Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+12
Aludra
idessaules
Sultanette
clandestinette
mirza
firewalk
Ask
Napo
*Julie*
Amandine7702
menthos
melodydu774
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 1:56

bonjour à tous,

alors, une tite présentation, je suis kris, j'ai 29ans bonjour tout le monde Icon_silent
je suis une grande amoureuse de la nature et des animaux.
j'ai un chéri avec qui je vis depuis aout,
nous avons 2chiens, 2chats, des poissons et j'ai une anglo de 3ans que j'adore......... elle est ds ma vie depuis ses 10mois et je suis folle d'elle........

j'étais en basse normandie mais depuis ma rencontre (y'a 18mois) avec mon chéri, j'ai déménagé pour le rejoindre, je vis dc depuis aout avec lui enguadeloupe!!!
alors bcp vont penser "waw le paradis" et je dirais "waw, le paradis pour des vacances ou pour plusieurs mois par an ou pour une retraite mais pas waw pour y vivre..... enfin pour moi!!!"
et sinon, bein j'aimais trop ma louloute pour la vendre donc je l'ai embarquée ds mon aventure et dps octobre elle est ici avec moi............




à part ça, bcp de choses à dire mais j'en garde pour plus tard............ lol...........
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 7:38

Bienvenue a toi,

Super que tu ai pu embarquer ta louloutte avec toi, le voyage a du être éprouvant pour elle non ?

Sinon dit nous en plus sur ce que tu fait avec elle et hésite pas a nous mettre des photos bonjour tout le monde 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 7:49

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 8:53

Welcome! bonjour tout le monde Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 10:32

Bienvenue, phooootossss bonjour tout le monde 937165 et chouette de l'avoir emmener avec toi bonjour tout le monde 937165
Hate d'en savoir plus sur votre boulot !
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 12:20

bienvenue bonjour tout le monde Icon_sunny
+1 pour les photos, et pour avoir pue l'amener avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 13:17

Ah oui, moi j'aimerais bien savoir aussi comment ça se passe quand tu as un aussi long trajet à faire faire à un cheval.
Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 13:18

oui +1 avec Napo pour le trajet je voudrai bien aussi savoir comment ça se passe pour transporter le dada et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 13:19

Bienvenue ! bonjour tout le monde Icon_sunny Des photos de ta belle anglo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 13:32

Tient une coupine de basse normandie! tu étais dans quel coin? Photo de ta belle? bienvenue également!!!! bonjour tout le monde Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 13:36

Waw en effet, passer de la Basse Normandie à la Guadeloupe ça doit faire un sacré changement !

Hé bien écoute, en tout cas sois la bienvenue ici Kris.
Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de t'inscrire sur le forum, qu'est-ce qui t'intéresse plus spécialement ?

Hé hé, moi y'a un truc que je trouve trop mignon dans ta présentation :
Citation :
nous avons 2chiens, 2chats, des poissons et j'ai une anglo de 3ans que j'adore....
Alors vous emménagez ensemble, vous mettez en commun vos chiens, vos chats, vos poissons... mais la jument, elle reste rien qu'à toi !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 14:05

Bienvenue !
Chouette petite famille en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 18:09

Bienvenue, et comme les autres je demande des photos, bonjour tout le monde 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 19:39

[img]https://equinethique.forumperso.com/presentations-f1/bonjour tout le monde Gwada_48[/img][img]https://equinethique.forumperso.com/presentations-f1/bonjour tout le monde Gwada_47[/img]


(re)bonjour à tous et merci de votre accueil........

alors, pour répondre à tout le monde:

- oui, pour ma phrase, "nous avons 2chiens, blablabla et j'ai une anglo", ça peut s'expliquer comme ça: on s'est rencontré en décembre 2008, j'ai emménagé chez lui en aout 2009.... et les animaux, on les a eu ensemble, j'ai ramené avec moi un chiot qu'on a choisi et acheté ensemble, il avait alors 3mois1/2, ensuite, on a adopté une chienne de 7ans, et notre chaton.... les poissons, on les a acheté ensemble aussi....... par contre, l'autre chat c'est ma chatte de 4ans que j'ai ramené.....
mais c'est vrai que j'ai du mal avec ma tite anglo!!! bon, ce sont nos animaux mais c'est vrai que ma louloute c'est qd même mon bébé.... meuh non, chuis po égoiste!!! j'lui prêterai qd il sera prêt et elle, débourrée...... enfin, j'lui prêterai un chouilla..... bonjour tout le monde Icon_razz
et sinon, on est en train de voir pour un deuxième cheval, un foal.... mais j'en dis pas plus tant que rien n'est sur.......

- pour le transport, j'avais très peur mais tout s'est super bien passé.....
alors en gros: déjà faut un budget colossal!!! je me suis ruinée et j'ai en plus dû emprunté des sous à ma soeur!!!
ensuite, il n'existe plus de transport par avion, donc c'est par bateau...... les départs sont groupés car plus il y a de chevaux moins c'est cher!!! les chevaux arrivent au port la veille du départ, on les met ds des containers dont un coté est aménagé avec des barreaux de box, ds un container il y a 2petits box et ds chaque box 2chevaux (sauf PS de course et étalon bien sur)..... faut qu'ils s'entendent les dadous!!!
il y a un accompagnateur, responsable des chevaux qui embarque avec eux, c'est lui qui les nourrira pdt le trajet, qui les soignera si besoin est et qui fera les box....... ils sont donc ds le container la veille, il y a les visites véto, le controle et l'observation, voir si tout se passe bien, ensuite, le lendemain ils chargent, avec leur grosse machine, le container avec les chevaux dedans, sur le bateau puis c'est parti pour 13jours (en moyenne) de traversée....... et ensuite on vient les récupérer au port, svt engourdis et amaigris d'avoir passé 14jours ou plus sans bouger.......
mais bon, ils sont là et tout va bien.........

-les questions concernant l'avancée de mon travail avec elle: néant!!! bonjour tout le monde Icon_redface
honte sur moi!!! en fait, ma louloute, achetée à 10mois, arrivée chez moi à 15, avait souffert de carences, elle a mis du tps à se développer et même maintenant, elle ne toise pas tout à fait 1m60, alors qu'elle aurait dû faire aux alentours d'1m70 (mère 1m66 qui ne marque pas ses produits et les fait surtout en fonction du père, père d'1m72 qui, en général, produit grand, et de ses 8frères et soeurs, elle était la plus grande à la naissance, elle était même si gde qu'ils ont eu des soucis à la mise bas......... bref..........)
toujours est-il qu'elle était trop chétive pour la travailler tot et ensuite, qd j'ai reçu la selle, le filet, et le surfaix et que je pouvais enfin la mettre au travail et la débourrer, la miss m'a enchainé les soucis: d'abord une colique puis 3jours après une autre, ça s'est arrangé mais ensuite une boiterie dû à un abcès!!!
donc là, elle continue son repos/vacances!!! je soigne l'abcès et je la remets en état car après les coliques, elle a bcp maigri!!!
donc voilà, on en est au point zéro!!!
enfin pas tout à fait, à pied, elle sait marcher au licol (ne riez pas, vu, ses débuts, c'était pas gagné d'avance!!! bonjour tout le monde Lol ), elle donne tous les pieds sans que j'ai à "forcer", elle me suit partout, fossé, route, gd dénivelé, et même ds ces vilaines flaques d'eau qui font très peur parce qu'on sait jamais si on peut pas risquer de s'y noyer!!!!! bonjour tout le monde 855562 ), les rivières, elle me suit pour les traverser et la mer (découverte y'a 3mois), elle s'y aventure jusqu'au genou!!! (pas plus pour l'instant, car pas eu le tps d'y aller plus de 2fois!!!!), elle recule à la voix mais pas encore à distance, elle connait le déplacement des hanches et des épaules..... elle trotte en main mais pas de galop (j'cours po assez vite moi!!! bonjour tout le monde 424533 )
elle ne se lève pas qd elle est couchée et que j'approche, elle hennit qd elle me voit (euh, là, c'est ptêt son estomac qui s'exprime!!! bonjour tout le monde Icon_rolleyes )
elle saute des petits troncs mais faut que je saute aussi, sinon, elle me suit et passe à coté!!! galère....... donc c'est jamais très haut!!! bonjour tout le monde 867681
ah et pour tester et voir si ça va, elle a eu une fois pdt 5mn la selle et le filet et ça s'est bien passé!!! la selle nickel, le filet, elle voulait pas avancer avec!!! mais bon, ça viendra, qd elle sera en état, je m'occuperai de tout ça........



- alors, en basse normandie, j'étais ds l'orne, ds le perche...... c'était TOPISSIME............


- j'ai découvert ce forum car je cherchais des infos pour faire germer de l'orge et de l'avoine et qqn m'a passé un lien de ce forum, je l'ai parcouru brièvement mais assez pour avoir envie de m'y inscrire......


voilà, à peu près tout je crois, sinon, n'hésitez pas!!!!



pour les photos, je tente, par contre, ça dattera d'avant ses coliques, maintenant, elle fait peine à voir......... bonjour tout le monde 398811







Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 19:43

Bienvenue !!

Ou es tu en Guadeloupe exactement ? bonjour tout le monde Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 19:45

je suis un peu après sainte rose, en allant vers deshaies........

Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 19:51

Ok ! J'ai de la famille à Trois Rivières bonjour tout le monde 943552 J'ai passé un mois là bas et je suis carrément d'accord avec toi ! c'est bien pour des vacances, après, on tourne un peu en rond ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 19:57

exactement!!!!
surtout qd on aime les gds espaces et qu'on a soif de découvrir tout plein de trucs!!!!
comme tu dis, pour y vivre faut aimer tourner en rond!!! le décor est magnifique c'est vrai mais la chaleur est difficilement supportable et il n'y a pas gd chose à faire.......
enfin bref, j'arrête de me plaindre, en fait, je me plains juste pour justifier le bémol que je mets à cette vie, car dès que je parle guadeloupe, tout le monde me dit "waw, le paradis, t'as de la chance!!!", bein pas pour tout....

voilà, désolée de cette parenthèse raleuse......

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 20:07

Je te comprend ma cousine est partie deux ans en martinique croyant y vivre le rêve, elle a vite déchanté, loin de sa famille et de ses habitudes, elle a confirmé que comme toi c'est bien pour des vacances, mais pour y vivre pas facil tous les jours !^^

Sinon vraiment cool déjà ce que ta louloutte fait qu'elle te suive partout et ne soit pas sur l'oeil c'est déjà énorme bonjour tout le monde 937165 Sinon le voyage est impressionant... heuresement que c'est assez contrôlé par véto et palfreniers bonjour tout le monde 627548
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 20:14

bienvenue parmi nous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 21:57

merci pour tous ces "bienvenus"


melodydu774 a écrit:
Je te comprend ma cousine est partie deux ans en martinique croyant y vivre le rêve, elle a vite déchanté, loin de sa famille et de ses habitudes, elle a confirmé que comme toi c'est bien pour des vacances, mais pour y vivre pas facil tous les jours !^^

Sinon vraiment cool déjà ce que ta louloutte fait qu'elle te suive partout et ne soit pas sur l'oeil c'est déjà énorme bonjour tout le monde 937165 Sinon le voyage est impressionant... heuresement que c'est assez contrôlé par véto et palfreniers bonjour tout le monde 627548




oui, bon, de mon coté, je savais déjà ça!!! mon père y vit dps 12ans et je venais presque tous les ans le voir en vacances, j'e suis même restée 4mois lors d'un stage mais je pensais pas du tout à y vivre!!!
et sinon, je ne sais pas si ma louloute est ou non sur l'oeil mais elle n'est pas des plus zen!!! elle me suit mais elle garde un oeil sur tout!!! et ça lui arrive de faire un écart ou d'être surprise par qqc qui fait trèèèèès peur, comme une feuille qui s'envole, un oiseau qui décolle, bref, que des trucs très effrayant bien sur!!! bonjour tout le monde Icon_razz mais bon, malgré ça, c'est vrai qu'elle me suit bien!!! je lui laisse juste le tps d'analyser, d'observer ce qui lui fait peur et ensuite, on avance!!!! bonjour tout le monde Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 22:53

Wow, le trajet par bateau, effectivement c'est impressionnant... Tu es sûre que les rapatriements en avion ne se font plus ? La propriétaire de Rahan, le cheval que j'avais en DP l'an dernier, envisageait de faire venir son cheval à La Réunion où elle a emménagé, de cette façon... J'espère qu'elle ne va pas décider de lui faire vivre le bateau, quelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 28 Juin - 23:45

alors, pour la réunion, je ne sais pas mais pour la caraibe, donc la martinique, la guadeloupe et la guyane, oui, je suis sure que ça ne se fait plus!!! pour la réunion, je sais pas mais effectivement par bateau, ça doit être très long........ enfin, j'imagine........

Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 29 Juin - 0:02

Bienvenue!!! wahou quelle histoire!!!
elle est mimi comme tout ta belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: