Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 

Problème (inquiètant) aux tétines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Sam 5 Juin - 18:17

Ah bein je suis contente que ce soit finalement rien pour ta louloutte Comme disent les filles, quel soulagement
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Sam 5 Juin - 19:26

contente pour vous deux.

Come les autres hate de voir la photo et d'avoir plus de détails
Amandine7702
Eléphant du forum

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Lun 7 Juin - 13:02

Ahhh bin c'est coool
Et +1 pour la photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Lun 7 Juin - 13:06

Chouette que ce ne soit rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Mar 8 Juin - 21:49

Je suis contente pour toi et ta jument !!
Plus de peur que de mal.
TifN
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Sam 3 Juil - 15:50

Merci pour votre soutien, ça m'a fait très plaisir !!
Alors quelques nouvelles quand même ! Le véto est donc venu (pas sympa du tout d'ailleurs) et a arraché ce bout blanc des mamelles d'Isatis, en nous disant que c'était de la corne qui pouvait pouss sans raison apparente, sur toutes les muqueuses de n'importe quel cheval. Avec Chloë on a bien essayé d'avoir plus de détails, mais le véto nous répétait toujours la même chose, et on avait vmt l'impression qu'il s'adressait à 2 débiles (sans commentaire, dans l'urgence on s'adresse à qui on peut !).
Ce truc était sacrément bien accroché, du coup ça saignait pas mal. Et il y a quelques semaines... il s'est mis à repousser, au même endroit ! On a donc retéléphoné au même véto, qui nous a expliqué que c'était comme les verrues, que ça pouvait repousser, mais que du moment que cela ne la gênait pas pour marcher, cela ne posait pas pbs, que c'était tout à fait bénin.
Donc à présent Isatis a un petit bout de corne (oui il est bcp moins gros que le 1er) accroché aux mamelles, et on va attendre l'hiver pour le lui faire brûler, afin que les mouches ne l'embêtent pas.
Les photos sont sur le portable de ma soeur, donc faut que je trouve la câble pour les mettre sur le pc et tout, et c'est pas gagné Sinon j'ai essayé de le prendre en photos, mais on voit vmt pas bien, mais je peux les mettre quand même si ça intéresse ?

Bref l'essentiel c'est que ça ne soit rien, mais je vous avoue qu'à moi aussi ça me semble bizarre de la corne à cet endroit ! D'autant que je n'ai rien trouvé comme infos sur Internet, ou de personnes qui auraient connu un cas similaire... bizarre cette affaire
http://www.med-et-isa.skyblog.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Sam 3 Juil - 19:53

Oh là là!
Pas cool du tout le véto en effet.
Heureusement que ta jument n'a rien, mais c'est quand même curieux comme phénomène!
ça serait intéressant de voir les photos.
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Sam 3 Juil - 21:16

huuumm ouais bizarre de la corne à cet endroit...
Je pense que les photos peuvent être intéressante oui

J'espère que ça restera comme ça, et que c'est bien de la corne, qu'il n'y a aucun risque!
Tu nous tiendras au courant hein

Et le véto abuse un peu... sans commentaires, mais c'est vraiment pas cool pour vous deux!
TifN
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Dim 4 Juil - 11:49

Mouais, ce véto, on va le rayer de la liste de toutes façons : il a même voulu mettre le tord-nez à Isatis "par précaution" Mais bien sur ! Isatis est potentiellement aussi violente qu'un ours en peluche... enfin bref, autant vous dire <que ce n'est pas lui qui a eu le dernier mot lol !
Bon je vais vous poster des photos, mais seulement du bout de corne qu'elle a actuellement (je n'arrive pas à récupérer les photos de l'appareil de ma soeur... et la qualité est vmt mauvaise), je vous préviens c'est tout pitit hein
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Dim 4 Juil - 12:11

Bizard ce truc quand même
Du moment que ça ne lui fait pas mal et que c'est bénin, ça va

Ouch pour le véto
Y en a qui ont vraiment trop rapidement recours au tord nez même quand c'est inutile
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Dim 4 Juil - 17:16

raaah, le tord nez, quelle idée... surtout si ta jument est adorable... Mouais, l'est bizarre ce véto aussi, tu fais bien de le rayer de la liste ^^ ( l'avait p't'être peur? j'ai connu un véto qui avait peur des chevaux... arf, mouais nan, j'l'appellerais jamais pour ma jument hein ...)

Bon, hâte de voir les photos, tant pis pour la mauvaise qualité, c'est mieux que rien
idessaules
Eléphant du forum

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Dim 4 Juil - 17:43

le tord nez une mauvaise idée de son inventeur!!!!!

j'ai eu plusieurs l'obligation de le mettre en stage véto bah je veux plus en voir un.

Je peux demander à des connaissances vétos si ils connaissent mais c'est vrai que s'est bizarre quand même
melodydu774
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Dim 4 Juil - 17:48

BOn cool que ce soit rien, c'est l'essentiel, et j'espère que le véto a bien fait son diagnostic s'il est aussi peu précis dans les réponses a tes questions...

Hâte de voir les photos car c'est clair que j'ai jamai vu ça moi !!! ^^
TifN
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Sam 24 Juil - 13:03

Oui Ju', c'était ça, il avait la trouille, on a dû complètement immobiliser la jument, alors que je ne cessais de lui répétais qu'elle ne tapait/mordait jamais, et dès qu'elle se décalait à peine, il sautait sur le côté...

Bon des nouvelles du truc blanc. Bah il est toujours là, mais il s'errode avec le temps lol.
Et je pense franchement que les photos n'apporteront rien, on voit vmt rien. C'est dans le "pli" de la tétine, c'est tout petit, et mon appareil a une qualité vmt moyenne. Je vais voir si je peux voler le bel appareil de ma mère, mais pas sûr...
claire
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Lun 26 Juil - 20:23

Petit aparté sur le tord-nez : un certain nombre de proprios est confiant par rapport au cheval, comme quoi il ne tape/mord jamais, est adorable etc ! c'est quand on a trop confiance que les accidents arrivent. Alors moi je comprends de vouloir mettre le tord-nez par précaution ! pour certains actes, si le véto ne le met pas et qu'un accident se produit, son assurance peut refuser de le dédommager en considérant qu'il n'a pas pris toutes les mesures de précaution qui s'imposaient...
alors certes, pour vous propriétaires, ça peut etre dur à concevoir, mais dites vous que vos chevaux ont beau l'air adorables en temps normal, un acte vétérinaire peut les surprendre, voir leur faire un peu mal, et dans ces circonstances, on ne peut pas deviner la réaction de l'animal, d'autant plus face à un inconnu.
Si on ne met pas de tord-nez, on peut toujours envisager de tranquilliser l'animal, mais pour quelque chose qui va durer quelques secondes, c'est tout de même dommage...
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   Mar 27 Juil - 1:03

J'interviens aussi sur le tord-nez... évidemment, j'suis contre, ça fait barbare, mais bon, quand on a visite véto à l'écurie, c'est moi qui tiens Gamine ou Very Blue, et je vous garantis que c'est pas de la tarte, et que je me suis déjà retrouvée pendue au bout de la longe à 1 mètre du sol par une jument qui se levait en essayant de shooter le véto, donc... ça permet de relativiser sur l'usage du tord-nez.
Du coup, j'ai opté pour le "tord-nez naturel", en quelque sorte. Je fais ça avec ma main. J'attrape le bout du nez, je serre un peu, suffisamment pour que la jument ne m'échappe pas, mais en faisant surtout une sorte de massage (un peu comme si je pressais une éponge, quoi) qui finit par décontracter un peu. Je pense que la seule façon d'échapper au tord-nez tout en assurant la sécurité du véto, c'est de trouver soi-même un moyen de contrôler notre cheval. Sur Gamine, j'ai de quoi m'entraîner à ce petit jeu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème (inquiètant) aux tétines   

Problème (inquiètant) aux tétines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2