Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? EmptyVen 2 Juil - 14:42

Hello,

Je suis tombée sur une vidéo intéressante mais en anglais (et j'ai pas tout compris du coup Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Icon_redface ) intitullée
Why does your horses weight matter?


Autrement dit : Pourquoi le poids de vos chevaux importe ?

Ayant un cheval glouton qui grossit à la vue du moindre brin d'herbe, c'est un sujet qui m'interpelle, forcément... donc au cas où il y en aurait d'autres comme moi dans le coin, voici :

https://www.youtube.com/watch?v=NvDKgzWDS8I&feature=PlayList&p=B3AA4BA235D8B9A3&playnext_from=PL&playnext=1&index=37

Not very funny but interesting ! Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 501105

See you ! Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? EmptyVen 2 Juil - 15:49

Heuuu traducteur SVP Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? EmptyVen 2 Juil - 19:04

Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 42990 Traducteur pleeaaase Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? EmptyVen 2 Juil - 19:07

Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 930738 +100 je suis nule en anglai ! Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 994315
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? EmptyVen 2 Juil - 19:45

J'ai pas encore eu le temps de tout écouter et réécouter mais en gros au départ, elle parle du fait que c'est important que le cheval soit en bonne condition physique pour pouvoir travailler sans dommage. (il me manque quelques infos sur ce bout là) puis elle parle de la fourbure et des différents problèmes qui peuvent surgir suite au surpoids et de leurs conséquences à long terme. Elle insiste sur le fait que le surpoids peut provoquer des problèmes respiratoires mais aussi un coup de sang et un autre truc dont j'ai saisi le nom mais que je ne parviens pas à traduire. Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Icon_scratch

Bon j'ai pas encore fini la vidéo mais c'est encore intéressant.

Ps: je viens de la terminer.

Bon à part insister sur le fait que le cheval ne doit absolument pas être en surpoids (risque de fourbure et conseille le panier et un régime approprié) ni être trop maigre et décrire les problèmes qui peuvent en découler (citer plus haut). Elle ne rajoute pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? EmptyVen 2 Juil - 20:30

C'est intéressant... Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? EmptySam 3 Juil - 11:00

Elle dit aussi que ce qui est important, c'est de donner à manger en fonction du travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?   Pourquoi le poids de nos chevaux importe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riad et son probléme de poids....
» Variation de poids
» Limite de poids sur le dos d'un cheval?
» Reporter du poids sur les hanches
» Willow : son poids et le printemps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: