Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 
 

 Les Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 14154

Localisation : 49

MessageSujet: Les Fleurs de Bach   Mar 4 Mai - 21:57

Comme promis, voilà quelques infos sur LES FLEURS DE BACH (tirées du Net, car il y a beaucoup beaucoup de choses a dire dessus et que j'ai un super livre sur le sujet) mais impossible de prendre a droit a gauche dedans tellement c'est dense.

j'espère que ce sujet pourra vous aidez, vous éclairez si vous ne connaissez pas, et que vous pourrez découvrir Les Fleurs de Bach en simplicité sur ce sujet !

Bon tout d'abord je vous mets quand même le résumé de mon livre Les Fleurs de Bach pour les Animaux, de Helen Graham & Gregory Vlamis :
"[...] Cet ouvrage prodigue des descriptions des 38 élixirs ainsi que leurs applications pour traiter un large éventail d'animaux domestiques, chevaux compris. Il décrit également les symptômes du diagnostic, animal
par animal, accompagnés des régimes de traitement appropriés, illustrés par des rapports médicaux fournis par des vétérinaires, des spécialistes du comportement animal et par des praticiens de santé.
Les autres domaines importants et utiles débattues sont :
- les émotions chez l'animal et leur influence sur le comportement
- le lien émotionnel entre les animaux et les humains
- les raisons pour et contre de penser les animaux en termes humains
- les principes des élixirs floraux et leur efficacité dans le traitement des animaux"



Présentation

Les Fleurs de Bach sont un système de soin complet, simple, naturel et efficace. Cette méthode a été mise au point dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais, homéopathe et bactériologiste. Il découvrit 38 remèdes naturels visant à rééquilibrer le système émotionnel de l’homme, pour lui rapporter bien-être et santé.
Selon Bach, en effet, nos états d’esprit négatifs sont, à la fois causes premières de la maladie et obstacles au rétablissement de la santé. C’est pour cela qu’il considère la personnalité de l’individu, avant son symptôme.
Le système de soin du Dr Bach est basé sur 38 extraits de fleurs dont chacune d’elle rétablit en douceur une émotion négative et limitative. Ainsi par exemple, Mimulus apporte force et courage pour traiter la peur, Cherry Plum apporte sérénité et calme pour traiter la peur de perdre le contrôle de ses émotions, Olive apporte résistance et endurance pour traiter le sentiment d’épuisement, etc… Ainsi les Fleurs de Bach améliore et restaure notre équilibre émotionnel et mental.

Phisolophie d'Edward Bach:
"Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"



Le système du Dr Bach est :
- complet car les 38 fleurs rééquilibrent la totalité des émotions que l’Homme peut rencontrer dans sa vie.
- simple car chacun peut lui-même trouver la fleur qui lui convient
- naturel car les gouttes se composent d’extraits de fleurs fraîches conservés dans du cognac.
Il n’y a aucun effet d’accoutumance, ni de dépendance. Toute personne peut s’en servir sans risque, y compris les femmes enceintes et les nourrissons.
- efficace car on remarque rapidement des effets positifs et un mieux-être notoire, sans effet placebo. Des personnes inconscientes, des bébés, des animaux et des végétaux en tirent bénéfice. Ce système de soin n’interfère pas les traitements médicaux classiques et surtout ne les remplace pas. Les Fleurs de Bach permettent d’accompagner la personne à dépasser des difficultés émotionnelles ponctuelles ou structurelles.

Composition des flacons de Fleurs de Bach :
Des fleurs sauvages, de champs, de buissons et d’arbres sont préparées soit par infusion solaire, soit en décoction. L’eau florale est ensuite filtrée et conservée dans du cognac, pour devenir une essence-mère.
Les végétaux ont un équilibre simple. Outre la pollution de l’homme, peu de chose peut venir le perturber. « La rose est sans question, elle fleurit parce qu’elle fleurit ». C’est cette force simple, cette énergie de vie, cette harmonie parfaite qui est transmise à travers l’extrait de la fleur et qui réactive tout notre potentiel.


Le Docteur Bach

Edward Bach est médecin en 1912 à Londres et devient chirurgien en 1913. Il remarque que ses patients ont des convalescences très différentes. Il devient bactériologiste et poursuit ses recherches sur le rapport entre intoxication intestinale et maladies chroniques. Il crée des vaccins intestinaux assez efficaces.

En 1919, il découvre le travail d’Hanemann et devient homéopathe.Il adapte ses vaccins en dilution homéopathique, connus encore à ce jour sous le nom de «Nosodes de Bach ». Il remarque que chaque nosode, relié à une toxémie intestinale, correspond à un profil psychologique. Il pousse alors sa réflexion et change de méthode, passant de l’analyse des selles à l’étude des profils de personnes. Il fait des analogies qui l’incitent à prendre en considération la personnalité de l’individu, avant son symptôme. Il est convaincu alors qu’il est plus important de soigner la personne et non sa maladie, car la maladie n’est que la conséquence d’un déséquilibre de la personne.

En 1922, il crée son propre laboratoire à Londres pour chercher des remèdes qui vont agir sur l’humeur et le tempérament. Il remplace alors ses vaccins intestinaux par des plantes pures. Il découvre 3 premières plantes qui ont des effets intéressants, à 70% par rapport au vaccin intestinal. Il choisit de travailler avec la fleur de la plante, point d’équilibre parfait entre les quatre éléments et manifestation de la force vitale de ce végétal. Puis il change sa méthode de préparation et obtient un résultat supérieur au vaccin. Il sait qu’il doit maintenant trouver les plantes qui correspondent à tous les profils humains.

En 1930, à 44 ans, malgré sa célébrité et la reconnaissance de ses pairs, Bach quitte son cabinet, son laboratoire et le dispensaire où il pratique. Il se retire dans la campagne londonienne et poursuit ses recherches, avec la même minutie. Il travaille à l’étude des tempéraments humains, à la recherche de plantes et à leur mode de préparation. Il est aidé par son sens de l’observation de la Nature et sa grande sensibilité.

Après 6 ans de recherches acharnées et d’expérimentations, il aura trouvé 38 fleurs correspondant chacune à une facette des personnalités humaines.

En 1936, il meurt après avoir créé un système complet de guérison. Il laisse son travail à ses proches collaborateurs, qui créent la Fondation Edward Bach dans l’ancien laboratoire. Depuis, la fondation poursuit les recherches sur les 38 fleurs et transmet ce savoir, notamment à des conseillers en fleurs de Bach.

« Traiter la personne, non le mal.

Traiter la cause, non les effets »

E. Bach


Action des Fleurs de Bach

Selon la Médecine des Signatures, de Paracelse, médecin au 16 ème siècle, les fleurs agissent par analogie entre le « geste » de la plante, la façon dont elle pousse et un comportement humain.
Les Fleurs agissent en stimulant nos qualités, en nous transmettant leurs vertus positives et en activant notre potentiel positif. Elles agissent comme si nous étions inspirés par quelque chose de très positif, comme une musique entraînante peut nous sortir d’un vague à l’âme, comme un coucher de soleil peut nous raccrocher à la vie…

Les élixirs floraux nous tirent vers le mieux-être.
Chacun de nous a un potentiel en lui, une personnalité, des qualités, des compétences propres. Nous sommes tels des pianos avec une mélodie parfaite potentielle que nous pouvons jouer lorsque nous nous sentons bien. Mais notre éducation sociale, familiale, scolaire, notre époque, ont une influence sur notre développement, notre épanouissement.Le quotidien, le stress, les bouleversements de la vie peuvent altérer notre personnalité de façon ponctuelle, laissant plus ou moins de traces(nœuds émotionnels). Notre piano se désaccorde, quelques touches sonnent faux, et cette mélodie qui sort de nous, n’est plus aussi harmonieuse et parfaite. Nous nous sentons mal. Et plus les désaccords en nous-même sont forts, plus la maladie peut s’installer. Les fleurs agissent sur nous tel un accordeur de piano qui rendrait à l’instrument tout son potentiel. A nous, ensuite, de jouer notre partition et de réaliser ce que nous sommes.

« Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations,

nos idées et nos désirs personnels,

nous ne devrions jamais connaître que joie et santé »


E. Bach


Utilisation

Les Fleurs de Bach n'ont aucune toxicité ou risque de contre-indication. Il n'y a aucun effet placébo ni accoutumance. Elles peuvent être utilisées par tous. Les essences-mères se présentent sous forme liquide, elles peuvent être prises séparément ou associées les unes aux autres (pour rester significatif, le mélange ne dépassera pas 6 à 7 fleurs). Pour une meilleure conservation il est conseillé de stocker les produits dans un endroit frais et sec et à l'abri de la lumière.

Voici deux possibilités d'emploi :

En prise PURE :
cette méthode permet de traiter des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un évènement précis et ponctuel. La prise est de 2 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour ou plus si vous le jugez nécessaire. La durée de traitement peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun et de l'amélioration ressentie. Dans le même esprit, il est possible de mélanger 2 gouttes de plusieurs élixirs dans un verre d'eau à boire en plusieurs gorgées tout au long de la journée.

En DILUTION :
cette méthode correspond à un traitement de fond et permet de traiter des comportements plus anciens, plus profonds. La dilution est préparée avec 2 gouttes de chaque élixir (6 à 7 maximum) dans un flacon compte-gouttes en verre fumé de 30cc rempli au 3/4 d'eau de source et d'1/4 d'alcool de fruit ou de cognac pour conserver le mélange. La posologie est de 4 gouttes sous la langue 4 fois par jour, en privilégiant le lever et le coucher, durant 3 semaines minimum.

Ces deux types de traitement ne sont pas incompatibles. L'élixir pur permet de dépasser une émotion négative ponctuelle ; la dilution rendra ce mouvement plus intime, plus profond. Mais le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur. Tous les conseils d'utilisation restent des propositions permettant d'aborder une réalité qui demeure individuelle, donc unique.

Les Fleurs du Docteur Bach aident à retrouver son équilibre émotionnel. Elles sont une aide précieuse pour la paix intérieure et l'harmonie. Si vous utilisiez une fleur non adaptée à l'émotion manifestée, vous ne ressentiriez rien puisque votre état émotionnel est déjà équilibré. Enfin, il ne sert à rien d'augmenter tellement les prises, car les effets ne sont pas proportionnels.

En aucun cas, les Fleurs du Docteur Bach ne peuvent se substituer à un traitement et une démarche médicale.

[je continue....]


Dernière édition par Elise le Mar 4 Mai - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Mar 4 Mai - 22:31

En voilà un poste complet et bourré de bonnes infos

Merci Elise
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 14154

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Mar 4 Mai - 22:58

Les Fleurs de Bach et les Animaux

L’animal réagit en général plus vite que l’être humain aux élixirs floraux. Comme il ne peut formuler son malaise en mots, il faut observer son comportement pour déterminer le bon élixir, ce qui peut être extrêmement facile dans certains cas, et un peu moins facile parfois, mais nous allons voir quelques cas classiques et compréhensibles par tous. Dans bien des cas, c’est le changement de comportement qui nous permettra de déterminer l’essence du malaise vécu par l’animal.

Ce tour d’horizon des remèdes fréquemment utiles chez l’animal se fera selon trois angles de vue successifs : le caractère de base de chaque espèce, les situations auxquelles les animaux peuvent être confrontés, et enfin nous tâcherons de nous souvenir que parfois c’est… le maître qui doit se soigner.

Des portraits de base
Toute fleur de Bach peut être indiquée pour l’animal, aussi bien que pour l’humain. Mais le cheval, présentent des “caractères de base” propres à son espèce, et bénéficiera donc de remèdes de fond précis.
Cette loi n’a toutefois pas de caractère absolu : à l’intérieur d’une espèce les races peuvent avoir des caractères très différents, et au sein d’une race les individus peuvent se différencier plus ou moins de leurs congénères. De même, il n’y a pas de barrières infranchissables entre les espèces.

La juste mesure
Les fleurs de Bach ne rendront pas l’éducation de l’animal facultative. Ces remèdes favorisent l’équilibre propre à chaque espèce, race ou individu, et ne peuvent en aucun cas opérer une « chirurgie émotionnelle ». Par contre, lorsque les caractéristiques propres à l’espèce vont trop loin, ou lorsque l’individu expérimente des émotions négatives qui ne servent plus sa survie mais la mettent en cause, la florathérapie permet de ramener l’équilibre et la juste mesure.

Les limites
On ne demande pas aux élixirs floraux de réduire une fracture et de remplacer le plâtrage ! Une fracture est un problème physique, appelant une action physique précise. Ceci paraît évident à tous, mais lorsqu’il est question d’animaux, il est fréquent que l’on trouve des attentes tout aussi irréalistes.
Les élixirs floraux sont des remèdes efficaces et dénués de toute nocivité, permettant d’harmoniser le caractère de l’animal, de lui permettre de surmonter des chocs, etc.

Les 38 Fleurs de Bach

Bach Agrimony (aigremoine)
Pour les souffrances cachées derrière un masque jovial. Pour les animaux qui montrent un comportement inhabituel provoqué par un changement dans leur environnement.

Bach Aspen (tremble)
Pour l’anxiété, l'appréhension, la peur sans raison identifiée. Peut être utile pour les chevaux qui semblent voir des choses menaçantes et refusent d’avancer.

Bach Beech (hêtre)
Pour la critique et l’intolérance envers autrui. Pour les animaux irritables, intolérants envers les autres animaux, le changement de routine, le changement de température, souffrant d’allergies.

Bach Centaury (centaurée)
Pour l’excès de soumission, l’obsession de plaire. Pour les animaux qui sont facilement soumis ou en bas de la hiérarchie, ou ceux qui travaillent ou jouent sans relâche jusqu’à épuisement. A essayer aussi pour les animaux qui rampent souvent, urinent ou se roulent par terre de façon soumise.

Bach Cerato (plumbago)
Cerato est indiqué pour les animaux qui semblent distraits, peu attentifs ou incertains, particulièrement pendant les entraînements. Des ordres simples, formulés avec calme, avec l’aide de ce remède peuvent résoudre le problème. Les chiens d’exposition ou de travail qui manquent de confiance ou d’autonomie dans le travail peuvent aussi en tirer un bénéfice.

Bach Cherry Plum (prunus)
Pour la perte de contrôle l’hystérie. Si votre cheval perd parfois “les pédales” ou semble complètement paniqué, essayez ce remède. Cherry Plum est le plus souvent utilisé au départ en association avec Aspen, ou bien dans Rescue dont il fait partie.

Bach Chestnut Bud (bourgeon de marronnier)
Peut aider à briser les mauvaises habitudes et à stimuler la pensée positive. Essayez-le lorsque vous voulez enseigner de nouvelles habitudes et un nouveau comportement à votre animal.

Bach Chicory (chicorée)
Pour les animaux hyper-possessifs, hyper-protecteurs, qui ne peuvent pas supporter d’être séparés de leur maître ou de leur compagnon et qui peuvent en devenir agressifs ou s’auto-mutiler.

Bach Clematis (clématite)
Pour l’inattention, la rêverie,l’indifférence vis-à-vis du monde qui nous entoure. Ce remède peut restaurer l’intérêt et la vitalité.

Bach Crab Apple ( pomme sauvage)
Crab apple est l’élixir floral purifiant. Utilisation recommandée en association avec tous les autres traitements pour la peau. Peut aider les animaux à surmonter le stress et l’inconfort provoqués par les
problèmes cutanés.

Bach ELM (orme)
En association avec Walnut, est le remède du voyage, ainsi que pour toute situation où l’animal semble dépassé et incapable de réagir.

Bach Gentian (gentiane)
Pour la déprime, le découragement, la lassitude. Lorsque suite à un accident, une blessure ou une longue maladie amène un état de découragement et un refus de retourner au travail. Certains animaux peuvent aussi être découragés, apathiques et manquer d’appétit.

Bach Gorse (ajonc)
Pour le désespoir, le pessimisme; un bon remède à administrer en cas de longue maladie ou pendant la convalescence; après une intervention; suite à la perte d’un compagnon, ou pour redonner courage à un animal
qui a reçu de mauvais traitements. Souvent utilisé avec Gentian.

Bach Heather (bruyère)
Pour le manque d’écoute, peut-être dû au départ à la solitude, mais qui devient habituel. Peut être utile aux chevaux qui hennissent sans arrêt, qui s’agitent au box et qui tapent continuellement dans leur porte. A utiliser avec Chicory dans ces situations.

Bach Holly (houx)
Pour la jalousie, les soupçons, la rancœur. A donner aux animaux qui semblent réagir dans ce sens. Également pour les animaux qui ont manqués d’amour, d’attention, ou qui ont été négligés.

Bach Honeysuckle (chèvrefeuille)
Peut être un très bon remède pour le mal du pays, ou la perte d’un compagnon. A donner à tout animal qui s’agite dans tous les sens et qui a du mal à s’adapter à des nouvelles circonstances, ou à ceux qui dépriment lorsqu’ils sont confinés ou placés en pension. Souvent utilisé avec Walnut.

Bach Hornbeam (charme)
Parfois connu sous le nom de “remède du lundi”. Peut aider les animaux à s’adapter à des changements dans la routine, et à leur redonner de l’énergie et de l’enthousiasme après une période d’inactivité.

Bach Impatiens (impatience)
Impatiens peut être utilisé chez les chevaux qui apparaissent nerveux, irritables ou impatients. Ces animaux s’agitent rapidement, par exemple dès les préparatifs d’une course, d’une présentation ou d’une compétition.

Bach Larch (mélèze)
Pour redonner confiance aux animaux qui semblent en être dépourvus.

Bach Mimulus (muscade)
Le remède contre une peur identifiée comme l’orage et les éclairs, la traversée de l’eau, …. A utiliser avec Rock Rose qui est associé à la peur panique. A eux deux, ils peuvent aider l’animal à surmonter sa peur et éviter qu’ils ne se blessent eux-mêmes ou ne blessent les autres.

Bach Mustard (moutarde)
Pour la dépression profonde, sans raison apparente, – n’est pas très utilisé pour les animaux car cet état est souvent lié à un problème physique, et un bilan complet par un vétérinaire est d’abord souhaitable.

Bach Oak (chêne)
Pour la fatigue du courageux qui s’est épuisé à la tâche, ou à la suite d’une longue maladie, ou de la vieillesse. Peut être utile pour les animaux qui semblent ne jamais vouloir s’arrêter en dépit de la fatigue.

Bach Olive (olive)
Pour la fatigue, l’épuisement, le surmenage. Vous et vos animaux l’apprécierez après tout évènement vraiment fatiguant. A donner aussi aux chevaux qui semblent toujours vouloir aller de l’avant malgré la fatigue.

Bach Pine (pin)
Pour la culpabilité, n’est pas beaucoup utilisé chez les animaux car il est difficile de savoir si ils peuvent avoir ce sentiment. Un comportement que nous interprétons comme étant de la culpabilité peut simplement être de la peur anticipée de la punition. Si par contre vous vous sentez coupable dans votre propre comportement, prenez-le pour vous !

Bach Red Chestnut (marronnier rouge)
Pour le souci excessif du bien-être des autres, la sur-protection. Essayez-le pour un animal qui ne laisse s’approcher personne de ses petits ou de son compagnon préféré.

Bach Rock Rose (hélianthème)
Pour la peur panique, la terreur. S’accorde bien avec Mimulus (muscade), le remède contre les peurs identifiées telles que les orages ou la traversée de l’eau. A deux, ils pourront aider l’animal à surmonter sa peur, et éviter ainsi qu’il ne se blesse ou ne blesse quelqu’un d’autre.

Bach Rock Water (eau de roche)
Pour la rigidité des attitudes et des idées, à utiliser dans toute situation où cela se ressent, particulièrement en réponse à un comportement humain.

Bach Scleranthus ( alène)
Scleranthus peut être utile pour les animaux qui montrent un comportement hésitant,avec des sautes d’humeur.S’utilise pour restaurer l’équilibre et le pouvoir de décision.

Bach Star of Bethlehem (étoile de Bethléhem)
Pour les chocs émotionnels ou physiques, passés ou récents. Un des ingrédients du Rescue Remedy. Seul, il peut servir pour les animaux en cas d’accident ou de situation désastreuse.

Bach Sweet Chestnut (marronnier)
Pour le désespoir total, et, chez les animaux, pour ceux qui semblent avoir atteint les limites de leur endurance physique ou mentale. Peut s’associer avec Olive qui est lié à l’épuisement physique.

Bach Vervain (vervaine)
A utiliser pour les chevaux tendus, qui s’agitent, – tout animal qui ne peut pas rester en place.

Bach Vine (vigne)
Pour tout animal trop dominant, qui parait impitoyable, agit de façon agressive pour obtenir une domination sur les autres animaux.

Bach Walnut (noyer)
C’est le 1er remède pour le voyage, le changement d’environnement ou de propriétaire. C’est un puissant réconfortant pour toute personne ou tout animal sensible aux modifications de son environnement.

Bach Water Violet (violette d’eau)
Pour les êtres qui s’isolent, gardent de la distance vis-à-vis des autres. Peut aider les animaux qui refusent le contact social et préfèrent rester seuls. Peut aider à restaurer le contact à la fois avec les animaux et avec les hommes.

Bach White Chesnut (marronnier blanc)
Contre la torture mentale, liée à des pensées obsédantes, suite à une expérience traumatisante par exemple. S’adresse bien aux animaux agités, ceux qui ont développé des mauvaises manies comme le léchage, le mordillage,…etc. probablement à cause de l’ennui ou de la solitude.

Bach Wild Oat (fol avoine)
Pour la frustration, l’indécision. Peut être utile aux animaux qui ont perdu de l’intérêt pour leurs activités normales, ainsi que pour ceux qui ont été retirés de leur activité pour devenir des animaux de compagnie (par
exemple les chevaux de course.)

Bach Wild Rose (églantine)
Pour l’apathie, la passivité. A essayer pour tout animal qui semble avoir perdu le goût de vivre.

Bach Willow (saule)
Pour rétablir un bon caractère et peut être essayé lorsqu’un animal à l’air d’agir sous le coup de la rancune.


[Un tableau simplifié avec les grandes classes, est a venir]
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Mar 4 Mai - 23:50

Pas mal cette traduction "animale". J'avais vu une vidéo d'un véto/ostéo qui avait recours aux fleurs de Bach mais pour lui seul "rescue" fonctionne, pas les autres, sans qu'il puisse dire pourquoi. J'essayerai de retrouver la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 14154

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Mer 5 Mai - 9:43

Je connais la vidéo je l'ai vu sur Cheval Annonce, une cop' du forum m'avait donné le lien
De mon côté je vous direz si oui ou non ils fonctionnent car j'en ferai a Blue, pour moi je ne vois absolument pas pourquoi les autres élixirs ne fonctionneraient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Mer 5 Mai - 10:54

Elise a écrit:
Je connais la vidéo je l'ai vu sur Cheval Annonce, une cop' du forum m'avait donné le lien
De mon côté je vous direz si oui ou non ils fonctionnent car j'en ferai a Blue, pour moi je ne vois absolument pas pourquoi les autres élixirs ne fonctionneraient pas

Je me suis demandé la même chose... Vivement tes impressions alors. Lesquelles as-tu prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 14154

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Mer 5 Mai - 11:32

Alors pour Blue je devrais prendre (je vais bientôt commander )
Le Tremble (Aspen)
L'Alène (Scleranthus)
La Clématite (Clématis) -> présent dans le Rescue
Le Bourgeon de Marronnier (Chesnut Bud)
La Centaurée (Centaury)
Le Mélèze (Larch)
Le Plumbago (Cerato)

Pour moi
L'Impatience (Impatiens) -> présent aussi dans le Rescue
et peut-être un autre lol faut que je regarde

En ce qui concerne l'efficacité du Rescue, il est clair qu'il fonctionne sur les animaux, pour toute situation d'urgence, de stress... etc
Mais ce n'est pas a utilisé tout le temps, ça va de soit, vu que comme son nom l'indique c'est en Rescue, en secours
Quand les comportements qu'on veut traiter viennent d'autre chose qu'une situation d'urgence on doit pouvoir trouver son bonheur dans les autres élixirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 14154

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Ven 7 Mai - 11:07

Site très intéressant, pour trouver tout les infos, des conseils, et même une boutique qui crée vos élixirs personnalisés : Fleurs et Sens
Sinon boutique Parapharmacie qui propose les Bach Rescue sous diverses formes : Les Essences des Fleurs de Bach
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 6082

Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Ven 7 Mai - 21:01

Citation :
De mon côté je vous direz si oui ou non ils fonctionnent car j'en ferai a Blue, pour moi je ne vois absolument pas pourquoi les autres élixirs ne fonctionneraient pas

Moi l'an dernier j'avais donné Gorse à Charlie pendant qu'il était tout paralysé de désespoir par son engorgement (suite de déferrage), et ça a super bien fonctionné.

Sinon je donne du Rescue à ma chienne quand elle panique aussi.

Et nous humains on en prend fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   Jeu 3 Mar - 20:38

j'utilise régulirèement les FDB pour les animaux que nous sauvons et pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Fleurs de Bach   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fleurs de Bach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fleurs de Bach
» Fleurs de Bach et chevaux
» Fleurs de BACH
» Fleurs de Bach
» cheval stressé et poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: