:46

j"ai mis 3 ans avec Wak', alors je compatis...par contre,soit y'a eu un déclic y'a 2/3 mois , soit c'est parce qu'il a appris à alleger son avant main(bcp de transitions au sol, demi tour sur les hanches...etc)et depuis c'est nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:52

Binou commence à comprendre, mais j'ai plus de mouvement en avant que de réelles jambettes parce qu'au début il avait les postérieurs qui restaient à 3m, il faudrait que je commence à le ralentir un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:06

mdr... non non je n'ai pas oublié ce post.. c'est que j'ai toujours pas recommencé à travailler le pas espagnol ^^

je vais faire un peu comme Fred(pignon) m'a dit et on verra si ça s'améliore!

P.S. Krak, me le fais toujours royalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pas espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas espagnol   Le pas espagnol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pas espagnol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coucher et pas espagnol en selle...idées de codes?
» jambette, pas espagnol, bonne attitude, engagement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: