Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?

Aller en bas 
+3
cam
chokyem
Tetelle77
7 participants
AuteurMessage
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMer 6 Aoû - 20:08

Coucou ! Hier j'ai remarqué qu'Ouco a de grandes zébrures rouges foncées dans la bouche au fond du creux de la lèvre inférieure et sur le bas des gencives, comme ceci (on voit pas bien... c'est très foncé en réalité) :

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 2008-08-153

Il n'apprécie pas que j'y touche, ça a l'air de lui faire mal.... par contre ça ne le gène aucunement pour manger...

Mais qu'est ce que c'est ???

Pour infos en ce moment Ouco est au pré et mange aussi de la paille de l'année qui vient d'être mise en ballots... Neutral

Je vais surveiller et si ça reste j'appellerai surement le véto... mais si vous avez des idéews sur ce que c'est et des conseils, je suis prenneuse !! Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMer 6 Aoû - 20:14

faudrait peut etre penser à lui laver les dents matin, midi et soir Razz


Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 411610
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMer 6 Aoû - 20:15

on y pensera lol!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMer 6 Aoû - 20:21

ben surement les gencives inflammées ou qqch comme ça, non? après par quoi aucun idée et quoi faire.... Rolling Eyes
je suis d'un grand secours là!! Razz
enfin s'il mange, c'est bon signe... Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 96550
surveille les ^jours à venir! Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 17:54

Euh il y a une question dans le même genre dans le cheval mag d'aout, je ne sais pas si tu là, je ne l'ai pas sous la ain mais je vais y jetter un oeil et te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 19:47

Merci de vos réponses les filles !
J'avoue que franchement je sais pas trop ce que c'est que ça... je regarderai demain si ça a évolué...

Marie, je n'achète pas Cheval Mag alors si toi tu l'as je veux bien que tu regardes pour moi.... sinon je me débrouillerai pour aller le feuilleter mais je vais jamais en kioske alors c'est pas évident... bref ça m'intéresse si tu retrouves Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 20:22

Ils parlent de pétéchie, ce sont de petites hémorragies que l'on observe sur lesmuqueses. Elles signent la présence de trouble variés comme des problemes de coagulations, toxiques, allergiques ou encore infectieuses. Ça peut etre precurseur de septicémie grave. À voir avec le véto.

Ça fait longtemps qu'il à ça?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 20:27

J'vais demander à mon père, il est dentiste (pour les humains, mais on sait jamais, peut-être qu'on peut avoir des trucs du style aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 20:28

Merci Marie !! je sais pas, j'avoue que je ne regarde pas là tous les jours. en général quand je regarde sa bouche c'est pour vérifier l'état de ses barres et de ses commissures, avant et après de mettre le mors... mais je sais qu'il n'a pas toujours eu ça car c'est quand même pas la première fois que je regarde là, il aime que je lui masse les gencives et la lèvre inférieure... normalement c'est bien rose pâle et lisse...

Je vais faire une recherche sur le terme de "pétéchie"... tu me fais peur, là... Embarassed

Joannou, je veux bien, c'est gentil... on sait jamais, ça lui parlera peut être... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 20:36

Alors, le peu que j'ai trouvé sur internet montre des pétéchies humaines qui en fait prennent des formes plutôt rondes, comme ceci :
Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 250px-Purpura

Ou comme ceci (je met le lien parce que c'est vraiment trop immonde, ames sensibles s'abstenir) ! Photo de pétéchie bucale humaine sur langue, dégueu...

Ouco ça lui fait plutôt de longues stries, alors ça ressemble pas. Dans ton cheval mag, tu as des photos ? ils disent quoi sur la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 22:47

arf oui c est tres tres degueu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyJeu 7 Aoû - 22:52

Ouah la langue, c'est super violent ! Les maladies de peau c'est vraiment affreux ! J'espère que c'est pas grave pour ton Ouco...
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyVen 8 Aoû - 9:14

bah oui moi aussi, si ça se trouve il a juste gardé coincé dans sa bocuhe des herbes un peu coupantes (de temps en temps je trouve de la paille, là, alors ça serait pas plus étonnant que ça au fond....).

Pitié pas de maladie !! Il va si bien, j'ai tellement de chance jusqu'ici...

Allez, hauts les coeurs, si ça se trouve quand j'irai le voir aujourd'hui il n'aura plus rien et je vous aurai montré ces horreurs pour rien Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 757644
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyVen 8 Aoû - 9:34

Tu m a pas dit hier que en ce moment y avait de la paille dans le ratelier au lieu du foin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyVen 8 Aoû - 9:40

Je confirme, les pétéchies sont de petits points rouges, çà ne ressemble pas du tout à ce que tu nous décris, Tetelle.

Les lésions sont au niveau de plis, c'est çà? La rougeur trduit sans doute une inflammation donc une irritation de ces plis, maintenant quelle est son origine? Il a peut-être mangé des plantes irritantes, ou s'est irrité la muqueuse avec de la paille?
A mon avis ce ne doit pas être bien grave. Cà doit certainement le piquoter un peu quand on touche les zones rouges, mais je pense que çà devrait disparaître spontanément dans quelques jours. Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyVen 8 Aoû - 10:26

J'ai demandé à mon père et il pense à une inflamation aussi, soit une blessure qu'il aurait pu se faire, ou alors une sorte d'allergie à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyVen 8 Aoû - 18:52

L'inflamation reste le plus probable.

Actuellement comment sont ses gencives? Tu as regardé les muqueuses de ses yeux? Elles sont comment? Sinon fait le pour voir si toutes les muqueuses sont dans le même état.

J'ai déja vu les gencives d'Iris plus rouges, masi c'était lolrs d'une remise au parc donc activité intense des machoires, qui non plus l'habitude, enfin c'est ce que j'ai pensé, mais c'est parti dans tous les cas, ça n'a pas duré.
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMar 12 Aoû - 13:27

Bon bah il n'y a plus rien, les irritations/inflammations ont disparu... ça n'était sans doute que ça, en tous cas j'espère. Je surveillerai quand même à l'avenir, au cas où ça reviendrait parce que c'était quand même assez vilain... Je vous ai enquiquinées pour rien, mais tant mieux je préfère ça ! Rolling Eyes Merci encore de vos messages et de votre aide !! Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 637424
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMar 12 Aoû - 13:36

ouf!! Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMar 12 Aoû - 15:39

Je suis contente que çà aille mieux! Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? EmptyMar 12 Aoû - 15:57

cool! contente que ca soit passé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty
MessageSujet: Re: Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?   Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrangeté dans la bouche d'Ouco... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bouche
» J'aimerais le rendre plus sensible en bouche
» Les mains, la bouche et le licol
» Décontraction, travail en bouche souple
» oeil blanc et bouche crispée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: