Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 8:30

Hé les filles faut pas s'affoler comme ça heinn?

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas dire ça ou ceci ni intervenir sur ça ou cela??? Aucune des membres d'ailleurs, ni Elfik, ni Aqui, ni N&F je pense...
J'suis la première à le faire, vous me décevez là... !

Je trouve que tout ça c'est faire un plat pour rien ! Bref j'suis hyper déçue là de la tournure que ça prend en me réveillant ... Tout ça pour rien !!!

Enfin je sais pas mais tout le monde est d'accord (et personne ne ne respecte pas la chartre) et vous chipotez pour des détails... J'ai l'impression que vous jouez à avoir le dernier mot... mais qu'est ce qu'on s'en fiche...

Les personnes qui sont partie sont partis, faut arrêter un peu tout ça... Continuez dans l'esprit du forum en espérant que petit à petit, elles reviennent mais arrêtez les chamailleries inutiles ... A moins de vouloir en faire partir d'autres...

Bref... Je reviendrais sûrement pas sur ce post parce que ça ne sert à rien...


Ciao !


Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 9:47

A partir du moment ou des personnes font remarquer qu'elles ne reconnaissent plus leur forum à cause de certains nouveaux comportements et que donc elles préfèrent moins participer c'est qu'il a un souci.

Ce n'est pas une histoire de "petits détails", de "chamailleries inutiles" ou d"'avoir le dernier mot". C'est juste qu'Equin'éthique" a été créé dans un certain esprit (et je ne vais pas répéter ce qu'STL et Laurette ont dit) et que celui-ci n'est plus aussi évident qu'au début.

Or, si le forum est ouvert à l'évolution, il n'est pas prêt à perdre son identité. Et si elle se voit mise à mal, il est normal que les administrateurs fassent leur travail en rappelant l'existence de la Charte et la réexpliquer si besoin (surtout si elle n'a pas été lue).

Que cela ne soit pas compris est encore un autre souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 9:49

Heu Emeline, j'ai dis juste un peu plus haut qu'il n'y a rien de personnel, pourquoi tu te sens visée ? Là pour le coup c'est moi qui comprends pas pourquoi tu t'affoles !


Emeline a écrit:


Les personnes qui sont partie sont partis, faut arrêter un peu tout ça... Continuez dans l'esprit du forum en espérant que petit à petit, elles reviennent mais arrêtez les chamailleries inutiles ... A moins de vouloir en faire partir d'autres...



Justement, c'est parce que l'esprit initial n'est plus là, donc elle reviendront pas si ça continue. On le retrouve sur certain post, tout n'a pas totalement disparu. Faut pas oublié que ce forum s'est créé à partir de membres qui ont quitté un autre forum où l'esprit et l'ambiance initiale avait pour elles disparus, et avec STL nous en faisions parti ! On ne veut pas que ça se reproduise Des choses à dire - Page 2 943552 Et malheureusement, je pense que beaucoup ne reviendront pas. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai espéré comme tu le dis, je vois le résultat, donc espéré ça suffit pas, et le sentiment d'avoir gaché la confiance qui t'a été confiée, franchement, j'en suis pas fière...



_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 9:53

+ 10000000 avec Sultanette.

C'est en grande partie ce qui m'avait poussé à faire une petite parenthèse, l'impression qu'on avait un peu perdu de vue l'esprit des début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:24

Je rejoint Ptibou, et sultanette, les raisons qui font qu'en ce moment je ne me sent plus à ma place sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 13:21

alors expliquez vous les filles (dédé, pti bou, ...etc )
Parce que vous faites ça dans votre coin et vous vous plaignez au admin mais apparament c'est notre faute (les "nouveaux" ou ceux qui participent à la vie du forum quoi), donc allez y, en quoi on nuit à votre forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 13:45

Faudrait peut-être penser à être un peu moins désagréable Night ....

En ce qui me concerne, je ne me suis pas plainte aux admins et je me suis exprimée sur le forum directement. Et je pense que personne n'est venu "se plaindre", juste faire un constat Des choses à dire - Page 2 943552

Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 13:46

On ne va peut être pas en arriver aux attaques personnelles ... Elle donnent leur ressenti, c'est tout ...

Après, je pense que c'est un sentiment général autre que "c'est la faute de qui ?". Du changement dans la façon dont les sujets sont abordés et traités, l'approche de la relation au cheval que certains abordent différemment, la façon de s'exprimer, le fait que certains se sentent écrasés par d'autres ou encore l'abus de commentaires gnangans ...

Rien qui ne soit embêtant si chacun prend un peu de recul et se demande pourquoi il est membre du forum et pourquoi il aime y participer ... Des choses à dire - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 14:06

Sultanette a écrit:
On ne va peut être pas en arriver aux attaques personnelles ... Elle donnent leur ressenti, c'est tout ...

Après, je pense que c'est un sentiment général autre que "c'est la faute de qui ?". Du changement dans la façon dont les sujets sont abordés et traités, l'approche de la relation au cheval que certains abordent différemment, la façon de s'exprimer, le fait que certains se sentent écrasés par d'autres ou encore l'abus de commentaires gnangans ...

Rien qui ne soit embêtant si chacun prend un peu de recul et se demande pourquoi il est membre du forum et pourquoi il aime y participer ... Des choses à dire - Page 2 943552

Ce que je trouve normal, à mon sens ici, on va tous dans la même direction, dans le respect du cheval et le but d'avoir une complicité digne de ce nom avec eux, que ce soit dans le travail et le quotidien.
Mais c'est clair que non on ne pourra pas tomber d'accord tous et si on était tous d'accord on se ferait chier je crois parce que c'est là qu'on tombe dans les commentaires gnangnans comme tu dis. Il y a des plus extrémistes que d'autres qui parfois s'en sont trop permis je crois, il y a pleins de disciplines différentes ici, de chevaux différents et de conditions de vies pour les chevaux différentes et c'est pas pour autant que c'est mal.

Et pour ce qui est des commentaires gnangnans, il y a des fois où il n'y a rien à dire, pas besoins de critiquer juste à regarder pour le plaisir des yeux et c'est simpa aussi de temps en temps, moi je déteste pas ça loins de là quand je vois certaines vidéos où j'ai juste à dire que c'est beau ! Au contraire c'est là qu'on est dedans, qu'on est dans l'optique de ce forum pour le cheval.


Ensuite j'ai fait aucune attaque personnel, et Ptibou je me rappel très bien de ta parenthèse, n'empêche qu'à mon souvenir ce n'était juste parce qu'on était pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 15:07

Je comprend rien, qu'est ce qu'il s'est passé? j'ai l'impression que vous parlez chinois tous.
Jdois pas etre très bien reveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 16:33

Night le problème c'est que tu t'attribues l'évolution du forum et prends les constats bien décrits par sultanette comme des attaques personnelles à ton encontre.
Je ne peux que t'inviter à te rappeler que tu es un membre parmi d'autres ici et que tu participes oui bien sûr à la vie du forum, mais que tu n'es pas seule concernée.

Quant au fait qu'il y ait plein de disciplines différentes etc c'est justement l'idée du forum (cf la charte) mais je croyais que tu trouvais que le forum manquait d'ouverture d'esprit?? Je ne te suis plus là...

Piloxxa : ici c'est une déviation du post d'Aquilae sur Corto... rien à voir avec le sujet d'origine donc j'ai divisé le sujet Des choses à dire - Page 2 943552
Pour ce qui est des déviations dont on parle sur le forum, il se trouve qu eplusieurs personnes se sentent de moin sen moin sà leur place ici. Il y a une ambiance différente d'avant, sans doute un certain élitisme et un manque de simplicité, doublés par un courant "tout est beau tout est super" sans critique constructive, ce qui n'a jamais été l'idée du forum.

Mais peut etre que certains voient les choses autrement ou encore ont des choses à ajouter, c'est pourquoi j'invite tout le monde à dire ce qu'ils en pensent, soit directement soit par MP, qu'on sache exactement le ressenti actuel afin de trouver des solutions Des choses à dire - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 16:49

Ben moi j'trouve que c'est cool malgré la prise de bec que j'ai eue avec Mirza récemment (sans rancune meuf) ; j'ai du mal avec les dérives Bisounours mais tant qu'on reste dans un état d'ouverture d'esprit et de dialogue et que je peux continuer à être second degré sans me faire éjecter, ça me va.

Faut de toute façon bien garder le distinguo virtuel/réel et pas faire trop d'amalgames entre les gens qu'on a en face de soi ou avec qui on communique derrière un ordinateur, ce qui se passe en ce moment même c'est un problème de cet acabit, des gens ont trop donné d'importance au forum et se retrouvent pris dans des bastons qu'ils ne pensaient même pas avoir à affronter ou à gérer, d'où un effet de surprise mutuelle qui fait partir les choses en vrille 2 fois plus vite que prévu.

Mais bon, des forums il en naît et meurt tous les jours, on sait tous comment ça se passe, on n'est pas là pour se prendre le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 18:22

Bin moi qui commence a me faire ancienne sur le forum, c'est vrai qu'il y a du changement par rapport au debut, après de la a dire que sa me plait ou pas, sa dépend, en faite avant on etait une petite famille, qui s'entendait bien, on avait tous le même etat d'esprit, le même fond, enfin la aussi mais y a aussi pas mal de difference, et je pense que c'est sa qui a perturbé certaine, car sa a un peut casser notre petite " famille "...
Après c'est vrai qu'en ce moment je trouve qu'il y a plus de sujet palpitant enfin je veut dire des nouveau sujet ou on a debatre ou a apprendre plein de truc, alors qu'avant y'avais de quoi choisir Razz
Et que du coup maintenant sa tourne un peut en rond avec les " c'est trop beau, patatati patata "
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:09

STL a écrit:
Night le problème c'est que tu t'attribues l'évolution du forum et prends les constats bien décrits par sultanette comme des attaques personnelles à ton encontre.
Je ne peux que t'inviter à te rappeler que tu es un membre parmi d'autres ici et que tu participes oui bien sûr à la vie du forum, mais que tu n'es pas seule concernée.



Ah c'est marrant parce que c'est justement ce que je te repprochais hier via mes remarques ! Alors non je ne m'attribu pas l'évolution du forum absolument pas, et je n'ai jamais dit JE !
et si j'ai donner cette impression croit moi ce n'est pas le cas vu le peu de temps que je passe sur le forum Des choses à dire - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:11

Amandine7702 a écrit:

Après c'est vrai qu'en ce moment je trouve qu'il y a plus de sujet palpitant enfin je veut dire des nouveau sujet ou on a debatre ou a apprendre plein de truc, alors qu'avant y'avais de quoi choisir Razz
Et que du coup maintenant sa tourne un peut en rond avec les " c'est trop beau, patatati patata "

Oui mais ça je ne trouve pas que ça est un rapport avec les gens du forum. C'est par periode, selon ce que les gens vont chez eux et donc on envi de discuter ou partager tu vois?
Enfin pour moi ça on y est pour rien, j'veux dire y'a des fois on a fait le tour et voilà, comme dans tout, c'est comme de voir quelqu'un tout le temps bin parfois on sature parce que à force on a plus rien à se dire on a tout dit.

Et puis y'a des périodes, après les RDV y'a pleins de discussions qui se mettent en route parce que envie de parler sur ce qu'on a vu, ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:26

Spoiler:


Dernière édition par STL le Ven 20 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:59

Moi pour faire céder les filles j'aime bien leur décontracter la mâchoire Des choses à dire - Page 2 937165
Ok je sors => Des choses à dire - Page 2 801464
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:10

ouais faut qu'elles abaissent les hanches mdr bravo fouinix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:12

Oé et si elles n'abaissent pas les hanches je fais comme l'a rappelé Michel Henriquet citant la guérinière : Je les mets à la voiture Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 16:11

Des choses à dire - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 16:16

Spoiler:


Dernière édition par STL le Ven 20 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 20:09

Spoiler:

suite par MP Des choses à dire - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 20:33

Bon allez les filles on pète un coup et c'est bon on en parle plus Des choses à dire - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 22:30

Des choses à dire - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: