Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le situer en toutes circonstances

Aller en bas 
+3
Cheyko&Twix
Aquilae
Aludra
7 participants
AuteurMessage
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 9:17

Salut !

Je viens solliciter votre imagination pour un petit détail qui me changerait grandement la vie !

Voilà : comme on se met au travail à pied avec Ripado et que je préfère le voir en liberté qu'en longe, je cherche une astuce pour savoir où il se trouve en toutes circonstances. Je m'explique : dans les allures vives pas de problème, au trot et galop j'entends bien le bruit de ses foulées, mais lorsqu'il repasse au pas voire s'arrête, je suis souvent perdue du fait que je ne le vois ni ne l'entends plus.

Par exemple, en ce moment on travaille la transition trot-pas en liberté, ça n'est pas acquis du tout et je voudrais récompenser dès qu'il me la donne. Le souci, c'est que quand il tente quelque chose, OK, j'entends qu'il n'est plus au trot, mais je ne sais pas s'il s'est arrêté, marche toujours, a changé de sens, s'est mis face à moi, etc. D'où la difficulté de féliciter et d'être claire dans mes demandes.

J'avais pensé à lui attacher un grelot dans la crinière, mais finalement je pense qu'il ne s'entendra plus au pas s'il ne fait pas de mouvements d'encolure... Autre option : accrocher le grelot à un membre, ça serait déjà plus efficace je pense, mais il ne faudrait pas non plus qu'aux allures élevées cela vienne le cogner à chaque foulée.

Ca serait vraiment une libération de trouver un système qui me permettrait d'interagir avec lui tout le temps et de façon cohérente. En longe le problème ne se pose quasi pas par contre, vu que j'ai encore un lien physique.

Je mets vos cerveaux à contribution ! Le situer en toutes circonstances 627548

Merci Le situer en toutes circonstances 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 9:49

Attacher un grelot à l'extérieur d'une guêtre pourrait t'aider sans le gêner ! A ce moment là moi j'en mettrai deux, un de chaque côté, parce qu'avoir le rythme de deux pieds te situera forcément mieux dans la cadence de son allure, tu pourras déceler un pas hésitant qui annonce la volonté de l'arrêt etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 9:53

Ah oui, pas évident c'est vrai ...
En lisant le début du texte j'ai pensé à un grelot dans la crinière, et puis j'ai vu que c'était la meme idée que toi en fait ^^! =)
C'est vrai qu'on ne l'entendra peu etre pas beaucoup... Mais je pense qu'il existe de petit grelot (qu'on peut trouver sur un bracelet par ex) et qui font du bruit au moindre petit mouvement (ça devient meme agaçant quand on porte un bracelet avec ça ^^ lol)
Aux jambes je ne sais pas , faudrait voir si ça tient bien sans devoir trop serrer Le situer en toutes circonstances 943552 (sauf si posibilité de l'attacher à une protection Le situer en toutes circonstances 943552)

Bon j'essaye de réflechir à ça, pour le moment pas d'autre idée .. :(
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 9:54

On s'est croisée Aquilae Le situer en toutes circonstances 627548
Tout a fait d'accord, c'est une bonne idée d'en mettre à 2 jambes =)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 11:46

Je pense pareil qu'Aquilae, c'est une bonne idée, ça.
Sinon, moi j'aimerais bien, avec ton autorisation, tenter une CI sur Ripado pour savoir s'il a vraiment bien compris que tu étais malvoyante.
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 11:52

Bien sûr Napo Le situer en toutes circonstances 627548 Je ne te cache pas que je suis un peu sceptique, je préfère te le dire, mais pourquoi pas après tout ! J'en profiterais bien pour te (lui) poser quelques questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 12:25

Oui un grelot c'est une bonne idée! C'est le plus simple je pense, au pire tu peux faire un petit "collier" pour l'attacher au scratch d'une protection, ou au licol... ou même un vrai collier avec plein de grelots autour de l'encolure! Le situer en toutes circonstances 937165

Mais l'astuce d'Aquilae pour les membres c'est peut-être plus précis pour savoir à quelle allure il se trouve Le situer en toutes circonstances 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyMer 23 Juin - 12:27

J'allais dire qu'il existe des colliers avec pleins de grelots pour mettre autour de l'encolure, ça fait un bruit d'enfer, même au pas, j'ai une copine qui met ça à sa jument et je te garantis qu'on l'entend Le situer en toutes circonstances 937165

Mais l'idée d'Aquilae est top, au moins tu entendras bien le rythme des foulées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyVen 25 Juin - 17:56

Oui chouette idée Aquilae ! Par contre, est-ce que ça ne va pas poser souci que les grelots tintent à tout bout de champs dés qu'il
y a du mouvement ? Pas trop difficile de distinguer ce qui se passe entre le pied qui se lève, qui se pose ou qui se déplace ?

Je pense à un truc : avant il existait des cloches en lamelles qui formaient une corolle de lamettes plastifiées autour du pied... ça serait top pour toi parce que tu entends chaque pied se poser, et ça fait un bruit bien net au moment où le pied choque le sol, donc tu reconnaitrais plus chaque allure ! Par contre j'en vois plus dans les magasins (j'en avais acheté il y a 15 ans chez décathlon, ça me rajeunit pas Le situer en toutes circonstances Icon_rolleyes ). Quelqu'un voit de quoi je parle, et saurait où en trouver aujourd'hui ? Ca fait une solution pas très chère, efficace et en plus ça protège ! Je regarderai dans ma malle ce week-end si je retrouve ma vieille paire...

Sinon il serait peut-être possible de bricoler un truc dans cet esprit genre mini-castagnette à fixer sur l'avant des protections, pour que ça claque à la pose du pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyVen 25 Juin - 22:50

Le problème pour Aludra c'est que les cloches à pétales ca ne fait aucun bruit au pas (j'en ai une paire, je suis adepte c'est trop fun comme bruit haha !!)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptySam 26 Juin - 0:23

Yes, nous on appelle ça les claquettes ! Mais en effet, ça ne fait aucun bruit au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptySam 26 Juin - 10:15

En fait, j'ai oublié de vous poser la question cruciale...

Où est-ce que ça s'achète, des grelots ? xddd
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptySam 26 Juin - 12:08

Dans les magasins de bricolage et loisirs créatifs, avec les perles et tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances EmptyLun 28 Juin - 14:02

ah mince dans mon souvenir ces cloches faisaient du bruit tout le temps ^^ mauvaise idée alors ! merci de cette précision les filles ! Le situer en toutes circonstances 627548

Magasins : comme dit Napo ! Le situer en toutes circonstances 637424
Et sinon dans certaines boutiques équitation orientées attelage ou ibérique, ou selleries vendant des pièces détachées équitation (il y en a une tous les ans avec pas mal de choix au salon du cheval mais impossible de me souvenir du nom... si ça revient à quelqu'un... Le situer en toutes circonstances 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le situer en toutes circonstances Empty
MessageSujet: Re: Le situer en toutes circonstances   Le situer en toutes circonstances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le situer en toutes circonstances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à toutes et tous!
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous !!
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: