Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Koba

Partagez | 
 

 Monter à Cru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monter à Cru    Jeu 26 Aoû - 18:13

ben les filles j'avoue je rejoins Sultanette sur tout ce post
après c'est comme passé au licol, pour ceux qui ont du mal (chevaux et/ou cavalier) il faut faire par étape, et pas d'un seul coup, là donc le tapis de monte à cru peut être bien

mais le bonheur de sentir le muscle qui bouge sous notre fesse ou cuisse, ça, les filles avec un tapis, aussi fin soit il , vous ne l'aurez pas !

ok pour le dos du cheval, GRAVE !
le mien est entre les deux, mais s'il faut choisir, plutôt du type "noyé" et certes dos musclé donc ça aide
Elo a pu se faire plaisir (un peu j'espère ) dessus ce matin cheers

De même qu'en selle, alignement épaule / hanche / talon


On en profite pour "forcer" un peu la rétroversion du bassin, afin de ne pas être assis sur ses ischions ... à faire idem en selle ! normalement ...
de plus il n'y a QUE comme ça qu'un bassin peut "fonctionner" dans le mouvement du cheval


On ne s'accroche pas avec ses genoux, les jambes donc ultra détendues et le regard lointain, permettent de laisser fonctionner tout le reste !


Et être à cru, n'empêche surtout pas le mode "en suspension" donc là, on fait du sport, on lève ses fesses, et on tient ses jambes sans serrer les genoux !
Comme la miss ...


Pour finir, se laisser aller sur qques foulées de galop ... bientôt davantage décontractée
Ben oui car mordre sa lèvre ça aide pas ... à se tenir à cheval Razz


je trouve aussi que ça apprend énormément sur la position à avoir à cheval, l'équitation est selon moi "une mémoire du corps"

pour ce qui est du poids centralisé, donc de ne pas trop monter à cru, je ne suis pas d'accord
je rappelle juste, que comme en selle, on a pas à être assis non stop sur le dos de tout son poids mais on doit se "tenir" et se redresser ...

perso, je pars mm 2h à cru, je saute, je fais les 3 allures et mon ti Glad n'a pas mal au dos après !!!
et je précise qu'il est assez inconfortable à cru ... donc nécessite de l'effort, n'est ce pas ma Elo ???
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Jeu 26 Aoû - 19:13

Pour illustrer les propos d'Elfik sur l'amortissement par le haut du dos avec Lolita la pro du garrot en rasoir :

Genre je souffre pas...

Et deux secondes après :

Ok ok c'était une blague on s'arrêêêêête !!


On change de cheval on prend l'option "Petit bonheur de la colonne bien enfoncée dans les dorsaux", on profite du courant de la durance qui provoque un petit trot bien rebondi :
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9003

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Jeu 26 Aoû - 21:49

Supergad, tu m'excuseras, mais ta position n'est pas bonne... Avec le bassin poussé vers l'avant comme ça, tu n'accompagnes qu'avec le dos, pas avec le bassin justement qui est coincé en rétroversion, sachant que l'amortissement doit se faire par le jeu entre anté et rétro version. C'est par ce jeu qu'on peut avoir une assiette fixe. Et c'est bien sur les ischions qu'un cavalier doit s'asseoir, pas sur le gras du cul.

De plus la jambe n'est pas sur son plat donc la pointe de pied est en gendarme, le dos est arrondi dans sa partie basse. Je rappellerai à tous cette parodie de St Rémi par JC Racinet, parlant de la position du dos à cheval : "cambre-toi, fier, si courbe!"


Dernière édition par Elfik le Ven 27 Aoû - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 8261

Localisation : Allier

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 6:25

... merci pr le gras du cul!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 12:27

ce serait possible d'avoir une image ou photo d'une bonne position?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9003

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 12:36

Position dressage (PK)



Position obstacle (Ludger Beerbaum)



A chaque fois les genoux sont au contact de la selle et la cuisse sur son plat (le meilleur indicateur c'est la pointe de pied, qui détermine toute l'orientation de la jambe), le bassin d'équerre reposant sur les 2 ischions, le dos droit voire légèrement cambré et non arrondi.

Edit : à cru, il est relativement difficile de tenir une telle position des jambes, que la selle facilite notamment grâce à l'enfourchure. A cru on aura tendance à laisser les cuisses partir vers l'avant, c'est plus facile, moins contraignant ; mais la cuisse qui part vers l'avant c'est antinomique avec la descente de jambes (oui malgré ses étriers courts Beerbaum a la jambe très descendue, regardez bien - la descente de jambe n'est pas une question de longueur d'étriers mais de détente de jambes en vérité, une détente lourde, attirée par la gravité). Et la cuisse qui part vers l'avant, ça entraîne une mauvaise posture du bassin que la 2e photo de Superglad illustre parfaitement, où on s'asseoit comme dans un fauteuil, avec le bas du dos complètement étiré. Or comme c'est la flexion, la cambrure du bas du dos qui permet d'absorber les chocs et de fonctionner avec le cheval, on ne peut pas avoir une bonne assiette en fait - elle est faussée.

A cru en fait, on acquiert une sorte d'équilibre intuitif, un sens du mouvement du cheval, mais qui n'est pas la vraie assiette, qui elle découle d'une position pas forcément naturelle à acquérir mais qui permet d'avoir le fonctionnement le plus rationnel et adapté à la quête "du centaure", pour qu'à la fin dans tous les airs de basse ou haute école on puisse faire corps avec le cheval.

Piaffer avec un dos rond et un bassin bloqué en rétroversion complète c'est par exemple impossible puisqu'un bon piaffer se déclenche justement avec un fonctionnement du bassin et une contraction des abdominaux, qui avec le bassin en rétroversion ne sont pas tendus du tout.


Dernière édition par Elfik le Ven 27 Aoû - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 12:46

Nan, mais on parle de monter à cru là ... Tu n'aurais pas des photos de personnes qui montent à cru et qui illustrent ce que tu as décrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9003

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 12:50

Sultanette a écrit:
Nan, mais on parle de monter à cru là ... Tu n'aurais pas des photos de personnes qui montent à cru et qui illustrent ce que tu as décrit ?

J'essaie d'en trouver, mais c'est pas évident.

Edit : bon en voilà 2. J'ai parcouru 40 pages de Google images en français et en anglais, j'ai trouvé une cavalière soi-disant de dressage, mais que ce soit avec ou sans selle elle avait une position atroce.





Ca illustre bien le problème de la cuisse, car même avec des jambes descendues on a toujours la pointe de pied qui s'ouvre et c'est normal pour la raison de l'enfourchure que j'ai citée plus haut. Par contre les positions au niveau du rein et du dos sont très acceptables - surtout sur la première photo, qui représente Stacy Westfall, qu'un petit nombre d'entre vous doit j'imagine connaître? Elle, elle a une vraie belle position, un alignement épaules hanches talons parfait (contrairement à la première photo d'Elo où certes il y a alignement, mais pas correct car le dos n'est pas tenu et les épaules devant alors que celles de Stacy tombent vers le bas). La 2e photo montre un ventre poussé en avant et une poitrine ouverte.

Le gros souci du à cru, c'est à mon sens qu'on peut pas faire bénéficier à nos abricots (ou autres merguez-pois chiches) de la protection relative de la selle contre un écrasage intempestif des genitalia en cas de stop un peu brutal (j'ai moi-même eu droit il y a 2 semaines à un éclatage de clito sur le garrot d'une ponette en sauts de mouton à cru, aie aie aie). Donc, assise sur le gras du cul pour préserver le devant (surtout en cas de cheval garrotté fortement), donc bas du dos arrondi, donc accompagnement des allures non pas avec le bassin et l'ondulation de la colonne, mais avec les cuisses et les épaules (chose que je me suis amusée à expérimenter par rapport à mes cours de dressage classique il y a 15 jours en montant à cru - jour douloureux mais instructif et où je me suis rendue compte qu'à cru, a fortiori avec un cheval rond, c'était très très difficile d'avoir une position impeccable et un fonctionnement à l'assiette).

Elo : tes abdos sont contractés vers l'arrière, tu rentres le ventre ; alors qu'il faut pousser la ceinture vers l'avant.

NB : je dénigre pas du tout la monte à cru que j'adore pratiquer hein. Mais je pense qu'elle est limitée techniquement parlant.


Dernière édition par Elfik le Ven 27 Aoû - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 8261

Localisation : Allier

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 12:55

Citation :
une contraction des abdominaux, qui avec le bassin en rétroversion ne sont pas tendus du tout.

Par contre je contractais les abdos à mort et je t'assure que c'est possible... Mais je sais pas si ça sert à quelque chose dans ce débat!

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9003

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 13:16

Message ci-dessus édité.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 13:20

Elfik a écrit:
A cru en fait, on acquiert une sorte d'équilibre intuitif, un sens du mouvement du cheval

Cette idée me convient très bien !!

Tout dépend de ce qu'on a envie de faire quand on monte à cru ... Perso, moi, c'est souvent pour partager un moment synonyme de bonheur, d'apaisement. Le genre de moment où après tu te dis que tu aimes fort ton cheval et tu le remercies de pouvoir t'offrir la chance de pouvoir le monter à cru tranquillement sans te prendre la tête.

Dans ce cas, ma position, ben je la prends comme elle vient quoi. Tant que je ne gêne pas la jument et que je suis à l'aise, jvais pas forcément réfléchir à mes ischions, mon gras du cul ou mes abdos comme ci comme ça ...

Je dis ça parce que je trouve qu'on part dans des trucs super techniques là (j'avoue, je ne comprends pas tout) et ça m'embête un peu. J'ai l'impression qu'on oublie un peu la notion de plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 13:22

+1 avec Sultanette...
Rien à ajouter, t'as dit tout ce que j'allais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 9003

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 13:23

Sul : t'inquiètes, je l'oublie pas cette notion de plaisir, et pour moi elle est primordiale également. C'est clair que là je me branle la nouille avec des concepts blablabla, mais c'était justement pour mettre en garde justement sur les limites de la monte à cru et réfuter l'idée qu'une position parfaite était accessible avec. Je pense que non, je lai démontré avec les explications classiques qu'on prête à une bonne position qui permet un fonctionnement optimal, mais après chacun fait ce qu'il veut... et perso j'aime rien tant qu'une bonne galopade à cru sans prise de tête dans un champ, c'est tellement kiffant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 13:44

Alors là, franchement, je ne m'attendais pas à une débâcle de cours de position en réponse à ce post "bonne enfant" et qui, au passage, mettez qques photos de ma super copine Elo.

Je précise que mon but était d'illustrer, et surtout pas de donner de grands conseils, ni de cours de position ou de quoique ce soit d'autres.
Ce qui doit se faire en direct, entre conseilleur et conseiller, sur le fil, à reprendre non stop la moindre des points de la position du corps.
Tu aurais été présente, tu aurais entendu que rien que le dos doit être pour moi décomposer en 3morceaux avec des attitudes différentes, et je ne parle que du dos ...

Je pense qu'un post, reprenant en 50 ou 500lignes le sujet, ne remplace pas des heures et des heures de pratique, et si l'on peut, ces heures accompagnées de qqu'un d'extérieur, qui a une vision qui est claire pour celui qui est "conseillé".

Je n'aurais jamais la prétention, avec qques lignes et qques photos de donner ce genre de cours, visiblement, d'autres ont cette science : et je le félicite et l'admire.

Encore que, il ne faudrait pas oublier non plus, que telles ou telles photos de pros, ou commentaires de pro, conseils de pro, qui ont été ici relaté, sont justement des personnes d'expérience et d'une équitation aguerrie.
Et justement pour y arriver, il y a un long parcours ... pavés de conseils et d'essai "grossier" afin de venir par la suite s' affiner ...
Qui n'a jamais commencé à "ouvrir le bras, les ongles vers le ciel" par faire tourner son paquebot de cheval, alors que désormais un appuie du bassin coordonné au reste du corps suffit à réussir des angles aiguës, avec un équidé en équilibre lui aussi ???


La personne en photo est ma super copine Elo, qui comme moi et nombre d'entre nous considère que l'on a toujours à apprendre et découvrir.
A ce moment de photos, j'ai été la "conseilleuse", voilà tout.

Il se trouve néanmoins, Elfik, que je te rejoins dans les détails de position précisés.
Je ne débattrais d'aucun point, que je sois d'accord ou pas, car je me suis expliquée plus haut : pour moi rien ne vaut le "live" et si on apprenait à monter à cheval en lisant une leçon et regardant des photos, ça se saurait ...
Je soulignerais quand même que tu décris certaines des phrases qui illustrent mes photos et que tu viens ensuite les corroborer dans ton texte.

Voilà pourquoi, mon but n'était pas de me positionner ici (forum) en donneur de conseils, bien au contraire, mais plutôt d'apporter, une fois encore, une touche amusante et sympathique avec ces photos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 13:57

Elfik a écrit:
Supergad, tu m'excuseras, mais ta position n'est pas bonne... Avec le bassin poussé vers l'avant comme ça, tu n'accompagnes qu'avec le dos, pas avec le bassin justement qui est coincé en rétroversion, sachant que l'amortissement doit se faire par le jeu entre anté et rétro version. C'est par ce jeu qu'on peut avoir une assiette fixe. Et c'est bien sur les ischions qu'un cavalier doit s'asseoir, pas sur le gras du cul.

De plus la jambe n'est pas sur son plat donc la pointe de pied est en gendarme, le dos est arrondi dans sa partie basse. Je rappellerai à tous cette parodie de St Rémi par JC Racinet, parlant de la position du dos à cheval : "cambre-toi, fier, si courbe!"

Je ne change pas d'avis, et ne lancerais pas un " traité de position du cavalier"

Mais préciserais,
que même si l'équitation classique et "ancienne" doit être toujours présente à nos esprits avec tout ce que nous savons avoir d'humble en nous
il faut se dire que ce ne sont que les compréhensions et mise en pratique des textes qui sont à remettre en question (l'humain est subjectif, c'est comme ça, ici aussi je le suis, c'est le propre de notre être, que de savoir réfléchir et donner un avis, qui est donc subjectif)

Mais donc, je préciserais que ce forum n'existerait pas si on ne venait pas à se poser des questions sur certains anciens préceptes qui ont été, voire qui le sont selon les humains, encore utilisés
et que justement certains décrient et ont modifié ... voire totalement changé !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 14:09

(Attention au HS les filles ... Continuons sur la monte à cru. Libre à vous de créer un topic sur la mise en question de l'équitation classique ( s'il n'existe pas déjà ))
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 14:46

Sultanette a écrit:
(Attention au HS les filles ... Continuons sur la monte à cru. Libre à vous de créer un topic sur la mise en question de l'équitation classique ( s'il n'existe pas déjà ))

oui oui je ne veux surtout pas de HS
je voulais juste dire que ce forum n'existerait pas si on ne remettais pas en question certains points
et j'avoue je parle d'équitation classique pour y répondre

mais je cesse
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 14:49

On bon acrutage fait des cavaliers heureux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 27 Aoû - 15:27

et permets le voyage à plusieurs cheers



sinon super photo ! malheureusement il nous manque l'eau ... pour organiser des baignades !
la vallée de chevreuse est superbe, mais j'avoue que l'eau me manque ici ...
mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
avatar

Féminin Nombre de messages : 13229


MessageSujet: Re: Monter à Cru    Sam 28 Aoû - 21:15

Je n'ai rien à ajouter sur le sujet je suis d'accord avec Elfik sur beaucoup de choses, cependant la position d'Elo sur les photos ne me choque pas dutout, c'était pas pour illustrer la parfaite position à cru mais c'était extrait d'une séance, pour discuter de la possibilité de soulager le dos du cheval et de trouver son équilibre donc jpense que ça cadrait parfaitement

Pour les sensations à cru, je sens les muscles de Fak avec un tapis de selle sous les fesses et je ne peux que certifier qu'il n'apprécie pas des masses la monte à cru, en bonne colonne tréteau qu'il est Ce pourquoi s'il m'arrive exceptionnellement de monter à cru c'est généralement avec un tapis et pour 10 min max.

Sinon pour les aspects techniques etc jsuis une fana des "anciens" Superglad donc j'avoue apprécier le discours d'Elfik, qui d'ailleurs ne fait que partager ce qu'elle apprend, dans son journal tu pourras visionner ses cours c'est très chouette

Par contre Elfik certaines de tes expressions "hyper fleuries" n'ont pas leur place ici, ça serait bien que tu nous en fasses grâce stp

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 32664

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Mar 31 Aoû - 22:21

Mdr, les expressions "fleuries" d'Elfik. Ben oui mais STL, faut quand même dire les choses comme elles sont, hein ;-)

N'empêche, Superglad, tes petites photos de la miss Elo (et au moins, comme ça, on voit qu'elle est encore en vie) auront permis des débats intéressants sur la position, donc c'est chouette ! Parce que sur cette question de la cambrure et de la position du bassin, tout n'a pas été dit, loin de là. J'ai connu des profs d'équitation qui luttaient contre la cambrure de leurs élèves... Si Racinet se permet de rappeler que les écuyers des gravures anciennes avaient le rein cambré, ce qu'on a longtemps oublié, ce n'est pas pour rien.

J'ai une position pitoyable en selle... elle est bien sûr encore plus affligeante à cru. Mais...
Citation :
Tout dépend de ce qu'on a envie de faire quand on monte à cru ... Perso, moi, c'est souvent pour partager un moment synonyme de bonheur, d'apaisement. Le genre de moment où après tu te dis que tu aimes fort ton cheval et tu le remercies de pouvoir t'offrir la chance de pouvoir le monter à cru tranquillement sans te prendre la tête.
Je souscris à fond aux paroles de Sultanette. Les moments à cru, c'est une vraie communion, j'en ressors carrément illuminée... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Monter à Cru    Dim 6 Fév - 10:04

Bijour tout le monde! C'est un topic fort intéressant !
J'adore la monte à cru, pour autant que le cavalier "ne fasse qu'un avec son cheval", qu'il épouse la forme, le rythme de son cheval comme s'il en faisait partie... Je pense comme cela qu'on limite les risques, les maux pour nos cocos...

Je donnais des cours d'équitation pour handicapés, et tous avaient le même soucis: l'équilibre et l'assiette. Voyant que mes participants se faisaient balotter de tous les côtés même avec une selle, j'ai réflechi longtemps à une solution pour qu'il acquiert un peu d'équilibre.

Voilà "ma" solution: Les faire monter à cru, mais dans un premier temps, couché. Le problème de beaucoup de cavalier lorsqu'il commence à monter à cru, c'est le manque de confiance en soi, la peur de perdre le contrôle. En mettant les participants coucher sur le dos du cheval, le participant est "obligé" de faire confiance à son cheval. Plus le temps passe, plus le cavalier se décontracte, relache tout ces membres, jusqu'à effleurer l'endormissement... Dans cette attitude complétement zen, le corps du cavalier épouse celui du cheval, sans aller a l'encontre de ses mouveents.

Petit à petit, je demandais au participant de se mettre assis, tout en gardant sa zen attitude et son corps relaché. Comme par miracle, le participant était plus sur de lui, son corps était détendu et il "ne faisait qu'un avec son cheval".

Voilà mon ptit récit, peut-être que cet exercice de couché servira à l'une d'entre vous... Je sais que j'ai parlé d'handicapés dans cet exercice, mais je pense qu'au fond nous avons tous un handicap à cheval, pas seulement les handicapés "diagnostiqués"
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 27
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Jeu 10 Fév - 0:09

Un peu fatiguée pour lire les 5 pages maintenant, mais j'ai besoin de vos avis.
Jusqu'à quel point je peux monter mon gros(donc ultra confo malgré un garrot de ouf) à cru?
Sachant qu'il a 18 ans et que mon ostéo m'a dit que je peux le faire mais là question que je lui avais posée c'était si je pouvais le faire ponctuellement dans le cadre d'une séance à pied.

Sauf que lundi j'ai fait un tour de prés au pas pour l'emmener brouter.
Et cette aprèm, je bossais à pied dans la carrière, je vois une fille de la pension partir en ballade et je lui demande à l'accompagner(ok c'étais complètement inconscient). On a tout fait au pas, mais y avait une grande montée(pour la descente je suis descendue).

Tant que je reste au pas, je risque pas de lui flinguer le dos?
Mais je peux essayer plus ou vaut vraiment mieux pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
mp3
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 8866

Localisation : 41/37

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 11 Fév - 10:46

Je ne vois pas comment tu pourrais lui flinguer le dos en 1 heure, surtout de pas!!
Pour moi aucun soucis pour monter à cru 1h ou 2 à toutes les allures (je n'ai pas dis à toute allure ), à partir du moment où tu as suffisamment d'assiette pour avoir du liant et ne pas faire trempoline au trot (m'enfin en general ton cheval te le dis tout de suite...)
Aprés, grace à mon dos en vrac, je me contente en general de 20mn, alors je ne suis pas la mieux placée pour repondre...
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 27
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: Monter à Cru    Ven 11 Fév - 20:28

Bah comme il a bien vécu et est loin du modèle de cheval musclé, j'ai peur de lui faire du mal.
Je le monte maxi 2 fois par semaine même si ça peut être 2 fois 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monter à Cru    

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter à Cru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment démonter une cox ?
» Monter des durits avia sur sa moto....
» Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !
» Quel niveau pour monter un irish cob
» Bequille d'atelier... euh... vous faîtes comment pour monter la CB?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: