Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!

Aller en bas 
+21
Maelyn
josette
Randi
emilie62650
Ty Bris
melodydu774
Peinture
Virginie
canellle
mirza
sanchrist91
Napo
Aludra
Koyuki
Sakayawa
cam
LN
Nuts
Doubi
Elise
Cavalcadour
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 18:39

Possible...
Nuts...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 19:27

Je ne réussis pas à accéder à ton lien Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 22:10

Oh Napo, mais enfin, c'est interdit quoi !!!! lol Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 943552
Virginie, il faut supprimer le point "." final dans le lien de cannellle pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:46

Bon, ben moi aussi je valide l'expérience ;-)

Mercredi j'ai reçu les résultats de la quatrième copro depuis qu'on est passé au thym. C'est bon, pour moi ça fonctionne. Je sais que la copro n'est pas une valeur sûre, qu'elle ne montre pas tout (gastérophiles etc.), qu'elle ne représente que l'état du cheval à un instant T, mais tout de même, les chevaux sont tous en bon état, les copros sont toujours satisfaisantes, donc ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:50

Du coup tu vermifuges tous les mois au thym?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 22:01

Oui, mais je vais peut-être espacer pour les gars, là... Je ne sais pas, ça fait peut-être beaucoup, 40 gr. tous les mois ? Car ça fait trois copros qu'on ne trouve absolument rien sur eux, alors qu'en décembre, ils avaient comme Unica quelques strongles digestifs. Après, je sais aussi que l'un d'eux a quelques gastérophiles : j'en ai trouvé un dans les crottins. Je suis à l'affût, j'en ai pas vu d'autres pour l'instant. Mais les gars ont eu de l'ivermectine après la période des gastérophiles, donc fin octobre ou début novembre, je ne sais plus, car ils avaient pas mal d’œufs de mouche sur les jambes (contrairement à Unica qui en a très peu). Si j'ai vu un gastérophile dans un crottin, ça veut dire
- que le thym ne les a pas tués
- et que l'ivermectine non plus ;-)
Bref, il est sûr qu'ils ont quelques parasites, et heureusement, car le parasite, c'est ce qui développe l'immunité du cheval. S'il la nature l'a mis là, c'est qu'il est nécessaire. Les tuer tous, c'est pas forcément ce qu'on recherche. Je vais voir ce que ça donne en passant à 40 gr. de thym tous les deux mois peut-être.

En tout cas, mon VT est formel : vermifuger avec quelque chose de doux tous les mois sera toujours plus efficace que de vermifuger avec un produit très puissant deux ou trois fois par an (dans des conditions d'hygiène correctes, évidemment). C'est complètement logique. Quand tu vermifuges "light" tous les mois, avec des plantes, tu fais fuir l'excès de parasites sans détruire la flore intestinale. Donc tu renforces encore plus l'immunité du cheval. Quand tu vermifuges en chimique 3 fois par an, tu n'utilises pas un vermifuge, mais plutôt un vermicide. Tu détruis les parasites, mais aussi la flore intestinale. Donc quelque part, tu fragilises, et tu rends le cheval dépendant du vermifuge chimique puisqu'il ne peut plus se défendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 13:18

Vermifuge en libre service teste...sur le site, il n'etait pas ecrit que le bloc contenait de la melasse Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 196455 Je leur ai quand meme donne... resultat : elle est partie en quelques jours....je deconseille ;-)
Je teste un vermifuge homeo, la , je vous dirai ce qu'il en est ( c'est la composition de l'ancien PVB-vermifuge).
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyMer 5 Juin - 19:09

Pour ton spoiler Napo : Non, jamais b/vue en France, cela dit c'est autorisé partout ailleurs j'espère donc pouvoir tester bientôt Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 943552

Pour en revenir :
Citation :
Si j'ai vu un gastérophile dans un crottin, ça veut dire
- que le thym ne les a pas tués
- et que l'ivermectine non plus ;-)
... ou alors qu'il s'est fait recontaminer entre temps Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 22:06

Napo, le thym, tu le ramasse et tu le fais sécher toi même, mais est ce que tu penses que du thym du commerce ça irait aussi ? j'ai peur qu'il ai été traité et perde de son action...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 16 Aoû - 23:17

Pardon Koyuki, j'avais pas vu ta question. Mais ça tombe bien, j'avais quelque chose à écrire sur le thym :

Je vous confirme... qu'il n'a aucune action sur les gastérophiles.
Pour mémoire, Unica avait eu assez peu de larves de gastérophiles sur les membres l'été dernier. Les deux gars en étaient couverts. Par conséquent, les deux gars avaient eu de l'invermectine en novembre, pas Unica.

Bilan des courses : Unica est bourrée de gastérophiles, pas les deux gars :-(

Donc si cette année, je ne trouve pas un moyen efficace pour arracher TOUS ces foutus œufs de mouche (parce que pour moi, c'est le même souci que les répulsifs naturels... hum... j'attends toujours la vraie recette miracle), ce sera ivermectine pour tout le monde en novembre :-(
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyVen 16 Aoû - 23:24

il parrait que pour enlever les oeufs de gastérophiles, la pierre ponce marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptySam 17 Aoû - 8:26

Sinon on peu utiliser un rasoir ça marche super bien ! Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 943552

Je pense que je vais faire utiliser ta technique de vermifuge tous les mois avec un vermi naturel comme le thym Napo Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 627548 vraiment bien si ça fonctionne !

Sur les sites comme AJC nature ils doivent bien en vendre non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7193

Localisation : centre Bretagne (22)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptySam 17 Aoû - 8:50

Boutique de l'arbalou pour le thym !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptySam 17 Aoû - 9:57

Napo : et comment tu l'as su qu'elle était infectée par les gastérophiles ? Ca se voit sur une copro ?

Quant à moi, depuis que je me suis mise au thym (3 mois), les résultats sont aléatoires à priori.
1ère copro (en juin) : rien
2e copro (en juillet) : 1100 oeufs de strongles Shocked 
Je fais une copro la semaine prochaine, on verra.

Bon, le truc aussi, c'est que les crottins ne sont pas ramassés au pré, mais en même temps, les chevaux se nourrissent sur la balle de foin, donc pas par terre.

En juin et juillet, j'ai donné le thym en deux fois, donc grosse quantité à chaque fois, que Ravel avait du mal à finir.
En août, je suis en train de lui donner sur 8 jours consécutifs (une grosse cuillerée chaque jour) et avant la copro.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 17:33

Non, les gastérophiles n'apparaissent pas à la copro. Ils ont par contre un cycle facile à observer : les œufs de mouche sur les membres, le cheval qui les ingère en se grattant, et puis forcément, il y a bien un moment où ça sort, et comme ils sont gros, difficile de les rater. Chez moi d'habitude, c'est fin juillet. Cette année, c'est sorti la semaine dernière. Bon... l'infestation n'était peut-être pas si massive, j'ai trouvé 7 gastérophiles dans les crottins d'Unica en une semaine. J'ajoute ceux qui ont eu le temps de s'enterrer avant que je ne ramasse les crottins, et ceux qui se trouvent sans doute dans les crottins que je n'ai pas ramassés parce que dans la parcelle du mois d'août, l'herbe est tellement haute que c'est mission impossible. On peut imaginer qu'elle avait donc une bonne vingtaine de gastérophiles... y'a sans doute pire.
Pour moi, le ramassage des crottins, ça reste quand même LA solution. Se rappeler qu'au moins 80% des parasites sont dans le milieu, pas dans le cheval.
Du coup, pour l'instant, je continue à vermifuger en naturel.
Pour les œufs de mouche, le rasoir et la pierre ponce, bof :-( Pour l'instant, j'ai rien trouvé de vraiment efficace. On verra ça le mois prochain quand les vilaines bestioles auront fini leur mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 12:57

ok

Alors pour moi, vermifuge au thym pas validé... Du tout.
Après 8 jours de thym dans la ration, les résultats de la copro du mois d'août ne sont pas bons : 2600 oeufs de strongles digestifs. Bon, c'est pas les plus dangereux et y'a que ceux-là, mais leur nombre a plus que doublé sur un mois. pale 

Donc vermifuge chimique prévu.

Par contre, je précise que les conditions de vie des loulous ne sont pas favorables car les crottins ne sont pas ramassés.
En revanche, foin à volonté en grosse balle, donc les chevaux ne mangent pas par terre.
Et je n'ai pas connaissance de l'infestation parasitaire des autres chevaux du troupeau (je soupçonne Ravel de faire partie de ces chevaux qui choppent plus de parasites que les autres Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 1019656462 )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 14:42

Arf... bon, ben ça confirme quand même tout ce que j'ai pu lire sur les vermis naturels : sans les conditions d'hygiène adéquates, ça ne fonctionne pas.

Au passage, j'en profite pour rapporter ici une discussion que j'avais eue à ce sujet avec Claire Morin (que tu as rencontrée chez Cavalcadour, Virginie). Elle estime en effet que les conditions de vie de ses chevaux ne sont pas correctes, puisqu'elle manque de surface par rapport au nombre de chevaux. Donc elle a opté pour un chimique à tous les chevaux (celui de l'automne je crois), et naturel le reste de l'année. Il ne faut pas s'acharner à vouloir du naturel à tout prix. Si on n'a pas les terrains pour (minimum un hectare par cheval), ça reste quand même difficile. Faut savoir être pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 16:39

En l'occurrence, Ravel a déjà été vermifugé chimique trois fois depuis 9 mois... donc on est loin du tout naturel. No 
O. lui, vermifuge deux fois par an (au printemps et à l'automne) et rien entre les deux. Mais il ne fait pas faire de copro, donc aucune idée du niveau d'infestation des chevaux. Ravel va donc se caler sur ce rythme-là et entre les vermi chimiques je vais continuer à donner du thym (si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal ; et puis le thym est ramassé/effeuillé, alors autant l'utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 10:34

Citation :
Au passage, j'en profite pour rapporter ici une discussion que j'avais eue à ce sujet avec Claire Morin (que tu as rencontrée chez Cavalcadour, Virginie). Elle estime en effet que les conditions de vie de ses chevaux ne sont pas correctes, puisqu'elle manque de surface par rapport au nombre de chevaux. Donc elle a opté pour un chimique à tous les chevaux (celui de l'automne je crois), et naturel le reste de l'année. Il ne faut pas s'acharner à vouloir du naturel à tout prix. Si on n'a pas les terrains pour (minimum un hectare par cheval), ça reste quand même difficile. Faut savoir être pragmatique.

Ouais, vu les conditions dans lesquelles sont les loulous ici, je pensais à une solution intermédiaire de ce type-là justement. Mais faut que je fasse cette satanée copro d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 14:10

Virginie a écrit:
En l'occurrence, Ravel a déjà été vermifugé chimique trois fois depuis 9 mois...
Hum... 3 chimiques en 9 mois et toujours infestation, y'a quand même un souci immunitaire, là... L'année dernière, c'était le cas d'Unica, la plus vermifugée, et en même temps la plus parasitée du groupe. Faut y aller progressivement pour aider un cheval de ce type à se défendre tout seul contre ses parasites. Actuellement, ce qui à mon avis, fait qu'il est fort parasité, c'est qu'il vient de changer de lieu de vie et de compagnons. Les chevaux ont tendance à l'auto-immuniser contre les parasites qui vivent sur leur terrain quand le groupe de chevaux est très stable (voir Shagghia par exemple, qui vit sur un terrain minuscule, pas franchement nettoyé, mais sur lequel elle est née et vit avec le même groupe de chevaux depuis des années. Aucun d'entre eux n'a le moindre souci de parasites).


Dernière édition par Napo le Jeu 29 Aoû - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 18:09

Merci pour tes encouragements Napo Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 627548 

Oui, y'a p't-être bien un phénomène d'adaptation (comme les pieds nus...).
A la copro de mi-juin, y'avait rien, mais je pense que la bimectine, donnée fin avril, venait juste de finir de faire effet.

Bon, ce qui est rassurant, c'est qu'il est en bon état, qu'il a bon moral, donc ça ne l'affecte pas trop.

Napo a écrit:
Faut y aller progressivement pour aider un cheval de se type à se défendre tout seul contre ses parasites.
A quoi tu penses en écrivant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyLun 26 Aoû - 0:48

Je poste ici ce dont je me rappelle de ma conversation avec le monsieur de AJC.
Il est super sympa au passage ! Si vous avez des questions sur le parasitisme, n'hésitez pas à l'appeler, il m'a tout expliqué sans même que je ne lui demande ! Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 42990

Alors, le surparasitisme est donc présent quand ;
- surpâturage
- crottins pas ramassés.

Ça on le sait.

Je suis dans les 2 cas ; 3.5 hectares pour 6 chevaux. Et crottins pas ramassés parce que terrain très merdique, et que honnêtement, pas trop le temps ... (oui je sais, pas bien)

MAIS, il m'a dit que quand le terrain avait de l'herbe haute, le risque d'infestation par ingestion était très faible, parce que les chevaux mangent le "haut" de l'herbe et que les vers sont en bas.

Il m'a aussi dit que, dans certains troupeaux, les chevaux avaient des "toilettes" qui sont aussi les zones de refus. En effet, les chevaux sont conditionnés pour ne pas manger là où ils ont fait leurs crottins.
Du coup, il suffit de couper les zones de refus, et de mettre du lait (?) de chaux à cet endroit, pour détruire les vers.
Pas besoin de mettre de la chaux sur la totalité du terrain, ce que je pensais.

Il m'a aussi dit que quand il y avait des périodes de canicules, il fallait en profiter pour tout tondre le terrain. Ainsi le soleil va "cuire" le sol et tuer les vers qui s'y trouveraient.

Si cela est bien réalisé, le terrain va ainsi être nettoyé de ses vers, et les chevaux ne se réinfesteront plus. Si bien qu'au bout d'un moment, il n'y aura plus besoin de vermifuger.
(en gros hein).

Bien sur, il faut faire des copro de contrôle de temps en temps.

Par contre du coup, (c'est peut être con, mais bon, je le dis quand même), dans ces conditions, il ne faut pas que des chevaux étrangers au troupeau viennent en vacance, ou que les chevaux du troupeau aillent dans d'autres parcs, risquant ainsi de se réinfester.

Voilà, c'est pas grand chose, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 9:47

Il m'a aussi dit que, dans certains troupeaux, les chevaux avaient des "toilettes" qui sont aussi les zones de refus. En effet, les chevaux sont conditionnés pour ne pas manger là où ils ont fait leurs crottins.

tout à fait !! les nôtres font leurs crottins au même endroit , dans les refus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 16:39

C'est intéressant Sandchrist l'histoire du soleil qui peut "cuir" le terrain Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 627548

Je suis un peu dans le même cas que toi, prés avec bien trop de chevaux et crottins pas ramassés. Il y a des zones de rejets mais qui correspondent aux mauvaises herbes que les chevaux ne mangent pas. D'ailleurs elles gagnent de plus en plus de terrain. Le gérant passe de temps en temps le girobroyeur.

Par contre nous ils sont sur de l'herbe plus que rase, le week end dans les paddocks il n'y a vraiment rien à becter. Dans ces conditions y a de grandes chances qu'ils se ré-infestent c'est ça ? Donc mon idée de faire copro et ensuite de voir pour (en douce) donner un vermi naturel, si tous les autres sont au chimique, c'est juste dangereux pour mon cheval ? Je n'aime pas l'idée de donner 4 vermis chimiques par an sans même faire aucune analyse mais je n'ai pas trop le choix là ?
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 EmptyMer 28 Aoû - 10:17

Koyu, je sais pas trop ...
Le gars me disait que de toute façon, le vermifuge naturel ne détruit pas les oeufs, pas plus que le chimique selon lui.
Et du coup, on est bien d'accord que le vermifuge chimique tuent les vers qui sont présents à un instant T, mais il n'empêche pas une réinfestation, contrairement au vermifuge naturel.

De plus, le vermifuge naturel aide ton cheval a vivre avec une quantité raisonnable de vers. Du coup, même si les autres chevaux sont traités au chimique, ton cheval n'a plus "de place" pour d'autres vers que ceux qu'il a déjà ? nan ?

Après je suis loin d'être douée dans ce domaine hein. C'est juste ce que je pense.
Mais si tu veux une réponse fiable, n'hésite pas à contacter le mec d'AJC ! Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!   Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel..
» Vermifuge Naturel VermX (en UK)> test concluant
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» vermifuge
» vermifuge... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: