Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RÉSOLU] Pointer vers UN post

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptySam 17 Avr - 13:46

Des fois j'ai envie de donner l'adresse d'un post uniquement et pas de toute la page, encore moins de tout le sujet.

Sur d'autres forums je savais où trouver l'adresse de chaque post, c'était facile. Mais là je sais pas faire. J'suis pas copine avec phpBB de toute façon ;)

Y'a qqn qui saurait ?


Dernière édition par mirza le Mer 21 Avr - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptySam 17 Avr - 21:56

ah non je ne sais pas dutout si c'est possible... [RÉSOLU] Pointer vers UN post 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptySam 17 Avr - 22:22

Aucune idée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptySam 17 Avr - 23:42

J'fais juste un test, hein :
Post CI p. 65

Normalement, en sélectionnant l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse, tu devrais faire pointer sur une page précise, et non sur l'ensemble le premier post.

C'est déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyDim 18 Avr - 6:15

Oui c'est ce à quoi je pensais en fait, tout simplement mettre un lien direct vers la page, comme on fait d'habitude. Parce que je savais même pas qu'il était possible de mettre un lien uniquement vers un post !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyDim 18 Avr - 11:38

Oui oui, ça je connais, on peut pointer vers une page précise d'un sujet.
Mais parce que parfois les pages sont longues, moi je voudrais pouvoir aller plus loin encore et pointer vers un post précis d'une page d'un sujet.
Ouais je sais, chuis compliquée, mais sur les forums IPB on pouvait le faire et on se rendait compte à l'usage que c'était très pratique en fait.
Sauf que là, vraiment, j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire. Mais techniquement c'est bizarre puisque je suppose que dans la base de données qui gère le contenu du forum, chaque post doit bien être référencé de manière indépendante, et puis il existe des liens dynamiques qui nous amènent directement au premier post non lu d'un message, comme quoi ça devrait être possible... sauf que je trouve pas comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyMar 20 Avr - 13:00

J'ai trouvé ! Par exemple :

La dernière vidéo d'Emeline sur Lazz est là : clique !.

Avec ça on peut être vachement plus précis si on veut rappeler un truc [RÉSOLU] Pointer vers UN post 943552

La méthode est indiquée là : clique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyMar 20 Avr - 13:09

Rhhhooo, trop forte Mirza !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyMar 20 Avr - 18:18

Décidément en ce moment on ne sert vraiment plus à rien STL [RÉSOLU] Pointer vers UN post 994315

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyMar 20 Avr - 19:04

j'avoue!!!
mais merci les filles!!! [RÉSOLU] Pointer vers UN post 637424
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyMer 21 Avr - 11:47

Ouais m'enfin bon c'est un peu tiré par les cheveux (capillotracté [RÉSOLU] Pointer vers UN post 943552) comme méthode tout de même. C'est dommage que sur les forums y'ait pas tout simplement l'une des petites icones décoratives, comme p.ex. le petit bout de papier juste devant la date du post, qui puisse servir à pointer vers l'adresse dudit post... mais ça, c'est aux développeurs de phpBB de faire quelque chose !

En tout cas, déjà, je suis bien contente d'avoir trouvé [RÉSOLU] Pointer vers UN post 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyMer 21 Avr - 23:21

carrément mirza pour l'idée, tu devrais proposer! [RÉSOLU] Pointer vers UN post 819915
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyJeu 22 Avr - 9:15

C'est marrant parce que moi je pensais que tu voulais pointer vers UN post, mais pour ne lire que celui-ci, c'est à dire que le reste du forum soit inaccessible!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyJeu 22 Avr - 11:32

Citation :
C'est marrant parce que moi je pensais que tu voulais pointer vers UN post, mais pour ne lire que celui-ci, c'est à dire que le reste du forum soit inaccessible!

Aaaaah ! Ben non... j'peux peut-être changer le titre pour que ça soit plus explicite peut-être ? Genre "Faire un lien vers un post précis" ?

Et pi là je saurais pas faire, c'est bcp trop compliqué !!! [RÉSOLU] Pointer vers UN post 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyJeu 22 Avr - 20:11

Non non t'inquiete, c'est mon esprit tordu, ne change pas le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post EmptyJeu 22 Avr - 20:49

Oh trop fort! je savais même pas qu'on pouvait faire ça hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pointer vers UN post   [RÉSOLU] Pointer vers UN post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pointer vers UN post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affichage date [resolu]
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Restrictions sur les liens? [résolu]
» Une petite question de dentisterie [résolu !!]
» Ponette qui s' en va vers l' entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: