Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tapis de monte a cru ?

Aller en bas 
+2
Koyuki
Amandine7702
6 participants
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 9:07

Bon voila, j'adoooore monté a cru et Reine est un vrai fauteuil, donc je me dit pourquoi pas un tapis de monte a cru ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 12:46

Qu'il vaut mieux pour ta jument que tu montes à cru, sans rien, on alors un tapis fixé par un surfaix élastique, un truc du genre, pour te protéger les fesses des poils et de la transpiration.

Les tapis de monte à cru avec étriers sont un danger pour nos dadous, car les pressions se retrouve uniquement sur 5 ou 10 cm vers la base du garrot et écrase la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 12:47

Et si c'est un tapis de monte a cru sans étrier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 13:10

Sinon y a les tapis de monte à cru barefoot !!!
Ils ont l'air pas mal, y a pas d'étriers pour éviter ce qu'à dit Koyuki et la sangle est reculé il me semble pour éviter que la presion en soit trop forte

http://www.barefoot.lu/bbpsellef.htm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 13:33

Ouai j'avais lu sa aussi Koyuki ... Tapis de monte a cru ? 96550

Et ouai il a l'air pas mal le barefoot lolote Tapis de monte a cru ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 13:35

Après il me semble qu'il y a des modèles dont les étriers s'enlève... donc ça fait juste un tapis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 13:39

Ouai mais du coup au tant mettre un tapis avec un surfais ou une sangle élastique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 14:00

En fait pourquoi tu veux mettre un tapis?
Enfin je ne sais pas heinn? mais quitte à monter à cru moi j'aime bien être vraiment avec le cheval... Puis ça tourne c'est chiant quoi Tapis de monte a cru ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 14:25

parce que je me dit peut etre que sa sera mieux pour elle comme pour moi avec un tapis ?! Tapis de monte a cru ? 930738 je sais pas non plus... je glisserait moins !
Elle a le dos rond donc vachement confortable mais vachement glissant du coup Tapis de monte a cru ? 994315
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 14:40

Oui le barefoot peut être pas mal mais vu le prix. Autant mettre un bon tapis avec sangle élastique moi je dis Tapis de monte a cru ? 937165 quitte à mettre un bien épais style western.

Perso, si je monte vraiment à cru (pas juste 5 minutes quoi) je met un tapis pour les poils, la transpiration du dadou et pour me soulager. Vu le dos et les allures de Mad Jic, vaut mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 15:20

lool Amandine! Beh la mienne aussi est ronde Tapis de monte a cru ? Icon_razz
Non franchement mise à part si c'est pour toi (transpiration/poil?) moi j'en vois pas l'utilité. En tout cas pas pour le cheval.
Je me servais d'un tapis/sangle à un moment pour faire monter une petite fille avec moi (qui voulait pas de poils) mais j'ai vite abandonné parce que sur un cheval rond ça glisse et finalement j'arrivais pas à la tenir avec ça. On glissait avec le tapis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 15:25

Tapis de monte a cru ? 930738 ok donc en gros vos mieux etre a cru pour de vrai Razz non moi les poiles sa me dérange pas et je monte pas assez longtemps pour qu'elle transpire donc Tapis de monte a cru ? 994315
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 17:51

Sinon moi j fait tapis haf+surfait, c'est niquel! (Khanou a le poil tout doux et ca gliiiiiiiiisse! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyVen 23 Avr - 18:29

J'ai ce genre de tapis (mais pas barefoot, donc le même effet et en moins cher) avec étriers amovibles... ça peut rassurer certaines personnes dont l'équilibre est instable par exemple... mais c'est pas fait pour faire du trot enlevé ni du CSO Tapis de monte a cru ? 943552

J'ai essayé et question confort j'approuve !! Mon poney apprécie plus que la selle pour une petite séance de dressage Razz
Même je trouve que c'est mieux pour mon poney que réellement à cru -- dans mon cas les transitions sont pas mal secouées donc pour son dos c'est pas plus mal --

Par contre mon poons est pas mal rond (enfin je fais gaffe il est pas obèse non plus !) et franchement la sangle tient sans problème et je n'ai pas risqué de tourner.

Enfin après tu peux avoir le même effet avec un bon tapis western avec sangle élastique ou sursangle !

Ah oui, le problème avec les poneys c'est que la sangle est trop grande donc faut refaire des trous avec le fer à souder (ça prend 30 secondes) !
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptySam 24 Avr - 10:02

Moi, perso, je préfèrerai aussi un tapis normal avec sangle elastique juste pour tenir en place le tapis.

Je m'explique, avec un tapis de monte a cru, meme sans etrier, le sanglage ne se fait donc que à l'endroit de la sangle et "coupe" quand meme un peu le cheval, notamment au niveau de sa colonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptySam 24 Avr - 10:07

Ok merci pour vos avis différent les filles Tapis de monte a cru ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptySam 24 Avr - 10:09

Aussi, un info importante, venant de l'ostéo d'Equimétric.

Elle a fait des mesures avec des tapis de montes a cru (notamment les Parelli) avec son tapis spécial relié à son ordinateur.
Les mesures etaient vraiment mauvaises pour certaines! Tapis de monte a cru ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité




Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? EmptyMar 4 Mai - 10:47

Pour la monte à cru, tu a aussi le Bareback Padd, il est assez excessif niveau prix à l'achat mais pour l'avoir essayer avec les miens, c'est génial car ça donne une sensation de velcro quand tu a un cheval un peu large Razz Bon je l'ait pas beaucoup utilisé, d'ailleurs je pense le revendre car maintenant j'aime mieux faire sans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de monte a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte a cru ?   Tapis de monte a cru ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de monte a cru ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de monte à cru
» Tapis de monte à cru
» sangle sur tapis de monte à cru
» votre avis sur les tapis de monte a cru
» A la monte il s'ennuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: