Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème de dents ! Oo'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimiepirate
Jeune cheval
Jeune cheval
mimiepirate


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 105

Localisation : Gard

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyMer 21 Avr - 22:59

Et oui, je poste car les dents de Doréen m'inquiètent, sous la selle il prend le mors, est toujours énervé, ne reste jamais en place ..
Il a mal au dos, et la, je vois qu'il a un problème à ses dents !
Alors auparavant il a fait beaucoup de concours de CSO en international, et je ne pense pas qu'il ai eu d'ostéo ou de dentiste pendant plus de 7ans ( je l'ai depuis 2ans, et son ancienne proprio ne le montait plus depuis 5ans, soit 7ans où il n'a pas vu d'ostéo et de dentiste ).
Déjà à son arrivée, il avait quelques douleurs au dos.
Je ne sais pas si son dos est lié à ses dents ? Déjà j'essaie de contacter une ostéo depuis hier qui répond pas.. donc je vais retenter demain, et en essayant aussi de choper un dentiste !
Voici deux photos qui illustrent le problème, connaissaient vous des chevaux qui ont eu ce genre de problème ?
Savez vous pourquoi ses dents d'en haut ne touchent pas celles du bas et qu'il y a toujours un espace ??
Car pour ma part, j'avais encore jamais vu ça ..

Problème de dents ! Oo' Img0973q

Problème de dents ! Oo' Img0974jq
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyMer 21 Avr - 23:09

Ouh la oui en effet va y avoir du boulot en dentisterie !! Je pense (c'est une idée) que au fond elle a des dents qui doivent avoir poussé beaucoup, il y a trop de hauteur et du coup sa mâchoire ne se touche pas. Et je crois bien qu'on voit que les dents du bas sur tes photos ont beaucoup poussé aussi ! Problème de dents ! Oo' 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 12:02

Attends, il a la bouche fermée sur les photos ??

Et il a quel âge ton lou ? (retraité de CSO depuis 7 ans... ça fait combien tout ça ? Aux dents je dirais qu'il est pas loin de Charlie càd de la vingtaine là, non ? Mais on voit vraiment pas grand-chose sur les photos, c'est pas assez précis)

Citation :
Je ne sais pas si son dos est lié à ses dents ?
Hé ben si c'est comme pour les humains, la mâchoire est reliée à tout le squelette, si bien que des fois tu peux être complètement bloqué à une articulation (genre bras ou jambe) parce que t'as une dent douloureuse et que tu compenses en mâchant de traviole, p.ex., pour te donner une idée... Donc je dirais que c'est carrément lié, oui !

Heu, si tu le montes sans mors quelles sont ses réactions ? Sont-elles différentes d'avec le mors ? (c'est ça qui peut être intéressant là)

Et sinon, à part le dos et les dents, s'il ne tient pas en place quand il est monté ça peut venir aussi des pieds. Qu'est-ce qu'ils racontent, ses pieds ?

Et ça fait longtemps qu'il est comme ça ? (je veux dire, qu'il est énervé et tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 12:06

Elise a écrit:
Je pense (c'est une idée) que au fond elle a des dents qui doivent avoir poussé beaucoup, il y a trop de hauteur et du coup sa mâchoire ne se touche pas.

Possible oui, mais tu imagines quelle différence de pousse ça doit représenter entre l'arrière et l'avant pour que le résultat soit celui-là ?!? Faudrait qu'il ait un sacré problème pour en arriver à ce point, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 12:27

Oui j'imagine, et si j'ai émis cette hypothèse c'est parce que le dentiste de ma jument a trouvé au fond de sa bouche des molaires etc en escaliers mais devant ça se voit peu (mis a part un décalage entre le mâchoire sup et la mâchoire inf), elle a 5 ans, donc si ce cheval n'a pas vu de dentiste depuis des années c'est possible. Enfin je pense, car les dents on pu pousser dans le mauvais sens et ainsi en pousser d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mimiepirate
Jeune cheval
Jeune cheval
mimiepirate


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 105

Localisation : Gard

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 14:34

Il a 19ans, et j'ai pris de cet angle expret pour voir l'ecart entre les dents d'en haut et d'en bas car c'est ça le soucis Neutral
Je fais plus de travail à pied qu'à cheval ces temps ci, mais sinon je le monte plus en mors en balade et il est exité, en licol ça dépend, des fois il est calme et des fois il est comme en filet.
Les pieds vont très bien il a été férré la semaine dernière.
Et cela fait 2ans que je l'ai et deux ans qu'il est comme ça, sa proprio ma dit de faire attention en balade et qu'il requiere un galop 6 minimum car il est assez difficile, elle ma dit qu'il a la bouche sensible aussi.

Et mon père me dit qu'il a un ecart, mais pourtant qu'il arrive tres bien a brouter Problème de dents ! Oo' Icon_scratch
Et il a toujours eu un pb depuis que je l'ai, il arrive pas a casser le pain dur ou meme une carotte de lui meme quand on lui donne à la main, il met le pain entre ses dents et essai de mordiller un petit peu mais il n'arrive pas a le casser, pareil pour la carotte, on doit lui donner des petits bouts.
Pourtant quand il mange ses granulés il mange bien, même s'il en met un peu sur les cotés Problème de dents ! Oo' Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 14:44

A ouais, dentiste d'urgence, là. Et ostéo, ça lui ferait sans doute du bien, d'autant plus qu'il y en a une qui est vraiment géniale vers chez toi... mais dont j'ai oublié le nom :-( Tu peux avoir ses coordonnées très facilement en essayant de joindre M. Garcia, ostéo à Lunel (je crois qu'il est dans un cabinet médical regroupant plusieurs kinés et ostéos, mais tu devrais trouver ça facilement, sinon je chercherai). C'est lui qui me l'avait conseillée, et elle a fait un super boulot sur tous les chevaux qu'elle a vus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
Jeune cheval
Jeune cheval
mimiepirate


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 105

Localisation : Gard

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 15:22

Ce serait pas elle ?
http://www.annuaire-equestre.com/redirect.asp?centreID=10532
Et tu connais pas un dentiste qui est bien et qui arnaque pas dans le coin ? Pas trop cher non plus, car entre les fers, l'ostéo et le dentiste..

Tu sais combien est la séance pour l'ostéo ? Elle prend à combien ? Pour avoir une petite idée déjà, car j'essaie de la joindre depuis hier elle a le portable coupé, du coup je viens de lui laisser un message pour qu'elle me rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 17:04

On avait une jument au club qui avait un prbleme de machoire dans se genre, ça ne lui a jamais posé probleme pour brouter manger du pain et des carottes Problème de dents ! Oo' 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 18:13

Par contre fait bien le dentiste en premier, et l'ostéo ensuite Problème de dents ! Oo' 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 18:26

Bah elle ressemble pas du tout à la personne qu'on voit sur la petite photo. Sinon, elle est à 80 € il me semble. Et au niveau dentiste, je ne sais pas parce que le nôtre vient de l'Aude, alors je suis pas sûre qu'il aille jusque dans le Gard...
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
Jeune cheval
Jeune cheval
mimiepirate


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 105

Localisation : Gard

Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' EmptyJeu 22 Avr - 22:13

Oui, elle fait à 80e, je l'ai eu tout à l'heure et elle ma dit de voir dabord le dentiste et de la rappeller 2semaines après, car il est possible que si le dentiste lui rend la bouche normale, cela peut tout regler Problème de dents ! Oo' 627548
Mais elle m'a dit que je pouvais quand meme le travailler sans mors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dents ! Oo' Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ! Oo'   Problème de dents ! Oo' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dents ! Oo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulager la pousse des dents...
» Les dents...
» les dents
» Histoire de dents...
» Il lui manque 2 dents!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: