Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'extension d'encolure

Aller en bas 
+10
Randi
Virginie
Alyss
*Julie*
Aludra
Napo
Peinture
Aquilae
Lam
Koyuki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 23:41

Oui à la voix, en longe, je l'obtiens finger in the nose en 2 secs !
Mais alors pour qu'il fasse la connexion une fois en selle...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 7:42

Eh ben Jawad est un Didi N°2 Razz
Moi je te comprend parfaitement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 8:02

Virginie a écrit:
@ Emeline : comment tu demandes l'extension d'encolure à Tattoo en side ?

Au début je faisais des exos qui allaient l'amener à vouloir descendre type ceux de Pradier, puis quand je sens qu'il a envie de descendre je lui demande de suivre ma main comme en mors. JE lui demande aussi à la voie.

Par contre je n'ai réussi à les lui demander correctement qu'une fois qu'il a eu bien piger en longe parce que c'est un cheval qui ne descendait jamais jamais sa tête ! (sauf pr manger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 12:40

Randi a écrit:
Non parceque rênes longues Didi il s'en fou de baisser ou non sa tête. Et j'augmente la pression s'il ne cède pas quand je fais ca. Des fois je peux prendre avec 2 doigts il descend direct, mais quand il est subjugué par une cible (xD) faut que j'utilise tous mes doigts, donc pour moi ca augmente bien l'inconfort et ca agit sur la muserolle (c'ets pour ca qu'il faut avoir le tact qui correspond au cheval parceque je sais que si je relache pas au bon moment Didi s'enferme) et sur la têtière, donc ouai c'est pas exactement le même effet que si on met un doigt sur le noeud parceque si on fait pas gaffe le cheval s'enferme en plus de descendre, mais je trouve que l'effet premier c'est bien de baisser la tête.

Et je sais que ca marche aussi quand les rênes sont sur le côté avec une muserolle plate.

Heu vous comprenez ?? mdrr

Edit : Virginie, demain je pense à prendre mon licol et l'APN et jfais une video pour voir où ca agit L'extension d'encolure - Page 3 937165

Je pense que je comprends comment tu fais, vu que tu parles du risque d'enfermement.

Si tu peux être filmée ce serait chouette L'extension d'encolure - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 12:45

Emeline a écrit:
Au début je faisais des exos qui allaient l'amener à vouloir descendre type ceux de Pradier

Je ne comprends pas ça scratch Il me semblait que Pradier faisait demander l'extension en plaçant les mains hautes et en exerçant une tension sur les rênes (donc sur la bouche puisque ses chevaux sont montés en mors) ou en peignant les rênes (donc aussi action sur la bouche). Or, avec un side, tu ne peux pas avoir d'action verticale sur la bouche du cheval scratch

Où alors, il s'agit d'autres exos que je ne connais pas.

Sinon, effectivement, mettre un code vocal à partir d'un travail en longe, c'est une très bonne idée L'extension d'encolure - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 12:51

Oui oui mais il amène aussi le cheval à vouloir se tendre par différents exercices "préparatoires"!

Il y avait une vidéo où il expliquait ça, je ne la retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 13:06

Ah bah ça, ça m'intéresse. La vidéo avait été postée sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 18:49

Ahhh merci Lam, jme sens moins extra terrestre xD

Pas eu le temps pour la vidéo aujourd'hui, mais dans la semaine promis !

La video de pradier tu peux regarder sur les quelques post de pradier du forum, jcrois qu'elle y ets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 21:48

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de l'extension avec désengagement des postérieurs dont parlait Valosh en début de post?
Parce que je ne vois pas du tout l'intérêt ostéo... et pourtant du Pradier j'en ai plein les neurones Razz Et je ne vois pas du tout où il conseille de faire désengager le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 17:55

elle parle pas d'incurvation ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 22:43

Citation :
Je comprends ce que tu fais, par contre j'arrive pas à trouver d'explication sur le pourquoi ça marche, lol ..... ya un truc en plus entre vous là
Sakayawa, samedi dernier, je me suis posé la même question avec Shagghia. On a justement travaillé les extensions d'encolure, y compris au galop. Je suis incapable de dire exactement comment je les demande aujourd'hui à Shagghia car je n'y réfléchis même plus... je crois que je fais un léger entonnoir avec mes rênes (j'étais en side-pull), mais pour moi, y'a aucune logique, je ne vois pas pourquoi, mécaniquement, elle répond par une extension d'encolure. Du coup, j'en viens à me dire que peu importe le code, il sera nécessairement différent selon qu'on bosse en filet, licol, side-pull ou cordelette : une fois que le cheval a admis que c'était assez confortable comme attitude, il s'y livre volontiers lorsqu'on le lui suggère poliment, et ça ne devient pas plus compliqué que de demander un arrêt ou un départ au galop. Y'a donc pas mal de conditionnement là-dedans, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 12:38

Randi a écrit:
Ahhh merci Lam, jme sens moins extra terrestre xD

Pas eu le temps pour la vidéo aujourd'hui, mais dans la semaine promis !

La video de pradier tu peux regarder sur les quelques post de pradier du forum, jcrois qu'elle y ets aussi.

Je n'ai pas trouvé la vidéo. J'ai trouvé l'émission d'Equidia, que j'avais vue, mais je ne me souviens pas que Pradier y expliquait des exercices préparatoires à l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 11:53

J'ai vu la vidéo d'Equidia aussi et comme toi Virginie je n'ai pas souvenir qu'il parlait d'exercices préparatoire, mais en tout cas ça m'intéresse !

Avec Undigo j'arrive pas à trouver les boutons >_<. Il ne réagit pas à la tension, par contre je sens quand il a envie de descendre et je l'accompagne, mais déclencher l'extension d'encolure je n'y arrive pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'extension d'encolure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'extension d'encolure   L'extension d'encolure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'extension d'encolure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: