Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jeu du cercle

Aller en bas 
+9
cam
Maelyn
Amandine7702
clems
Diabolo
Tetelle77
Nuts
Napo
TifN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Le cercle en liberté   Jeu du cercle EmptyJeu 31 Juil - 10:12

Moustic progresse pas mal en liberté, au moins dans l'envie (il s'exprime plus, et il reste beaucoup plus avec moi, même quand je demande n'importe quoi).
Mais il y a encore un point qui bloque vraiment, et sur lequel il se barre à tous les coups, c'est le cercle.

Pourtant, les prérequis me semblent bien : à la longe, aucun soucis, je peux faire un cercle avec la longe qui traine par terre, il agrandit ou raccourcit le cercle donc uniquement avec mon corps, sans action sur la longe. En liberté dans le rond de longe, je peux lui demander de rester sur un cercle sur la piste intérieure, sans coller à la cloture.

Mais dans la grande carrière, impossible. Le mieux que je peux faire, c'est une sorte d'épaule en dedans sur un mini cercle : comme il cherche à revenir, il garde la tête et les épaules vers moi, et croise les membres pour rester sur un truc qui ressemble à un petit cercle. Sinon, il y a aussi l'option truc biscornu à pics : il part tout droit, je pousse, les hanches, il revient (même si je ne pousse qu'un peu), je renvoie, il repart tout droit...

Mais la plupart du temps, mes tentatives de cercles finissent pas très bien :
- Soit je demande un cercle comme si j'avais la longe, il part sur un déplacement latéral.
- Soit je pars en stick to me, et moi-même je me mets sur un petit cercle, pour qu'il tourne autour de moi : au bout d'un demi-tour, il a compris que c'était un cercle, et part tout droit...

Hier, j'ai commencé à changer de tactique : je l'envoie sur un passage étroit entre la barrière et moi, puis je désengage, avec dans l'idée de désengager de plus en plus tard. Mais je ne suis pas sûre du tout du tout du résultat, je pense que pareil, dès qu'il aura compris que le but est de tourner autour de moi, il partira.

C'est vrai que j'aimerais bien avancer là-dessus, parce que ça nous rendrait pas mal de trucs possibles. Là, pour qu'il bouge, il faut que je cours avec lui. Je veux bien, mais du coup il y a des trucs sur lesquels je ne peux pas bosser.

Comment avez-vous fait pour avancer sur cet exo avec vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyJeu 31 Juil - 12:50

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi répondre, malin Moustic Razz
Je me souviens, j'avais rencontré exactement le même problème, et j'en avais du coup parlé à Pauline, qui m'avait conseillé de désengager comme tu le fais. La première fois, j'avais passé la moitié de ma séance à désengager, et très vite le problème s'est réglé de lui-même (bon à main gauche y'a du boulot lol), mais les bases de cet exercice restent fragiles.
En fait, je me demande si le fait de désengager est réellement inconfortable pour le cheval, à comparé de se mettre en cercle ? LE problème c'est que si on désengage avec trop d'énergie ou si on augmente l'inconfort, le cheval ne reviendra plus de lui-même en liberté non ?

Bref, désolée je ne t'aide pas beaucoup, mais c'est une question très interessante, j'attend de voir les réponses (puisque moi tous les conseils que j'aurais donné, tu les as déjà essayés scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyJeu 31 Juil - 13:45

Hi hi : suis mdr ! toutes les stratégies utilisées par Moustic sont aussi celles de Shagghia. Pour l'instant, sa préférée, c'est :
Citation :
l'option truc biscornu à pics : il part tout droit, je pousse les hanches, il revient (même si je ne pousse qu'un peu), je renvoie, il repart tout droit...
J'avais mis une vidéo plutôt comique à ce sujet ;-)

Donc les réponses m'intéressent aussi, évidemment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyJeu 31 Juil - 14:18

TifN a écrit:
malin Moustic Razz
Ca c'est sûr, toujours plus que moi en tous cas! On a toujours dit que les inventeurs les plus géniaux étaient les gens les plus fénéants... Ca marche aussi pour les chevaux ? lol!


Napo > Merci, je me sens moins seule sur le coup!

Ah, et j'oubliais, le plus frustrant : si j'ai retenté le cercle hier, c'est parce que la semaine dernière il m'a fait un tour et demi très bien (au pas) dans son pré... Je n'aurais jamais cru que ce serait plus facile dans le pré que dans la carrière!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyJeu 31 Juil - 18:18

Je bloquais aussi à ce niveau, alors j'avais été voir les explications. J'avais trouvé ça : "peu à peu, votre cheval va faire son cercle en fonction de vous, et non l’inverse."
Hm. Merci beaucoup Rolling Eyes
Et maintenant que Polish sait le faire, ben j'ai rien à rajouter, ça s'explique pas... Rolling Eyes
Dès que l'oreille/le regard/les épaules (dans l'ordre) fuient, esquisser le mouvement du rappel/désengagement, et renvoyer en avant avant dès qu'il est sur le cercle. Après, comme le cheval sait que le confort se situe TOUJOURS près de nous, mais qu'on ne "veut pas de lui", il va se mettre en orbite assez facilement. Ca aide pas beaucoup, hein, faut expérimenter, tatonner...
Ne pas attendre d'avoir un cercle entier pour féliciter et retour au milieu pour la récompense surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyJeu 31 Juil - 19:28

Je sais pas si j'ai bien compris ton souci mais j'espère que ce que je vais te dire pourra t'aider...

Si ça bloque en liberté, perso je reprends en licol et je fais faire quelques petits cercles (quelques uns seulement pour ne pas blaser) + changements de direction et rappels au centre fréquents, puis rebelotte en liberté au même endroit, en ne demandant d'abord qu'un petit cercle ou juste une moitié de cercle et rappel au centre et confort, et ainsi de suite... le but est de faire comprendre au cheval que quand il est sur le cercle, tu es susceptible de le rappeler à n'importe quel moment pour lui donner du confort. Et que dés qu'il s'échape du cercle par contre tu le poursuis pour qu'il ne trouve pas son confort dans la fuite, jusqu'à le remettre sur un cercle. Très vite normalement il comprendra que le plus confortable et intéressant est de garder le cercle... Moi j'ai fait comme ça et ça a bien marché. Maintenant sur le cercle il guette le moindre geste, parce qu'il a compris que le cercle était la base pour faire des trucs intéressants (pour lancer une poursuite vers moi par exemple, au lieu de juste l'appeller au centre, ça lui plait vachement) ou pour obtenir une récompense (pause, gratouilles, bonbon... au choix), et que s'il s'en va il va se faire porusuivre et que donc ça ne sera pas une solution agréable pour lui. Je sais pas si ça s'appliquerait bien à votre cas mais j'espère que tu vas y arriver en tous cas, accroche toi, ya pas de raisons ! A malin, malin et demi ! Tu vas trouver !! Jeu du cercle 637424
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyJeu 31 Juil - 21:33

J'aime bien ton procédé Tételle. Mais c'est clair, c'est fou comme c'est malin un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Invité
Invité




Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyVen 1 Aoû - 10:50

Ben j'avais bossé exprès les cercles au licol avant de passer en liberté, en laissant la longe trainer par terre, vraiment pour être sure de ne pas intervenir dans la longe.

Et mon problème, c'est que même un demi-cercle, ça ne va pas. Il peut me faire une longueur tout droit, mais dès que ça ressemble à un arrondi, pouf, il n'y a plus personne.

Le positif par rapport à avant, c'est qu'il ne part plus pour aller brouter, il part, va à la barrière ou presque, fait demi-tour et revient au petit trot.

Le seul moyen d'avoir un truc rond, c'est de tourner avec lui, mais dès que je raccourcis mon cercle pour que lui bouge plus que moi, au revoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyVen 1 Aoû - 19:40

J'ai pas bien compris ta dernière phrase. Tu fais du stick to me en cercles en fait ? Au niveau de son épaule ?
Alors ya moyen que tu lui fasses faire de tous petits cercles au pas ou au petit trot en te mettant perpendiculairement à lui, mais en le courant toujours sur place. Et quand t'auras trouvé le bouton pour augmenter le diamètre, ça donnera de vrais cercles ?
Polish ne tourne pas si je ne fais pas moi-même un petit cercle, elle ne galope pas si je ne fais pas quelques foulées de galop pour démarrer Jeu du cercle 675294
(Le premier qui demande une vidéo gagne le droit de manger ses tong)
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 1:49

Jeu du cercle 855562
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Ne veut pas tourner en rond seul   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 20:02

Donc moi je vous explique mon probleme avec Pakito donc deja c'est un cheval tres pot de colle avec moi ( sa ne me deplait pas du tout ) mais quand je vais dans le rond il me suit extrement partout et il ne veut pas tourner, on dirait qu'il comprend pas et en faite je ne c'est pas qu'elle methode je pourrais prendre pour lui faire comprendre qu'il doit tourné seul et pas avec moi ?!
Car des que je lui montre, lui explique bin non il tourne juste les fesses mais reste toujours fasse a moi... et je doit avouer que je n'est plus d'idée la dessus donc je vous demande conseil Jeu du cercle 937165
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 20:16

Est ce que tu as travaillé la mobilité des hanches, des epaules de la tete?
J ai (enfin) reussi a mettre Khan en cercle a la longe (merci tetelle!!) a partir du moment ou il a su mobiliser ses epaules, et je l envoye simplement sur le cercle et envoyant son epaule sur le cercle (c est ptet pas tres clair ce que je dis la!!)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 20:22

bin en faite, c'est assez dur car quand je l'immobilise et que apres je lui fait faire deplacer les anches bin il tourne autour de moi pour se retrouver encore devant moi !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 21:38

c'est pas évident de répondre sans savoir ce que ton lou sait faire en fait.....et comment tu l'envoie sur le cercle!!!
mais si ton cheval connait les exos comme bouger les épaules, les hanches, reculer désengager, tu met ton lou face à toi en ayant désengager, tu le fais reculer de qqs pas et après, tu "pousse" les épaules vers la piste...en fait, pr l'envoyer sur un cercle à gauche, tu indique la direction avec la main gauche et tu "pousse" l'épaule avec ton stick à droite....

je sais pas si je suis claire... scratch
je sais pas comment tu le demande ajd mais je te conseillerais de commecncer en longe dans un 1er tps, pr que ça soit + clair pr lui Jeu du cercle 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 21:58

Ben c'est tout simplement un problème de déplacement des épaules, comme dit plus haut. Shagghia a aussi tendance à jouer ce jeu du pot de colle quand elle a la flemme. Exactemen,t comme le dit Cam, ce qui m'aide, c'est de demander d'abord un reculer pour l'éloigner, puis on pousse les hanches à distance, et hop, c'est parti sur son cercle loin de maman ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 22:05

D'accord merci les filles je vais essayer sa, bon apres quand il est dans son bon jour il y mets du sien mais alors desfois y a rien a faire monsieur ne comprend rien, donc je forse pas et attaque autre chose !!
Car en faite c'est un cheval qui vient d'espagne il a 9 ans et quand il est arriver il etait un peux fou mais dangereusement donc j'ai du beaucoup travailler a pied, avoir sa confiance et maintenant c'est nickel mais du coup il est tres pot de colle, et c'est un cheval tres craintif il a du etre battu etant plus jeune car des qu'on fait des geste brusque il a tout de suite l'oeil craintif donc en se moment je travail pas mal sur sa dans le rond et sa va de mieux en mieux!
Pour la longe, moi perso je l'ai toujours pris en liberté il ecoute tres bien a la voix mais bon je peut toujours essayer pour voir si sa marche mieux !!Jeu du cercle 937165 je vous en direz des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 22:10

en fait, si je conseille la longe c'est que souvent on est plus clair, ou s'il confonde, tu peux les "rediriger" vers l'exo que tu veux!!
par exple, en lib, je demande des "valses" du coup, je pousse un peu l'épaule et lui fait un tour sur ces postérieurs du coup...alors si je veux un cercle en lib, pr l'instant, c'est pas la peine, comme je vais pousser les épaules, même si je montre la direction, je suis sûre à 100% qu'il va confondre!!!

après, bien sûr ça va dépendre de tout les chevaux et de ce qu'ils savent faire...

dans ton travail à pied, est-ce que ton lou sait bouger les épaules etc... pas suggestion?cad sans le toucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 22:46

Bin en faite je n'est pas encore vraiment travailler sa, pour le moment j'ai surtout travailler la confiance en l'homme, lui montrer que je ne lui veut aucun mal. Car sa fait que 8/9 moi qu'il est arriver d'espagne et il etait presque imontable en balade ou tres dangereux donc j'ai tout retravailler sa, et maintenant je n'est aucun probleme sur se point la. Donc maintenant je vais m'approfondir sur le travail dans le rond, pourtant les chevaux espagnol sont dresser pour le dressage mais lui quand je lui demande quelque chose j'ai l'impression qu'il comprend pas. Depuis le debut je l'ai toujours habituer a la voix et il y repond tres bien, donc maintenant me reste plus qu'a essayer d'appliquer les deplacements et tout sa Jeu du cercle 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 22:49

ok Jeu du cercle 943552
ben à mon avis, commence les déplacements "en tout genre" et ça sera + simple pr le cercle!! Jeu du cercle 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 22:56

ok je vais essayer sa et je t'en dirait des nouvelles, savoir si il a reagit ou pas Jeu du cercle 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptySam 2 Aoû - 23:05

Jeu du cercle 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyDim 3 Aoû - 12:12

Noisette a écrit:
J'ai pas bien compris ta dernière phrase. Tu fais du stick to me en cercles en fait ? Au niveau de son épaule ?
Alors ya moyen que tu lui fasses faire de tous petits cercles au pas ou au petit trot en te mettant perpendiculairement à lui, mais en le courant toujours sur place. Et quand t'auras trouvé le bouton pour augmenter le diamètre, ça donnera de vrais cercles ?
Polish ne tourne pas si je ne fais pas moi-même un petit cercle, elle ne galope pas si je ne fais pas quelques foulées de galop pour démarrer Jeu du cercle 675294
(Le premier qui demande une vidéo gagne le droit de manger ses tong)
Voilà, il fait des cercles en stick to me, sur des grands cercles.
Mais si moi je fais un tout petit cercle, et donc forcément encore plus si je cours sur place, là il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyDim 3 Aoû - 15:05

scratch Et si tu t'éloigne au fur et à mesure, au début juste d'un pas ? En le gardant à distance ? Et agrandir au fur et à mesure, qu'il fasse des plus grands cercles que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyLun 4 Aoû - 9:48

Hier, pas de motivation pour bosser sérieusement (et je n'avais pas de culotte d'équitation, je ne pouvais pas monter en selle), du coup j'ai été chercher loulou dans l'idée de bosser juste 10 minutes au sol. Et puis finalement, après 10 minutes au licol absolument extra, j'ai retiré le licol pour bosser en liberté, j'étais toute seule dans la grande carrière, et il n'y avait personne non plus dans la carrière à côté, donc c'était parfait (je n'aime pas qu'on me voie).

Et en fait, nouvelle idée, j'ai amélioré le revenir avant le cercle. C'est à dire que d'habitude si je m'éloigne de Moustic il suit au pas, et passe au trot si je fais un bisous (+ stick parfois). Là, je le grattais, puis partait au courant (à reculons) en claquant le stick vers sa croupe. Il pivotait les épaules tout d'un coup (restait sur les postérieurs, et lançait les épaules sur le côté, comme dans un changement de cercle), puis faisait une foulée de galop. Du coup je suis restée là-dessus jusqu'à ce que ce soit acquis sans stick.

C'était trop drôle, parce que dans les demi-tours, il faisait vraiment cheval sauvage, il pivotait tout d'un coup, les oreilles plaqués, puis revenait à côté de moi (l'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il ne s'arrête pas devant moi, mais me présente l'épaule ou le dos). Du coup il y a 2 petites qui passaient en vélo près de la carrière avec leur maman et qui s'étaient arrétées pour regarder qui se sont mises à crier "Regarde maman, le méchant cheval!". MDR! Tu parles, dès qu'il s'arrêtait près de moi c'était les oreilles bien pointées, et si je mettais un peu de temps avant de commencer à le gratter, il me regardait avec la même attitude, et me soufflait doucement sur le bras! C'est un fou furieux mon loulou!

Bref, après ce travail sur "je suis très très confortable" (j'en profite, ce n'est pas tous les jours qu'il aime les gratouilles), j'ai tenté le cercle au pas. C'est hésitant, mais petit à petit, on a réussi à faire 2 tours (au début très près de moi, à la fin il commençait à l'élargir de lui même, mais en restant sur un arrondi).

Et puis finalement, on est passé à autre chose, et dans le travail au galop (en stick to me), il me tenait un super petit galop à côté de moi, du coup j'ai tenté de raccourcir. Donc comme d'hab, spirale, jusqu'à ce que je sois sur place. Et cette fois ça a marché, Moustic était sur un tout petit cercle au petit galop à côté de moi.

Par contre, au trot, ça n'est pas encore ça. Mais je pense que je vais continuer à bosser surtout au galop, puis un peu au pas, et après on passera au trot (le travail au galop est toujours le plus facile avec Moustic, je ne sais pas pourquoi je n'en avais pas tenu compte dans cet exo là).
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle EmptyMer 8 Oct - 20:25

Bon je n'y arrive toujours pas, pourtant je le laisse immobile et lui fait deplacer les anches pour qu'il fasse un cercle mais il le fait vraiment coller a moi et des que j'arrete la presion bin il se mets face a moi ...
Soit c'est moi qui pige pas, je sais pas je m'y prend mal peut etre mais je n'y arrive vraiment pas, j'ai encore essayer aujourd'hui il apprend plein de chose en se moment je lui apprend le pas espagnol et il y a arrive tres bien mais le cercle non sa passe pas !
Il se mets devant moi et fait le piquet, impossible de l'envoyer sur un cercle et pour le faire deplacer les anches je doit le toucher car il a pas appris par suggestion donc c'est vraiment dur et je suis a cour d'idée :ouin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu du cercle Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu du cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transitions sur le cercle : comment qu'on fait ?
» Défi jeu du cercle :D
» Mise en avant/mise sur le cercle ?
» Envoyer sur le cercle energique :)
» aide à l'envoi sur le cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: