Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)

Aller en bas 
+4
firewalk
Sultanette
Napo
IDN59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 13:48

J'ai un film!!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 937165 bon alors la je suis en train de coupé qq scène ensuite je le met sur youtube et le met dans mon journal!!

Bon alors j'ai fais comme tu m'as dit de faire au début j'ai fait en ne montant sur rien puis ensuite je suis montée sur une chaise!
Alors sans rien nikel au bout de la 3ème fois elle avait pigé!!
Sur ma chaise, ca été plus long! mais au bout de qq minutes ça été! Puis après je faisais style de monter dessus et là elle bougait Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 801464 elle reculait ou déplacer ses hanches pour me faire face Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 813425
J'ai mis près de 10 min pour réussir!
Au moment de filmer c'était la fin mais y a toujours des erreurs! bon sinon à la fin j'ai été plus direct avec un très riquiqui cercle.... je te dis dès qu'il est en ligne!

Citation :
IDN, si elle persiste à ne pas te présenter le flanc, c'est peut être simplement parce qu'elle sait que tu risques de te jeter sur son dos, et qu'elle a pas envie, donc elle fait sa bourrique Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 937165 Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 801464

Franchement je pense comme toi!!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 934506 lol

Sinon dans les semaines à venir je n'aurais pas le temps de monter donc oui je pense travailler ce que tu me conseilles !! avec ta méthode il ne peut y avoir que du bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:06

Bravo !! Tu vois que tu y arrives !!! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 637424

si elle le fait bien, et que quand tu fais mine de monter... le message est très clair ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Lol
Elle sait ce que tu veux mais te montre qu'elle a pas envie... bref, bourrique ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 994315 ou alors, encore une fois, es-tu bien sûre qu'elle n'a pas mal au dos ?

La solution est simple : tu continues comme ça quelques petites séances, en faisant attention à ne pas l'amener à la fuite (ne fais pas mine de monter sur son dos avant qu'elle y soit prête, tu verras quand elle sera assez en confiance pour ça). Pour le moment, surtout tu arrêtes les frais avant de la faire fuir : tu progresses sous doucement en faisant de + en + de gratouilles sur son dos au passage au montoir, en t'appuyant un peu et doucement sur son dos pour lui donner une carotte de l'autre côté, etc. Une fois sa confiance bien revenue, tu pourras monter.

Pour être sûre que les résultats perdurent, il te faudra continuer quelques temps l'exercice, de temps à autres, sans forcément monter, pour la garder dans de bonnes disposition (et surtout ne triche plus en montant vite quand tu vas voir qu'elle va bouger, sinon tu vas tout ficher en l'air ton beau travail ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 501105 )

Hate de voir ta vidéo ! Je guette ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:16

Oui bon aujourd'hui j'ai quand meme voulu monter une "dernière fois" donc bon Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Icon_redface lol
mais promis les prochaines séances je fais comme tu dis! j'essaierai de filmer voir les progressions!

la vidéo charge là Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:44

bah oui, t'as voulu aller trop vite, petite impatiente !! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 103335
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:46

oui la patience et moi ça fait 2 donc bon mdrr j'essaie de me controler hein mais c'est dur dur Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Icon_redface lol
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 15:10

vidéo en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 17:28

j'ai répondu dans ton post "au jour le jour" sous ta vidéo ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 17:57

répondu ^^ P12 pour ceux que ça intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 14:30

J'ai bossé l'arrêt également ce matin, mais elle était à l'écoute et en licol.
Et puis je me suis contentée d'être debout sur le plot et de lui gratter le dos.
Mais j'ai peur qu'une fois le mors dans la bouche, ell ercommence son "cirque".
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 12:30

t'as eu raison menthos ! prends le temps de lui faire oublier ses petites manies. Quand elle sera complètement rhodée à l'exercice, t'auras plus qu'à glisser la jambe par dessus son dos et ça ira tout seul ! Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 23:13

Cc les filles.
Je viens de voir votre sujet et je m'y retrouve completement aussi.
Je trouve les conseils de Tetelle vraiment très bien et je vais essayer dès demain (si j'ai le temps, parce que journée chargée).
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)   Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Le faire maigrir par le travail à pied
» Avis sur attitude au travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: