Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle...

Aller en bas 
+5
melodydu774
Ask
CaraDel
Napo
menthos
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 9:32

Alors...
Je ne me souviens plus trop bien comment j'ai attéri ici... Mis à part que j'y suis arrivée parce que je cherche désespérément les bouquins de la Cense !

Je suis donc du coté etho de l'équitation ! MDR
Je travaille avec ma shetland qui s'appelle Cracotte ! Et la jument de 3 ans d'une copine (on est en train de la débourrer en étho et en classique mais je ne fais pas ca toute seule ... heureusement!)
Voilà voilà si vous avez des questions allez-y ! Parce que je ne sais pas trop quoi ajouter... Une nouvelle... Icon_scratch

Bye byyyeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 9:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 10:03

Bienvenue !!! Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 10:09

Bienvenue!
T'es mono?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 12:00

Oui, il manque juste quelques photos ;-) Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
CaraDel


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 13:00

Bienvenue ! Une nouvelle... 855110
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 17:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 18:27

Bienvenue et +1 avec les filles pour les photos et pour en savoir plus sur ton travail en ethologie Une nouvelle... 937165
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 19:52

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 239

Localisation : Pays de la Loire

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 20:05

Une nouvelle... 854657 dans ce super forum ( je suis aussi nouvelle, mais je suis déjà accroc ! Une nouvelle... 675294 )
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 20:48

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 22:21

Merci a toutes Une nouvelle... 943552
Sur mon avatard c'est ma tite Cracotte
malheureusement je n'ai pas de photo de Tequila (la jument de mon amie) mais bon elle est en partie frisonne et assez prétencieuse lol
Je suis mono (en plus de mon job de réceptionniste) nous avons 9 chevaux ma soeur et moi dont 7 qui font les leçons.
En etho et bien j'en suis au debut avec Cracotte en fait on peine un peu sur la désensibilisation au sac plastique (elle en a une trouille bleue enfin avait parce que hier j'ai sur l'approcher la caresser avec et elle s'en fiche ce week end je le mets en mouvements plus rapides vers elle et derrière elle :-D ) On va bientot arriver aux longues renes si j'ai bien capté lol
Tequila elle en est au montoir... en 2 mois a raison d'un cours par semaine ce qui est déjà super pour une qui n'avait pas vu d'humain jusqu'en février....!!
Je suis la méthode de la Cense.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 29 Juil - 23:01

Bienvenue parmi nous! Une nouvelle... 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 7:54

Bienvenue à toi !
Super les 9 chevaux !! Que j'aimerais avoir de la place pour du monde comme ça !... Une nouvelle... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 9:04

Lol J'ai quand même des demi portions hein (j'adore les shetlands et j'ai encore flasher sur une tite shet mais mon copain et mon père me freinent quand meme un peu MDR). Je travaille essentiellement avec Cracotte parce que elle nous pose beaucoup de prob en cours (demi tour, embarque, stop net,... elle mord aussi enfin non elle pince...) Mais bon ca va beaucoup mieux qd meme je pense qu'on ne se comprennait pas toutes les 2....
Le prob c'est le temps :( je donne cours c'est super chouette mais je n'ai pas le temps que je voudrais pour chacun d'entre eux :( Et puis j'habite dans une ferme aussi ca aide pour la place lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 9:16

Ca doit être super mais c'est vrai que ça doit être du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 9:34

On se débrouille Une nouvelle... 627548
Mes parents tiennent le manège puisque je travaille en dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 11:28

LOL Ok, c'est vrai, chez moi c'est des géants... Vulcain percheron diligencier qui fait déjà largement son mètre 70 au garrot... et Vaudoo la frisonne qui rattrape son retard de croissance !! (elle pousse comme un bambou !!! enfin !) Une nouvelle... Icon_razz
Par contre Vulcain et Vaudoo essaient toujours de nous faire des "bisous de cheval"... c'est rare mais quand ils sont très heureux (ils viennent de bien réussir un "exercice", je les félicite, et là CROC... enfin "PINCE" mais ça réveille LOL) Une nouvelle... Icon_rolleyes Comment tu fais pour qu'ils comprennent que même si tu aimes qu'ils soient heureux, le retour n'est pas nécessaire... il fait même plutôt mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 12:08

hum je repousse tout de suite et chaque fois plus fort... Cracotte a eu un coup (je ne donne pas de claque... main ouverte = caresser main fermée = repousser) pour m'avoir mordue carrément....
Je me suis rendue compte qu'en la repoussant tt doucement (je lui poussais simplement la tete) ca devenait pire, elle est passée de pincer à mordre...
Elle mord beaucoup moins et tant mieux y'en a marre de toujours devoir se méfier d'elle... ce qu'elle fait c'est juste chipotter avec la bouche MAIS je laisse pas faire non plus pour ne pas revenir sur le pincement mais ici comme c'est juste chipotter je repousse doucement... en fait en fonction du niveau qu'elle met j'etablis le mien... ca fonctionne pas mal (c'est un peu comme pour l'espace personnel si ton cheval avance doucement vers alors que tu ne l'as pas demandé tu repousseras moins fort que si il te fonce dessus et te bouscule).
Maintenant il faut pouvoir admettre que il faut donner un coup (qd t'as eu la cuisse toute bleue plusieurs fois, c'est plus facile de se dire qu'il faut qd meme une solution radicale surtout qu'elle bosse avec des enfants et que si moi j'ai la cuisse bleue les enfants risquent d'etre vraiment arrangés).

Aussi on ne lui donne rien a la main, les seules récompenses qu'elle a sont des caresses et des gratouilles....

Maintenant Cracotte le faisait n'importe quand...
Toi c'est uniquement quand tu les grattes c'est ca? Dans ce cas la faut les repousser aussi mais je ne sais pas vraiment t'aider la mienne mordait pour mordre donc... pas pour me rendre des gratouilles mdr
faudrait demander a un pro Une nouvelle... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 12:15

*rire* Oui, les miens ils veulent me "grattouiller", mais une gratouille de percheron ça surprend!!! Une nouvelle... Icon_twisted Pour l'instant je ne les "punit" pas, je réagit (je pense) comme un cheval le ferai, c'est à dire mécontente mais pas assez pour le repousser : je crie "AÏE" (fort, même si je n'ai pas "très mal") et je m'écarte d'un air pas content. Une nouvelle... 105869 J'attend qu'il revienne doucement me voir, ce qu'il fait toujours... mais j'ai l'impression que me "gratter" c'est vraiment plus fort qu'eux !! (Vaudoo le fait aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyVen 30 Juil - 12:25

Le prob c'est que le leader fait bouger l'autre et dans le cas ou quand on te gratouille tu t'ecartes ce n'est plus toi le leader (qui guide l'autre...)
Enfin moi j'ai appris comme ca tu fais bouger les pieds de l'autre si tu es son leader...

Je sais que quand t'as vraiment mal t'as qu'une seule envie c'est partir ... lol

Si j'observe la leader de mon mini troupeau (Dakita) quand un autre la mord pour avoir sa place, elle ne bouge quasi pas, elle mord aussi mais en beaucoup plus violent... (et elle ne crie pas). Du coup, l'autre... est obligé de partir... je suppose que si on prenait pour exemple 2 etalons sauvages assez dominants bhein on aurait une bagarre... (mais je n'ai pas d'étalon donc suis pas bien renseignée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)
» Nouvelle
» Une nouvelle ! :D
» Une nouvelle de plus
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: