Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(

Aller en bas 
+5
Napo
melodydu774
Elise
LN
cam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:48

Claiiiiiiiiire jvois que t'es là si t'a un avis.... Rolling Eyes

(saph a dc eu la piro ya 3semaines, grosse fièvre et abattu.... et là jvois ça.... Rolling Eyes dc je doutais que la piro soit finalement une gourme puisqu'il a pas fait de PDS... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550)

maiiiiiiiiiis mes doutes (avec l'idée de LN Razz) sont remis en cause puisqu'ajd, je découvre des trous sans poils sur l'encolure, derrière la joue, au dessus des yeux etc.... Rolling Eyes
soit c'est juste un trou sans poil... soit en + ya des grosses croutes moches... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

j'ai pris des new photos, c'est pas passionant, mais si vous avez déjà vu ça.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:54

Citation :
s'il est assez fort pr gérer tout seul pr moi ya pas de raison hein Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
ya surement des tas de chevaux qui gèrent des maladies tout seuls!

C'est sur qu'il y a des chevaux qui ont pas besoin de soins particuliers tout au long de l'année, même malade il s'auto immunisent et luttent seuls contre les maladies... C'est bien ça d'avoir des supers bonnes déffences immunitaires!!Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 937165

Mais si j'était toi je prendrai le soin de m'assurer que c'est bien ce à quoi tu pense, Gourme ou Piro, que tu puisse de ton côté faire le nécessaire quand même pour l'aider a guérir ton petit loulou ! Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 937165

En faite je suis une stréssée de nature, dès que ma juju a un truc qui file pas droit ça me met en stress, alors je me dit je voi ça sur saph, je pourrai pas m'empécher de faire revenir le véto... ce qui fait Ch... c'est que ca fait des frais quoi ! Rolling Eyes, mais c'est pour la bonne cause! Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:02

çam regarde certe, mais j'ai déjà ma facture de piro à payer, dc niet, sauf si vraiment jvois que c'est trash... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

mais si c'est la gourme, c'est guéri, dc pas besoin de VT quoi scratch
*
celà dit, jpenche pr une maladie de peau, et je sais que l'imavéral en traite bcp, dc à voir avec le VT par tel, ce qu'il en pense, et si vraiment il trouve qu'il faut voir, mais jveux pas l'appeler pr qu'il passe et me donne de l'imavéral, ça serait faire gonfler la facture pr rien!!! Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

jsuis flippée aussi hein Melo, mais aussi très terre à terre, et jveux pas faire des frais alors que le traitement est peut être tout bête si c'est un pb de peau Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:36

et voilà les dernières photos Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

celle-là c'était pr montrer jusqu'où ça montait sous la gorge, par rapport à la gourme...
Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515423_0

trous niveau encolure...
Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515425_0

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515426_0

derrière la joue...
Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515427_0

ça c'est pas encore un trou, mais les poils sont clairsemés, et ça lui fiat sur le chanfrein aussi... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550
Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515428_0

au dessus des yeux...
Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515429_0

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515431_0

et ça c'est pr montrer l'espèce de plaie caractéristique que ça donne... pale pas top... :(
avec les boutons formés
Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515432_0

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 M_140515433_0

voilà.... si qqun a un avis, ou voit un truc sur le net, ça sera bienvenue.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:47

cam a écrit:
Claiiiiiiiiire jvois que t'es là si t'a un avis.... Rolling Eyes

(saph a dc eu la piro ya 3semaines, grosse fièvre et abattu.... et là jvois ça.... Rolling Eyes dc je doutais que la piro soit finalement une gourme puisqu'il a pas fait de PDS... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550)

maiiiiiiiiiis mes doutes (avec l'idée de LN Razz) sont remis en cause puisqu'ajd, je découvre des trous sans poils sur l'encolure, derrière la joue, au dessus des yeux etc.... Rolling Eyes
soit c'est juste un trou sans poil... soit en + ya des grosses croutes moches... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

j'ai pris des new photos, c'est pas passionant, mais si vous avez déjà vu ça.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

Bon c'est pas facile ton truc lol (merci pour le récapitulatif, parce que j'avoue que je captais plus rien mdr !)

Alors, pour moi ce qui colle pas avec la gourme c'est qu'il ait plusieurs zones sans poils sur la tête et l'encolure... il se gratte au niveau de ces zones ? sur le reste du corps il a aucune croûte, ou zone où il perd ses poils ?

Moi ça me fait plus penser à une maladie de peau ton histoire, genre dermatophilose (ça colle bien avec ton histoire de touffe de poils qui part avec une croute).
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:53

C'est vraie que c'est vraiment bisare toutes ces croûtes un peu suintantes! Rolling Eyes

J'aurai pas pensé a une maladie de peau... Ca parrait bisare que cela arrive soudainement après la piro... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Icon_scratch Mais après tout va savoir... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:50

Aucune idée mais je t'envoie mes bonnes zondes ainsi qu'à Saph !! Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 450769
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:00

Bon, ben de mon côté, j'ai parlé trop vite pour la ponette Margot. Avec l'histoire de Saphir, du coup, je me suis dit aujourd'hui : inspection générale. Et là, ben j'ai vu à peu près les mêmes plaques que sur les photos de Cam :-( Un peu moins quand même, mais ça y ressemble.
Les conseils et explications de mon coach préféré :
- traitement : imavéral
- cause : l'humidité ambiante. C'est toujours à cette période de l'année que ça apparaît.
- précautions à prendre : nettoyer à fond le matériel de pansage, les tapis de selle etc., surveiller de près les copains.

Voilà voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:14

bon j'allais dire comme Napo : pour tout ce qui est maladie de peau l'Imavéral est efficace, Fakir avait perdu de grannndes plaques de poils aussi un hiver à cause de l'humidité qui restait sous la couverture avec le poil d'hiver... bref beurk et ça avait marché nickel.

Par contre si jamais il est un peu irrité ça va piquer hein il risque de pas trop aimer.
Et du coup faut faire temper ton matos de pansage aussi dedans Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:45

Claire, ben de rien pr le récap, merci à toi de rép Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

pr l'histoire de la gourme idem, ça m'a mis le doute qd j'ai vu ajd que ça s'étendait.... Rolling Eyes
je l'ai pas vu se gratter au niveau des zones.... mais qd jlui met ma crème, oui, ça le gratte Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
et non là pr l'instant, ça s'arrête à l'encolure, j'ai fait un bon pansage, pr l'instant j'ai rien vu d'autre... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

yes pr la maladie de peau Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552 ya rien qui puisse être en rapport avec les tiques parce que j'en ai trouvé 2 sur les "plaies" ajd.... scratch
sinon, imavéral ça peut lfaire ou faut mieux voir avec VT pr savoir vraiment ce que c'est??? Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

Melo, ah oui, non, ça suinte pas, c'est que j'ai pris la photo après la crème Razz
moi ça me parait pas bizarre que ça tombe après la piro, il a eu une grosse baisse imunitaire vu sa fatigue, dc paf, il a rechoppé un truc derrière quoi.... Rolling Eyes

Cland, merci Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 329298

Napo, arf pr margot... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550
jvais voir si jtrouve mon imavéral oui Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 627548 sinon humidité... mouaif scratch depuis sa piro, à part ce we, il a pas du tout plu, les prés ont vachement séchés.... dc c'est un peu contraire là.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

STL
, ouais imavéral, on connait avec sa teigne au début.... ça m'avait vallu une re-désensibi au spray le printemps suivant mais bon... Rolling Eyes là jpense appliquer à l'éponge plutôt vu que c'est sûr la tête... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550
c'est la poisse franchement, il avait l'air tout fatigué ajd.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:08

Avec les tiques non a priori. L'imavéral ça traite la teigne. ça pourrait coller avec les lésions que Saphir présente, l'autre option c'est la dermatophilose qui elle se traite plutot avec de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:01

Bon ça s'étend....

j'ai appelé le VT hier, il m'a dit que pr lui c'était une réaction allergique.... au pollen ou autre chose Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
ça te parait possible?????
du coup, il m'avait parlé d'anti inflam + cortico..... jsuis passée là-bas hier dans l'aprem, mais il y était pas, et sa femme savait pas....
j'avais imprimé des photos pr lui montrer qd même, dc il doit me rappeler ajd... Soit avec els photos il pense tjs allergie dc piqure comme il a dit.... soit il veut voir Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

Claire si t'a un avi là-dessus Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552 jvous dis qd j'ai un coup de fil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:44

ahh j'avais pas vu les photos crotte!
allergie?bizarre.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Icon_scratch surtout si il en a pas fait l'année derniere nan?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:52

ouais, franchement, j'en sais rien, jsuis pas VT, jsais bien observer les signes mais après j'en sais que dalle dc à part faire confiance j'ai aps vraiment le choix.... Rolling Eyes

après j'en sais rien, on a déménagé dc ça peut être le pollen, ou une plante d'ici, ou l'eau qu'il boit, ou même le chlorure de magné que jlui ai donné.... je sais pas... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:56

oui je comprends je ferai la meme....c'est pas comme la teigne qu'il avait eu?
immaveral.....mauvais souvenir pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:57

j'ai rajouté un truc au dessus Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

non rien à voir avec la teigne, la teigne c'était "propre" là c'est moche, puis c'est des grosses plaques qui s'étendent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:58

oki,et les autres n'ont rien?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:03

non, juste saph Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

Bon en même tps, la teigne, c'est censé être hyper contagieux, et la 1ère nuit, il l'vait passé ensemble car pété cloture et ditteo et maria n'avait rien eu dc des fois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:29

Bon ben j'ai bien fait de ramener les photos avec moi hier.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
d'après lui c'est la teigne.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

aviiiiiiiiiiiiis claire??? LN ????? Razz

dc jvais chercher Imavéral puisque 'jai pas retrouvé mon ancien.... Rolling Eyes
après si c'est teigne ou autre imavéral ça traite large quoi.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

puis au passage, jprend de quoi lui faire une prise de sang que jdemanderais à F. de faire, pr savoir si oui ou non il est encore porteur de la piro Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

bon par contre, je sais pas où il a pu la chopper sa teigne.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:34

Bon en même tps, jviens de lire que ça pouvait se refiler par des insectes.... après, avec sa piro, il a cotoyé ses voisins de paddock dc si ça se trouve... Rolling Eyes

jpensais pas à la teigne car il m'avait pas fait ses plaies la dernière fois mais bon après, j'ai vu des photos qui ressemblent + à son état actuel dc..... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552

j'y go là, chercher le pdt et le badigeonner Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:07

la teigne je te l'avais déjà dit, c'était une des mes hypothèses ça parait tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:07

jsuis désolé Claire...... jsuis nouille pr moi teigne et dermato c'était pas la même chose... Embarassed Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 855562
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:11

Bon du coup, comme il m'a dit, il a très bien pu chopper ça "inter-espèce"... effectivement, ya un bois le long du pré, j'ai vu plusieurs fois des biches, dc contact sur un arbre et voilou....
saph faible avec la piro et il la choppe quoi.... Rolling Eyes

puis jpense qu'il a un "terrain" propice aux pbs de peaux parce qu'il a déjà fait une teigne, une espèce de dermite, une gale de boue, et re une teigne..... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550

Bon et la bad news, c'est que ben la teigne.... c'est contagieux..... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 77612
demain, jfile à la pension, et jvais voir avec F. s'il veut que jvire saph du troupeau.... moi ça m'est égal que saph reste là-bas, ça m'arrange même mais si les autres la choppent.... Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 96550
ce qui voudrait dire, saph 15jours tout seul mais bon..... pas de bol loulou... :(

jvous tiens au courant, puis j'espère qu'il fait les pds, il m'a semblé comprendre que oui mais bon Razz que jsache pr la piro, puis après ce mauvais hiver, c'est pas si mal un bilan sanguin Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:55

dermatophilose et teigne c'est pas la même chose, c'est moi qui ai du mal m'exprimer. La dermatophilose est due à des bactéries, la teigne à des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:01

Citation :
imavéral ça traite large quoi....
Claire, tu peux confirmer ? Parce que problème de diagnostique pour Margot aussi, et moi j'ai pris imavéral... trop bête, ça. Si j'me suis plantée :-( Quelle est l'action exacte de l'imavéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(   Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heeeeeeeeelp, encore un truc.... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: