Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Débuter en cordelette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Impala
Invité




Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyJeu 24 Juil - 22:08

Hello !
ben voila, j'arrive a monter Impa en cordelette
c'est venu tout seul, quand j'ai vu qu'elle répondait aux rênes d'appui.

mais elle est plus calme et plus attentive que Vinnie et Nalha

et j'aimerais plus d'info sur le free style pour monter impa comme ca

et comment arriver, apprendre, a vinnie et nalha a être monter en cordelette puis a arriver vers le free style ! voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyMar 29 Juil - 14:05

Avis d'une vieille mémère pas cascadeuse du tout : monte en licol avec une cordelette, n'utilise que la cordelette, et enlève le licol seulement lorsque tu n'en auras plus du tout besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyMer 30 Juil - 21:08

+ 1 avec Napo!!!et pareil avec le freestyle!! le jour où c'est top en cordelette et que tu n'a même + besoin d'avoir d'action dessus pr que tes lous répondent...tu peux tenter...dans un endroit sécurisé!! Débuter en cordelette 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Impala
Invité




Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyDim 19 Oct - 17:21

100% daccord avec les filles:
vaut mieux prendre des précautions!
Comme pour les sorties , encordelette ou en free-style(ce que je n'approuve pas vraiment),vaut mieux garder le licol,et ne pas l'utiliser...En cas d'urgence,c'est top!Enfin,du moment que c'est pas en public(rue,ect)...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyDim 19 Oct - 21:46

Ah, ben justement, je viens d'apprendre aujourd'hui une technique que je ne connaissais pas du tout. Le plus drôle, c'est qu'elle m'a été donnée par une monitrice classique, pas du tout branchée étho soit disant... (mais qui doit en savoir autant que beaucoup d'entre nous en matière d'équitation étho, à voir sa cavalerie ;-) :
Elle monte en filet simple, tout bête, mais elle laisse les rênes SOUS l'encolure (il faut des rênes assez longues pour ça). Si tout va bien avec le cheval, elle laisse les rênes flottantes, et les rênes sont donc comme une cordelette ouverte passée sous l'encolure. En cas de problème de contrôle, il suffit de raccourcir un peu la rêne, et on reprend alors contact avec le mors. Elle dit que c'est l'une des façons les plus simples de faire comprendre au cheval l'usage de la cordelette (parce que ce n'est pas toujours évident pour le cheval non plus, et certains sont parfois inquiets de cette absence de directives claires), tout en assurant la sécurité du cavalier.
A tester...

Sinon, ma fille Agathe vient de tester hier la cordelette pour la première fois avec sa petite bombe atomique. Elle s'est mise dans la plus petite des carrières de l'écurie, et a donc pu faire ses premières foulées de galop en cordelette dès la première fois. Dans un lieu sécurisé, c'est encore la meilleure façon de débuter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyDim 19 Oct - 21:56

Tien je ne voit pas trop comment on peut mettre les rennes en dessous de l'encolure !! Tu as pas une photos par hasard Débuter en cordelette 937165 ?! peut etre que quand je vais la voir sa va etre logique mais la de tete j'ai du mal a imaginé Débuter en cordelette 627548 !!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyDim 19 Oct - 22:20

+1 avec ca et Napo...c'est exactement ce que j'ai fait avec Wakan...

amandine, je pense que ce que dit napo, c'est de ne pas mettre les renes par dessus l'encolure...tu viens les prendre dans tes mains comme si elles etaient par dessus et le flot qu'il reste vient se caler sous l'encolure comme une cordelete...

c'est ça Napo?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyLun 20 Oct - 12:47

Il faut qu'elle sache répondre au jambes et a l'assiette que tu puisses faire tous ce que tu veus juste avec le sjambes et l'assiette ;-) Et surtout au début licol + cordelette


Dernière édition par holiday85 le Lun 20 Oct - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette EmptyLun 20 Oct - 15:02

Exact, Poupette, t'as tout compris. On ne passe pas les rênes par dessus l'encolure. Je n'ai pas de photos, parce que je n'ai jamais testé. Mais ça me semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débuter en cordelette   Débuter en cordelette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en cordelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attitude de placer en cordelette
» Débuter l'endurance.
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Cordelette
» En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: