Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 faire germer de l'orge et de l'avoine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire germer de l'orge et de l'avoine? Empty
MessageSujet: faire germer de l'orge et de l'avoine?   faire germer de l'orge et de l'avoine? EmptyLun 28 Juin - 1:49

bonjour,

j'aurais voulu votre aide, je voudrais savoir comment faire pour faire germer de l'orge et de l'avoine?
vos méthodes?

merci bcp de votre aide.......

Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

faire germer de l'orge et de l'avoine? Empty
MessageSujet: Re: faire germer de l'orge et de l'avoine?   faire germer de l'orge et de l'avoine? EmptyLun 28 Juin - 13:05

Alors pour faire germer, tu fais tremper tes grains dans l'eau de 12 à 24h. Ensuite tu rinces bien, l'eau doit être claire (le mieux c'est de rincer dans une passoire dans la bassine que tu prends pour faire tremper/germer comme ça tu vois bien la couleur de l'eau, tu rinces 2-3 fois

Ensuite tu égouttes bien, et tu mélanges juste une ou deux fois par jour pour que tout soit humide. Tu peux donner ton orge et ton avoine juste trempées, et l'idéal ensuite c'est de donner avant que la deuxième pousse sorte (car à ce moment là le grain est un peu moins nutritif). Voilà! faire germer de l'orge et de l'avoine? 627548

Par contre, je ne sait pas à quel genre de cheval tu destines ça, mais perso avec ma trotteuse un peu dans le sang, au delà d'un kilo par jour elle était hystérique! donc à la limite il vaut mieux ne pas dépasser 1 kilo et compléter avec du floconné si besoin. faire germer de l'orge et de l'avoine? 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

faire germer de l'orge et de l'avoine? Empty
MessageSujet: Re: faire germer de l'orge et de l'avoine?   faire germer de l'orge et de l'avoine? EmptyLun 28 Juin - 14:27

En quantité pour les chevaux, je t'avoue que je n'ai jamais essayé...
Mais sinon, le principe est simple : pour germer il faut de l'eau, mais pas trop. Donc rincer (abondamment) plusieurs fois par jour, pendant quelques jours, le temps que les germes se forment, et mettre à égoutter entre chaque rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





faire germer de l'orge et de l'avoine? Empty
MessageSujet: Re: faire germer de l'orge et de l'avoine?   faire germer de l'orge et de l'avoine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire germer de l'orge et de l'avoine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge... que faire ?
» cheval qui mord que faire
» faire galoper un trotteur
» Que faire avec un jeune de 1an ?
» Faire trotter un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: