Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)

Aller en bas 
+4
firewalk
Sultanette
Napo
IDN59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMar 29 Juin - 21:31

Bon comme d'hab je sais pas trop comment expliquer mais je vais essayer de faire au mieu lol Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 975493

En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je demande à Ile de Neige de s'arrêtait, elle me fait toujours face!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 934506

Par exemple si elle est en cercle et que je demande l'arrêt elle coupe le cercle comme si elle venait à moi et s'arrête.... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 867681
Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre de rester sur son cercle!

Au montoir, avec la selle, avant jamais de problèmes mais en ce moment, hop elle part dès que je me met à coté d'elle et me fait toujours face.... et ça à le don de m'énerver car bon elle n'a jamais réagit comme ça!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 105869

Si je veux monter à cru, je monte sur une chaise donc soit je saute au moment où elle tourne autour de la chaise.... (pas pratique Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 855562 ) soit je passe par l'encolure.... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 196455

Bon je précise quand meme que quand elle est déjà arrêté, à pied (donc pas de selle, d'ailleurs j'envisage une séance à pied avec la selle sans que je monte!), en général pas de problème quand je vais sur le coté (hormis quand je monte sur une chaise...)

Bon je ne comprend pas ce changement de comportement et surtout je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème !!
la bloqué contre un coté de la carrière? elle bouge pas, mais quand je la remet au milieu.... hop c rebelotte....

heeeeelllpppp Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 675294
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMar 29 Juin - 22:25

Ah, ma fille a le même souci en ce moment avec la pouliche Very Blue, qui n'est qu'un gros bébé de un an, donc un peu envahissante comme souvent les bébés. Pareil, elle fait toujours face... en fait, il faut toujours qu'elle ait sa tête proche d'Agathe, quoi. Alors pour apprendre à donner les pieds par exemple, c'est pas le top :-(
Donc elle est en train de travailler le code :"pas bouger". Elle demande "pas bouger" en étant d'abord de face, puis elle s'éloigne en demandant à la pouliche de rester à sa place, puis elle fait le tour de la pouliche en lui demandant toujours de ne pas bouger. Si la pouliche se retourne, on recommence tout, jusqu'à ce qu'elle comprenne bien. Ça commence à rentrer dans sa petite tête.
Ensuite, l'arrêt droit sur le cercle, c'est un autre problème... avec les exos de type Parelli, qui ont par ailleurs plein de qualités, on se met un peu des bâtons dans les roues quand on veut poursuivre sur un travail en longe de type classique, puisqu'on a instauré quelques codes différents et surtout bien ancré l'apprentissage du rappel. Pareil, faut mettre des codes là-dessus. J'avoue que j'y travaille pas trop en ce moment, mais si je veux éviter un rappel, je pointe le stick vers les épaules, très immobile (parce que stick qui bouge vers les épaules = mouvement en avant, donc il faut éviter qu'il y ait confusion). Mais bon, je ne suis pas une maniaque de l'arrêt droit sur le cercle en longe, donc je ne fais pas souvent... et ça marche de façon très aléatoire, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMar 29 Juin - 22:41

Pour le montoir, si elle ne le fait que depuis peu, je dirais peut être mal de dos, ou un petit truc bloqué qui fait que quand tu t'appuie pour monter (ou quand tu es sur son dos), ça lui tire dessus...
Si c'est un nouveau comportement, c'est certainement qu'elle essaye de t'expliquer quelque chose Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552

après pour l'arrêt sur le cercle, quand ça arrive je redemande le mouvement en avant dans le même sens, puis l'arrêt si il fait face, de nouveau le mouvement etc... assez rapidement mais en restant dans des petites phases (parce qu'en soit si il s'arrête, l'exo est quand même réussi à moitié ^^), et dès que j'ai un arrêt droit je vais caresser voir donner qque chose et on passe à autre chose Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 7:09

Pour le cercle, tu lui demandes comment ton arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 11:34

Napo oui c'est bien ça le probleme elle me fait face et blotit en général sa tête près de mes bras.... donc bon j'arrive pas à punir quand elle fait ça!! elle veut toujours être en contact avec moi!

Laita non non c'est pas un mal de dos, IDN n'a jamais aimé travaillé! et depuis qu'on a découvert le travail/jeu à pied elle préfère donc depuis ce temps là pour monter elle tente toujours de se sauver et quand je lui demande de s'arrêter elle me fait face! ce n'est à chaque séance non plus mais ça devient de plus en plus systématique car je ne sais pas comment réagir!

Ptibou, je cesse tout mouvement, je lève le bras et dit "oooooohhhh laaaaa" elle comprend au bout de 5 tours.... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_rolleyes mais me fait face Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 867681 mais comme dit Laita, elle a quand meme compris qu'elle devait s'arrêter donc je peux pas punir non plus...
J'ai jamais réussi à trouver le truc pour qu'elle s'arrete! meme en longe.... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 11:42

C'est pareil, il faut monter en phases ... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552

J'avais le même problème ... Que j'ai toujours un peu des fois d'ailleurs.

1- Je cesse tout mouvement
2- la voix + la longe qui monte légèrement
3- le stick vient se mettre devant la jument
4- j'agite le stick
5- je touche la jument

Si elle se colle à toi, tu repousses au niveau de l'épaule et tu renvoies sur le cercle.

Il faut que tu trouves la bonne distance pour qu'elle ne te colle pas mais que tu puisses agir avec le stick si besoin ...

Jle vois comme ça ... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552 Dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 12:04

oui en fait il faudrait que je commence avec des petits cercles?
ça peut être une bonne idée oui!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 637424
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 12:07

C'est ça. Si elle s'arrête sur un petit cercle, mais sur le cercle, c'est gagné et puis tu peux mieux contrôler. Des fois, quand ils sont loin, ils se sentent un peu perdus. Pour peu que tu ne sois pas claire dans tes codes, ça va pas marcher ... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 12:14

ok merci sultanette je vais essayé comme ça alors!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 12:37

J'ai longuement galéré avec Hobo sur ce sujet mais au final ayé on a trouvé, perso jle touche pas, lorsqu'il me fait face avant de le voir faire, je commande son épaule à distance et lui demande rester sur son cercle en levant une main et pression visuelle sur son épaule interne.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 12:43

Ouais, mais il faut un cheval un minimum sensible et réactif pour ça ... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552 Moi, perso, ça n'aurait pas marcher au début si j'avais juste fait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 12:45

J'ai jamais appris à bosser en stick, par contre oui au départ je lui ai appris à pousser ses épaules à la main, pression derrière l'antérieur et main sur la tête pour pousser dans le sens contraire en douceur. Il l'a fait pas mal de temps mais maintenant juste la pression suffit mais il lui arrive de me faire face encore!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 13:11

Oui, mais si tu demandes l'arrêt au cheval sur le cercle, tu ne peux pas le toucher avec ta main ... Le stick est là pour la prolonger .. Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 13:19

Jvais apprendre cet été avec stick mais c'est vrai que si j'obtiens la même chose sans, j'aurai l'impression de pas savoir quoi en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyMer 30 Juin - 14:00

laita a écrit:
après pour l'arrêt sur le cercle, quand ça arrive je redemande le mouvement en avant dans le même sens, puis l'arrêt si il fait face, de nouveau le mouvement etc... assez rapidement mais en restant dans des petites phases (parce qu'en soit si il s'arrête, l'exo est quand même réussi à moitié ^^), et dès que j'ai un arrêt droit je vais caresser voir donner qque chose et on passe à autre chose Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 627548
Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 42990

Côté montoir, souvent un cheval qui s'y tient bien perd cette bonne habitude parce qu'il anticipe montoir=départ. Surtout, garde toujours quelques secondes d'immobilité une fois en selle avant de demander le mouvement, pour éviter ça Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552

Pour reprendre les bonnes habitudes, il faut que tu associes montoir à quelque chose d'agréable et de statique. Moi j'ai instauré un jeu qui a bien marché avec Ouco : en licol/longe puis en liberté, je place un promontoire stable au centre et fais tourner Ouco au pas. Quand je monte sur le promontoire, c'est le signal du rappel au centre (au début la longe aide bien...) et une fois le cheval flanc contre toi, tu gratouilles le dos et donnes une friandise en te penchant par dessus son dos (pour éviter qu'il recule pour prendre la friandise, en plus ça assouplit l'encolure ^^), à grands renforts de félicitations vocales... puis tu le remets en cercle, et recommences. Il comprend vite que montoir = pause agréable et pas forcément saut sur mon dos pour bosser Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 637424
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 13:41

Tetelle oui je crois que c'est ça le problème! je vais essayé ça mais le truc c'est que quand elle part en avant je la fait reculer et redemande un arrêt des fois ça marche parfois ça marche au bout de 5 reculers, et d'autres fois j'abandonne je monte en marche.... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_rolleyes

Sinon je comprend bien ton exercice, j'avais déjà essayé, mais le truc c'est que comment la mettre flanc contre moi une fois sur mon montoire? elle se décale tout le temps, soit elle me fait face, soit elle continue sur son cercle .... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 15:08

Même question : comment apprendre au cheval à venir se ranger au montoir ? Sachant que Ripado ne connaît pas les DL en aspiration, j'ai essayé une fois de l'amener au montoir et vite abandonné faute d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 16:08

eh bien quand le cheval est sur le cercle autour de toi (avec petite longe hein, faisons simple ^^), quand il arrive sur ton côté tu l'appelles au centre : il coupe le cercle en deux et passe devant toi, et là tu l'arrêtes. S'il s'arrête avant que sa tête t'ait dépassée, tu l'attires en avant pour le faire passer devant toi avec la longe. Si malgré ça il se tourne pour te faire face, tu le renvoies sur le cercle et réessaies. Le secret est de bien l'amener de ton côté à devant toi en ligne droite, et d'obtenir les 2 derniers pas en avant pour avoir son dos.

Sinon évidemment ça c'est la version triche, bien sûr... mais le plus "académique" serait d'apprendre au cheval le déplacement latéral vers vous... mais c'est + long à apprendre qu'avec ma technique de triche Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 16:14

oulà c'est pas gagné ça mais on va essayé hein Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 937165
merci tetelle!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 16:15

pour illustration :

- montoir avec aspi des hanches (pas de moi, c'est une copine) : https://www.dailymotion.com/video/x5it8k_lolo73-et-lemon-montoir-avec-aspira_sport

- et ma technique de triche (de moi cette fois, et ouh pinaise j'ai un peu honte quand je revois cette vieille vidéo... mais elle
illustre super bien ce que je viens d'expliquer au dessus, surtout qu'on voit un loupé où Ouco arrive trop face à moi et ne sait pas rabattre les hanches vers moi ^^) : https://www.dailymotion.com/video/x289wi_placer-au-bord-d-un-promontoire_animals
Rien de compliqué avec cette technique de triche, et une fois l'exo bien compris, ça roule tout seul ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 937165
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 16:20

merci pour ces illustrations!!
oui c'est vrai quand on te regarde ça à l'air très simple comme ça, mais connaissant IDN ça risque d'être plus compliqué Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 867681 lol
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 17:06

alors là, il faudra que tu filmes et que tu nous montres ton petit phénomène IDN !!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 103335
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 18:05

IDN59 a écrit:
Tetelle oui je crois que c'est ça le problème! je vais essayé ça mais le truc c'est que quand elle part en avant je la fait reculer et redemande un arrêt des fois ça marche parfois ça marche au bout de 5 reculers, et d'autres fois j'abandonne je monte en marche.... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_rolleyes

Sinon je comprend bien ton exercice, j'avais déjà essayé, mais le truc c'est que comment la mettre flanc contre moi une fois sur mon montoire? elle se décale tout le temps, soit elle me fait face, soit elle continue sur son cercle .... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_scratch

La voilà ton erreur monter en marche! Déjà très mauvais point, il faut que tu obtiennes l'immobilité car sinon ça va devenir dur de lui faire passer! Pour poursuivre il faut de la patience, persister jusqu'à ce qu'lle comprenne que la elle est bien! Perso pour le mien si il bouge devant le montoir, je lui rend le mouvement désagréable, je pousse les hanches, jle fais tourner..bref tout est désagréable sauf devant le montoir ou je cède si il s'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyJeu 1 Juil - 23:17

IDN59 a écrit:
merci pour ces illustrations!!
oui c'est vrai quand on te regarde ça à l'air très simple comme ça, mais connaissant IDN ça risque d'être plus compliqué Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 867681 lol
J'ai le même problème... Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) EmptyVen 2 Juil - 11:01

essayez et vous me direz où ça coince ! ya forcément une solution !! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 627548

IDN, si elle persiste à ne pas te présenter le flanc, c'est peut être simplement parce qu'elle sait que tu risques de te jeter sur son dos, et qu'elle a pas envie, donc elle fait sa bourrique Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 937165 Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 801464

Donner la tête, c'est la solution de facilité qu'ils testent tous à un moment où à un autre, car de là ils savent qu'on peut pas leur demander grand chose et on les connait, ils sont fainéants nos loulous Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Icon_rolleyes

Donc à ta place je ferai cet exercice sans jamais en profiter pour monter pendant quelques temps, pour qu'elle comprenne que le montoir c'est pas forcément pour grimper sur son dos, que ça peut être juste pour des gratouilles et du confort Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 943552

Et quand elle tourne pour te faire face, surtout tu ne la laisses pas te faire un calin ou se reposer face à toi : tu la renvoies tout de suite sur le cercle. Sans t'énerver, calmement mais fermement. Jusqu'à ce qu'il y ait du mieux, que bien sûr tu vas féliciter à fond ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 937165

Il faut qu'elle comprenne que le confort c'est à côté de toi et pas face à toi, et que tant qu'elle te fait face elle n'obtient pas son confort. Je suis sûre qu'en une petite séance tu peux obtenir du mieux, si tu te montres déterminée et bien claire ! Sois forte ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) 637424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Le faire maigrir par le travail à pied
» Avis sur attitude au travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: