Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:32

Emeline a écrit:
Je le trouve pas mal moi sur l'allongement surtout pour un début!
C'est là où ils ont le plus besoin de soutiens aussi...
Bah moi jle trouve coincé dans la nuque, même si c'est un début, jpréfère un cheval trop sur les épaules qu'un cheval coincé devant, surtout avec un angle tete-encolure aussi fermé...
Mais bon j'aime pas parce que ça fait des lustres que je n'ai pas posté et là forcément j'ouvre le premier post photo et je critique donc sorry jveux pas faire mon boulet de canon mais jsuis pas là non plus pour ne rien dire quand je pense qqch Des choses à dire 943552

Aquilae : Merci pour les précisions pour le sol! Des choses à dire 627548
Sinon pareil jsuis pas pour un sol trop souple non plus.

Elfik : bah on a tous fait des conneries c'est pas pour ça que le "moins pire" est top Des choses à dire 96550
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:37

STL : mais le pire, c'est que la connerie je l'ai pas encore faite, par contre elle est prévue et bien prévue! T'imagines, pauvre poney, je vais tourner en Hunter / CSO 1m10 avec alors que je fais 65 kgs!!!

Blague à part, je préfère amplement faire du CSO avec un poney bien porteur d'1m55 plutôt qu'avec un cheval d'1m70, pas maniable, tire-cul comme pas deux et aux foulées de 72m50... Et honnêtement, le plus porteur des deux c'est pas souvent le grand. Me fais aucun souci pour Aqui la crevette et son poon's qui n'en est pas un.

Sinon, que dire des chevaux de GP aux radios impeccables à 18 ans alors qu'ils ont passé 10 ans de leur vie à sauter 1m60 tous les week-ends? C'est l'entraînement qui fait la qualité du cheval, pas le coton dans lequel on les enroule...


Dernière édition par Elfik le Mer 18 Aoû 2010 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:46

Elfik bah écoute ouais t'as raison que veux-tu que jte dise... c'est vrai moi j'ai un loulou trop couvé et ouatté du coup il est flingué de partout... Rolling Eyes

Bon bah jcrois que jvais revenir un ptit moment sur le forum finalement ! Ya quelques points à éclaircir jpense.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:49

Aqui, d'accord avec toi. La théorie des mouvements parfaits, c'est bien beau, mais encore faut-il bosser pour les acquérir, et le cheminement vers la légèreté et la discrétion absolue est long, complexe et difficile. S'il a pour habitude de battre à la main, arriver à le fixer dans un premier temps c'est déjà bien, la question de l'attitude se règle par la suite. Et pour l'instant, visiblement, si tu le lâches trop devant tu perds tout le bénéfice de ce que tu as fait, à mon avis il faut aller très progressivement vers l'ouverture du devant, si tu l'abandonnes tu perdras toute la confiance qu'il a remis dans ta main.

STL : je te provoque mais c'est pas méchant, t'énerves pas!


Dernière édition par Elfik le Mer 18 Aoû 2010 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:49

Aquilae je comprends mais jpeux pas voir une photo comme celle extraite, mise brute sans détail, avec en explication que c'est ce dont tu es la plus satisfaite dans l'exo...

Imagine n'importe quel débutant qui débarque et voit ça il se dit quoi? Que c'est ce qu'il faut obtenir?
Vous postez pour vous mais aussi pour les autres, c'est un partage.
Et tout le monde n'a pas un oeil critique ni une culture équestre ni encore une pratique qui lui permet de saisir les subtilités d'un niveau d'avancement dans le travail Des choses à dire 943552

Donc plus vous expliquerez et vous auto-critiquerez plus ça sera utile pour tous Des choses à dire 627548
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:52

Je ne dis pas que c'est ton cas STL surtout ne le prends pas mal, mais parfois ca ne sert à rien de couver trop les chevaux. On observe maintenant des purs produits de la main de l'homme, des chevaux avec une ossature trop grande pour être vraiment naturelle, des prédispositions à l'obstacle qui prennent sur la simple raison du cheval ("ca c'est trop gros, je ne peux pas le franchir, ca me porterait préjudice"), ..
Et avec ces chevaux, on continue de travailler comme si de rien était, on les débourre à quatre ou cinq ans, on les fait travailler ou bien en sur régime ou bien en sous régime, et on développe leurs prédispositions aux arthroses et autres pathologies musculaires et tendineuses qui en découlent ..

J'ai une amie qui a récupéré un anglo de 14 ans jamais usé, mais plein de problèmes, de boiteries en tous genres. Elle a vu trois vétos et un osthéo ils ont tous dit la même chose : il faut le muscler beaucoup plus que ce qu'il ne l'est actuellement, ce n'est que comme ca qu'elle pourra préserver sa structure jusqu'à la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:54

Oui c'est vrai tu m'avais déjà envoyé un MP pour me dire ca, désolée tu aurais du me rappeler à l'ordre plus tôt Des choses à dire 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:59

Aquilae a écrit:
Oui c'est vrai tu m'avais déjà envoyé un MP pour me dire ca, désolée tu aurais du me rappeler à l'ordre plus tôt Des choses à dire 943552
Bah je ne sais pas si tu as suivi, mais je n'étais pas là... et comme tu le dis, je t'en avais déjà parlé Des choses à dire 943552

Sinon pour les chevaux "couvés" heuh c'est total HS on en parlera ailleurs avec plaisir Des choses à dire 943552
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:00

.


Dernière édition par night-x-fructis le Mer 18 Aoû 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:01

Hmm total HS pas tant que ca ! J'ai l'impression que c'est un peu le cas de Corto, d'avoir été trop couvé, mais pas couvé par soin, plutôt par crainte de son côté explosif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:02

Arf déjà s'il obtient ça STL c'est qu'il est fort ton débutant...

Si on doit réexpliquer à chaque fois ce qu'on fait, où on en est et ce qu'on veut faire, on s'en sort plus...
Là il n'y a rien de choquant...
Comme dit Elfik :

Elfik a écrit:
La théorie des mouvements parfaits, c'est bien beau, mais encore faut-il bosser pour les acquérir, et le cheminement vers la légèreté et la discrétion absolue est long, complexe et difficile.


Mais je suis ok pour dire que ce n'est pas parfait, mais bon la parfaite attitude... Je pense qu'elle peut quand même en être contente surtout connaissant le passé du loustic !
Là il est un peu fermé mais alors un cheval ouvert on ne pourrait pas dire non plus qu'on est satisfait du mouvement... Pourtant moi ma Lazz, j'ai été très fière de certains mouvements alors qu'elle était ouverte...

Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:03

Arf vous postez trop vite pour moi...

En fait +1 avec night-x-fructis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:04

Night oui je sais quelle réputation a le forum jsuis bien placée pour le savoir Des choses à dire 943552
Mais je sais aussi que beaucoup ne s'y reconnaissent plus.
On va en parler dans modération bientôt.

Et on n'est pas arrivé hein, c'est pas parce qu'il y a sans doute moins d'erreurs ici qu'ailleurs (d'une manière générale) qu'on doit se vernir les ongles et s'asseoir en se lançant des fleurs ou sinon on n'avancera plus Des choses à dire 943552

L'avis des autres, bien sûr il est important mais c'est aussi primordial pour les nouveaux arrivants et autres débutants ou novices dans une discipline d'expliquer et de s'auto critiquer sans se dire "c'est évident, ils vont bien se douter que...".

Voilà, j'en reparlerai bientot Des choses à dire 943552
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:08

.


Dernière édition par night-x-fructis le Mer 18 Aoû 2010 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:14

Emeline a écrit:
Si on doit réexpliquer à chaque fois ce qu'on fait, où on en est et ce qu'on veut faire, on s'en sort plus...
Certains le font, je pense à LN par exemple. Et ainsi on a le suivi, la progression, on comprend.
D'autres comme cam (plus là en ce moment) le faisaient aussi pour le travail à pied etc
Et ce ne sont que des exemples mais je pense aussi l'avoir toujours fait : bon ça ça me va en tenant compte que.... sachant que, ici c'est bien ou c'est pas bien...


Emeline a écrit:
Comme dit Elfik :

Elfik a écrit:
La théorie des mouvements parfaits, c'est bien beau, mais encore faut-il bosser pour les acquérir, et le cheminement vers la légèreté et la discrétion absolue est long, complexe et difficile.
Je nedis pas que la photo est choquante, juste que comme exemple de ce qui est "top" dans la séance, jtrouve que ça nécessite quelques précisions c'est tout.

Emeline a écrit:
Là il est un peu fermé mais alors un cheval ouvert on ne pourrait pas dire non plus qu'on est satisfait du mouvement...
Bah ok Emeline dans ce cas tout le monde est beau tout le monde est gentil et on arrete de discuter?
Cate choque que je dise que je trouve qu'il faudrait avancer un peu les mains? si oui pourquoi???

Emeline a écrit:
Pourtant moi ma Lazz, j'ai été très fière de certains mouvements alors qu'elle était ouverte...
Tout dépend ce qu'on entend par "ouvert" mais connaissant ton taf je sais que tu ne parles pas d'un cheval le nez au vent.
Donc un chanfrein en avant de la verticale?
Bah normal que tu en sois satisfaite, c'est quand meme l'attitude la plus souhaitable dans l'apprentissage avant le placer tip top...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:19

night-x-fructis a écrit:
"Mais je sais aussi que beaucoup ne s'y reconnaissent plus."
Oui parce que ce qu'il manque à ce forum c'est l'ouverture d'esprit.

Ensuite si on écrit et on discute pour des gens qui regarde et dont on ne sait même pas la présence ni la penser, alors j'ai mal compris le but de ce forum dans ce cas.
C'est un lieu public... et beaucoup de membres ne font que lire. Le but de ce forum et son ouverture d'esprit sont notés dans la charte si besoin Des choses à dire 943552

night-x-fructis a écrit:
et pour ma part j'ai trouvé ces derniers temps l'ambiance du forum fort agréable et sans prise de tête comme il y a eu il y a quelques mois.
Parce que beaucoup on arrêté de poster...
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:23

.


Dernière édition par night-x-fructis le Mer 18 Aoû 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:39

night-x-fructis a écrit:
STL a écrit:
night-x-fructis a écrit:
"Mais je sais aussi que beaucoup ne s'y reconnaissent plus."
Oui parce que ce qu'il manque à ce forum c'est l'ouverture d'esprit.

Ensuite si on écrit et on discute pour des gens qui regarde et dont on ne sait même pas la présence ni la penser, alors j'ai mal compris le but de ce forum dans ce cas.
C'est un lieu public... et beaucoup de membres ne font que lire. Le but de ce forum et son ouverture d'esprit sont notés dans la charte si besoin Des choses à dire 943552

night-x-fructis a écrit:
et pour ma part j'ai trouvé ces derniers temps l'ambiance du forum fort agréable et sans prise de tête comme il y a eu il y a quelques mois.
Parce que beaucoup on arrêté de poster...

Ah bin écoute Des choses à dire 943552

Je m'incline tu as raison ! Et tout les nouveaux, ce qui se lance qui y connaisse plus ou moins de choses et qui poste à la place de d'autre qui ont arrêté sont nul parce que les autres manquent trop, c'est ça que tu veux dire?

Sincèrement ta réaction commence vraiment à me taper sur les nerfs, et donnent vraiment l'impression que tu préfèrerais choisir toi même qui vient sur ce forum, et malheureusement c'est pas le cas.

Mais ce n'est qu'une impression.

Et non je ne vais pas dans la partie modération lire la charte et compagnie, j'adore ce forum mais pas pour les mêmes raisons que toi je crois.

La question n'est pas de savoir si certains prennent la place d'autres mais plutot que cette autosuffisance en fait fuir certains oui.
J'étais absente ces derniers temps, je n'ai pas vraiment mesuré les changements qui se sont opérés mais là ça me saute un peu aux yeux.
Par ailleurs j'ai reçu des MP allant dans ce sens.

Si ma réaction te tape sur les nerfs jte conseille d'aller faire un tour parce que ce n'est certainement pas moi qui cèderai Des choses à dire 943552
Je ne choisis absolument pas les membres mais souhaite tout simplement que le même régime soit attribué à tous.

La lecture de la charte est obligatoire. Et il est certain que tu n'aimes pas ce forum pour les memes raisons puisque je l'ai créé........ ça signifie quoi cette phrase?



Dernière édition par STL le Mer 18 Aoû 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:52

.


Dernière édition par night-x-fructis le Mer 18 Aoû 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:04

night-x-fructis a écrit:
"les changements qui se sont opérés mais là ça me saute un peu aux yeux." ah ? bin fais nous en part !
Ca arrive, comme je l'ai dit plus haut et comme j'en ai touché un mot dans le blabla, on va en parler bientôt.

night-x-fructis a écrit:
"c'est pas moi qui suit venu m'énerver contre un certains "tout le monde" qui ferait qu'on donne une mauvaise image au forum.

Bah depuis le début la seule personne qui parle de ses nerfs c'est bien toi. Moi je suis zen, déterminée mais zen.

night-x-fructis a écrit:
"De toute façon je ne jourai pas avec toi à ce jeu, tu as 10ans de plus que moi donc je sais très bien dans quel sens ira qui Des choses à dire 943552
Je ne vois pas bien ce que tu sous-entends mais ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agit absolument pas d'un jeu mais d'un échange. Bizarrement c'est à Aquilae que je me suis adressée à la base et elle ne s'ennerve pas... Des choses à dire 943552

night-x-fructis a écrit:
"Ensuite dit toi aussi que ton forum accueil de plus en plus de monde pas seulement grâce à toi, chacun y a jouer son rôle et certains plus que d'autres.
Je suis la première à le dire je ne m'attribue pas dutout la réussite du forum, par contre, j'ai toujours travaillé pour conserver une ligne directrice et ces derniers mois je n'étais plus suffisamment présente.
J'observe et à fortiori en te lisant, que cette ligne n'existe plus vraiment.
Quant au "certains plus que d'autres", si tu te comptes dedans c'est bien mais la quasi totalité des grands débats qui font la richesse du forum ont été rédigés avant ton arrivée, par des membres qui désormais ne postent plus.

Alors ça suffit, il n'y a pas de membre plus qualiteux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:23

.


Dernière édition par night-x-fructis le Mer 18 Aoû 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:32

night-x-fructis a écrit:
A t'entendre on dirait pourtant que si.

Ensuite comme je l'ai dit il n'y pas aucun rapport avec le post de Corto et Aquilae, simplement j'ai réagis en toute honneteté à tes propos sur l'image du forum c'est bien tout.
je pense que tu as mal interprété mes propos, au minimum....

night-x-fructis a écrit:
Pour ma part et je ne pense pas être la seule, en ton absence rien a changé, du moins pas dans les posts que j'ai visité et tout allait pour le mieux et beaucoup d'échanges constructifs ont eu lieu.
Encore heureux ^^

night-x-fructis a écrit:
Maintenant si ce que je post sur ce forum nuit à l'image de TON forum tu n'auras qu'à supprimer. Si jamais je ne m'auto critique pas sur une photo ou autre fautes.
Il n'est pas question que je supprime un post comme ça... jsais pas où tu as vu jouer ça ou encore comment tu imagines que la modération est faite ici mais tu es dans le faux.
C'est à toi de faire attention à ce que tu écris.
Mais en l'occurrence je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence puisque je n'ai pas dutout réagi par rapport à toi à la base donc je serais curieuse de savoir pourquoi tu te sens visée??

night-x-fructis a écrit:
laisse donc plutôt les filles du forum m'apprendre en regardant mon travail
mais sans critiquer? Des choses à dire 943552

night-x-fructis a écrit:
Et même si tu adores critiquer, il y a à mon sens, une façon de le faire, et critiquer sur 100% des messages devient gavant à mon goût, la critique positive est sympa de temps en temps Des choses à dire 943552 Même si je n'entend pas non plus qu'on se jette tous des fleurs !
Et bien relis ça :
STL a écrit:
Bon je viens juste de voir ton poste, joli boulot!Par contre dans l'allongement moi je trouve que tu n'avanaces pas assez les mains, sur la photo que tu montres il s'enferme alors qu'il pourrait avancer le nez Des choses à dire 943552

Sinon en effet comme les filles je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle tu crées la connexion Des choses à dire 637424
Mais pour ce qui est de réceptionner d'un obstacle d'1m10 sur un sol archi dur avec une cavalière de poids adulte sur un poney... jsuis très moyennement enthousiaste Des choses à dire 96550
(mais on en avait déjà parlé Des choses à dire 943552 )

Maintenant une dernière fois... c'est à Aquilae que je m'adressais et sans toi la discussion n'aurait pas été houleuse, on a dicuté calmement et c'est bien ça qui est constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:49

... éditer tes posts ne sert à rien puisque je les ai cités...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:56

Et au cas où tu ne m'aurais pas lue... :
STL a écrit:
Mais bon j'aime pas parce que ça fait des lustres que je n'ai pas posté et là forcément j'ouvre le premier post photo et je critique donc sorry jveux pas faire mon boulet de canon mais jsuis pas là non plus pour ne rien dire quand je pense qqch Des choses à dire 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:42

Alors, un petit historique s'impose. Ce forum est né de la volonté d'un groupe relativement important de personnes habituées des forum, qui cherchaient un espace de discussion commun qui correspondait à leur vision de l'équitation et de la relation avec les chevaux. Voilà comment est né Equin'éthique.

Reprenons maintenant la charte:

Citation :
Ce forum a été créé pour partager conseils, réflexions et expériences sur notre relation avec les chevaux.

La notion de partage est importante. C'est la base même de tout. Quand on a la volonté de s'améliorer, on accepte de fait les critiques constructives, je dirais même que c'est ce que l'on recherche, sinon ça ne sert absolument à rien de présenter son travail et de faire part de sa réflexion, à part de se gargariser. D'autre part, on peut aussi être fier de réussir dans son travail, on ne fait pas que des loupés heureusement ! Mais là encore la notion d'échange prime, car on en fait profiter les autres, on explique, on en discute etc.

Citation :
Les grands axes d’idées qui nous réunissent sont l’amour du cheval bien sûr, le respect de son intégrité physique et mentale, la volonté de progresser en douceur avec un équidé qui participe pleinement au travail, sans chercher à le soumettre par la brutalité.

Là on touche à l'état d'esprit, donc pas question de dévier de l'essence même du forum, chacun doit être animé à chaque instant par cette volonté là. C'est notre particularité, notre différence, nous ne sommes pas un forum dit "général" sur le cheval et l'équitation.

Citation :
Toutes les disciplines sont les bienvenues, mais le relationnel et donc l'éthologie sont à l’honneur ici, puisque nous sommes là pour apprendre en toute humilité à communiquer avec notre compagnon à sabots Des choses à dire 943552

Là encore on insiste sur le fait que le bien être du cheval est au cœur même de nos préoccupations, voilà notre priorité et je dirais même la finalité de tout ce qu'on entreprend avec lui.

Citation :
Tout le monde est invité à donner son avis, positif comme négatif! Cependant usez de la courtoisie sans modération, sans quoi l'équipe se verra dans l'obligation d'intervenir.

Tout est dit Des choses à dire 943552

Citation :
Voilà pour l’éthique du forum, merci d’en tenir compte !


Voilà un petit dépoussiérage de la charte, rédigée par STL, si elle existe c'est bien pour éviter tout ce qui se passe en ce moment. S'il y a quoi que ce soit là dedans qui gène un membre du forum, c'est que tout simplement notre forum ne lui convient pas. Un peu comme une chaussure trop petite qui fait mal au pied.

Pour finir, je rappellerai une chose. Un forum, c'est des membres et des administrateurs (voir des modos mais ici y en a pas). Les administrateurs sont là pour gérer la logistique du forum ainsi que pour veiller à ce que la charte soit respectée. Les membres s'inscrivent puis participent s'ils se retrouvent dans la ligne directive du forum, que l'ambiance leur plait, que le forum leur apporte quelque chose, et ils s'engagent à respecter cette charte.
Si ce n'est pas le cas (et effectivement ça devient de suite plus compliqué lorsque la charte n'est pas lue), l'administrateur se doit de la rappeler. Ensuite plusieurs possibilités, soit le membre accepte d'y adhérer, soit il n'y adhère pas car elle ne lui convient pas et suggère des modifications ou bien préfère s'en aller, soit en cas extrême le membre est exclu. Voilà comment fonctionne n'importe quel forum. Si je reprécise tout cela, c'est pour expliquer qu'il n'y a rien de personnel lorsqu'il y a conflit entre un membre et un admi. L'admi fait simplement son travail. Un grand nombre de personnes nous ont accordé leur confiance pour gérer un espace qui leur ressemble, or aujourd'hui ces mêmes personnes nous font remarqué qu'elle ne s'y retrouve plus, et si on en est là c'est qu'on a pas fait notre job, chose qui va être rétablie à partir de maintenant.

Voilà mon humble opinion en tant qu'admi et qui donc, comme je le l'ai dit plus haut, n'a rien de personnel Des choses à dire 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses à dire Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire où se trouve... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: