Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Idées exos] Varier le travail

Aller en bas 
+15
IDN59
night-x-fructis
chokyem
Tetelle77
steph
Sultanette
Napo
Diabolo
Maelyn
LN
Admin
Tiago
cam
Nuts
clems
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 10:16

super ta video Napo!!!le coup des 4 pieds dans le saut j'adorreee!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:16

alors je trouve ça admirable au niveau du travail... mais je n'accroche pas dutout avec le côté "cirque" [Idées exos] Varier le travail - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:43

Ben oui : c'est justement ce qu'elle prétend faire avec ce poons ! De toute façon, ça lui va bien. Sur les vidéos de Ph. Karl, on le voit aussi régulièrement aux longues rênes sur des exos beaucoup plus classiques, piaffer, passage etc. Il est pas mal aussi, mais franchement, je préfère le voir comme ça. Il a l'air de beaucoup plus s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:48

oui je l'avais déjà vu en longues rênes [Idées exos] Varier le travail - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:55

Il est génial ce poney ! merci pour la vidéo. Par contre il nous faudra encore du boulot pour arriver à faire ce genre d'exercice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 5:17

super tout ça !!! de même, ya encore du boulot pour nous... mais que de bonnes idées à piocher !! Super post, merci !! [Idées exos] Varier le travail - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 22:59

Super sujet, je manque aussi cruellement d'imagination, il faut que je m'y mette^^ Géniale la vidéo trouvée par Napo!
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptySam 6 Déc - 15:52

mae a écrit:
ha ouais nan mais la..... c est carrement du cirque hein!
jolie relation en tout cas

je suis tout à fait d'accord avec toi ! cette vidéo ressemble plus à un numéro de cirque ! ce qui ne veut pas dire que je n'approuve pas cette belle complicité ! car faut quand meme le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:12

Oooooh j'aime beaucoup!


le coup du "je te soulève du sol avec mon nez " et "je me repose sur toi" j'en connais une autre qui fait ça hii
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptySam 19 Juin - 23:42

Bon bon bon je sens déjà que je vais avoir du mal à m'expliquer Razz

En faite j'arrive bien à varier nos séances, ..etc Entre LR, equifeel , jeu, les trucs que je fabrique maisons, ..etc de ce côté là je suis pas en manque d'idée !
Mais en revanche du côté d'exercices à travailler (j'entend par là les exos comme DL, ..etc) je suis un peu à sec ces derniers temps et pourtant j'adorerais travailler de nouvelles choses, ces derniers temps j'étais occupé par la valse, le reculé par aspi (de derrière) qui ne sont pas tout acquis mais sinon? quoi d'autre?
Je sais que beaucoup ici travaille pas mal de choses différentes à pied et pourtant là limite faudrait me faire une liste.


Oulala c'est tout confus ce que je viens d'écrire Razz

Donc voilà des idées ? et puis même des petites astuces pour commencer ?



Dans le même topic je glisse : j'aimerais aussi travailler les aspis (hanche, DL ..etc) mais je dois dire qu'avec l'un comme l'autre je n'y arrive pas et je ne sais pas par où m'y prendre, autant des fois les choses viennent comme ça je me débrouille autant là ça fait un moment que je tatonne et que j'y songe fort, pas de solutions.


Allez lachez vous, je veux de la lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 11:48

je sens que ton post va m'être très utile également [Idées exos] Varier le travail - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 11:56

+1 intéressant Razz donc j'attends aussi les avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 12:09

Tuparles à pied ? Monté ? Tu peux nous mettre la liste de ce que tu fais déjà comme exo avec leur niveau d'acquisition comme déjà ça donnera des idées p-ê à d'autres et puis ça permettra de voir ce qu'on peut rajouter à ta liste :p
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 12:24

Aude, c'est dans le forum à pied, donc je pense qu'elle ne parles qu'à pied lol
sinon oui c'est une bonne idée que tu nous donnes déjà ta liste [Idées exos] Varier le travail - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 14:03

+1 avec les filles, ce poste me sera trés utile [Idées exos] Varier le travail - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 14:08

Quand je sais pas trop ce que je vais faire, je regarde les vidéos des uns et des autres, ça me donne des idées souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 17:20

Et pourquoi ne pas travailler sur les exos des degrés La Cense aussi ? Ils ont été posté récemment [Idées exos] Varier le travail - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 18:17

Oui les degrés La Cense y'a des éxos interessant que je voyais d'ailleurs pour Twist [Idées exos] Varier le travail - Page 2 943552 Mais faudrait que je les reregardes et que je me fasses une liste sinon j'oublit ^^

Alors je fais ma petite liste comme a dit Aude [Idées exos] Varier le travail - Page 2 627548 et Effectivement Aude je parle à pied (oui monté y'a du travail déjà mdrr ^^ )
Bon je sais pas si je vais penser à tout là donc je met ce qu'y me passe par la tête :

-Déplacement latéraux (au pas, au dessus d'une barre) j'aimerais aussi les aborders au trot d'ailleurs mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre, surtout avec Neptune qui est moins allant.

- Déplacement des hanches et des épaules (la base quoi ^^ ) Mais pas par aspi, là ausis je sais pas trop comment m'y prendre, même quand je passe mon stick de l'autre côté ils comprennent pas vraiment (Tutune me regarde l'air de dire "j'vais pas t'écraser avec mes fesse?" ) et Fructis panique vite quand elle pige pas.

- La valse, Fructis aquise, Neptune faut encore que j'aille derrière un peu.

- Reculé par derrière pour Tutune (on revoit parce que on avait un peu laissé de côté ....)

- Reculé seul (comme le Va et vient en equifeel, aussi bien avec que sans longe)

- Après tout ce qui est rideau de rubalises, ...etc sauté, passé dessous et compagnie ^^ Reculé dessous aussi

- Saut du plot pour Fructis, et toute sorte d'objet bizarre, Pour Neptune faut encore encadrer avec des barres (sauf les jours de grosses motivations ^^ )

- Sauter à distance

- Changer de main en gardant le mouvement en avant (soit changer de côté de moi sans que moi j'ai à bouger)

Et là maintenant y'a rien d'autre qui me vient vraiment !!


Faites vos listes aussi [Idées exos] Varier le travail - Page 2 943552 Si vous dites toutes que c'est interessant on va pas aller bien plus loins mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:11

Ah excusez moi je fais pas exprès je suis blonde ! mdr !

En stick to me arrives tu à demander les déplacements latéraux en poussant et aspirant sur un slalom ?

Sur le slalom d'ailleurs y a plein de possibilités :
- faire changer son cheval de côté à chaque plots
- rester sur une ligne droite et envoyer son cheval faire le slalom
- faire le slalom en gardant le cheval du même côté
- demander un changement de pied à chaque plot du slalom
- le faire faire en reculant, soit en étant devant le cheval, soit en étant à côté, soit en étant derrière


Pour le déplacement latéral au trot, en fait il fat avoir un cheval super léger déjà au pas, il doit être hyper réactif, à partir de là il suffit juste de monter un peu la pression et hop ça va commencer à croiser plus vite puis après ça va faire qq foulées de trot et après tu pourras avoir ton déplacement sur la distance que tu veux au trot. Pour le galop c'est un peu la même à part qu'il fait en plus qu'il comprenne le pied de galop.

Pour les déplacement des hanches par aspi, perso je me colle dos à l'épaule du cheval, mettons que je sois à sa gauche, avec ma main gauche je tiens ma longe et je lève mon bras droit de façon à ce que mon stick aille toucher la hanche de l'autre côté. A partir de là je tapote la hanche jusqu'à ce que je le cheval cherche une solution et j'attend, au moindre déport de poids je cesse et je caresse. Et ainsi de suite en demandant un peu plus à chaque fois. Il est important que la tete du cheval soit droite ou du côté opposé au notre.

Pour les épaules, je me recule en décrivant un cercle en mettant de la tension sur la longe et j'attends jusqu'à ce qu'il arrête de bouger ses postérieurs et qu'il esquisse un croisement avec ses antérieurs, ce qui arrive toujours avec plus ou moins de temps. je répète jusqu'à ce qu'il comprenne ce que je veux et que ça prenne de moins en moins de temps et que ça devienne systématique, après il suffit juste d'en demander de plus en plus.

Sur le cercle est ce que t'arrive à passer toutes les transitions ? Pas compté, pas "normal", pas allongé, petit trot, trot de travail, trot moyen/allongé, galop...

Tu peux aussi travailler pour qu'ils se mettent en extension d'encolure sur le cercle, ça permet de travailler le dos et de les assouplir...

Est ce que t'arrive à mettre ton cheval au dessus d'une barre au sol mais attention pas normalement non non non lol mais avec le latéral droit d'un côté et le latéral gauche de l'autre ? ^^ Ca je vous jure c'est dur comme exo, record avec Etoile : deux foulées de pas en gardant la jument de la sorte !

Après un autre petit exercice avec des barres : tu mets 1 couloir de barre, une barre au fond et un autre couloir de barre. En fait tu fais reculer ton cheval dans le premier couloir de barre, toi tu ne dois pas entrer dans le couloir ni rien, quand il est à cheval au dessus de la barre du fond tu l'arrêtes, là toujours à distance déplacement latéral en gardant le cheval à cheval sur la barre, arrivé au niveau du deuxième couloir de barre, le faire avancer entre et le faire revenir à toi ^^

Si tu vois pas trop ce que je veux dire, va voir sur http://aude-et-sublime.webs.com/variationsdes7jeux.htm y a une vidéo sur la page avec ce petit jeu là.

Bon voilà déjà t'as de quoi t'occuper :p Bisous Marie ainsi qu'à tout le monde chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:17

Merci beaucoup beaucoup Aude !!
Sinon pour travailler le galop en stm tu as des idées ? et avoir des départs plus précis ? Parce que pour l'instant avec Neptune c'est plus du suit moi disons, par contre à la longe il fait des départs extra.

Je lit et éxamine tout ça [Idées exos] Varier le travail - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:20

Bah le galop en stick to me c'est plus dur pour se caler à la même allure que nous, après c'est pas grave s'il suit, arranges toi pour qu'à un moment il arrive à galoper à côté de toi et à ce moment là cesse et récompense... Au fur et à mesure il devrait faire des efforts pour rester à ton niveau [Idées exos] Varier le travail - Page 2 943552

En mm tps quand tu regardes Andy et Oakies au galop il l'a pas toujours à côté de lui non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 7:46

Wouaw merci Aude pour toutes les idées ! J'adore le dernier exo, reculé puis DL en étant loin [Idées exos] Varier le travail - Page 2 937165 Ca va être chaud boulette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 9:04

Waaaa, on vas avoir du boulot avec tout ça [Idées exos] Varier le travail - Page 2 Icon_razz
Merci Aude [Idées exos] Varier le travail - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 11:35

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:02

ah oui là t'as de quoi faire, bien joué Aude ! [Idées exos] Varier le travail - Page 2 637424

pour l'aspi des hanches, voici une petite tricherie que tu peux utiliser si malgré la technique décrite par Aude ça ne venait pas : tu apprends au cheval à reculer sur "tirage" de sa queue, puis quand tu lui apprends l'aspi des hanches, s'il ne comprend pas tu le guides en "tirant" doucement la queue sur le côté. Puisqu'il est habitué à suivre cette pression avec l'exercice du reculer, il va rapidement comprendre comment suivre sur le côté. Et le fait d'avoir compris qu'il pouvait reculer vers toi va l'aider à ne plus avoir peur de t'écraser comme tu le décris. Pour nous ça a tout débloqué, très vite il a réagi dés incitation du stick sans que j'aie à aller chercher sa queue ! [Idées exos] Varier le travail - Page 2 637424

Idée supplémentaire : une fois que tu as l'aspi des hanches, tu combines ensuite avec le chasser des hanches et tu obtiens une pirouette sur les épaules ! Et hop un nouvel exo rigolo ! [Idées exos] Varier le travail - Page 2 401272 Si ça peut t'aider, voici ma vieille vidéo de l'apprentissage de cet exo. Je suis pas un exemple (plein de maladresses) mais on voit les incompréhensions d'Ouco et ensuite la résolution, ça peut aider, qui sait [Idées exos] Varier le travail - Page 2 943552 : https://www.dailymotion.com/video/x74h66_ouco-octobre-2008-pirouette-sur-les_animals

Et ensuite il te restera plus qu'à faire pareil mais en déplaçant les épaules autour des hanches (ça j'y suis pas encore alors je fais pas ma maline ^^)

Amuse toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées exos] Varier le travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idées exos] Que faire à pied ?
» Idées d'exos pour les chevaux à "mobilité réduite"?
» [Idées exos - Eveil - Relation] En manque d'inspiration, cheval pas gourmand et un peu lent...
» [Idées démo] Gwen et Mulan en démo : Des idées ?
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: