Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Foin en Loire-Atlantique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyVen 20 Aoû - 16:02

Ya plus rien à manger dans les prés pale. Il n'a pas plu en Loire-Atlantique plus d'un ou deux cm d'eau en plusieurs mois, c'est la cata ! Tout est mort, sec, même les arbres fanent dans les haies.

Mon fournisseur de roundballers habituel, qui en fait 20-25/an, n'en a fait que 3 et ne les vend pas ! L'autre a une quinzaine de big mais a des vaches et veut bien me dépanner en m'en vendant un ce weekend.

Les girls de Loire-Atlantique, vous avez trouvé du foin ? Ya rien sur Lebonangle.fr, ni sur marcher.rf ... Au mieux 8€ la botte de 20 kg, vous voyez ce que ça fait la tonne !



Foin en Loire-Atlantique ? 801464
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyVen 20 Aoû - 16:29

Je suis passée de 100 à 150 HT la tonne...
A priori mon fournisseur m'assure l'année (je suis une bonne cliente avec mes 35 chevaux nourris au foin à volonté toute l'année...), j'espère qu'il ne va pas me faire faux-bond et qu'il ne va pas me coller une nouvelle hausse dans les mois à venir...

Là je suis dans le 21 pour quelques jours et les prés sont verts partout.... je bave d'envie devant leur prairies. Foin en Loire-Atlantique ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyVen 20 Aoû - 17:24

Mes prés ressemblent à s'y méprendre à mon paillasson d'entrée, j'ai jamais autant voulu qu'il pleuve ! Rolling Eyes Faudra d'ailleurs que je m'en souvienne si cet hiver il pleut 3 mois d'affilée et que j'oserai dire un soir de fatigue dans le noir, le froid et la gadoue, fait ch... cette pluie Razz

Bon bé me voilà toute dépourvue et la bise elle est pas encore venue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptySam 21 Aoû - 9:30

bah oué c'est hardcore cette année... je pensais récupérer du foin gratos dans un pré de 2ha en bas de chez moi- au nom du soutien à l'agriculture française, ils l'ont donné à une agri qui va certainement le revendre! Neutral c'est beau...

M'enfin si elle vend du foin je vous donnerai son contact par MP.

bref, jme demande si on aurait pas mieux fait de le faire livrer de bretagne ou basse normandie, on le paierait peut-être moins cher au final??

Et puis, chose positive, le muscadet sera certainement meilleur cette année Foin en Loire-Atlantique ? 943552

Mon petit doigt me dit qu'il va pleuvoir la semaine prochaine (il est pas toujours fiable cela dit lol) donc ça va peut être repousser un peu dans les prés au repos!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptySam 21 Aoû - 16:17

Oui c'est la cata. Normalement l'agri auprès de qui je prends le foin le réserve à ses clients propriétaires de chevaux. D'autres agri lui ont demandé du foin mais il refuse de leur vendre. Faut pas rêver, c'est parce qu'il sait que s'il vend aux agri il va perdre sa clientèle "chevaux" et l'année prochaine les agri ne viendront pas lui acheter s'ils ont assez de foin.

Début juillet il avait beaucoup de foin et il y a 15 jours, comme par hasard, il n'a pas tant de foin que ça. J'espère qu'il ne va pas nous planter. Par contre il m'a dit qu'il me donnerait les prix en septembre, parce que ça a augmenté. J'ai eu peu peur mais pas le choix.

Une connaissance laisse un agri faire du foin sur ses prés. Comme elle en avait assez elle a laissé tout le surplus à l'agri. J'ai failli l'engueuler !!! J'ai cru rêver !!! Elle l'aurait revendu facilement et ça aurait pu me dépanner et dépanner une autre connaissance. Faut pas être futée quand même !

Sinon pas d'adresse à donner. Pareil, je croise les doigts et je suis à l'affut de tout foin à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyDim 22 Aoû - 13:08

ben bizarrement dans mon coin il y a énormément de prés avec du foin dedans... après je ne sais pas si ils vendent ou pas.

pareil je cherche du foin cette année mais en bottes, et je ne trouve pas. beaucoup de roundballers de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyMar 31 Aoû - 14:57


Si je trouve quelqu'un qui fourni en petites bottes je te le dis. Enfin j'en ai bien trouvé un, un pro, mais à 8 euros la botte de 20 kg, ça ne me parait pas digne d'intérêt... Certains hangars sont pleins à craquer, j'ai l'impression que certains vont en profiter pour s'en foutre plein les fouilles en vendant au prix fort aux particuliers...

Toujours pas une seule annonce en vue en tout cas.

Je viens d'acheter des filets à foin sur ebay.de, des 10 kg maille 6 cm, beaucoup moins chers qu'en France. J'espère que cela évitera que mes grosses pelleteuses enfournent des tonnes de foin cet hiver, qu'elles prennent un peu la peine de chercher la bouffe Rolling Eyes

Foin en Loire-Atlantique ? 415713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyMar 31 Aoû - 15:13

Maille 6 cm ça me semble un peu large. Les miens sont en maille 4,5 ou 4,8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyMar 31 Aoû - 15:37


J'en ai pris un en maille 5, je vais pouvoir essayer les deux tailles. Faut dire que mes pelleteuses ont un gros gros nez en plus d'un gros appétit...
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyMar 31 Aoû - 17:04

Chez moi c'est roundballer en libre service....
Autant vous dire que mon marchand de foin va tomber amoureux de moi cet hiver encore... Foin en Loire-Atlantique ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyMar 31 Aoû - 22:34

merci pupucefreewoman!

j'en ai vu à 8€ la botte aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptySam 11 Sep - 10:43

ouais on m'a parlé de ce tarif aussi pour une petite botte!! (au lieu de 1.5€ l'année dernière); j'ai entendu parler d'achat de foin dans le sud de la france (au final ça revenait à moins cher), voire en espagne (25T pour 1500€ je crois)... au final, même ceux qui pensaient être à l'abri on déjà commencé à donner du foin, et vont se retrouver au plus mal cet hiver.
A ma pension, elle pense qu'elle donnera des granulés à la place du foin quand elle arrivera à la fin de ses stocks, je sais pas si c'est top...
vous pensez que le prix des pensions va augmenter cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptySam 11 Sep - 17:53

Chez moi la pension est passée de 150 à 160€ depuis le 1er septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyMar 28 Sep - 23:41

je reviens vers vous car la proprio de la pension se demande si elle va pas faire venir un camion d'espagne (je rectifie c'est 4000€ les 25T soit environ 160€ la tonne en roundballers). Elle n'a besoin que de 10T je crois. Elle cherche donc à voir s'il y a des intéressés pour partager les 15T restantes. Je vous file son numero par MP si ça vous intéresse:)

Sinon complètement hors sujet : on cherche une demi-pension pour notre ptit Lancelot (sud-loire) si ça vous intéresse, ou bien si vous pouvez faire passer le mot, plus d'infos sur le forum dans la rubrique "blabla" Foin en Loire-Atlantique ? 77222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? EmptyMer 29 Sep - 12:29

Je déménage à la fin de l'année avec toute la smala, direction la campagne castelbriannaise. Je peux faire entrer un camion sur notre futur site. Alors ça m'aurait bien intéressée de partager le camion, genre 3T. Mais on n'aura pas les clés avant mi-décembre...

Là je vivote sur du vieux foin et ya pas vraiment de repousse d'herbe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin en Loire-Atlantique ? Empty
MessageSujet: Re: Foin en Loire-Atlantique ?   Foin en Loire-Atlantique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin en Loire-Atlantique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de foin
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» foin moisi
» Foin
» thé à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: