Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Transition box/pature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Transition box/pature Empty
MessageSujet: Transition box/pature   Transition box/pature EmptyDim 18 Avr - 21:44

Voilà cette année kétie ira en pature avec un groupe de 10chevaux.

Seulement voilà kétie est une fourbue, les gérants de la pension le savent et ont certains de leurs poneys atteint aussi de fourbure.

Depuis 2ans il teste une méthode qui à l'air de fonctionner pour leurs poneys, ils font une longue transition entre le box et la mise en pature. Ils augmentent progressivement leur mise à l'herbe et m'ont certifié n'avoir aucun problème de crise de fourbure avec cette méthode.

Pensez-vous que c'est une bonne méthode ?

Je pense que le temps que la transition de kétie se fasse leur pature sera rase mais jme pose quand même cette question lol.
Pensez vous que cela peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Transition box/pature Empty
MessageSujet: Re: Transition box/pature   Transition box/pature EmptyDim 18 Avr - 22:52

Alors moi jsuis tout à fait d'accord Transition box/pature 943552

si tu prend le tps de mettre progressivement le cheval à l'herbe, ça va limiter le risque que le cheval fasse une crise de fourbure, à cause de trop d'azote d'un coup...
mais autant jtrouve ça super pr la mise à l'herbe autant pr moi, dans le tps, ça empêche pas une crise de fourbure dans le tps, si ta louloute est vraiment trop grasse... Transition box/pature 96550 ça limite plutôt la crise de fourbure de mise à l'herbe quoi... Transition box/pature 943552

faut voir les prés proposés Transition box/pature 943552
ça sera 100% pré ou box la nuit??

jcrois que je t'avais parlé du panier qui restreint mais qui permet de manger qd même mais que t'étais pas intéressé... non?? scratch (pr moi nickel, mon poney est dans un grand pré la nuit, mais peu d'herbe, et le jour, pré bien herbeux, mais avec panier.... système pr à la base, juste l'empêcher de grossir, mais il a même maigri, à l'époque de l'herbe bien riche Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Transition box/pature Empty
MessageSujet: Re: Transition box/pature   Transition box/pature EmptyLun 19 Avr - 10:03

Citation :
Depuis 2ans il teste une méthode qui à l'air de fonctionner pour leurs poneys, ils font une longue transition entre le box et la mise en pature. Ils augmentent progressivement leur mise à l'herbe et m'ont certifié n'avoir aucun problème de crise de fourbure avec cette méthode.
Bah, ils n'auraient aucun intérêt à risquer de provoquer des crises de fourbure chez leurs chevaux, donc s'ils pensent que c'est bon, à mon avis c'est qu'ils doivent commencer à maîtriser leur méthode. Tu crois pas ?

Sinon y'a le paddock paradise qui est sûrement très bien pour les fourbus, mais ça demande d'en installer un, et ils auront pas forcément envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Transition box/pature Empty
MessageSujet: Re: Transition box/pature   Transition box/pature EmptyLun 19 Avr - 16:08

Moi je nuancerai quand même en voyant quelle est la cause de la fourbure.

Si c'est alimentaire, ça peut très bien se passer de cette façon et lui convenir. Tout comme une herbe rase peut provoquer une fourbure et que ça se passe mal alors.

Si c'est le pied qui est en cause, alors c'est plutôt par là qu'il faut chercher.

Si c'est un tout alors ça aidera déjà pas mal et tu auras plus de chance de passer à côté d'une crise de fourbure. Parce qu'un cheval peut être fourbu sans faire de crise.

Bref la fourbure, c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Transition box/pature Empty
MessageSujet: Re: Transition box/pature   Transition box/pature EmptyLun 19 Avr - 19:22

Doubi a écrit:
Moi je nuancerai quand même en voyant quelle est la cause de la fourbure.

Si c'est alimentaire, ça peut très bien se passer de cette façon et lui convenir. Tout comme une herbe rase peut provoquer une fourbure et que ça se passe mal alors.

Si c'est le pied qui est en cause, alors c'est plutôt par là qu'il faut chercher.

Si c'est un tout alors ça aidera déjà pas mal et tu auras plus de chance de passer à côté d'une crise de fourbure. Parce qu'un cheval peut être fourbu sans faire de crise.

Bref la fourbure, c'est l'horreur.

Le passé de kétie est plutôt flou, d'ou cette peur de mal faire

Je sais que ça toute première crise, celle qui a provoqué la bascule est médicamenteuse, ensuite elle à été mise en pature pendant 1an, mais au moment de sa vente elle a atteri dans un garage, de là nourrie comme un cheval de trait, je l'ai récupéré en pleine crise ...

depuis que je l'ai récupérée elle n'a plus fait de crise, mais elle n'allez pas à l'herbe non plus ...


Pour le panier, c'est pas le top car les chevaux se mordent déjà les licols en pature, comme c'est la transition on les laisse (enfin les autres proprio lool), jdoit dire que ça va me faire chier de ne plus voir le panier sur le nez de kétie.
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Transition box/pature Empty
MessageSujet: Re: Transition box/pature   Transition box/pature EmptyLun 19 Avr - 19:41

je pense que la transition longue est un bon point, de toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal.
Aprés comme il est dit faut voir la cause de la fourbure, mais dans les autres post j'ai vu que son pied était bien abimé à l'intérieur, donc est ce que l'alimentation joue encore.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Transition box/pature Empty
MessageSujet: Re: Transition box/pature   Transition box/pature EmptyLun 19 Avr - 19:43

Pour les paniers c'est assez solide quand même. J'ai hésité à m'en servir aussi et j'en ai un de secours pour le cas où ...

Je pense que ça le fera. Regarde bien ces pieds, il y a toujours un signe pour la fourbure. Je te conseille d'aller voir les schémas de ce site :
http://onguents-tradition.blogspot.com/search/label/sub-fourbure

(je suis loin de conseiller tout ce qu'elle fait mais je trouve les schémas pas mal et l'explication aussi même si je ne suis pas d'accord sur la manière de soigner). Ces schémas peuvent t'aider à l'avenir à "pré"voir une fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Transition box/pature Empty
MessageSujet: Re: Transition box/pature   Transition box/pature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition box/pature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: