Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeu du cercle

Aller en bas 
+9
cam
Maelyn
Amandine7702
clems
Diabolo
Tetelle77
Nuts
Napo
TifN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:54

faut pas lui demander de déplacer les hanches pr se mettre en cercle, mais les épaules Jeu du cercle - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:59

ah oui daccord je voit de quoi tu veut parler !! Maintenant faut que j'arrive a lui apprendre sa Jeu du cercle - Page 2 937165 merci cam, je voyait pas sa comme sa je sais pas pourquoi, je vient seulement d'avoir le declic qui est logique en faite... Jeu du cercle - Page 2 709534
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 21:13

Jeu du cercle - Page 2 937165!!! ya + qu'à essayer!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 10:22

si tu peux prendre une petite vidéo ça nous aiderait pour te conseiller Jeu du cercle - Page 2 943552

tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 14:14

j'ai besoin d'aide sur le jeu du cercle... quand je longe mon lou et qu'il arrive dans mon dos il revient systématiquement je voudrais lui faire comprendre qu'il doit continuer mais dans le livre de la cense ils disent de ramener son cheval et de le renvoyé j'ai fait ça au moins 20X la dernière fois si bien qu'il voulais plus y allé alors voila je me trouve dans un fâcheuse posture là il va sur le cercle sans soucis mais dans mon dos revient vers moi... Jeu du cercle - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 14:53

Arf, le coquin.
D'abord, ne t'entête pas à rester immobile pendant qu'il est sur son cercle parce que Parelli ou La Cense ont dit qu'il fallait laisser le cheval autonome sur son cercle. Commence par l'accompagner en tournant avec lui, puis tu sentiras sans doute le moment où il se prendra en charge.
Ensuite, quand il sera prêt à faire ses premiers cercles tout seul, reste vigilante. La mienne me fait exactement le même coup (le cercle en longe ou en liberté, c'est vraiment pas son truc), et je lui parle au moment où elle passe dans mon dos ("Attention, la grosse, j'te surveille" ;-). Au besoin, je marque un peu le rythme, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 21:35

comme dit Napo, il faut d'abord que le cheval se prenne en charge avant de pouvoir rester immoibile sur le cercle. Donc d'abord reste immobile mais tourne pour accompagner ton poney, par contre tu n'agis pas et c'est seulement si il rompt l'(allure que tu le renvois dans l'allure. Il faut bien respecter la progression des exos, sinoin c'est sûr que tu auras ce genre de comportement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 10:19

Attention que dans certains cas il vaut mieux accompagner le cheval sur le cercle.
Quand j'ai remarqué ca j'ai posé la question puisque j'avais eu droit au fameux "Bouge pas tes pieds" et que je trouvais ca injuste que on me fasse la demande (a moi qui ne sait pas rester en place lol) et avec un autre cheval on ne dit rien ...
En gros il faut "sentir" si le cheval a besoin de soutient... (je suis en pleine recherche pour sentir les choses donc si jamais j'ai une illumination je vous filerai le tuyau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 17:54

je peu le longer sans soucis si je le suis et je le pousse pas quand il compte s arrêter je le ramène a moi et l'y renvoie mais bon c'est chaque fois le même jeux... Donc voila longer accompagne c'est tiptop mais pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 20:40

Me permet d'intervenir en plus j'ai facile vu que je connais le loulou... Donc moi, pour t'avoir observer avant que tu t'y mettes vraiment (et la je pense surtout à la préparation pour le salon du cheval) c'est que quand tu le longes tu es vraiment tout le temps derrière lui. Je l'ai sûrement dans mes vidéos, mais au galop et même déjà au trot tu le suis énormément de la voix et avec ton stick tu ne t'arrêtes pas.

Je viens à l'instant de revérifier sur la vidéo du salon... au galop, ton stick claque tout le temps. Donc je me demande si il est pas un peu désensibiliser au stick dans ce cas là...

Tu peux donc déjà tenter de le tourner avec lui en étant VRAIMENT neutre (vraiment vraiment Jeu du cercle - Page 2 943552 pas de voix ni rien). Ou alors retenter l'expérience de le laisser passer dans ton dos mais monter un peu plus vite en phase quitte à le toucher si besoin et être plus rapide dans tes réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 10:49

j'en parlerais avec la prof qui vient le 22...
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
Jeune cheval
Jeune cheval
anaïs


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 187

Localisation : belgique

Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 15:31

je sais pas si ton poney est comme le mien, mais le mien faisait pareil.quand je tournais avec lui, aucun soucis mais dès que je restais immobile il me faisait face quand j'arrivais dans son dos. j'en ai parlé à mon prof et il se trouvait que mon lou était juste fainéant et malin aussi donc dès que je ne le voyais plus, il en profitait. pour régler le problème, tout en restant immobile, je continuait à le suivre du regard, et s'il faisait mine de s'arrêter, je me retournais et claquais mon stick au sol dès qu'il repart je reste immobile et je continue de le suivre du regard et je recommence s'il arrête.Maintenant il fait l'exercice sans problème, je ne dois plus le suivre du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 22:07

pas con a méditer =) merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 13:29

Lam a écrit:
Me permet d'intervenir en plus j'ai facile vu que je connais le loulou... Donc moi, pour t'avoir observer avant que tu t'y mettes vraiment (et la je pense surtout à la préparation pour le salon du cheval) c'est que quand tu le longes tu es vraiment tout le temps derrière lui. Je l'ai sûrement dans mes vidéos, mais au galop et même déjà au trot tu le suis énormément de la voix et avec ton stick tu ne t'arrêtes pas.

Je viens à l'instant de revérifier sur la vidéo du salon... au galop, ton stick claque tout le temps. Donc je me demande si il est pas un peu désensibiliser au stick dans ce cas là...

Tu peux donc déjà tenter de le tourner avec lui en étant VRAIMENT neutre (vraiment vraiment Jeu du cercle - Page 2 943552 pas de voix ni rien). Ou alors retenter l'expérience de le laisser passer dans ton dos mais monter un peu plus vite en phase quitte à le toucher si besoin et être plus rapide dans tes réactions...

Je pense aussi que si tu le suis toujours à la voix il est habitué a ce soutient là en plus du stick qui claque tout le temps ... qui pour lui dans ce cas veut peut-être même dire "galop galop galop" --> tu marques une cadence peut-être?
Faudrait peut-être chercher à supprimer cette aide là...
Maintenant suis pas une pro lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu du cercle   Jeu du cercle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu du cercle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transitions sur le cercle : comment qu'on fait ?
» Jeu du cercle et horsenalities
» Mise en avant/mise sur le cercle ?
» aide à l'envoi sur le cercle
» Envoyer sur le cercle energique :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: