Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La motivation

Aller en bas 
+9
idessaules
Diabolo
Clifden
Nuts
Laurette
cam
Admin
Napo
Maelyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 10:48

Bon, moi pour connaître le 'tit Azzaro, ça manque déjà de travail à la longe. Le stick to me c'est comme pour tout, t'as des phases à respecter pour passer du pas au trot qui te permettront de te faire mieux comprendre, plus respecter etc.
Pour la motivation au jeu, certains chevaux sont clairement plus joueur que d'autre et comme t'as dit Tiago, ça "s'apprend" petit à petit mais pour ça, faut déjà des bases en longe.

Edit : oublie pas d'aller te présenter...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 11:05

Bon je vais me répéter... Mais si ça peu t'aider on sais jamais... j'ai eu ma jument l'année dernière en juillet, et franchement niveau jeu, elle connaissai pas ni rien... j'avai beau faire tout ce que je voulai, courir devant elle et tout sautiller avec ou sans carotte, il était rare qu'elle se prète au jeu... Puis petit a petit c'est venur comme un déclic, elle s'est mise a se lacher de plus en plus au prés a faire des courses poursuite avec moi La motivation - Page 2 627548

Et maintenant pour te dire on commence un peu le jeu en liberté en carrière... Avant ça aurait jamais été possible elle était pas du tout avec moi et connaissait tout simplement pas les plaisir du jeu.. Donc je pense que c'est pour ça qu'elle ne s'y prétait pas quand je lui proposai !^^

Donc dans ton cas, commence peut etre au prés voir ce que ça donne avec friandise si besoin, tu lui montre lui fait sentir la friandise et tu part en courant... Si pas de résultats, essai avec la longe, car en liberté quand ils ont pas l'habitude, ils ont plus vite fait de passer a autre chose Rolling Eyes

Donc pareil en longe tu lui fait sentir la friandise et part en courant ou trottine a coté... Et si ça fonctionne pas... Bein faut persévérer et le jour ou ça marche tu félicite et après petit a petit le faire sans friandises... Moi j'en suis encore au stade avec la friandise... Ca la motive grave ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 19:58

Un truc qui le motive a balle et je l'ai remarquer tantôt c'est les petits obstacles de cross il avait l'air d'aimé mais comme nous le confirmera lam pas facile de faire du cross chez nous... Donc voila je vais devoir être inventive a mon avis mais j'aime pas jouer avec les bonbons sinon il le fera que pour cela j'ai déjà eu dur pour passé de bonbons au confort quand je travaillait les truc de cirque (couché, assis, cabrés,...)Enfin faut pas que je veille allé trop vite mon gros gros défaut!! La motivation - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 9:41

Citation :
Bon, moi pour connaître le 'tit Azzaro, ça manque déjà de travail à la
longe. Le stick to me c'est comme pour tout, t'as des phases à respecter
pour passer du pas au trot qui te permettront de te faire mieux
comprendre, plus respecter etc.
Pour la motivation au jeu, certains
chevaux sont clairement plus joueur que d'autre et comme t'as dit Tiago,
ça "s'apprend" petit à petit mais pour ça, faut déjà des bases en
longe.

La motivation - Page 2 937165 La motivation - Page 2 42990

Tu dois avant tout poser les bases de respect, disons les "règles du jeu". Une fois que les bases seront acquises, Azzaro pourra s'exprimer de plus en plus. Pour l'avoir vu, je te (re)dis que je pense qu'Azzaro n'est pas assez respectueux de l'humain.
C'est tentant de chercher la liberté rapidement, mais Azzaro a besoin de bases plus solides je pense. S'il ne trotte pas à coté de toi au stick to me, c'est que tu ne lui a pas encore appris à le faire (avec les phases comme le dit Lam). Donc apprends lui avec une longe, et une fois acquis seulement tu pourras tenter en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 15:00

Etes vous sûres que avec un cheval qui manque de respect de l'humain lui apprendre a suivre pour des friandises soit très indiqué?
Parce que dans ce cas là il te rejoindra mais pas pour etre avec toi... pour la friandise non?
Sans la friandise ca prend du temps faut etre honnete mais bon ... ca vaut la peine La motivation - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 17:37

Moi j'suis pas adepte de la friandise dans le travail dans ces cas là en tout cas... Et de toute manière, pour utiliser la friandise il faut un cheval qui soit déjà très respectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 21:11

Citation :
Etes vous sûres que avec un cheval qui manque de respect de l'humain lui
apprendre a suivre pour des friandises soit très indiqué?
je suis sure que c'est contre indiqué (voire dangereux!)
perso les friandises oui, mais pour les tours de cirque et pas de façon systématique. Les exos basés sur le respect, surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 8:43

Je me disais aussi ....Enfin moi les friandises c'est dans la mangeoire... rien a la main... question education c'est simplement pour ne pas qu'ils fassent un lien rapide "main = bonbon" parce que les doigts des boutchou c'est vite attrapé....et bonjour les dégâts!
A la maison on est partisant du gratouillage et des caresses... et ca fonction pas mal du tout les chevaux viennent d'eux mêmes chercher le confort des caresses.


Et Tiago tu es d'où à Namur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 9:23

Elle est pas loin de chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 14:48

Ben non moi non plus j'utilise plus de bonbon qu'en fin de séances quand je l'emmène pas brouter a l'extérieur... Maintenant je me rend compte que je veux bruler les étapes et j'ai bien l'impression que aussi bien Azzaro que moi on a un gros travail a faire sur nous même... Et j'avoue que je compte un peu sur vous pour nous aidé... La motivation - Page 2 Icon_redface La motivation - Page 2 Icon_redface La motivation - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:36

Désespère pas La motivation - Page 2 627548 ! Je pense déjà que la matinée avec I. de septembre va vous booster ! Et si tu as un bon travail en longe et que tu arrives à faire comprendre à ton cheval que tu es vraiment un point de confort... la liberté viendra facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:03

Oui surtout que je pense qu'il apprend vite il faut juste qu'il laisse son coté étalon de coter et surtout sa fierté... La motivation - Page 2 675294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: [Topic unique] La motivation   La motivation - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 21:20

Bonsoir !

Alors voila, je sors d'un mois de re-débourrage ethologique avec mon poney, et je continue donc de le travailler sur cette lancée...

Le problème est que le bonhome est le plus souvent littéralement endormi .. Il s'intérèsse, mais moins il en fait, mieux c'est ! Donc auriez-vous des techniques, des exercices a me conseiller pour le motiver un peu ?

Merci d'avance La motivation - Page 2 675294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 22:30

Personne ? La motivation - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 20:10

+1 Emeline La motivation - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 14:24

difficile de pouvoir conseiller quoi que ce soit sans connaitre votre travail et sans connaitre le poney en question.
As tu travaillé tous les jeux Parelli ou exos que La cense propose? ce sont de bonnes sources d'inspirations pour le travail.
Tu dis que tu as redébourré ton lou en équit étho, c'est toi qui l'as fait ou un professionnel? Je te demande car si c'est un professionnel, disons que on peut penser que les choses sont bien faites et les exos acquis. Alors peut être que ton poney a besoin de changement, faire tout les temps les mêmes exos, c'est le meilleur moyen d'ennuyer son cheval. Après ça dépend aussi de la personnalité de ton cheval, si c'est un cheval qui a plus besoin de s'amuser dans les exos, alors soit plus provocatif, modifie les jeux, provoque des situations nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La motivation   La motivation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La motivation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)
» Manque de motivation ?
» Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)
» Retrouver la motivation pour le travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: