Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reprendre tout à zéro...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyMer 21 Avr - 20:40

Hello !

Voilà, je reprends le travail depuis le début avec Silko car il n’a pas vraiment été débourré et du coup, il capte pas toujours ce que je
veux de lui. Ou n’en fait un peu cas sa tête…

Donc dès demain, je reprends le travail au sol avant de remonter.
Je compte repartir du travail en longe.
En longe, je l’ai déjà fait quelque fois…

En fait, il est assez têtu et pas toujours facile.
Il tente de partir vers l’opposé d’ ou je suis (il change de cercle en fait…)
Soit il me fait cela, soit il reste coller à moi, soit il avance pas…

Il y a de l’incompréhension par moment, cela je m’en rends bien compte mais il y a aussi un peu de fénéantise en dessous.

Je n’aime pas trop devoir me battre car il à souvent le dernier mot…
Je sais que j’ai tors et c’est la raison pour laquelle, je cherche des réponses.

Depuis qu’il à changer d’écurie, c’est un Amour. Il m’épate tous les jours mais quand on travaillent vraiment et bien il est pas top.

J’aimerais essayez de lui faire comprendre ce que j’attends de lui histoire d’avancer dans notre travail et notre relation.

Il faut savoir qu’il n’est pas très respectueux avec la gente féminine… Avec les hommes, il ne bouge pas d’un poil.

Est-ce que le fait qu’il ai saillit pendant 2ans en Irlande, le rends ainsi ? Je ne sais pas.
Il a été castré un peu avant d’arrivé en Belgique.


Il est vraiment pénible par moment avec moi et je pense que son « passé » joue la dedans mais je ne sais pas trop comment le géré
par moment.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à trouver des piste.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyMer 21 Avr - 20:45

Il a probablement gardé son petit caractère d'entier, et en plus c'est bien connu que les IC sont des têtus !
Donc c'est bien de reprendre à zéro le boulot a pieds, tu vas pouvoir lui montrer une autre personne et t'affirmer pour de vrai ! Quand toi tu aura bien compris comment lui expliquer les choses et que tu saura sure de toi et ne te laissera pas avoir par ton nounours, ça va vite se calmer !
En plus il est jeune, c'est une période où il teste beaucoup !
Quand tu te fixe un objectif ne lache PAS ! Meme si au lieu de mettre 5 min tu en mets 15, dans le calme tu réussira a avoir des progrès !
Reprendre tout à zéro... 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyMer 21 Avr - 20:59

Si je peux me permettre un conseil : appuie-toi sur une méthode, n'importe laquelle, celle qui te convient le mieux, que ce soit Parelli, la Cense, E. de Corbigny ou un grand classique genre Henriquet, peu importe selon tes goûts, mais surtout n'en bouge pas d'un poil. Garde une ligne de conduite, une logique implacable dans ta progression avec lui. C'est un peu le problème avec des chevaux à fort caractère, qui testent. Si on fait un peu à notre sauce, un petit mélange de différentes méthodes assaisonné de ce qu'on rajoute de notre propre personnalité, de notre cru, voire des cours qu'on peut prendre par ailleurs, ils ont vite fait de repérer les failles de logique et de s'y engouffrer. Faire notre petit mélange à notre sauce, ça va bien avec des chevaux un peu souples, au caractère facile, et qui vont vite s'adapter à n'importe quel changement de stratégie. Apparemment, Silko, c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyMer 21 Avr - 22:45

Dès qu'il capte une faille... il s'y engouffre comme un enragé.
Le problème est qu'il peut devenir vite dangereux. Car il n'a pas énormément de respect quand il entre dans une faille.

En même temps, je le détecte très vite quand je fais une erreur, je le vois de suite à son comportement. Et c'est là, que par moment il gagne la partie, façon de parler.

Citation :
En plus il est jeune, c'est une période où il teste beaucoup !
En effet, il est jeune, il à juste 6ans. Et il n'a jamais été vraiment travaillé avant qu'il ne soit avec moi. C'est à dire bientôt 1an.

De plus pour le moment, je n'ai pas énormément de temps pour lui, je m'en rends bien compte et je vois qu'il n'est ps toujours satisfait de cela mais je n'ai pas le choix. Je suis entrain de faire des tests pour changer de parcours professionnel et je me consacre quasi entièrement à mon entrainement sportif.

Et par moment, quand je vais le voir, je suis vidée et il le ressent. Je suis plus à fleur de peau, moins "têtue"... Donc quand c'est comme ça, plutôt que de faire n'importe quoi en sachant que je n'y arriverais surement pas, je le mets 1h au pré et je le regarde mangé tranquillement...

Donc je suppose que tout est lier pour le moment et que Silko me fait bien comprendre que cela ne lui va pas trop. Mais j'essaie de faire de mon mieux pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyJeu 22 Avr - 0:04

A mon avis... Napo a raison, te fixer déjà sur une méthode ça serait bien, mais ensuite j'irais plus loin, et je me ferais aider par un prof compétent ; Au vu de ce que tu écris, je me trompe peut-être mais tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience de travail à pied (ne le prends pas mal hein Reprendre tout à zéro... Icon_redface ) et ton cheval n'a pas l'air super évident à gérer!!!

Appliquer une méthode c'est bien, mais le souci c'est que si on a pas un observateur qui peut corriger au début, quand on "débute" on risque de faire des grosses erreurs, qui peuvent pardonner avec des chevaux "gentils" mais si il a déjà un souci de respect ça peut mal tourner.

Je te parle en connaissance de cause, je sais ce que c'est que de faire des erreurs de jugement, surtout quand on ne se voit pas travailler, quelle place on prend et qu'est-ce qu'on "dit" au cheval. j'ai passé un bon bout de temps (environ un an) à parler une langue étrangère avec ma jument, et si elle n'avait pas été aussi cool elle aurait très bien pu prendre le dessus. Reprendre tout à zéro... Icon_rolleyes

Surtout si tu es un peu HS, je serais toi j'attendrais d'être un peu délivrée de ce changement dans ta vie, de trouver un bon pro et de recommencer tranquillou dans l'ordre. Au moins ça te calera pour le début, et ça te donnera confiance en lui. Reprendre tout à zéro... 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyJeu 22 Avr - 9:47

le problème, c'est que mon changement de vie professionnel va se faire sur 4-5mois min. Je ne peux pas me permettre pour le moment de prendre un prof. Car niveau finance, on est juste (2voitures à payer, la pension de silko qui est 55€ plus cher qu'ou j'étais avant, ...).

au sol, j'ai bosser deux chevaux pendant 3ans, plus les poneys que mes parents avaient quand j'étais plus jeune. Mais ils ont tous toujours été très très respectueux et surtout très sympa. Ce que Silko n'est pas toujours. Et comme je manque de patience pour le moment, et bien cela pète de temps en temps.

Pour bien le travailler, il faut vraiment faire le vide dans sa tête et ne penser cas lui, ce que je ne parviens pas à faire pour le moment.
Là, je vais aller lui "consacré" 2h, rien que pour lui et sans trop penser au reste. J'irais courir après m'être occupée de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyJeu 22 Avr - 9:57

Coucou,

Je trouve très pertinent le conseil de Napo concernant la ligne de conduite.

J'ai un poney assez caractériel, et il n'y a eu que çà pour en faire quelque chose: être clair, net et précis. Et revenir en arrière chaque fois que nécessaire.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyJeu 22 Avr - 14:27

Citation :
Et revenir en arrière chaque fois que nécessaire.
Oui, j'avais oublié ce détail... très important ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyJeu 22 Avr - 14:29

on suit Parelli pour le moment.
j'ai son livre donc cela aide. Pour reprendre doucement, je fais au mieux pour le moment. Et surtout je me remets beaucoup en question. C'est toujours mieux que rien Reprendre tout à zéro... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... EmptyJeu 22 Avr - 20:31

Mary84 a écrit:
Et surtout je me remets beaucoup en question. C'est toujours mieux que rien Reprendre tout à zéro... Icon_sunny

C'est même très bien tu veut dire Reprendre tout à zéro... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre tout à zéro... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre tout à zéro...   Reprendre tout à zéro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre tout à zéro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boxes tout beaux tout neuf totalement faient par pôpa!
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» Hello tout le monde!
» hello tout le monde
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: