Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Couverture en extérieur ou pas??

Aller en bas 
+2
Sultanette
Napo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 5:04


Bouzour tout le monde!!

Me revoilou!!

D'abord, merci pour mon anniversaire, c'est gentil d'y avoir pensé!! Couverture en extérieur ou pas?? 888794 Couverture en extérieur ou pas?? 33047

Question, je souhaite mettre une couverture d'extérieur à Louloute qui se gèle les fesses en cette période superbe de pluie!!!
N'y a-t-il pas de risque avec d'autres chevaux, genre prise de peur d'un phénomène extérieur et coinçage de patte ou autre désagrément de ce genre!!
J'ai ouïe dire qu'il valait mieux éviter de mettre une couverture à son cheval lorsqu'il est avec d'autres dans la pâture.....

Merci à vous pour vos réponses Couverture en extérieur ou pas?? 401272

Dio
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 12:20

J'suis pas très couverture... tu empêches le cheval de se faire son poil d'hiver. Y'a vraiment aucun abri pour ta belle ? Je suis dans le sud, c'est vrai que c'est très sec, et que tous les chevaux passent tout l'hiver sans couverture même quand la température est en dessous de zéro. Par contre, on a quelques séchantes qu'on ne met que de façon très ponctuelle, si vraiment on voit un cheval qui tremble après être resté un moment sous la pluie. Mais ça reste occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 13:09

Moi je suis du pays de la pluie quasi éternelle ! Et je suis du même avis que Napo... Nous n'avons que des couvertures séchantes....

Mon prof laissait les couvertures à ses chevaux en prairie même a plusieurs mais à la refléxion en jouant ils pourraient se coincer ou la déchirer...

Es-tu sure qu'elle souffre tant que ça de la pluie?
Les miens ont un abris et n'y vont quasi que pour crottiner... (je sais c'est sympa) En général quand il pleut ils vont à l'abris des arbres (pourtant y'a de la place pour tout le monde dans leur abris) ou ils tournent les fesses au vent et à la pluie et continuent de brouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 13:17

Même avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 13:23

Je ne suis pas pour non plus ...

Si on met au cheval une couverture de façon régulière, on ne laisse même pas une chance à l'organisme de se préparer en cas de mauvais temps ....

Une couverture séchante, pourquoi pas si vraiment le cheval semble avoir du mal avec une belle tombée de pluie mais logiquement, un abri (naturel ou pas) devrait suffire pour que ta belle s'habitue à la venue de l'hiver.

Pour ce qui est de la couverture et de la vie en communauté, je ne trouve pas ça super prudent ... Tout comme le port du licol d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 16:21

Bin +1 avec tout ce qui a été dit Couverture en extérieur ou pas?? 937165 donc rien a rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 16:33

Petite précision
La couverture séchante je ne l'utilise que quand le cheval a transpiré sinon je laisse le poil faire "égoutage naturel"
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 16:48

J'ai eu des craintes l'hiver dernier, je me posai plein de questions si je devait ou pas mettre une couverture a ma juju qui passai son premier hiver dehors... J'ai écouté les filles du forum, je n'en ai pas mis de l'hiver et ma juju a très bien passé l'hiver et a tenu sans couverture jusqu'au périodes de neiges qu'on a eu et les -15°C qu'il fesait la nuit parfois quand il gelai fort et negeai...

Donc comme les filles, nos chevaux ne sont pas en sucre, il ne craignent pas autant le froid ou la pluie que nous... je pense qu'a cette période de l'année ta louloutte a encore moins besoin de couverture qu'en période hivernale... Couverture en extérieur ou pas?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 19:38

Et quand ya absolument aucun abris... ni naturel, ni abris construit, que le pré et super exposé... ??

Je sais que c'est interdit qu'il y ait pas d'abri, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 19:43

Bein la c'est le cas Extrème Elise... Couverture en extérieur ou pas?? 994315 mais dans ce cas bein je sais pas, je pense que tu met quand même une tite couverture au moins imperméable si il y a vraiment beaucoup de vent et aucun abri ni naturel ni fabriqué des mains de l'homme... Ou alors tu fabrique un abri Razz
Revenir en haut Aller en bas
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
CaraDel


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 19:51

Perso jsuis pas pour non plus le port de la couverture... Surtout en ce moment quoi. Couverture en extérieur ou pas?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 19:58

Ouais, j'en discutais avec Nath cet aprem... ce pourquoi je pose la question ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 19:59

Tu fais un abris lol

Non mais même l'hiver les jujus elles s'en servent même pas de leur abris, elles y vont seulement en été...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 20:05

Je ne peux pas faire d'abri.
Blue s'en servait l'hiver de son abris, avec son copain.

Couverture en extérieur ou pas?? Icon_rolleyes honnêtement, j'ai un mauvais pressentiment pour le prochain hiver, je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 20:23

Ah mince.. Tu parle de la pension ou elle est en ce moment ? Il y a pas d'abris dans les paddock, j'ai jamais fait gaffe en faite.. Mais en y refléchissant oui...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 22:47

Non non, pas d'abris... même pas naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 22:50

Arf mince, bein la je laisse les filles répondre, mais a mon avis si c'est beaucoup exposé au vent vaux peut etre mieu une couverture pour la nuit... Surtout qu'on a des températures bases... Mais je laisse les filles répondre car je sais pas trop moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 18 Aoû - 22:54

moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMar 24 Aoû - 16:31

Pas d'abri, moi ça me pose quand même un problème. Faut au moins quelques arbres, pour l'ombre l'été et pour la pluie ou la neige l'hiver. Ou alors un lieu où on puisse rentrer les chevaux si ça ne va pas.

Et la couverture ne remplace pas un abri :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMar 24 Aoû - 16:36

C'est surtout le vent qui pose problème l'hiver non?

Les juments n'y vont jamais dans l'abris l'hiver mais l'été elles y sont toujours fourrées (à cause des insectes)! mais faut dire que par chez nous on a pas beaucoup de vent ... Et quand il y en a, il y a les arbres qui les protègent... Même pas d'arbres à la pension Elise?
Bon je me rappelle qu'elle fait un poil d'hiver énorme l'hiver ta juju non? mais le vent... Arf difficile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMar 24 Aoû - 17:13

Ben ça dépend ! Shagghia qui a un peu d'arthrose lombaire, je te garantis qu'elle rentre dans son box dès qu'il pleut.

Au fait, ce topic, il devrait se trouver dans la rubrique Habitat, non ? ;-)
(Et hop, du boulot pour les modos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMar 24 Aoû - 17:21

Oui mais toi tu es du Sud, vous êtes pas du tout habitués à la pluie Couverture en extérieur ou pas?? 930738 Couverture en extérieur ou pas?? 930738 Couverture en extérieur ou pas?? 930738
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMar 24 Aoû - 18:40

Non pas d'arbre Couverture en extérieur ou pas?? Kopfschuettel
Oui Blue fait un poil de nounours, mais ça n'empêche pas que ça puise dans les réserves tout ça... arf pas cool. Perso je peux vos dire que cet hiver je vais surveiller a fond que tout aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMar 24 Aoû - 18:47

( Couverture en extérieur ou pas?? 943552 merci Napo)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? EmptyMer 25 Aoû - 16:45

Il faut laisser les chevaux mettre en place leurs ressources naturelles pour s'adapter aux variations du temps. Quand on les couvre, même seulement la nuit, on perturbe leurs systèmes de régulation et d'adaptation. Ils n'arrivent pas à s'adapter.
Pour qu'ils fassent du poil, à l'automne, il faut qu'ils aient froid. Le poil va alors pousser en quelques jours. S'il fait froid en août ou septembre, la nuit, le poil va pousser et s'il se remet à faire chaud comme cela arrive parfois à l'automne, il va tomber, et il repoussera dès que le froid de l'automne reviendra, etc etc.
Si on les couvre, ce jeu de pousse, tombe, et repousse ne pourra pas se faire. En plus, ils ne pourront même plus s'adapter à l'hiver.
Pour la pluie, le poil s'oriente pour que l'eau s'écoule sans pénétrer jusqu'à la peau. Regardez de près comment est le poil quand il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture en extérieur ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en extérieur ou pas??   Couverture en extérieur ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture en extérieur ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
» Matériel en extérieur ?
» marcher droit en extérieur
» impossible de partir en exterieur
» Couverture imperméable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: