Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour une crinière de rêve....

Aller en bas 
+14
Laurette
chokyem
Amandine7702
Morgane
Marie
Maelyn
Admin
joannou
clandestinette
Tetelle77
clems
poupette
Napo
cam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptySam 18 Oct - 9:51

La crinière que tu nous montres est somptueuse, Napo! Pour une crinière de rêve.... - Page 3 19287

Je me souviens d'un DVD sur les soins aux chevaux, où une cavalière de dressage expliquait que, pour avoir de beaux crins, son secret était justement de ne pas toucher aux crins, de les laisser naturels, un petit démêlage de temps en temps, et un toilettage avant les concours mais c'est tout. Pour une crinière de rêve.... - Page 3 96550

Bon, tous les chevaux n'ont pas le même type de crins non plus! J'en ai l'exemple à la maison, Isa a des crins assez épais, fournis, se démêlant facilement, tandis que Banjo a des crins beaucoup plus fins, et difficiles à démêler. Donc tous les chevaux ne sont pas égaux lorsqu'il s'agit d'avoir une crinière de PRE! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 8:35

Je n'ai pas tout lu mais le lait pour bébé appliquer 2 fois par semaine hydrate très bien et donc facilite le démélage et la pousse! J'ai testé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 9:21

Ah, le lait pour bébé, c'est une bonne idée, Tamtam, çà fait longtemps que je pense essayer avec mes chevaux, mais j'oublie à chaque fois d'en acheter. Rolling Eyes Tu me motives, là! Pour une crinière de rêve.... - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 9:40

j'en met aussi de tps en tps, c'est bien... et ça sent bon!! Razz
j'en met aux racines aussi, qd Mr a la peau asséché et puis ça dépoussière un peu la base car avec sa touffe c'est pas tjs bien aéré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 10:17

Pour les mien je leur applique du Canter Maine and Tail que j'achète à Horse Wood, c'est un excellent produit je trouve, je leur démêle avec une brosse à cheveux une à deux fois par semaine, et c'est top, le produit dur 15 jours dans les crins, et depuis leurs crins n'arrêtent plus de pousser Pour une crinière de rêve.... - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:12

Bon je remonte ce post, ciseaux a effiler reçu, j'ai fait le toupet, je trouve ça très moyen, disons que ya des mèches style effilée et d'autre style droit... bof.
Par contre pas moyen de toucher la crinière. La je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit moins sensible. Qui s'est amusé a tirer sur la crinière de ma jument ?????
Donc là je songe a acheter sur un site de coiffeur un rasoir a effiler, ou une paire de ciseaux bien chère qui coupera bien... j'ai plus d'idée en gros !
Parce qu'évidemment le gros avantage de mon peigne que Blue déteste c'est aussi le fait d'enlever une certaine épaisseur... or là elle a déjà une crinière super épaisse, mais si je ne peux plus désépaissir, ça va être atroce la touffe que ça va faire... effilé ou non au bout ! Pour une crinière de rêve.... - Page 3 867681

Vous connaissez des outils, des techniques efficaces pour mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 21:59

bon alors je remonte ce poste quand la crinière de certain chevaux sur le forum j'en suis jalouse a moitie oui car scoop a une belle crinière qui part des oreilles mais qui ensuite ressemble plus a rien a force de ce gratter, je démêle 1 foie par semaine mais comme je suis parti 15 jours en vacances il en a profiter pour ce gratter et depuis il arrête pas, j'ais réduit un peu la crinière mais la ces la cata je déteste la crinière qu'il a soit je fait couper ras ou alors je trouve une solution
j'ai lu le poste la j'ais vu que vous métier du lait de bébé alors ca va paraître bête mais vous faite comment
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:34

J'en mets un peu sur le bout des doigts et je fais un massage de la base des crins. Ma brune et ma grise, ça les fait grimacer de plaisir... lol
Agathe a une autre technique : elle en met directement sur la brosse. En fait, moi je trouve que c'est surtout à la base des crins que ça grattouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:45

merci pour la reponse je vais essayer demain si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:55

Moi c'est pas complique j'y touche jamais, elle s'emmele jamais, puis plus je brosse et plus sa l'abime !
Du coup je fait un bon démélage une fois de temps en temps mais sinon j'y touche jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une crinière de rêve....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» crinière
» Crinière massacrée
» dermite : tondre la crinière ?
» C'est le bon moment pour ...
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: