Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jarret qui "claque"...

Aller en bas 
+3
Elise
tiph
cam
7 participants
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 16:34

j'en ai parlé dans mon journal, mais jfais carrément un sujet, savoir si vous avez déjà vu ça... Jarret qui "claque"... 96550

en fait le jarret de willow "claque"... il marche court saute et n'a pas l'air de souffrir... Jarret qui "claque"... 96550
ça le fait pas tout le tps hein... mais par exple, si jprend son post, ça va claquer, comme si l'arti se remettait en place.... idem s'il désengage j'y vais doucement des fois car ça fait "cloung"... et une fois cette hiver, le post est resté tendu.... il voulait pas forcer... et pareil, "cloung" et c'était bon...
un avis?? Jarret qui "claque"... 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 17:35

ça va peut être servir à rien, mais moi ça me fait pareil ma hanche craque souvent et ça ne me fait pas mal du tout, ça fait juste du bruit quand je fais certains mouvements!
par contre, je pense que plus tard ça va peut donner de l'arthrose plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 17:38

Jarret qui "claque"... 42990 avec Tiph. Moi j'ai un genou comme ça, peut-être plus tard plus sujet a de l'arthrose...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 17:45

moi aussi j'ai un genou qui claque, parce que rotule mal fichue jcrois.... Rolling Eyes

mais euh.... qd il est pas en place, clairement je douille... Jarret qui "claque"... 96550 dc je marche, je touche, çam latte ça se remet mais... c'est reparti Razz

j'y ai pensé oui pr l'arthrose Jarret qui "claque"... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 17:49

En général pour mon genou ça se remet tout de suite (la rotule aussi) je la sens qui reste en place, puis hop qui revient (souvent c'est si je tourne brutalement la jambe pour faire demi tour quoi)... ça fait très bizaaaare, mais j'ai jamais eu de vrai douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 17:51

ben +1 avec vous de "culture générale" mais pas vu ça aux cours encore!

les filles, l'année prochaine c'est une année hyper hyper dure ou j'apprendrai pleeeeeins de trucs dc j'espère vous aider plus! Razz


Dernière édition par LN le Sam 20 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 17:55

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! Razz

de tte façon, jverrais avec VT qd jferais faire vaccin, papier etc Jarret qui "claque"... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 19:22

Je connai les postérieurs qui craquent, pretty en a un, et a été vu par l'ostéo, il a dit que c'était rien, juste de l'aire dans les articulations. Mais pour une postérieur qui craque, jamais vu... Mais comme disent les filles, c'est surment pas grand chose si cela ne le gène pas!

A voir comme tu dit avec le VT a l'occasion ! Jarret qui "claque"... 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 22:13

c'est même pas que ça craque Mélo, mais ça cLaque Razz
tu vois peut être pas la diff vu comme j'explique Jarret qui "claque"... 930738 en fait, craquer ça va être à chq pas (même si pas forcément tout le tps...) mais cLaquer c'est comme si son arti était bloqué.... et cLac, il force et ça se remet quoi... Jarret qui "claque"... 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 22:47

Citation :
Je connai les postérieurs qui craquent, pretty en a un, et a été vu par
l'ostéo, il a dit que c'était rien, juste de l'aire dans les
articulations.
Idem pour Shagghia, elle a le postérieur gauche qui craque régulièrement, et on m'a donné la même explication.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 23:32

Citation :


c'est même pas que ça craque Mélo, mais ça cLaque Jarret qui "claque"... Icon_razz
tu vois peut être pas la diff vu comme j'explique Jarret qui "claque"... 930738 en fait, craquer ça va être à chq pas (même si pas forcément tout le tps...) mais cLaquer c'est comme si son arti était bloqué.... et cLac, il force et ça se remet quoi... Jarret qui "claque"... 96550

A ouai d'accord, je comprend que tu te demande si c'est rien ou quoi alors... Mais si ça le gène pas a mon avis ça doit pas être non plus bien méchant !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptySam 20 Mar - 23:42

jpense que... c'est comme moi.... Jarret qui "claque"... 96550 il douille graaaaaave qd ça bloque, dc a pas vraiment envi de bouger pr le remettre... mais qd l'arti est bien mis, ça roule nickel Jarret qui "claque"... 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyDim 21 Mar - 10:39

cam a écrit:
j'en ai parlé dans mon journal, mais jfais carrément un sujet, savoir si vous avez déjà vu ça... Jarret qui "claque"... 96550

en fait le jarret de willow "claque"... il marche court saute et n'a pas l'air de souffrir... Jarret qui "claque"... 96550
ça le fait pas tout le tps hein... mais par exple, si jprend son post, ça va claquer, comme si l'arti se remettait en place.... idem s'il désengage j'y vais doucement des fois car ça fait "cloung"... et une fois cette hiver, le post est resté tendu.... il voulait pas forcer... et pareil, "cloung" et c'était bon...
un avis?? Jarret qui "claque"... 96550

si le postérieur est resté tendu, c'est sûrement qu'il a un accrochement de la rotule : la rotule se décale vers l'intérieur et bloque le membre en position tendue, au lieu que la rotule reste bien dans l'axe. ça se décroche ensuite soit parce que le cheval fait un mouvement qui le débloque (genre reculer), ou alors si toi tu ramènes la rotule à sa place (pas facile à te décrire, ton véto pourra te monter).

En fait je pense que t'as deux trucs différents : d'une part ses articulations qui craquent, et d'autre part ce bruit sourd et le postérieur tendu qui est lié à l'accrochement de la rotule. C'est un truc assez courant chez les poneys, si ça arrive une fois de temps à autres, on peut envisager de ne rien faire. Dans tous les cas, ça va s'arranger s'il se muscle davantage. Ce qui est faisable si jamais tu vois que ça le gêne, et que même avec un peu plus de travail, ça s'arrange pas, c'est d'aller injecter un produit iodé autour des ligaments de la rotule pour que ceux ci se fibrosent, et maintiennent mieux la rotule en place.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyDim 21 Mar - 16:51

Non non mais pr wiwi, ça craque jms hein, ya juste ce pb de "claquage de l'arti" qd elle se remet quoi..... Rolling Eyes

et ça ressemble bien à ce que tu dis... et j'ai la même chose moi Razz

c'est courant mais c'est un genre de mauvaise conformation alors??? à part qd ça accroche, tu crois qu'il souffre??? niveau activité, on peut tout faire sans soucis ou pas???

ouais, faut surtout qu'il continue à perdre du poids déjà et musculature oui Jarret qui "claque"... 627548
et oki pr le pdt Jarret qui "claque"... 943552 jmontrerais de tte façon pr le VT et jdemanderais oui, si ya pas vraiment d'amélioration Jarret qui "claque"... 943552

j'ai eu l'impression que c'était + bloqué avec humide et froid (et pareil pr moi...) c'est possible??

ya qqch qui peut aider genre harpago ou qqch comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyDim 21 Mar - 19:55

En fait c'est pas douloureux pour lui, plutot gênant : quand ça se bloque, les chevaux ont tendance à être un peu anxieux de plus pouvoir bouger le postérieur...

A part le fait de le muscler plus, y a pas grand chose qui peut l'aider. J'ai pas notion qu'il y ait une influence du temps humide et froid, c'est peut-être un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyDim 21 Mar - 22:27

Citation :
si le postérieur est resté tendu, c'est sûrement
qu'il a un accrochement de la rotule : la rotule se décale vers
l'intérieur et bloque le membre en position tendue, au lieu que la
rotule reste bien dans l'axe. ça se décroche ensuite soit parce que le
cheval fait un mouvement qui le débloque (genre reculer), ou alors si
toi tu ramènes la rotule à sa place (pas facile à te décrire, ton véto
pourra te monter).
Ben voilà... Feeling nous a fait ça l'année dernière, et là c'est reparti depuis hier :-( Agathe est désespérée...
C'est super impressionnant n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyDim 21 Mar - 22:35

faut pas désespérer ! si c'est une fois de temps en temps et que là elle l'a juste refait une fois depuis l'année dernière : no stress, on remuscle et on voit ce qui se passe ! et au besoin, appeler le véto pour faire faire l'injection de produit iodé autour du ligament, c'est vraiment pas grand chose !

si la jument a le membre bloqué quand vous êtes là, essayez de la faire reculer, ça aide à décoincer la rotule normalement.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyDim 21 Mar - 22:47

jme dis comme claire, il a l'air tellement bien qd on joue, courir comme un fou, il gère supra bien les demi tours, courts, à sauter... dc jme dis aussi qu'il connait son corps, en lib, si ça lui fesait mal, il ferait pas quoi.... Jarret qui "claque"... 96550

oki en tout cas, merci pr ton avis!!! Jarret qui "claque"... 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyLun 22 Mar - 13:24

Merci pour les conseils, Claire !
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... EmptyLun 22 Mar - 20:31

Mais de rien ! si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre entre deux changements de perfusion sur notre jument de trait en colique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jarret qui "claque"... Empty
MessageSujet: Re: Jarret qui "claque"...   Jarret qui "claque"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jarret qui "claque"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil pour "nettoyer le foin"
» "Cure" de remise en forme.
» Jarret qui "craque"
» antérieur qui "grince"
» Cheval "éteint" de 17 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: