Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Tout savoir pour achat Van

Aller en bas 
+6
Laurette
tiph
melodydu774
Lolote
poupette
IDN59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 15:19

Dans quelques temps j'envisage d'acheter un van mais je veux tout savoir avant de m'engager! Tout savoir pour achat Van Icon_scratch

Déjà mon copain et moi ne voulons pas passer le permis E(B), donc nous voulons un van 1 place ou 1 place et demi!
Nous en avons trouvé un bien:
http://www.leboncoin.fr/animaux/126195908.htm?ca=17_s
Qu'en pensez-vous? Tout savoir pour achat Van 937165

Mais on voulait savoir:
- pour les van y a des contrôles techniques apparements? c'est quand? tous les ans à partir de la 5ème année ou tous les 5 ans?
- Quel est le coût d'un contrôle technique?
- Faut-il l'assurer? Quel prix de l'assurance environ?

Nous tracterons avec une toyota avensis D4D 126ch!

Des conseils autres??

Merci Tout savoir pour achat Van 77222
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 15:28

ah ben ce poste tombe à pic!!
j'en cherche aussi un alors les conseils seront tjr bons à prendre! Tout savoir pour achat Van 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 16:07

Idem, je compte bien en acheter un dès que c'est possible Tout savoir pour achat Van Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 17:49

Moi je compte passer le permis E, mais les infos sur les contrôle technique m'intéresse et sur l'assurance, c'est toujours bon a savoir Tout savoir pour achat Van 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 18:02

http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 18:19

j'ai le van et le permis!
un van une place je déconseille fortement c'est vraiment pas stable, et étroit donc pas agréable pour le cheval!
il faut voir le poids de la voiture pour en déduire le poids du van que tu ne pourras pas dépasser!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 18:32

Alors celui que j'ai repéré c'est un double essieu donc il est aussi stable qu'un 2 places pratiquement! Ensuite il est large d'1m au lieu de 80cm dans un 2 places à l'intérieur pour le cheval
Donc pour moi il convient parfaitement et je ne pense pas qu'il y ait de problème de stabilité et d'étroitesse Tout savoir pour achat Van 943552

D'après le lien de fouinix, je peux rouler avec sans permis E car il pèse 600kg (donc inférieur à 750kg) et le total des PTAC ne dépasse pas la charge maximal du permis B! Tout savoir pour achat Van Icon_razz

Tiph, tu payes combien ton assurance? tu fais des CT??
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 18:42

Mais c'est un van 1 place mais avec la fiabilité d'un 2 places c'est ça ? ou c'est un deux places plus léger sans besoin de permis E ? pas tout compris moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 18:50

mdr mélo!!!!
c'est un 1 place avec la fiabilité d'un 2 places Tout savoir pour achat Van Icon_razz
Il est meme plus large (la place par cheval dans un 2 places est de 80cm, là ils disent 1m, après c'est peut etre toujours le cas je sais pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 18:57

Tout savoir pour achat Van 994315 Merci c'est bon là j'ai tout compris Tout savoir pour achat Van 937165 Bein ça a l'air chouette alors qu'il y ait plus de place comme ça Tout savoir pour achat Van 627548
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 19:20

Bon j'ai trouvé un site pour l'assurance van faut compter 130€ par an! ca va je m'attendais à pire!! lol
voici le site:
http://www.cavalassur.com/
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyDim 18 Juil - 19:27

Ah intéressant c'est pas cher, je m'attendai a pire aussi Razz Après ca augmente pas selon le modèle de van ? l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 2:05

l'assurance aucune idée, je vais me renseigner je te dirais!

celui que tu as vu est peut être un 1 place et demi, car les 1 place ça ne se fait plus beaucoup!

par contre, je ne fais pas de CT, mais je vais demander confirmation quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 12:13

les filles( et gars, pardon! Tout savoir pour achat Van Icon_redface ) , je suis tombée la dessus hier

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/autres-animaux/van-fautras-2places-2007-61587058.html

à ce prix là, je me suis dit que ça vaudrait le coup, meme en passant le permis E....

j'ai contacté la personne
voilà ce qu'on m'a répondu

Bonsoir
Comment allez-vous? Bien j'espère!
Au sujet du van,il est en parfait état avec tous les papiers à jour carte grise,certificat de non gage ,avec toute les factures d'achat. Le prix n’a pas changé donc 2200Euros.Vous verrez ci joints les photos de celuici dans son état actuel,

Je le vends pour des raisons financières donc c'est une vente urgent pour moi.
C'est un Van Fautras 2places E1 Surbaissé d'année 2007 - A roulé 800 kms Options: Barre de recul Provan / Coffre à selles complet avec porte / Baie coulissante + grille 400x300 mm.Poids à vide: 680 kgPTAC: 2000 kg.Il est en très bon état et aucun frais à prévoir sur son état.Vous verrez ces photos en pièces jointes dans son état actuel.

Je suis en déplacement vers l'étranger et j'ai donc confié mon van à un transporteur particulier et il peut éventuellement vous livrez à destination à titre gratuit si vous êtes vraiment intèressé car j'ai déjà pris la peine de soldé les frais avant mon départ. La livraison se fait à domicile.
Voici en quelques sortes les conditions à suivre :
Dès que le transporteur vous livre le vaan et qu'il vous plait vous lui payez alors sur place mais au cas où il ne conviendrait pas à vos attentes vous le refuser sans aucune dépense de votre part.
J'aurai donc besoin de votre adresse complète + nom & prénom + numéro de téléphone portable et fixe afin que je puisse informez le transporteur pour le jour de la livraison.Me joindre au ......(Mr PADOUN)
Merci de votre compréhension
Cordialement




franck trouve ça louche....
vous aussi, vous trouvez??
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 12:23

et celui-là

je suis trop trop interessée sachant qu'il ya un pont avant, et ça serait le top pour Wak', je serais d'autant plus rassurée
mais niveau prix... Tout savoir pour achat Van Icon_rolleyes
je sais pas trop ce que ça vaut

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/125249980.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 12:55

Ouai la première je trouve ça louche aussi méfie toi ! La deuxième a l'aire plus sérieuse comme annonce, la réponse de la première me turlupine ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 14:21

Ta première annonce est carrément louche poupette, ça me rappelle les gens qui vendent des voiture à bas prix et qui sont soit disant à l'étranger, idem pour ceux qui vendent des chiots genre bulldog anglais (en général minimum 2000€) à 500€ LOF cause surnombre et t'envoient le chiot via un transporteur Rolling Eyes

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 14:26

J'ai relu la 1ere, elle est carrément pas sérieuse, y plein de trucs louches et incohérents. Déjà le coup du transporteur "particulier", tiens donc, mais bien sûr ça évite toute recherche au niveau du transporteur, vu qu'il n'est pas pro et donc pas déclaré. Ca sent le vol de van à plein nez ça !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 14:45

poupette a écrit:
les filles( et gars, pardon! Tout savoir pour achat Van Icon_redface ) , je suis tombée la dessus hier

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/autres-animaux/van-fautras-2places-2007-61587058.html

à ce prix là, je me suis dit que ça vaudrait le coup, meme en passant le permis E....

j'ai contacté la personne
voilà ce qu'on m'a répondu

Bonsoir
Comment allez-vous? Bien j'espère!
Au sujet du van,il est en parfait état avec tous les papiers à jour carte grise,certificat de non gage ,avec toute les factures d'achat. Le prix n’a pas changé donc 2200Euros.Vous verrez ci joints les photos de celuici dans son état actuel,

Je le vends pour des raisons financières donc c'est une vente urgent pour moi.
C'est un Van Fautras 2places E1 Surbaissé d'année 2007 - A roulé 800 kms Options: Barre de recul Provan / Coffre à selles complet avec porte / Baie coulissante + grille 400x300 mm.Poids à vide: 680 kgPTAC: 2000 kg.Il est en très bon état et aucun frais à prévoir sur son état.Vous verrez ces photos en pièces jointes dans son état actuel.

Je suis en déplacement vers l'étranger et j'ai donc confié mon van à un transporteur particulier et il peut éventuellement vous livrez à destination à titre gratuit si vous êtes vraiment intèressé car j'ai déjà pris la peine de soldé les frais avant mon départ. La livraison se fait à domicile.
Voici en quelques sortes les conditions à suivre :
Dès que le transporteur vous livre le vaan et qu'il vous plait vous lui payez alors sur place mais au cas où il ne conviendrait pas à vos attentes vous le refuser sans aucune dépense de votre part.
J'aurai donc besoin de votre adresse complète + nom & prénom + numéro de téléphone portable et fixe afin que je puisse informez le transporteur pour le jour de la livraison.Me joindre au ......(Mr PADOUN)
Merci de votre compréhension
Cordialement




franck trouve ça louche....
vous aussi, vous trouvez??
On dirait l'arnaque habituelle où ils te font payer les frais de transports, mais où tu vois jamais la couleur de ce que tu voulais acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 14:59

ok d'acc'!!
ouai Laurette, j'ai pensé aussi à un van volé...
comme par hasard, y'a les plaques d'immatriculation cachées sur les photos que le gars m'a envoyées... Tout savoir pour achat Van Icon_rolleyes

bon allez, je laisse tomber

et la deuxième annonce, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 17:00

+ 1 avec Menthos, la première c'est une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 19 Juil - 19:52

La 2eme je trouve que c'est cher pour ce que c'est non ?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyMer 21 Juil - 20:06

Oui la première pue l'arnaque!!!

Bon sinon moi j'ai un peu réfléchi, me suis renseignée donc je vous met ce que je sais, ca peut vous etre utile:

- Concernant l'assurance, tout dépend de votre assurance! Ca varie en moyenne entre 50 et 150€ par an!! C'est vraiment pas cher du tout!!

- Pour les contrôles techniques, si j'ai bien compris à partir de février 2011, ils deviendront obligatoire tous les ans car il y a trop de gens irresponsables qui roulent avec des vans qui ne sont plus en état de rouler et donc la fédération à mis en place ce CT! Il va permettre de vérifier roue, frein, essieu et sol

- Il m'a été vivement conseiller un double essieu, beaucoup plus stable!!! De meme qu'un 1 place et demi!! (ou 2 places si permis E hein lol)

- Si on achète via des particuliers (genre sur le Boncoin), il faut SURTOUT vérifier les essieux! C'est ce qui est responsable d'un accident sur 2, meme plus!!! Il conseil meme de faire monter un cheval dedans voir comment le van "se comporte" lol

Voilà! Tout savoir pour achat Van 943552 Je pense que c'est déjà pas mal! lol

Ah oui aussi une chose, tracter un van c'est délicat, il m'a dit de suivre une formation ou alors de passer carrément le permis E! de meme que les flics ne sont pas vraiment au courant des normes genre "van 2 places sans permis E" et donc il y a de fortes "chances" à ce qu'ils mettent une contravention..... Tout savoir pour achat Van 196455

Bon sinon moi je pense attendre de trouver du boulot et je vais plutôt m'orienter vers une camionnette! J'en ai parlé au type (vendeur de vans/camions de ma région) qui me l'a également recommandé!! IDN ne monte pas du tout en van et il pense qu'un camion serait mieu pour elle!
Il y a aussi l'avantage d'être relié à elle en cas de soucis (panique par exemple)! Et puis au moins pas de soucis de permis E et c'est un 2 places! Bon certe, les prix ne sont pas les memes... Tout savoir pour achat Van Icon_rolleyes Mais bon je pense que ca peut etre un bon investissement quand meme pour la suite! Si je pose le pour et le contre de chacun de ces 2 types de transports pour ma grosse, la camionnette l'emporte largement Tout savoir pour achat Van 35569 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyMer 21 Juil - 22:09

Bah un camion tu as une assurance plus chère et tu entretiens un moteur supplémentaire.

Pour le double essieu +1

Pour les flic, le plus simple reste d'imprimer les textes et de les garder dans la voiture et tu leurs colles sous le nez s'ils sont pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van EmptyLun 2 Aoû - 22:12

Surtout pas de van 1 place, beaucoup trop étroit pour le cheval. donc un 1.5 places plutot
Double essieu obligatoire
Très important; le système de suspensions: il faut éviter les suspensions de type remorques 'systemes avec barres) et prendre des suspensions d'automobile (pullmann ou équivalent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir pour achat Van Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour achat Van   Tout savoir pour achat Van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir pour achat Van
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos trucs pour savoir si poulain ou pas ?
» besoin d'aide pour l'achat d'un van
» Besoin de vos conseils pour 1er achat side-pull
» La solution pour un cheval inaprochable, join up version EDC, tout en douceur
» Améliorer le trot : article de Dressage Today pour dresseux en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: