Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Désensibilisation au sac plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyMer 24 Mar - 13:27

cela fait un an que j'ai nuage, mon camargue. quand je l'ai acheté il était très peureux. je pense qu'il n'avait pas été très bien traité par le passé et son débourrage avait surement été vite fait mal fait. bref depuis j'essaie de le mettre en confiance. surtout à pied pour l'instant on verra le reste après. il a fait beaucoup de progrès mais il reste un point très sensible: les sacs plastiques. dès qu'il en voit un c'est panique à bord . je me mets donc dans la tête de le désensibiliser. mais j'avoue que j'ai du mal et je pense que je ne m'y prends pas de la bonne façon. avez vous des idées, astuces pour lui faire passer cette phobie toute en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyMer 24 Mar - 13:38

Associer le sac plastique à de la nourriture ?? Désensibilisation au sac plastique 937165 En général ça passe bien, mais à condition que t'acceptes les friandises...
T'arrives avec un sac plastique et des friandises dedans pour qu'il associe ça à la nourriture !!

Sinon commencer avec un sac plastique plié en 4 (voir plus), lui faire sentir, le caresser avec tout en lui demandant de se détendre et dès qu'il baisse la tête, t'arrétes tout !
L'important dans la désensibi c'est d'être décontract toi même, plie une jambe, relâche tout ton corps, montre lui que ya pas de raisons d'avoir peur !!

Aprés une fois que ça c'est ok ba tu déplies tout doucement et tu recommences pareil, hésites pas à faire pas mal de poses aussi !
Et puis appreoche retrait, dés qu'il se détend ne serait-ce qu'un petit peu hop tu recules le plastique !
Si c'est vraiment un phobie faut y aller vraiment tout doux, un peu à la fois, pas vouloir lui faire passer sa peur dés la première séance !!

Aprés un truk que j'avais testé avec Riad pour lui faire passer sa phobie des scratchs ( Désensibilisation au sac plastique Confused ) : tu demandes à qqn de se déplacer avec le sac plastique dans les mains et toi tu géres ton loulou, tu lui demandes de baisser la tête (surtout bien arrêter le bruit du sac dés qu'il baisse hein :-) ), comme ça toi tu dois pas tout gérer !!

Tu peut aussi mettre un bout de plastique au bout d'un stick et le caresser tranquilou avec Désensibilisation au sac plastique 943552

Pi passer sur une bache, ça fais pas vraiment le même bruit qu'un sac en plastique peut-être ça peut aider, à toi de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyMer 24 Mar - 18:05

Lolote a tout dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyMer 24 Mar - 18:15

Ouf, j'ai pas dit trop de bêtises Désensibilisation au sac plastique Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyMer 24 Mar - 19:52

merci pour ces idées! par contre le caresser avec le sac ca va être tendu vu qu'il ne veut même pas que je m'approche de lui avec! mais peut être que plié en 4 ca marchera qui sait! jvous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyJeu 25 Mar - 20:37

+ 1 lolote ! Désensibilisation au sac plastique 627548
Revenir en haut Aller en bas
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyLun 29 Mar - 22:06

je mets une ptite photo des progrès obtenus grâce à ta méthode lolote ! je suis trop fière de mon ptit lou cheers ! prochaine étape le sac au bout d'un stick.

Désensibilisation au sac plastique P1050310
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyMar 30 Mar - 9:04

C'est super Désensibilisation au sac plastique Icon_razz

Mais euh c'est pas ma méthode hein Désensibilisation au sac plastique 937165 Fin je l'applique mais je ne fait que redire ici tout ce que j'ai pu lire dans des bouquins et ici Désensibilisation au sac plastique 627548

Vous êtes sur la bonne voie Désensibilisation au sac plastique 35569
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique EmptyMar 30 Mar - 16:58

Beau progrès ! Désensibilisation au sac plastique 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désensibilisation au sac plastique Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation au sac plastique   Désensibilisation au sac plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désensibilisation au sac plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: