Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyVen 2 Juil - 0:34

Sur le site Hector, tu trouveras tout ce qu'il faut pour activer toi-même tes EM, Lolote. Moi j'ai un bon plan : on a un incubateur au labo de SVT du collège. Donc le jour où je me lance, je ferai là-bas. Ceci dit, j'en fais pas une grosse conso, parce que j'ai passé que 2 litres sur les 5 achetés. Comme j'utilise surtout en vaporisateur, finalement, j'en utilise très peu... et ça marche quand même à fond.
J'ai pas repris de photo de la plaie de Shagghia sous le toupet, mais bien sûr, c'est parti.

Satsuki est pratiquement tirée d'affaire. Il reste encore pas mal de petits boutons par endroits, mais elle revit, là. Elle se bouge, elle sort, bref, elle a une vie normale. Plus de plaie infectée, actuellement, je la pulvérise une ou deux fois par semaine. Faudrait que je fasse plus pour la guérir complètement, mais d'une part elle commençait à en avoir marre du pulvérisateur, et nos relations en pâtissaient ("Ah non, pas elle encore avec son pschiiiit !"), d'autre part, comme elle a repris son rythme de rôdeuse-chasseuse, c'est plus difficile de trouver des moments pour les soins.

Marie, oui, pour ton eczéma, ça marchera très probablement, mais attention, tu risques d'avoir le même problème que j'ai eu avec Satsuki : un moment où tu auras peut-être une énorme poussée d'eczéma pour que tout sorte. Donc à faire quand tu seras totalement relax, et sûrement pas la semaine où tu as prévu des entretiens d'embauche par exemple... lol ! Enfin, en tout cas, je te dirai, parce que mon prochain cobaye, c'est ma fille Léa qui a elle aussi de l'eczéma. A sa demande, d'ailleurs... parce que quand j'ai ramené les EMA à la maison, tout le monde m'a dit : "Mais c'est quoi ce truc affreux qui pue ?" Mais maintenant qu'ils ont vu la guérison miraculeuse de Satsuki, les avis changent un peu.

Et j'ai trouvé une autre utilisation surprenante des EMA... Mais bon, je la mets en spoiler, et vous êtes pas obligé de lire, hein...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyVen 2 Juil - 9:49

Et ben, c'est super tout ça Napo... et puis même pour tout le monde, un bilan plus que positif à chaque fois!!! Même ton spoiler est intéressant Napo !!! Razz

J'ai pas de soucis particulier, et Junon non plus, mais je retient bien que c'est très efficace, si j'ai besoin, j'hésiterais pas longtemps! Les EMA - Page 5 627548

Ah si, une petite question: vous croyez que ça pourrait avoir un effet sur l'acné? ( adolescence quand tu nous tient :( ^^ Non j'ai pas à me plaindre, j'en ai pas énormément mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyVen 2 Juil - 11:22

Citation :
Marie, oui, pour ton eczéma, ça marchera très probablement, mais attention, tu risques d'avoir le même problème que j'ai eu avec Satsuki : un moment où tu auras peut-être une énorme poussée d'eczéma pour que tout sorte.

C'est bien ce qui me fait peur :s !! J'avoue que en temps normal je peux en avoir a pleins d'endroit du corps, mais si la en plus ça fait sortir les toxines, je flippe un peu du coup, d'en avoir vraiment partout.. Les EMA - Page 5 96550
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyVen 2 Juil - 13:12

Napo c'est impressionant comment ça a bien fonctionné sur ta fifille! Si seulement je pouvait aller au cheval tous les jours je le ferai sur les crins de pretty... Mais avec les 3 fois ou j'y vais par semaine je sais pas si ça servirai a quelque chose? Les EMA - Page 5 814577
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyVen 2 Juil - 19:38

Alors! J'avais loupé le remontage!

lolote pour faire tes EMA toi-même, il faut que tu achètes un fermentateur (5 ou 10L c'est bien, je pense que 10L ça le fait quand on a des chevaux vu qu'on en donne plus et plus grandes surfaces! Pareil si vous vous en servez pour la lessive ça part vite aussi. Les EMA - Page 5 501105 ), ensuite des EM-1 (EM concentrés), et de la mélasse. tu peux aussi acheter des céramiques pour purifier l'eau avant de faire ta cuvée.

Si tu as besoin de plus d'infos sur la fabrication dis moi mais normalement tu auras une "notice" avec le kit.

sinon top pour les verrues!!! Les EMA - Page 5 943552 Et Napo, vraiment génial pour ta minette!!

Moi un peu déçue car j'étais bien motivée pour traiter mon lapin, j'avais trouvé une mixture efficace je pense mais si je lui fait tous les jours il me fait la tête et ne veut plus sortir du tout... Les EMA - Page 5 398811 en gros je lui fait un mix huile d'olive/vaselinE/EMA, comme ça pas grave si il en mange en se grattant, et ça pénètre bien. Mais bon pas de retour pour l'instant. Les EMA - Page 5 934506


Marie, tu peux déja essayer en application cutanée, c'est sûr que ça te fera du bien. Ensuite le boire tous les jours ça va sûrement aider aussi , mais comme dit Napo il est possible que les toxines sortent d'un coup! mais c'est pas non plus obligé hein Les EMA - Page 5 943552

Ju : pour l'acné oui pareil tu peux t'en servir moi je me passe parfois un coton avec des EMA pour me laver le visage quand j'ai des boutons; Les EMA - Page 5 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyDim 4 Juil - 14:40

Pour l'acné, j'vous dirai ça : j'ai trouvé un cobaye ;-)
J'ai aussi trouvé un cobaye humain pour les allergies. Je lui ai passé un litre, il me dira si ça a marché ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyDim 4 Juil - 20:58

Hé bien, je viens de lire les 8 pages du topic d'un coup et... wow! C'est impressionnant ! Evidemment le concept tombe sous le sens, mais quelle avancée...
Comme Peinture j'aimerais bien voir des résultats d'analyses pour du nettoyage ménager etc...

La prochaine fois que j'ai un souci, je crois que je me lancerai dans les EMA! Je suis soufflée...

Napo, tu n'as pas fait de photos de Satsuki ? En spoiler si c'est un peu dégueu Les EMA - Page 5 943552 J'ai bien envie de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyDim 4 Juil - 22:31

J'ai les photos avant traitement. Demain si j'y pense, je ferai une photo de son état actuel. Mais là, pas possible, elle est partie chasser les souris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMar 6 Juil - 16:25

Comme promis, les photos de Satsuki. C'est pas si gore que ça, vous pouvez dire merci à mon apn de m.... et à ses flous artistiques :

Les EMA - Page 5 Susu1

Les EMA - Page 5 Susu2

Les EMA - Page 5 Susu3

Les EMA - Page 5 Susu4

Où en est-on aujourd'hui ? Il y a donc eu d'abord trois semaines de traitement intensif, à raison d'une ou deux pulvérisation d'EMA par jour.
- La première semaine, amélioration spectaculaire
- La deuxième semaine, grosse régression : de nouveaux foyers d'eczéma sont apparus, notamment à la base de la queue, comme s'il fallait absolument que ça sorte quelque part.
- Les troisième et quatrième semaines, j'ai réduit le traitement, d'une part pour le moral de Satsuki, qui ne pouvait plus supporter la vue du pulvérisateur, et d'autre part pour laisser au corps le temps de trouver ses ressources lui-même, de voir comment les choses allaient se passer sans l'aide des EMA. Tout ceci nous a donc porté jusqu'à fin juin.

Voici les photos prises hier :
Invisibles sur la photo, il reste encore quelques petits boutons qu'on sent au toucher. De nouveaux sont également apparus dans le cou.
Les EMA - Page 5 Susu5

Même chose au niveau des oreilles : on ne voit plus rien, mais on sent au toucher qu'il reste des traces
Les EMA - Page 5 Susu6

Évolution spectaculaire au niveau du ventre : la plaque purulente est remplacée par une petite irritation dont la surface diminue encore de jour en jour.
Les EMA - Page 5 Susu7

Les EMA - Page 5 Susu8

Plus rien au niveau des pattes arrière non plus, les poils ont repoussé, la peau qui était toute boursoufflée a repris son aspect normal, et plus de démangeaisons.

Les EMA - Page 5 Susu9

Reste à soigner la base de la queue, qui n'est ni à vif ni purulente, mais pleine de boutons et légèrement enflée.

Les EMA - Page 5 Susu10

Je pense revenir pendant encore une semaine, disons jusqu'à mi-juillet, à un traitement quotidien. Deux hypothèses : ou bien des foyers vont apparaître ailleurs, au fur et à mesure que je soignerai un côté, ce qui signifie à mon avis qu'il faudra passer à un traitement en interne. Ou bien on en viendra à bout petit à petit, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMar 6 Juil - 20:58

Au pire Napo tu ne risque pas grand chose à lui en donner en interne hein... J'insiste un peu là-dessus à chaque fois mais je pense vraiment que c'est le mieux pour toutes les pathologies ou presque.

Tu as essayé de lui en mettre un peu dans son eau? Surtout qu'en quantité 1/2 bouchon de bouteille par jour ça devrait suffire Les EMA - Page 5 943552

mais en tout cas c'est vraiment impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 0:17

Oui Peinture, c'est ce que je vais faire, je pense...
Moi, ça m'impressionne d'autant plus que le cas de Satsuki a été jugé désespéré par le véto. Elle a quand même eu un traitement assez lourd à base de cortisone, en interne et en crème, et ça n'a rien donné.
Maintenant, reste à savoir si les EMA sont capables d'éradiquer totalement le problème, où si elle va devoir être traitée tout le reste de sa vie, vu qu'il s'agit d'un eczéma d'origine allergique et héréditaire (trois sur quatre sont atteints dans la même portée, bien que la mère n'en ait pas... ça a dû sauter une génération, ou bien venir du père. Je précise que l'un d'entre eux vit dans des conditions totalement différentes, en pleine campagne, à 100 km de chez nous, et qu'il est atteint lui aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 9:47

impressionant ta satsuki (t'es fan des Miyazaki??? Les EMA - Page 5 Icon_razz )

Bon ça y est j'ai commandé 3L d'EMA pour tester. Par contre, la losoe : on peut commander qu'en France, du coup je le fais arriver chez mes parents, et comme j'y retourne début aout, je pensais les récupérer et les ramener. mais dans l'avion, je suis pas sure que ça passe Les EMA - Page 5 867681 quelle quiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 12:05

Tiago, si tu les fais passés en soute, y'a pas de soucis logiquement Les EMA - Page 5 943552
Sinon, tu ne peux pas faire le trajet en train exceptionnellement?

Ah oui Napo, je savais pas que le cas de ta minette était carrément jugé " désespéré " et qu'elle avait eu un traitement à la cortisone... arf, en plus, la cortisone, c'est super puissant...!
C'est vraiment trop bien ces EMA..... Les EMA - Page 5 937165
Par contre si c'est génétique, j'ai bien peur que ça n'éradiquera pas le problème complètement, et qu'il lui faudra un traitement à vie... enfin, je sais pas trop, tu nous tiendras au courant ! Les EMA - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 12:59

Qu'elle évolution positive Napo c'est vraiment chouette ces EMA! Je suis impressionnée de la rapidité d'action que ça a !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 14:13

HS :
Citation :
Sinon, tu ne peux pas faire le trajet en train exceptionnellement?
je suis la première à tout faire pour l'environnement et non j'ai pris exceptionnellement l'avion car sinon je ne rentrais pas du tout question d'argent... ça fait un an que je suis partie de France et ne suis pas encore rentrée chez mes parents (j'ai passé les fêtes de noel toute seul !) pour raison économique. Donc là, tant pis j'ai fait une entorse à mes principes...
et en soute, j'ai pas pris l'option bagage car ça coutait plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 14:18

Re HS, après on se tait promis les filles ^^:

Ok Tiago, oui à vrai dire j'ai tiré des conclusions rapides en pensant que tu y allais toujours en avion, bien que ça me paraissait étrange, désolée ^^
mais si tu les passes en soute, il n'y aura aucun problèmes logiquement Les EMA - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 15:44

Fanny tu les a commander sur quel site tes EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 16:01

j'avais demandé le lien à Napo :
Hector

c'est les EM activé que tu trouves au rayon jardinage, les bouteilles vendues par 1L.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 16:30

Arf, mince, c'est bête cette histoire... en effet, les liquides ne pourront pas passer dans les bagages à main :-(

Citation :
(t'es fan des Miyazaki??? )
Comment t'as deviné ? ;-) La sœur de Satsuki s'appelle Mononoké... lol
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 7 Juil - 23:44

Ben sinon demande à tes parents de te les envoyer par colis! Les EMA - Page 5 943552

HS mais c'est dans quel Miyasaki qu'il y a une Satsuki? Les EMA - Page 5 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 0:32

Heu... zut... c'est pas dans Mon voisin Totoro ? Complètement HS, là... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 11:25

Satsuki c'est bien dans Totoro : c'est la grande fille (et sa petite soeur c'est Mei Les EMA - Page 5 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 12:42

Ok! Les EMA - Page 5 Icon_razz Napo c'est pas sérieux quand même Les EMA - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyJeu 8 Juil - 14:22

Satsuki n'est pas très bien, là :-( Depuis deux jours, elle me fait une rechute, pareil que pendant le mois de juin : de nouveaux foyers d'eczéma sortent au fur et à mesure que les anciens guérissent. Cette fois-ci, c'est sorti sur la nuque. Pfff... c'est dur :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 EmptyMer 14 Juil - 20:56

L'évolution est impressionnante, surtout sous le ventre et au niveau de la patte, en deux semaines c'est incroyable !!

HS: Napo j'imaginais le sol de ta maison exactement comme ça Les EMA - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: