Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le souvenir du bonheur

Partagez | 
 

 Les EMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Les EMA   Ven 16 Avr - 10:51

Citation :
EM est tout: un chercheur japonais nommé HIGA a fait une découverte révolutionnaire:
il a réussi à créer des "bons" microbes, de les stocker et de les activer en cas de besoin.

Nous avons partout des bonnes et des mauvaises microbes - dans nos intestins, sur notre langue, sur nos sols, dans les intestins - partout.

Lorsque les mauvaises microbes prennent le dessus - alors nous sommes malades, le sol est sale, les fleuves sont pollués, la terre infertile.

La solution classique: nous utilisons des médicaments, des antibiotiques, des détergents, des engrais....

Mais cette solution a un grand inconvénient: il tue les mauvais microbes - mais AUSSI LES BONS, le peu qui reste!

L'espace que ns venons de créer à travers notre solution classique est un espace sans vie - cet état est pour la nature intolérable: les mauvais microbes sont les premiers à repeupler l'espace vide.

Avec les EM Higa vous donne une autre solution: Vous ne tuez pas les mauvaises microbes (et par la même occasion les bonnes), mais vous apportez des bonnes microbes qui se nourrissent des mauvaises.

Les EM ne sont pas uniquement une solution pour nettoyer le sol, les EM sont une solution universelle pour redonner la vie.

Par exemple: des fleuves fortement pollués en Nord du Japon ont été traitées pendant 6 mois avec l EM. Les bonnes microbes ont mangé les boues déposées dans le lit du fleuve (la boue = mauvaises microbes).
Conséquences: les poissons sont revenues et avec eux les pêcheurs.

Les maladies comme l'arthrose, les cancers du colon, de l'utérus, du sein sont traités avec les EM.

Les terres infertiles de l Afrique sont traitées avec les EM et au bout d un an permettent à nouveau de nourrir plusieurs générations.

Combien ça coute? 4 EUR par personne / mois.

Qui s'enrichit? Personne. Higa a refusé de déposer un brevet et a donné une couverture
universelle à tous les pays du monde.

Combien de pays utilisent ce produit? Plus de 130 pays dans tous les secteurs.

Et La France? La France dort, la France est comme blanche-neige sur un lit de roses en attendant son prince charmant.

Voilà pour une brève explication. Concrètement il est possible soit d'acheter des bouteilles d'EMA directement sur internet (4 euros le litre), soit (et c'est le plus économique) d'en fabriquer soi-même, il suffit d'acheter un fermentateur spécial et les produits (EM + mélasse) et là ça revient à 1 euro le litre.

J'ai acheté un fermentateur de 10L avec une amie, et nous avons fait notre première cuvée;

J'en ai donné à mon chien de 10 ans qui passe sa vie à se gratter (peau sensible, allergique aux puces etc) dans sa bouffe et dilué en pulvérisation, j'ai remarqué une nette amélioration! Après je n'ai pas encore assez de recul, mais en en pulvérisant 2 fois par jour plus du tout de gratouille.

A Roxane, qui elle était en "mode hiver" donc pas facile à maintenir en état, poil moche, là elle a une super patate, un poil hyper brillant et doux, elle est en bonne santé

A moi, j'ai constamment le nez bouché (rhinites allergiques), je tombe malade tous les 4 matins, et je fais de l'asthme : depuis que je prends les EMA tous les jours, je n'ai plus été malade, et je ne me suis pas resservie de mon produit contre l'asthme (j'en prenais au moins 3-4 fois par semaine dans le meilleur des cas) pareil je n'ai quasiment plus besoin d'anti-histaminiques (contre l'allergie).

Ma copine en donne a sa pouliche, son poil a changé du tout, elle venait d'être récupérée chez son éleveur qui fait de la viande, donc elle est arrivée toute pourrie, là elle a le poil super doux et brillant!


Voilà un peu pour nos observations. En soi c'est sûr que ce n'est pas un produit "miracle", on ne va pas sentir les effets en direct! Il faut le prendre tous les jours, et que ça devienne une hygiène de vie pour que ça soit efficace. Là on a un peu tardé à refaire une cuvée donc ça fait 2-3 semaines que je n'en ai plus, mon chien se re-gratte, et moi je sens que j'ai le nez qui coule lol

Par contre je me dit si j'arrive à ne plus être malade en en prenant tous les jours, moi ça me va... Niveau investissement c'est largement rentable

Par contre je ne sais pas si justement en étant très régulier ça permettrait de régler réellement ces soucis ou pas? Il faudrait plus de temps d'observation.

En dehors de ses usages, on peut aussi se servir des EMA pour nettoyer la maison (dilué et pulvérisé il paraît que ça améliore considérablement la qualité de l'air) enfin on peu vraiment s'en servir pour un tas de choses. On peut également s'en servir pour soigner les blessures, avec de la poudre céramique spéciale, on mélange et on fait un genre de cataplasme (mais je ne m'avancerais pas sur ce sujet vu que pas testé non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14514

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 11:13

Pour les plaies j'ai entendu parler d'une personne qui l'a fait pour une jument récupéré et en extrême piteux état, elle avait un trou dans la cuisse... bref, ça a super bien aider, et pourtant c'était moche

Sinon tu vois tu m'a appris quelque chose pour la maison et notre santé à nous ! Et moi qui est le nez qui coule tout le temps ppff, mon père qui fait des allergies, la maison qui n'est pas saine, malgré le ménage... je crois que je vais aller voir sur le net, par contre je pense pas me lancer dans une préparation j'ai pas la place et l'endroit de faire des expériences lol

e vais aller voir ça vite, parce que je pense que ça peut, en effet considérablement améliorer notre environnement (pour les humains et pour mes animaux aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14514

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 11:34

Par contre je trouve nulle part, combien il faut donner aux animaux, pour nous, en pulvérisation... ect. Je veux bien savoir quelles doses tu as donner du coup ?

Et sur quels site tu as acheté ? Tu as testé les préparations toutes prêtes ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 11:36

Après ça peut être bien de commander d'abord des bouteilles pour se faire une idée, mais si tu en donnes en plus à Blue (un peu moins d'un demi-verre à moutarde par jour) ça va commencer à faire un peu cher... pour la cuvée c'est juste un bidon de 10L à brancher ça ne prend pas tant de place

Au final l'avantage avec le fermentateur c'est que comme c'est bien moins cher tu peux en mettre vraiment partout (pas se restreindre quoi) là on a 5L chacune ça permet de voir venir! Il y a aussi des cuves de 5L, ou plus

En fait les EMA ça à l'air très compliqué mais c'est super simple, une fois qu'on est calé sur la préparation ça roule tout seul. Et le très gros avantage aussi c'est qu'on ne peut pas surdoser les EMA, même si on en donne trop c'est pas grave.

des sites pas cher :

http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/produits-em-microorganismes-efficaces--40/em-a-em-active--167.html

http://www.em-france.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 11:40

Sinon, pour les doses, donc comme marqué plus haut, une petite moitié de verre à moutarde par jour pour les chevaux, pour nous une moitié de verre à liqueur (shooter) pour mon chien (westie donc petit) un quart de verre à liqueur à peu près.

Pour les EMA dilués, je crois que c'était 1/10 d'EMA (par contre à renouveler toutes les semaines, sinon ça perd de son efficacité). Le seul truc auquel il faut faire attention avec les EMA c'est le stockage, dans le noir (ou bouteille opaque) et vider l'air au max dans la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14514

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 11:42

Je pensais que c'était a petit dose à donner, je voyais pas autant (même pour Blue)... mais ouais je vais commencer par faire Blue, peut-être aussi les chats (j'ai une minette qui a un poil horrible ^^) ensuite on verra pour faire toute la maison lol je vais en parler a ma mère aussi !

Mais ça me semble une très très bonne idée tout ça ! Oui j'ai vu ça pour le stockage, ça devrait aller !

Merci pour les sites, j'avais repéré Hector-produits !

Bon bah on va se lancer alors ! Merci d'avoir fait ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 11:52

Pas de souci, c'est super intéressant je trouve!! Une fois qu'on commence on veut en mettre partouuuuuuuuut!

Pour la pouliche de ma copine voilà les doses exactes pour refaire la flore intestinale après le vermifuge :
100ml/j pendant 1 semaine puis 50 ml/j la semaine suivante et ensuite 10
à 20ml/j en continu..

par contre c'est une pouliche de grand max 200 kg (1m10), donc faut doubler les doses je pense.


Dernière édition par Peinture le Dim 18 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14514

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 12:21

Cool oui en effet les doses ont l'air bien, je ferais mon calcul !

Bon ça y est ma première commande est faite (trop contente d'elle !!)

T'a raison, j'arrête pas de me dire, on pourrait en mettre là, et là et là... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 12:29

Super!! Tu nous raconteras l'évolution sur tout le monde hein!

Par contre, je tiens à le préciser au cas où tu tombes sur une cuvée "spéciale" (même dans les bouteilles qu'ils vont t'envoyer ça peut arriver) en fait les EMA sont bons tant qu'ils sont dans une certaine fourchette de pH, donc le goût et l'odeur peuvent varier en fonction de la cuvée. J'ai une amie qui en a commandé et vraiment le truc sentait la m*rde. Mais genre horrible. Donc bon courage pour le boire dans ces cas-là, si c'est vraiment hard tu peux le diluer dans de l'eau (mais à boire en une fois toujours par rapport à la conservation).

Mais ça arrive rarement je pense, normalement ça a un goût aigre-doux, c'est spécial mais pas mauvais! et puis vu la quantité c'est pas non plus la mer à boire, ça fait même pas une gorgée entière par jour. Sinon quelle que soit l'odeur en général les animaux sont fans
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14514

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les EMA   Ven 16 Avr - 12:52

Oki, ouais j'ai vu sur un forum que l'odeur pouvait varier, j'espère que ça ira et que tout le monde le prendra sans faire la grimace

Je vous raconterai l'évolution sur les animaux, puis sur les humains quand on en prendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les EMA   Sam 17 Avr - 21:21

Pas mal du tout tout ça, je connaissais pas du tout, vous oublierez pas de nous tenir au courant de l'évolution, ça m'intéresse

Et comme aucun brevet n'a été déposé, on est sur qu'il n'y a aucune dérive pour l'instant? enfin vous voyez ce que je veux dire, des petits rigolos qui profite de la situation en vendant n'importe quoi sous ce nom pour ce faire des tunes... Tout les sites sont sûrs ?
( oui je suis un peu pessimiste sur les bords, mais j'ai vu trop de gens se faire arnaquer sur le net Neutral ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Dim 18 Avr - 17:03

Alors là bonne question Ju... tout est possible évidemment, mais après là les sites que j'ai marqués sont "sûrs" et connus surtout! Ils n'auraient pas d'intérêt à arnaquer je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 28
Nombre de messages : 21467

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Les EMA   Dim 18 Avr - 17:11

Super intéressant! Pretty qui a des problème de gratouille a la queue, ca pourrait peut etre fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Dim 18 Avr - 17:13

Oui je pense!! Qu'est-ce qu'elle a exactement? C'est la peau qui est "moche" et qui la gratte?

Je vais essayer dès que la cuvée est prête sur un cheval au pré qui a une peau un peu beurk et pas un beau poil, j'essaierais de faire un avant/après
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 28
Nombre de messages : 21467

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Les EMA   Dim 18 Avr - 17:24

OK merci peinture! Bein je pense qu'elle est super sensible aux mouches et divers insecte, dès que la douceur est là, pretty se gratte la queue, la peau est pourtant normale, pas d'irritation ni rien, mais a chaque foi que la retrouve la queue ébourifée et amandine a déjà vu pretty se gratter la queue plusieurs fois... Donc la j'ai acheté un produit contre la dermite, mais vu le flacon et la vitesse ou ca part... j'ai payé ca 23 euros... Donc les EMA Ont l'aire plus économique si ca venait a fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Dim 18 Avr - 20:27

J'ai édité le message plus haut sur les dosages, c'est pour faire la flore intestinale donc un peu cure d'attaque. Ma copine va me transmettre les mails du monsieur afin que nous ayons des infos un peu plus larges et variées.

Pour Pretty carrément ça peut lui faire du bien, dans tous les cas même si ça ne résolvait pas le problème ça peut clairement l'améliorer!! et ça jouera sur plein d'autres choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

MessageSujet: Re: Les EMA   Lun 19 Avr - 16:11

melodydu774 a écrit:
OK merci peinture! Bein je pense qu'elle est super sensible aux mouches et divers insecte, dès que la douceur est là,

ça peut aussi être d'origine alimentaire donc les Ema pourront aider.

J'utilise aussi les EMA en particulier sur les plaies et pour aider pendant les mues et y a pas photo. Franchement, je trouve ça top mais perso, je les utilise par cure pour ne pas habituer ma jument à en avoir en permanence et à ne plus réagir par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Mar 20 Avr - 22:38

Ok c'est marrant ça Doubi...enfin tu vois justement ça ne me dérangerait pas d'en donner toute l'année, je ne vois pas ça comme un traitement mais bien comme un accompagnant de la vie de tous les jours, pour tout le monde. A moins peut-être d'avoir vraiment l'environnement et la nourriture la plus top possible pour tout le monde, avec une pature qui contiendrait plein plein de plantes différentes qui suffiraient à avoir une alimentation réellement équilibrée.

Mais là je me dis que ça pallie justement à tous les petits trucs qu'on ne peux pas vraiment changer (soit parce que c'est cher, ou manque de temps, de place et de connaissances) non?

Tu les utilises comment toi les EMA? tu as un genre de calendrier et tu fais des cures juste pour des choses précises?

Pour les plaies tu utilises la poudre céramique avec? Ou juste liquide?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 28
Nombre de messages : 21467

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Les EMA   Mer 21 Avr - 7:33

Merci doubi pour ces info supplémentaires.. La j'ai l'impression que les gratouille de pretty se sont calmés avec le lait que je met, on va voir si c'est vraiment efficace:) Sinon je pense que j'acheterai des EMA pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

MessageSujet: Re: Les EMA   Jeu 22 Avr - 12:37

Je pense justement que c'est illusoire de croire qu'on peut avoir une alimentation hyper équilibrée et l'environnement qui va avec. Le monde est imparfait donc il faut pouvoir s'adapter. Les EMA ne sont pas là pour apporter des minéraux ou remplacer une bonne alimentation. Ils sont là pour soigner la flore intestinale. Il faut donc garder une excellente alimentation à côté même si les EMA permettent de s'autoriser des écarts ponctuels. Un peu comme un médicament donc comme pour tous les médicaments, il faut arriver à s'en passer d'où l'idée de cure plutôt qu'en continu.

Les EMA je les utilise en situation de besoin. Par exemple, pour le moment, elles en ont un peu en liquide dans un bassine à disposition (elles ont deux baignoires d'eau, une avec de l'eau simple et l'autre eau mélangée avec différentes choses suivant les besoins - vinaigre, EMA, ...) pour aider à la mue et combattre le champignon qu'a leur voisin de pré. Je pulvérise aussi puisque c'est un problème de peau. De cette façon, elles n'ont rien attrapé contrairement aux autres chevaux mais ce n'est pas la seule chose que j'utilise pour les soigner.

Pour les plaies et abcès, j'utilise soit la poudre céramique, soit de l'argile mouillée aux EMA. ca dépend de ce qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Mar 27 Avr - 0:32

Ok Doubi. Je suis en pleine recherche d'infos, donc je me relis tous les posts d'ACN mais c'est super long. Sur le principal, S. conseille les EMA à vie, c'est pour ça que je te posais cette question.

La cuvée est prête demain! Au programme :

-traitement de Véga (hongre de 12 ans), poil tout moche, mue difficile et surtout des espèces de plaques/maladie de peau sous le ventre (donc interne et externe en pulvérisation).

- traitement de Pablo (mon lapin nain) qui a une pododermatite (sortes de blessures/escarres sous les pattes, très difficile à guérir) donc là traitement interne et externe avec des bains je pense.

- traitement de la méga otite de mon chien (oreille qui pue et se remplit petit à petit de cérumen, colle les poils et surtout lui fait super mal, il n'arrête pas de se la gratter) en pulvérisation (et interne toujours)

- je reprend avec Roxane, en interne (bientôt le vermifuge et pour l'aider avec la mue) et en pulvérisation pour lui faire un beau poil et de beaux crins, et éventuellement chasser les mouches. Je vais aussi en mettre sur ses pieds.

- et je continue sur moi, depuis les quelques semaines d'arrêt j'ai clairement les allergies qui reviennent et je suis gênée niveau respiration/asthme. Je pense aussi m'en pulvériser, je verrais si il y a une différence (genre si ça peut faire partir la cellulite!!! non faut pas rêver quand même )

- avec les restes de l'ancienne cuvée (plus bons car ils ont pris un peu trop l'air et la chaleur, donc bons pour le jardin mais pas à boire) je vais essayer de tester sur le potager de mon père (sur un pied de tomate je pense, vu qu'il y en a plusieurs on verra bien la différence)

je vous ferais des photos pour montrer l'évolution de tout ça


Un lien (âmes sensibles s'abstenir) qui montre l'évolution d'une plaie vraiment très très moche traitée avec les EMA
http://www.chevalannonce.com/forums-1266658-connaissez-vous-les-ema
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14514

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les EMA   Mar 27 Avr - 11:21

Je connaissais l'histoire de Lise c'est comme ça que j'ai entendu parler des EMA la première fois.

Sinon de mon côté, la famille animale :
- je pulvérise les poils de ma minette qui sont moches moches moches, elle n'aime pas du tout lol, par contre pas moyen de lui en faire boire

- ma chienne ça lui ferait du bien, elle a des désordre digestif régulièrement, mais idem elle veut pas en boire

- ma ratoune qui a une tumeur sous le ventre qui est aussi grosse quelle, je lui en avait mis dans un biberon en dilué et elle n'y a pas touché, je fais quoi je la baigne ou pulvérise ? en sachant que c'est une terreur et qu'elle va me bouffer les mains si je fais ça

- pour Blue elle en aura dans sa ration a partir de mai, car je dois finir d'abord les choses entamées ! Et je pense que j'en pulvériserai sur ses fanons, pour voir si ça lui évite les grattouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 26
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

MessageSujet: Re: Les EMA   Mar 27 Avr - 11:56

Bon ça y est, j'ai tout lu en faisant bien attention et je suis bluffée !!

Ca a l'air vraiment super !!

Je vais faire une commande dans la journée pour les ptits lous, c'est bien de commencer avant le vermifuge (oui je suppose mais je suis pas sûr !!) ?

Merci Peinture de nous éclairer sur ce sujet, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3262

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Les EMA   Mar 27 Avr - 12:12

Elise, si ils ne veulent pas le boire, tu peux leur mettre directement dans la bouffe, des fois ça passe mieux (pour mon chien j'avais fait ça) mais c'est bizarre parce que normalement les animaux adorent enfin moi il avait carrément snobé sa gamelle d'eau.

Pour le pulvérisateur, j'ai une copine qui a tenté aussi avec son chat, il ne l'a pas laissée faire longtemps

Pour ta rate, la tumeur est comment? Si c'est un peu à vif tu pourrais tenter la poudre céramique + EMA, mais sinon je ne sais pas trop... peut-être huile d'olive EMA, pour que ça pénètre? je sais qu'il existe des EMA utilisés pour soigner les cancers mais c'est bien plus cher.

Lolote, oui c'est bien, perso j'en donne tout le temps c'est un sujet super intéressant je trouve, et puis il y a tellement d'applications possibles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 14514

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les EMA   Mar 27 Avr - 12:21

Pour le pulvérisateur sur ma minette, elle a pas trop le choix lol ^^ elle est pas méchante, elle essaie de s'esquiver, mais il suffit que je la tienne (c'est comme la brosse quoi !)

Pour la rate, non c'est pas à vif, ça frotte c'est tout, du coup elle est rose a cet endroit car les poils sont enlevés, et je pense que ça la gratte; Mais elle a cette tumeur depuis janvier et elle est vraiment grosse, mais c'est pas bête de faire une base avec de l'huile, la prochaine fois que je fait sa cage je vais lui en mettre un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les EMA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: