Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!

Aller en bas 
+21
Maelyn
josette
Randi
emilie62650
Ty Bris
melodydu774
Peinture
Virginie
canellle
mirza
sanchrist91
Napo
Aludra
Koyuki
Sakayawa
cam
LN
Nuts
Doubi
Elise
Cavalcadour
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 14:51

D'accord merci Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 627548 pour le moment je vais laisser comme ça, je pense que le prochain vermi sera en octobre et celui d'automne perso je lésinerai pas vu la quantité astronomique de mouches qu'il a sur lui en continue.

L'idéal serait que je puisse changer de pension parce que là c'est tellement sur paturé que le gros a maigrit pendant l'été quand même... Je contacterai le mec d'AJC quand je pense que ça sera jouable oui, en lui décrivant le lieu de vie et éventuellement des résultats de copros Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 15:56

Koyuki a écrit:
L'idéal serait que je puisse changer de pension

Ben tu le descends à Marseille avec toi et on gérera tout ça ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 0:29

Ben oui, Koyuki, le vermifuge tue ce qui est dans le cheval, mais l'essentiel des parasites est dans la pâture de toute façon.
Tous les conseils sur la gestion des pâtures donnés par Sanchrist sont super intéressants. Le lait de chaux, c'est juste quand tu mélanges de la chaux et de l'eau. Régulièrement, on repeignait les murs intérieurs des box de l'écurie avec ça, ça assainit tout (et la peinture à la chaux, c'est joli). Je pense que je vais aussi chauler quelques zones de mes pâtures cette année.
Sinon, pour ton interrogation, Koyuki, je connais quelques cas de chevaux vermifugés avec un seul chimique et du naturel le reste du temps, alors qu'ils vivent au milieu de chevaux vermifugés entièrement chimique. Les copros restent correctes.
Après, il faut prendre un autre paramètre en compte : les cas qui se ramassent tout, comme Unica ou Ravel. C'est bien connu, dans un troupeau, y'en a toujours un qui se ramasse tous les parasites. Ben tout ce qu'on peut faire pour l'aider physiquement et mentalement l'aidera à mieux gérer son parasitisme. Ravel a de  toute façon l'air de très bien vivre avec ses parasites : il a un beau poil, un poids correct, et une belle énergie. Le dr. Boutonnet te dirait qu'il est "en symbiose avec ses parasites" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 3:27

Merci Napo ! oui il faut que je pense à ça mais finalement comme Mad n'a eu qu'une seule copro où il n'y avait absolument pas de soucis, tout était normal, je ne sais pas ce qu'il en est réellement. On m'a rit au nez dans les deux dernières pensions quand j'ai parlé de faire des copros... Je pense que je fais quand même en faire de mon coté pour voir. Et c'est chouette s'il y a des cas de chevaux au vermi naturel qui vivent bien au milieu des vermi chimiques parce que je ne pensais pas ça possible.

Et ok pour le coté "en symbiose avec ses parasites" ça aussi c'est vraiment important à garder dans un coin de sa tête Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 627548

Mirza, si j'ai un poste on fera ça ouip ! rien que de me dire que niveau dada je serai moins en galère ça me motive à bouger XD
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 7:45

Citation :
Et ok pour le coté "en symbiose avec ses parasites" ça aussi c'est vraiment important à garder dans un coin de sa tête

Et si je comprends bien, tous les chevaux n'ont pas nécessairement un niveau de "symbiose" identique... et là c'est l'état du cheval qui peut le dire.

Citation :
Mirza, si j'ai un poste on fera ça ouip ! rien que de me dire que niveau dada je serai moins en galère ça me motive à bouger XD

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 14:30

Citation :
Et si je comprends bien, tous les chevaux n'ont pas nécessairement un niveau de "symbiose" identique... et là c'est l'état du cheval qui peut le dire.
Apparemment, oui. C'est ce que disait le dr. Boutonnet si j'ai bien retenu... il y a des chevaux qui s'accommodent très bien de leurs parasites, qui en sont bourrés mais qui ne déclenchent ni colique, ni amaigrissement, ni rien. C'est qu'ils arrivent à faire avec.
Et d'autres qui font une colique dès qu'ils ont quelques parasites en trop dans le bide :-(
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 17 Sep - 19:38

Vous saviez que donner une grosse quantité de carottes d'un coup pouvait servir de vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 17 Sep - 20:03

Ah non je savais pas ça tiens !
Mais alors une grosse quantité c'est combien de tonnes ? Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 17 Sep - 20:05

20kg je crois, je CROIS, mdr! je redemanderais à l'occaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 17 Sep - 21:10

Et tu tiens ça d'où ?
En même temps, 20 kg de carotte, ça doit avoir d'autres effets bien négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 17 Sep - 21:14

Toujours de mon magnétiseur, apparement il a des clients qui font ca, mais il nétait pas convaincu non plus mdr !
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 17 Sep - 22:39

20 kg d'un coup pour un animal qui est sensé manger peu mais en continu, c'est risqué.
En gros t'as plus de parasites parce que t'as plus d'hôtes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 17 Sep - 22:41

Tien d'ailleurs, Capucine, hors sujet mais, tu fais venir magnétiseur et ostéopathe ou juste magnétiseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Invité
Invité




Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 22:11

Pt'ite question : J'ai remarqué des vers depuis quelques jours, dans les crottins de mon cheval mh...
Et là, c'est vermi en urgence quoi. Du coup je vais faire un eqvalan mais après j'aimerais vraiment me mettre au vermi naturel. J'avais commandé chez distrihorse,mais j'ai pas l'impression que ce soit OK... faudrait que je fasse une copro. Vous auriez d'autres "tuyaux"? mici Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 0:41

Attention, cherche d'abord à identifier les vers, pour mieux cibler. Chez moi aussi, y'en a en ce moment, et je suis quasiment sûre qu'ils arrivent à vitesse grand V de l'extérieur dès qu'un cheval pond un crottin. J'avais la même chose l'année dernière dès les premières pluies d'automne. J'ai cherché partout sur le net, toutes les images les plus affreuses des parasites divers et variés qu'on peut trouver chez les chevaux, et ceux-là sont inconnus au bataillon. Ce serait bête de vermifuger si les vers en questions sont dans l'herbe, et pas dans le cheval.

Pour les carottes : oui, elles sont un effet vermifuge, mais beaucoup trop léger à mon avis pour un cheval. D'où la nécessité de donner de grosses quantités, ce qui n'est pas forcément une bonne idée. 20 kg, perso, je ne prendrais pas ce risque avec les miens :-( A moins que ça fonctionne aussi en donnant sur 4 jours ? Mais même 5 kg par jour, je trouve ça énorme.

Cmpq, je vermifuge avec des plantes tous les mois (maintenant, j'essaie de varier un peu du thym, en le remplaçant de temps en temps par de l'ail ou des pépins de courge), et deux ou trois fois par an, je donne aussi à la place du thym un vermifuge naturel tout prêt que j'achète chez Energétiques et Plantes. D'après d'autres personnes rencontrées qui l'ont utilisé, il n'est pas du tout concluant lorsque les chevaux ne vivent pas dans des conditions idéales. Pour les miens, avec un hectare par cheval et nettoyage quasi quotidien des prés, ça roule, les copros sont bonnes.

Au passage, j'avais émis des doutes au sujet des gastérophiles, car Unica en a eu quelques uns. J'ai surveillé, et ma foi, ça ne me paraît pas assez alarmant pour justifier un recours au chimique (que j'aurais fait sans aucun scrupule si j'avais été confrontée à une invasion massive). Du coup, je pense que les U éviteront une année encore le vermi chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 11:05

Merci de tes réponses!

Ah bha ça s'trouve ils viennent de l'extérieur, car effectivement hier, dans le crottin tout frais de mon cheval (bon appétit), y'avais pas l'air d'en avoir.
Par prévention, je vais commander deux vermifuges chez Dr Ancelet, et peut-être prendre un chimique au cas où...

Tu mets du thym séché comme ça >Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Thym-sec-4 ? Combien?
Les graines de courges > Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Graines_de_courge_sechees

Et de l'ail, j'en ai donné hier et aujourd'hui (une grosse gousse pour deux)...
Ah merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil! Bah disons que moi j'ai pas les conditions de vie idéale... J'essaie de faire les crottins souvent, mais j'ai pas tro-trop le temps Neutral ...

ça va, t'as du courage de faire la pâture à la recherche de crottins Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 415713 
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyDim 6 Oct - 21:55

Le thym, 40 gr. par cheval chaque mois, si possible en répartissant sur 2-3 jours.
La graine de courge, oui, quand je cuisine une courge, un potimarron ou n'importe quel légume de ce genre, je mets de côté pour les chevaux, ils adorent, d'autant plus que c'est sucré (et que je laisse toujours un peu de pulpe avec).
Et le nettoyage du pré, courage ou pas courage, il le faut : j'ai hérité d'une jument qui fait partie des 20% de chevaux qui se chopent 80% des parasites :-(
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyDim 27 Oct - 22:00

J'ai vermifugé mes chevaux il y a un petit moment avec le "vers-trankill" de chez AJC nature.
J'avais vu que Denzel avait des oxyures. Et Chipie avait quelques diarrhées du à des strongles.
Le problèmes des oxyures, d'après la dame que j'ai eu au téléphone pour la copro de Chipie, c'est qu'on ne les voit pas sur la copro, parce que les oeufs sont autour de l'anus.

Du coup, je me doute que les autres ont été infestés aussi, d'autant que Cheyenne et Shakespeare demandent beaucoup à ce qu'on leur gratte les fesses.
Le problème, c'est que je ne vois pas à quel point ...

Hors mis les démangeaisons aux fesses (et aux postérieurs je soupçonne pour Denzel), ils ne perdent pas d'état, leur poil est toujours bien.
Et depuis, pour Denzel il y a eu de l'amélioration.

Chipie et Brasther, rien à signaler.

Shakespeare, il y a un léger mieux (peut être aussi parce qu'on s'en rend moins compte du fait de passer moins de temps avec lui ?)

Mais Cheyenne, je me tâte ;
- lui faire une copro, ça servirait à rien.
- lui donner un vermifuge chimique, et du coup, lequel ?
- lui redonner un vermifuge naturel (le même, ou un autre à base d'HE)
- ou carrément la "laisser" gérer, qu'elle s'immunise contre ses vers. Mais bon, ça me rassure pas trop quoi.

C'est assez compliqué quand même de bien vermifuger quand on cherche un peu plus loin que le bout de son nez ...

Et sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai ENFIN trouvé dans mon bouquin sur les HE (pour humains) un complexe vermifuge.
adulte => 1 goutte du complexe vermifuge sur un comprimé neutre le soir pdt 3 jours au moment de la pleine lune et de la nouvelle lune
complexe vermifugeDans un flacon en verre, versez 5 gouttes des HE suivantes : basilic, camomille, citron, citronnelle, eucalyptus, lavande, menthe poivrée, niaouli, sarriette, thym. Agitez pour bien mélanger.

enfant =>1 goutte d'HE de géranium, de romarin et de citron dans une cuillerée de miel diluée dans un demi verre d'eau tiède au coucher


Je pense essayer ça par la suite pour les chevaux, le complexe vermifuge.
Je me demande juste ce qu'il vaut mieux que je fasse pour Chipie (et Denzel ?) du coup, qui ne sont pas encore adulte. Je leur donne quand même celle pour adulte, ou je leur donne celle pour enfants d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyDim 27 Oct - 23:01

Je ne saurais pas te répondre, car les oxyures, c'est pas très fréquent chez les chevaux au pré. C'est plutôt un ver qu'on trouve chez les chevaux en box ou petit paddock. Du coup, je ne sais pas s'il existe beaucoup de vermi naturels qui les prennent en compte.
Bon, moi de mon côté, j'ai testé encore un truc... un truc indien, que j'ai commandé avec l'amrutanjan pour Unica. Vu que la boutique où je me fournis en Inde ne fait pas d'envois internationaux au dessous de 15 euros, et que l'amrutanjan commandé chez eux ne coûte pratiquement rien (prix indiens, quoi), ben j'ai bourré le colis avec tout un tas de plantes magiques pour essayer.
C'est normalement un vermifuge pour les humains. Donc j'ai testé sur moi d'abord, pas envie d'empoisonner mes chevaux. Pouaaahhh... c'est fort et c'est dégueu... Mais aucun effet secondaire. Donc pour les chevaux, j'ai mélangé ça à de la compote, qui a à peine réussi à masquer le goût fort. Mais eux, ils n'ont pas trouvé ça dégueu du tout, ils ont adoré. J'attends la prochaine copro pour voir ce que ça donne, mais ça m'a l'air quand même bien sympa. Si la copro m'indique que ça fonctionne bien, ce serait un bon plan : 3 chevaux vermifugés pour 1 euro, qui dit mieux ? (enfin, moi, je dis mieux, puisque j'ai le thym gratuit, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyDim 27 Oct - 23:04

oh bah dis, si ça marche, ça m'intéresse ! C'est un truc que t'as commandé tout prêt ? Ou t'as fait ta miguaine ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyLun 28 Oct - 14:28

Indie etait blinde de ces oxyures, mlagres deux vermifuges chimique rien a faire ca empirait (c etait gore on voyait les vers sortir de l anus et cherche a gauche a droite baaaah, et le temps que je chope un trucs genre gant ou mouchoir zavaient disparus!). Vu la sensibilite et la fragilite de systeme immunitaire de Indie, on a opte pour le VermX, vermifuge naturel que l on trouve en angleterre (l un des seul d ailleurs, facilement accessible dans les magazins). Super efficaces, en un mois (c est le temps d action du vermifuge mais globalement en 15 jours deja on voit tous les verts dans les crottins...) plus un seul probleme, et depuis plus un seul vers a l anus!
La grosse difficulte avec les oxyures, c est qu ils se trouvent a la fin du systeme digestif, la ou les vermifuges chimique ont beacoup de mal a aller...
Le VermX se trouve en france (une recherche google devrait donner des resultats): y en a pour tous types d animaux: chevaux, lapins, poules, chats, chiens et meme reptiles je crois!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyLun 28 Oct - 14:59

Super ! Merci Josette ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMar 29 Oct - 13:42

de rien (la loose j ai pas les chapeau chinois sur mon clavier anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMer 30 Oct - 6:27

J etais bien tentée d essayer le vermifuge naturel, et du coup j en ai parlé a la nana de la pension.
Donc, le vermifuge c est 2 fois dans l année. Elle vermifuge tout le monde en meme temps, automne et printemps, c est elle qui s en occupe, comme ca elle est pas emmerdée, et elle achete en gros, c est moins cher pour les proprios et tout le monde est content.
Du coup, je me demandais: Est ce que selon vous, il pourrait etre judicieux d alterner vermifuge chimique / vermifuge naturel comme je l ai lu un peu plus haut dans ce post?
En sachant que le cheval est dans un parc avec 2 autres loulous, crottins fait tous les jours (je le sais d autant mieux que je l ai fait avec elle l autre jour -c etait aussi l occas de bien papoter-)
L'idée serait donc de lui faire un vermi naturel genre la dans un mois, ou debut decembre, puis vermi chimique au printemps, un nouveau naturel a l ete etc ...
Dans un premier temps je pensais utiliser la gamme AJC Nature (equipam vers tranquil, c est celui pas liquide si j ai tout bien noté) mais eventuellement par la suite je gererais moi meme avec du pas tout fait. Enfin pas de site, j pensais me "familiariser" avec le suivi du parasitisme avec du "tout fait" avant de me lancer.
Est ce que ce "programme"  vous semble judicieux? Inutile? ou est ce que vous feriez autrement?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 EmptyMer 30 Oct - 12:29

oui ds l absolu tu peux faire comme ca, mais c est domage...
Ici le vermifuge c est par defaut tous les 3 mois... je pensais que c etait "normal" puis quand on a commence a en discuter avec ma prof de NVQ, de la pareuse etc etc on s est rendu compte que Indie en souffrait physiquement donc quand la proprio de la derniere pension a voulu nous obliger (en gros elle m a menace par texto de le faire dans la journee malgres mon refus, alors que je lui avais montre le matin meme la boite de Vermx) je lui ai envoye la facture du traitement a suivre plus dedomagement...
Enfin bref, si tu peux le faire en naturel, meme si les autres sont fait en chimique, ca marche aussi tres bien... le chimique risque de contre carre l effet du naturel, mais en "entretien" ca faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel..
» Vermifuge Naturel VermX (en UK)> test concluant
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» vermifuge
» vermifuge... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: