Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptySam 9 Avr - 9:30

LEs chevaux s'y font généralement rapidement, mais la première fois il arrive que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptySam 9 Avr - 11:10

Ils aiment bien en générale mais faut pas lui filer comme ça en grande quantité à boire, le mieux c'est que ça s'imprègne dans les céréales Les EMA - Page 14 943552

Par contre juste histoire de dire, pour les granules d'homéo, tu enlève leur propriétés en les mettant en contact d'autres éléments Les EMA - Page 14 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptySam 9 Avr - 11:20

Oui pour l'homéo je sais que ce n'est pas bon de les donner comme ça mais comment faire alors?!
J'ai voulu lui donner comme ça elle n'en veux pas! Lui mettre dans la bouche direct elle les recrache! Les diluer dans de l'eau et lui donner à la seringue, elle recrache et on m'a dit que je retirais aussi les propriétés!
Donc ba... j'ai pas trop de solution! Mais si tu as une idée je prends volontier! Razz

Napo je disais on verra l'état en parlant de sa queue car elle ne se gratte pas toutes les nuits on va dire une sur deux voir trois... Et ce matin pas de gratouilles donc bon c'est déjà ça je vais poursuivre et on verra si ça reprend...
Et je n'ai pas mit un grand verre non non! lol! je lui ai mit l'équivalent d'un demi-verre classique... J'ai lu qu'il fallait mettre un demi-verre à moutarde mais c'est quoi un verre à moutarde pour vous?!
Ce matin en tout les cas mangeoire vidée en totalité!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptySam 9 Avr - 11:57

Franchement l'homéopathie c'est plus facile a donner quand c'est des liquides... les granules c'est fait pour les hommes Les EMA - Page 14 943552
Je ne sais pas ce que tu donnes ni dans quel but, mais tu devrais trouver en liquide ou les mêmes propriétés sous autre forme (plantes) va voir le site homéoanimo Les EMA - Page 14 943552

Pour les EMA faudrait que ça soit absorber avec des aliments, granulés, floconnés, ou orge, histoire que les EMA ne soit pas juste un truc liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptySam 9 Avr - 18:00

Citation :
Oui pour l'homéo je sais que ce n'est pas bon de les donner comme ça mais comment faire alors?!
J'ai voulu lui donner comme ça elle n'en veux pas! Lui mettre dans la bouche direct elle les recrache!
Mouais, ben Shagghia me les recrache parfois aussi, donc c'est pas très sympa, mais je les lui mets sous la langue, et je lui tiens pendant quelques secondes le bout du nez en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 20:03

je voudrais en donner a ma chienne mais quel quantité donné pour le traitement en interne ? (pour des gratouilles) , et en externe c'est dilué par combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 21:47

J'avoue que je fais un peu au pif, moi... mets déjà un petit bouchon dans son bol d'eau, et tu verras ses réactions si tu dois augmenter un peu la dose...
En externe, au début, j'avais dilué avec de l'eau dans un pulvérisateur, mais maintenant j'utilise ça pur. Attention, sur les plaies, ça pique autant que du vinaigre.

J'avais commandé des tubes céramique EMX qui servent à purifier l'eau. J'en mets quelques uns directement dans la carafe d'eau, car chez moi, elle est très calcaire et assez traitée (chlore etc.). Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais alors que je buvais très peu avant, maintenant je pense que je bois au moins deux fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 21:52

Tiens Napo par rapport à l'eau et aux tubes céramiques, chez nous l'eau est très variable mais en ce moment par exemple on a l'impression de boire l'eau de la piscine, elle pu l'eau de javel. On a (avait) un filtre a branché sur notre robinet, mais on avait fini par l'enlever car l'eau n'étais pas super à la fin. Tu en penses quoi ? Les tubes sont plus mieux que les filtres du commerce ? Parce que faut voir, si c'est bien, j'en prendrais peut-être. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyLun 11 Avr - 15:53

Elise a écrit:
Franchement l'homéopathie c'est plus facile a donner quand c'est des liquides... les granules c'est fait pour les hommes Les EMA - Page 14 943552
Je ne sais pas ce que tu donnes ni dans quel but, mais tu devrais trouver en liquide ou les mêmes propriétés sous autre forme (plantes) va voir le site homéoanimo Les EMA - Page 14 943552

Pour les EMA faudrait que ça soit absorber avec des aliments, granulés, floconnés, ou orge, histoire que les EMA ne soit pas juste un truc liquide.

Je lui donne Thuya occidentalis 5CH et Silicea en 4CH c'est pour ses mélanomes...
Ok pour les EMA c'est sur que c'est mieux mais elle n'a pas de ration à la base car un rien lui profite et comme elle travaille peu...

Napo a écrit:
Citation :
Oui pour l'homéo je sais que ce n'est pas bon de les donner comme ça mais comment faire alors?!
J'ai voulu lui donner comme ça elle n'en veux pas! Lui mettre dans la bouche direct elle les recrache!
Mouais, ben Shagghia me les recrache parfois aussi, donc c'est pas très sympa, mais je les lui mets sous la langue, et je lui tiens pendant quelques secondes le bout du nez en l'air.

Ouais j'ai voulu tenter une fois mais Ida panique trés vite et se claque la tête partout plutôt que de me laisser lui mettre quelque chose dans la bouche... En séance je peux tout lui faire car elle sait que je ne vais rien lui donner mais si elle sait qu'elle va avoir un truc pas net dans le bec ce n'est plus du tout la même histoire... pale
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyLun 11 Avr - 15:56

Sinon pour les EMA en eux-même Aurore va tester sur sa chienne pour des gratouilles et logiquement sur elle-même pour ses rhinites allergiques (hummm bon courage car ça pue bien! Razz )

Une amie m'en a prit un flacon aussi pour tester en interne et en local pour lutter contre la dermite de sa ponette.

Moi je l'utilise donc en interne sur Ida pour ses mélanomes, en local sur sa queue pour les gratouilles; en local sur la queue et la crins de la jument de ma mono pour la dermite; et aujourd'hui petite pâte de poudre céramique + EMA sur les 4 fourchettes pourries de la jument que je suis en train de récupérer. J'ai fais des photos des fourchettes avant et je vous ferais des photos dès amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyJeu 21 Avr - 22:01

La pâte aux EMA fonctionne à merveille sur les fourchettes pourries de ma n'Only! Je ferais des photos de tout ça quand le problème sera totalement résolut avec la durée du traitement!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyLun 25 Avr - 23:13

Bon ben nouveau test des EMA sur une plaie,

photo prise après 2 applications, je pshitt dans la plaie et recouvre d'argile mélangé aux ema.

vu trop tard pour la faire recoudre, génial --'.

Coupure due a un fer, ya pas à dire niveau soins jsuis servie, enfin plutôt kétie :s
Les EMA - Page 14 Blessu10


Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 22:20

C'est vraiment profond ça me choque chaque fois que je vois cette photo...
Saleté de fers! Saleté de Magic!
Y a plus qu'à espérer que ça se referme vite maintenant... silent
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 23:49

Rhooo la pauvrette :-(
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 8:00

ouai pov' kétie, elle en a marre de passer a la douche tous les jours XD

Je vais devoir la marcher en main ou paddoc séparé des autres, hier elle a été chassé par la dominante du groupe, elle a trotter ça a resaigné silent .

Rah ce Magic il me porte la poisse XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 9:03

la plaie est "belle" et propre, ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Si tu as la possibilité de lui faire un bandage, tartine le trou le plus possible d'EMA + poudre (idéalement poudre aux EM mais argile sinon) et ajoute une feuille de chou avant de bander léger (pas trop serré, juste pour que ça tienne).

Tu peux laisser deux jours, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 10:36

elobulle a écrit:
la plaie est "belle" et propre, ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Si tu as la possibilité de lui faire un bandage, tartine le trou le plus possible d'EMA + poudre (idéalement poudre aux EM mais argile sinon) et ajoute une feuille de chou avant de bander léger (pas trop serré, juste pour que ça tienne).

Tu peux laisser deux jours, ce sera mieux.

J'allais tester le bandage aujourd'hui, feuille de chou j'en ai pas, je vais mettre une compresse en attendant.

J'espère que ça tiendra, on va tester on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 11:47

dans ce cas ne mets rien, la feuille de chou permet d'absorber les impuretés et de le pas laisser sécher les EM, mais si tu mets une compresse j'ai peur que ça colle et arrache après.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 11:56

elobulle a écrit:
dans ce cas ne mets rien, la feuille de chou permet d'absorber les impuretés et de le pas laisser sécher les EM, mais si tu mets une compresse j'ai peur que ça colle et arrache après.

rah zut je voulais couvrir la plaie, car bon quand elle marche ben ya toujours un trou avec le smouches en ce moment c'est pas top --'

ya pas quelque chose qui peut remplacer le chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 20:31

Du tulle gras?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 27 Avr - 22:58

Ben le chou, ça coûte pas grand chose d'aller en chercher un chez l'épicier du coin, hein ;-)

J'avais pas vu la question d'Elise sur les tubes de céramique, mais je ne peux pas répondre, je n'ai jamais testé les filtres à brancher sur le robinet. J'avais pendant longtemps une carafe à filtre, mais je trouve les tubes céramiques beaucoup plus pratiques, et l'eau a un aussi bon goût, voire meilleur. Tiens, rien que d'en parler, ça me donne soif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyJeu 28 Avr - 21:43

là; j'avoue que je sèche... tu ne peux pas aller acheter un chou ??
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMar 3 Mai - 11:39

Désolé je ne vous ai pas tenu au courant pour la blessure de kétie

Alors un chou je n'en ai pas pris, l'argile fonctionne trés bien ^^

Alors après 1 semaine et 2jours voilà ou ça en ai
Les EMA - Page 14 Photo132

c'est fou comme les ema aide beaucoup, bon là ça saigné car la croute est partit en rinçant l'argile.

Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyJeu 5 Mai - 17:09

On voit quand même bien la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 EmptyMer 11 Mai - 22:22

J'ai une question importante, je me tate pour Blue afin de limiter ses démangeaisons soit de lui faire un drainage hépatique soit d'utiliser les EMA en interne. Et je me pose la question de l'efficacité, est-ce que ça sera la même, même effet interne ou pas ?
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: