Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptySam 3 Juil - 21:00

Bonjour à tous,
J'explique un peu la situation: Rita a la dermite estivale, elle se déclare depuis deux ans maintenant. Cette année voila le traitement qu'elle a (pour le moment du moins) : tout les deux jours nettoyage au savon miel propolis + dermi stop (un lait contre la dermite) une a 2 fois par jours. Je ne la connais que depuis 3 mois, mais c'est apparemment mieux que l'année dernière, ou la ponette était vraiment très mal. La il y'a quelques micro trou dans la crinière ou les poils commence à repousser, idem dans la queue, c'est un peu plus prononcer sous les ventre et autour des mamelles, mais rien d'énorme. C'est au niveau du toupet que ça ne va pas du tout en fait : elle se gratte à n'en plus finir, et même juste après que j'ai mis le dermi stop, qui est quand meme censé appaiser ... et de plus elle qui adorait qu'on la grattouille sur la tete etc, ne se la laisse plus touché, et je ne comprend pas ... Je n'ai jalmais fait de gestes brusques, et ça fait très peu de temps qu'elle ne veut plus qu'on lui touche le haut de la tete ( au DESSUS des yeux, en dessous aucun soucis, en fait tout la partie proche de la ou elle à la dermite....) et les oreilles, alors qu'avant j'avais jamais eu de soucis, au contraire ... Je ne comprend pas, et je me remet en question, je sais pas si ça viens de moi, mais je vois pas vraiment pourquoi, j'ai toujours fait attention quand je lui mettais le produit, bon serte le savonnage ne doit pas etre ce qui est le plus agréable pour elle, mais de la a changer du tout au tout ... ? Ou alors est ce la dermite qui lui ferrais mal ? Je suis ouverte à toute idée, si certains ont des loulous dermiteux, ou on connu des cas un peu pareil ... ? Et qu'utilisé vous "en traitement" ? Faut il mettre un flymask pour protéger son toupet ? Je ne sais pas quoi faire Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptySam 3 Juil - 21:08

Si c'est douloureux c'est normal qu'elle se laisse moins faire.
A part ça, pas grand-chose à te proposer à part aller faire un tour sur ce post :

Dermite/gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptySam 3 Juil - 21:17

Oui j'avais oublié de regarder si un post existait déja avant de faire celui la Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Icon_redface Je vais lire attentivement ce topic Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  627548
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptyDim 4 Juil - 9:14

+1 avec Ptibou, si elle a mal c'est normal qu'elle ne se laisse pas faire Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  943552

Pour info, j'ai aussi un dermiteux, il reste immobile pdt les soins, quelque soit le produit SAUF le "dermi'stop" Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  813425 Surtout sur les endroits ou il a pas bcp de crins et ou il est un peu à vif...

Peut-être que le pb vient de là, peut-être que y a un truc pas trés net dans ce produit, ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptyLun 5 Juil - 9:08

Oui, je pense qu'effectivement ça lui fait mal, hier ça avait l'air d'aller un peu mieux; mais c'est toujours pas ça ...
ça viendrait peut etre du dermi-stop alors ? :s j'ai trouver la composition sur internet, je vais essayer de voir, y a des produits qui me dise rien comme ça ; Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptyLun 5 Juil - 10:09

Je sais pas, je peut me tromper hein, mais c'est étrange que Riad est la même réaction avec le même produit Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Icon_rolleyes
A mon avis c'est pas anodin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptyLun 5 Juil - 13:23

Moi j'ai une mixture miracle grace aux filles, a base d'huile d'olive, huile camphrée et essence de citronnelle et j'utilise en plus le même lait que toi pour la queue de pretty Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  943552 Le tout est dans le poste qui existe déjà Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  943552
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptyLun 5 Juil - 19:51

J'ai vu ça, ça me tente bien d'essayer ! Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Icon_sunny
Lolote, oui c'est vrai c'est bizarre, et pas forcement anodin comme tu dis ... Le derfen, certains ont testé? C'est ce que la propriétaire a acheté, mais je n'en connais pas la composition ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  EmptyLun 5 Juil - 19:56

Et ça fonctionne bien ! Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  943552 Puis comme c'est assez gras je trouve que ça tiens bien aussi Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty
MessageSujet: Re: Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-    Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite - soins et refus de toucher tete/oreilles ....-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: