Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mélanome - Sarcoïde

Aller en bas 
+10
Koyuki
josette
violette
Nuts
IDN59
Elfik
idessaules
Aquilae
oskarnika
Brought62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Mélanome - Sarcoïde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome - Sarcoïde   Mélanome - Sarcoïde - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 21:53

Formidable ce que tu décris du sarcoïde, pourtant il n'a pas l'air petit à son origine.

Quand tu appliquais la crème au fil des jours, ton cheval manifestait-il l'envie de fuir (pour évaluer la douleur?).
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
poulinou
poulinou
vviioo


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 49

Localisation : Aube

Mélanome - Sarcoïde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome - Sarcoïde   Mélanome - Sarcoïde - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 22:04

Alors pour celui du poitrail, non, je n'ai pas eu de mal à l'appliquer, mon cheval ne bougeait pas. En revanche, ça le grattait fort (douleur ou parce que ça tirait sur la peau, je ne sais pas...).
Pour ceux sur l'intérieur des cuisses, ça devait être plus douloureux car lui qui est assez placide aurait eu tendance à taper, seule, j'avais vraiment du mal à appliquer convenablement le produit...
Mais est-ce que ça traduisait une gêne ou de la douleur, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
petitemaya
cheval actif
cheval actif
petitemaya


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 865

Localisation : Belgique

Mélanome - Sarcoïde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome - Sarcoïde   Mélanome - Sarcoïde - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 22:14

La mienne est une lusitanienne grise et elle a toute une grappe de mélanomes autour de l'anus. Il y en a un qui a pété hier, c'était le jour de la proprio donc je ne l'ai pas vu mais elle m'a dit qu'elle avait bien tout désinfecté à l'isobétadine et elle a remis de la vaseline pour graisser un peu les crevasses car c'est ça qui se déchire et qui fait que le mélanome de rompe. Aujourd'hui, j'y suis allée et RAS, tout a bien cicatrisé j'ai repassé un coup d'isobétadine et de vaseline mais on aurait dit qu'il n'y avait rien eu. J'essaierai de faire une photo la prochaine fois que j'y vais pour vous montrer Mélanome - Sarcoïde - Page 3 627548

Parfois, comme les boules sont assez grosses, ça la gêne un peu pour crottiner mais c'est très rare. Dans ce cas, on lubrifie tous les jours avec de la vaseline dans son anus .. c'est pas très ragoutant mais ça marche Mélanome - Sarcoïde - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanome - Sarcoïde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome - Sarcoïde   Mélanome - Sarcoïde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanome - Sarcoïde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sarcoide
» ex-croissance, sarcoïde? entre anus et vulve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: