Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Monter à Cru

Aller en bas 
+16
menthos
Admin
elo
Napo
Elfik
Aquilae
Cheyko&Twix
Laurette
Tiago
IDN59
CaraDel
Elise
Peinture
Sultanette
Amandine7702
night-x-fructis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 13:20

Elfik a écrit:
A cru en fait, on acquiert une sorte d'équilibre intuitif, un sens du mouvement du cheval

Cette idée me convient très bien !!

Tout dépend de ce qu'on a envie de faire quand on monte à cru ... Perso, moi, c'est souvent pour partager un moment synonyme de bonheur, d'apaisement. Le genre de moment où après tu te dis que tu aimes fort ton cheval et tu le remercies de pouvoir t'offrir la chance de pouvoir le monter à cru tranquillement sans te prendre la tête.

Dans ce cas, ma position, ben je la prends comme elle vient quoi. Tant que je ne gêne pas la jument et que je suis à l'aise, jvais pas forcément réfléchir à mes ischions, mon gras du cul ou mes abdos comme ci comme ça ...

Je dis ça parce que je trouve qu'on part dans des trucs super techniques là (j'avoue, je ne comprends pas tout) et ça m'embête un peu. J'ai l'impression qu'on oublie un peu la notion de plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
CaraDel


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 13:22

+1 avec Sultanette...
Rien à ajouter, t'as dit tout ce que j'allais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 13:23

Sul : t'inquiètes, je l'oublie pas cette notion de plaisir, et pour moi elle est primordiale également. C'est clair que là je me branle la nouille avec des concepts blablabla, mais c'était justement pour mettre en garde justement sur les limites de la monte à cru et réfuter l'idée qu'une position parfaite était accessible avec. Je pense que non, je lai démontré avec les explications classiques qu'on prête à une bonne position qui permet un fonctionnement optimal, mais après chacun fait ce qu'il veut... et perso j'aime rien tant qu'une bonne galopade à cru sans prise de tête dans un champ, c'est tellement kiffant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 13:44

Alors là, franchement, je ne m'attendais pas à une débâcle de cours de position en réponse à ce post "bonne enfant" et qui, au passage, mettez qques photos de ma super copine Elo.

Je précise que mon but était d'illustrer, et surtout pas de donner de grands conseils, ni de cours de position ou de quoique ce soit d'autres.
Ce qui doit se faire en direct, entre conseilleur et conseiller, sur le fil, à reprendre non stop la moindre des points de la position du corps.
Tu aurais été présente, tu aurais entendu que rien que le dos doit être pour moi décomposer en 3morceaux avec des attitudes différentes, et je ne parle que du dos ...

Je pense qu'un post, reprenant en 50 ou 500lignes le sujet, ne remplace pas des heures et des heures de pratique, et si l'on peut, ces heures accompagnées de qqu'un d'extérieur, qui a une vision qui est claire pour celui qui est "conseillé".

Je n'aurais jamais la prétention, avec qques lignes et qques photos de donner ce genre de cours, visiblement, d'autres ont cette science : et je le félicite et l'admire.

Encore que, il ne faudrait pas oublier non plus, que telles ou telles photos de pros, ou commentaires de pro, conseils de pro, qui ont été ici relaté, sont justement des personnes d'expérience et d'une équitation aguerrie.
Et justement pour y arriver, il y a un long parcours ... pavés de conseils et d'essai "grossier" afin de venir par la suite s' affiner ...
Qui n'a jamais commencé à "ouvrir le bras, les ongles vers le ciel" par faire tourner son paquebot de cheval, alors que désormais un appuie du bassin coordonné au reste du corps suffit à réussir des angles aiguës, avec un équidé en équilibre lui aussi ???


La personne en photo est ma super copine Elo, qui comme moi et nombre d'entre nous considère que l'on a toujours à apprendre et découvrir.
A ce moment de photos, j'ai été la "conseilleuse", voilà tout.

Il se trouve néanmoins, Elfik, que je te rejoins dans les détails de position précisés.
Je ne débattrais d'aucun point, que je sois d'accord ou pas, car je me suis expliquée plus haut : pour moi rien ne vaut le "live" et si on apprenait à monter à cheval en lisant une leçon et regardant des photos, ça se saurait ...
Je soulignerais quand même que tu décris certaines des phrases qui illustrent mes photos et que tu viens ensuite les corroborer dans ton texte.

Voilà pourquoi, mon but n'était pas de me positionner ici (forum) en donneur de conseils, bien au contraire, mais plutôt d'apporter, une fois encore, une touche amusante et sympathique avec ces photos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 13:57

Elfik a écrit:
Supergad, tu m'excuseras, mais ta position n'est pas bonne... Avec le bassin poussé vers l'avant comme ça, tu n'accompagnes qu'avec le dos, pas avec le bassin justement qui est coincé en rétroversion, sachant que l'amortissement doit se faire par le jeu entre anté et rétro version. C'est par ce jeu qu'on peut avoir une assiette fixe. Et c'est bien sur les ischions qu'un cavalier doit s'asseoir, pas sur le gras du cul.

De plus la jambe n'est pas sur son plat donc la pointe de pied est en gendarme, le dos est arrondi dans sa partie basse. Je rappellerai à tous cette parodie de St Rémi par JC Racinet, parlant de la position du dos à cheval : "cambre-toi, fier, si courbe!"

Je ne change pas d'avis, et ne lancerais pas un " traité de position du cavalier"

Mais préciserais,
que même si l'équitation classique et "ancienne" doit être toujours présente à nos esprits avec tout ce que nous savons avoir d'humble en nous
il faut se dire que ce ne sont que les compréhensions et mise en pratique des textes qui sont à remettre en question (l'humain est subjectif, c'est comme ça, ici aussi je le suis, c'est le propre de notre être, que de savoir réfléchir et donner un avis, qui est donc subjectif)

Mais donc, je préciserais que ce forum n'existerait pas si on ne venait pas à se poser des questions sur certains anciens préceptes qui ont été, voire qui le sont selon les humains, encore utilisés
et que justement certains décrient et ont modifié ... voire totalement changé !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 14:09

(Attention au HS les filles ... Continuons sur la monte à cru. Libre à vous de créer un topic sur la mise en question de l'équitation classique ( s'il n'existe pas déjà Monter à Cru  - Page 3 943552 ))
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 14:46

Sultanette a écrit:
(Attention au HS les filles ... Continuons sur la monte à cru. Libre à vous de créer un topic sur la mise en question de l'équitation classique ( s'il n'existe pas déjà Monter à Cru  - Page 3 943552 ))

oui oui je ne veux surtout pas de HS
je voulais juste dire que ce forum n'existerait pas si on ne remettais pas en question certains points
et j'avoue je parle d'équitation classique pour y répondre

mais je cesse Monter à Cru  - Page 3 415713 Monter à Cru  - Page 3 758564
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 14:49

On bon acrutage fait des cavaliers heureux..
Monter à Cru  - Page 3 39239_1542620973008_1459485526_31418400_4226437_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 15:27

et permets le voyage à plusieurs cheers

Monter à Cru  - Page 3 P6261210

sinon super photo ! malheureusement il nous manque l'eau ... pour organiser des baignades !
la vallée de chevreuse est superbe, mais j'avoue que l'eau me manque ici ...
mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 21:15

Je n'ai rien à ajouter sur le sujet je suis d'accord avec Elfik sur beaucoup de choses, cependant la position d'Elo sur les photos ne me choque pas dutout, c'était pas pour illustrer la parfaite position à cru mais c'était extrait d'une séance, pour discuter de la possibilité de soulager le dos du cheval et de trouver son équilibre donc jpense que ça cadrait parfaitement Monter à Cru  - Page 3 943552

Pour les sensations à cru, je sens les muscles de Fak avec un tapis de selle sous les fesses et je ne peux que certifier qu'il n'apprécie pas des masses la monte à cru, en bonne colonne tréteau qu'il est Monter à Cru  - Page 3 96550 Ce pourquoi s'il m'arrive exceptionnellement de monter à cru c'est généralement avec un tapis et pour 10 min max.

Sinon pour les aspects techniques etc jsuis une fana des "anciens" Superglad donc j'avoue apprécier le discours d'Elfik, qui d'ailleurs ne fait que partager ce qu'elle apprend, dans son journal tu pourras visionner ses cours c'est très chouette Monter à Cru  - Page 3 943552

Par contre Elfik certaines de tes expressions "hyper fleuries" n'ont pas leur place ici, ça serait bien que tu nous en fasses grâce stp Monter à Cru  - Page 3 96550

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 22:21

Mdr, les expressions "fleuries" d'Elfik. Ben oui mais STL, faut quand même dire les choses comme elles sont, hein ;-)

N'empêche, Superglad, tes petites photos de la miss Elo (et au moins, comme ça, on voit qu'elle est encore en vie) auront permis des débats intéressants sur la position, donc c'est chouette ! Parce que sur cette question de la cambrure et de la position du bassin, tout n'a pas été dit, loin de là. J'ai connu des profs d'équitation qui luttaient contre la cambrure de leurs élèves... Si Racinet se permet de rappeler que les écuyers des gravures anciennes avaient le rein cambré, ce qu'on a longtemps oublié, ce n'est pas pour rien.

J'ai une position pitoyable en selle... elle est bien sûr encore plus affligeante à cru. Mais...
Citation :
Tout dépend de ce qu'on a envie de faire quand on monte à cru ... Perso, moi, c'est souvent pour partager un moment synonyme de bonheur, d'apaisement. Le genre de moment où après tu te dis que tu aimes fort ton cheval et tu le remercies de pouvoir t'offrir la chance de pouvoir le monter à cru tranquillement sans te prendre la tête.
Je souscris à fond aux paroles de Sultanette. Les moments à cru, c'est une vraie communion, j'en ressors carrément illuminée... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 10:04

Bijour tout le monde! C'est un topic fort intéressant !
J'adore la monte à cru, pour autant que le cavalier "ne fasse qu'un avec son cheval", qu'il épouse la forme, le rythme de son cheval comme s'il en faisait partie... Je pense comme cela qu'on limite les risques, les maux pour nos cocos...

Je donnais des cours d'équitation pour handicapés, et tous avaient le même soucis: l'équilibre et l'assiette. Voyant que mes participants se faisaient balotter de tous les côtés même avec une selle, j'ai réflechi longtemps à une solution pour qu'il acquiert un peu d'équilibre.

Voilà "ma" solution: Les faire monter à cru, mais dans un premier temps, couché. Le problème de beaucoup de cavalier lorsqu'il commence à monter à cru, c'est le manque de confiance en soi, la peur de perdre le contrôle. En mettant les participants coucher sur le dos du cheval, le participant est "obligé" de faire confiance à son cheval. Plus le temps passe, plus le cavalier se décontracte, relache tout ces membres, jusqu'à effleurer l'endormissement... Dans cette attitude complétement zen, le corps du cavalier épouse celui du cheval, sans aller a l'encontre de ses mouveents.

Petit à petit, je demandais au participant de se mettre assis, tout en gardant sa zen attitude et son corps relaché. Comme par miracle, le participant était plus sur de lui, son corps était détendu et il "ne faisait qu'un avec son cheval".

Voilà mon ptit récit, peut-être que cet exercice de couché servira à l'une d'entre vous... Je sais que j'ai parlé d'handicapés dans cet exercice, mais je pense qu'au fond nous avons tous un handicap à cheval, pas seulement les handicapés "diagnostiqués" Monter à Cru  - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 0:09

Un peu fatiguée pour lire les 5 pages maintenant, mais j'ai besoin de vos avis.
Jusqu'à quel point je peux monter mon gros(donc ultra confo malgré un garrot de ouf) à cru?
Sachant qu'il a 18 ans et que mon ostéo m'a dit que je peux le faire mais là question que je lui avais posée c'était si je pouvais le faire ponctuellement dans le cadre d'une séance à pied.

Sauf que lundi j'ai fait un tour de prés au pas pour l'emmener brouter.
Et cette aprèm, je bossais à pied dans la carrière, je vois une fille de la pension partir en ballade et je lui demande à l'accompagner(ok c'étais complètement inconscient). On a tout fait au pas, mais y avait une grande montée(pour la descente je suis descendue).

Tant que je reste au pas, je risque pas de lui flinguer le dos?
Mais je peux essayer plus ou vaut vraiment mieux pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 10:46

Je ne vois pas comment tu pourrais lui flinguer le dos en 1 heure, surtout de pas!!
Pour moi aucun soucis pour monter à cru 1h ou 2 à toutes les allures (je n'ai pas dis à toute allure Monter à Cru  - Page 3 937165 ), à partir du moment où tu as suffisamment d'assiette pour avoir du liant et ne pas faire trempoline au trot (m'enfin en general ton cheval te le dis tout de suite...)
Aprés, grace à mon dos en vrac, je me contente en general de 20mn, alors je ne suis pas la mieux placée pour repondre...
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:28

Bah comme il a bien vécu et est loin du modèle de cheval musclé, j'ai peur de lui faire du mal.
Je le monte maxi 2 fois par semaine même si ça peut être 2 fois 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 14:59

Depuis quelques mois, je monte très souvent à cru pour travailler en dressage. Les premières séances, j'avais un équilibre précaire, au moindre mouvement je glissais sur le côté, bref je n'étais pas à l'aise du tout. Après quelques semaines à ce régime, j'ai pris beaucoup d'assurance et d'aisance. Etrangement, j'ai même la sensation d'avoir acquis un meilleur équilibre et un liant plus prononcé à cru qu'avec une selle, comme si c'était plus naturel, que ça allait de soi en quelque sorte... Des exercices sur lesquels j'ai bloqué pendant un moment sont passés comme une lettre à la poste ou presque sans selle. J'encaisse mieux les débordements ou transitions volées, je suis donc en équilibre... Bon je n'ai jamais eu à gérer de grosses explosions hein mais un bon coup de cul, un cheval qui se met brièvement debout, même quand ma prof travaille le passage à pied pendant que je suis à cheval je suis beaucoup plus fixe à cru...

Pourtant on recherche la même position et le même travail, les consignes et conseils sont les mêmes, les exercices ne changent pas...

Quelqu'un a ressenti ça ou a une explication ? Est-ce que le fait d'être en contact direct avec le corps du cheval, d'avoir une perception accrue de ses mouvements aide le corps à s'équilibrer plus facilement par exemple ? Ca m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 15:12

Bah oui bien sur Monter à Cru  - Page 3 943552 rien de tel pour l'équilibre que de monter a cru !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 15:26

Oui jsuis d'accord que ça améliore l'assiette mais ma question c'est comment ça se fait que je puisse être plus en équilibre à cru qu'avec une selle qui a un siège, des étriers, éloigne du cheval... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 15:32

Ah oui, j'ai constaté ça aussi, et pour cause, je monte quasiment tout le temps à cru ! Je suis grande pour mon poney, et en selle j'ai beaucoup de mal à trouver mon équilibre, à tel point que je ne saute quasiment plus en selle ! A cru ma position est meilleure, ya pas photo, et je sens que je sens que je le gêne bcp moins ! Mon cas est un peu extrême à cause de nos différences de taille, mais je ne mets plus la selle que pour les longues balades, et quand on bosse en carrière tous les deux, c'est à cru, pour nous aider ! Pour l'explication, ben voui rien de tel pour forger l'assiette, et je pense comme toi, que c'est en prenant l'habitude de mieux sentir l'équilibre du cheval que on améliore le nôtre... je suppose !
Par contre ce qui m'intéresserait c'est de savoir si c'est le cas avec TOUS les chevaux ? Celui que tu montes est confortable ? Parce que moi je triche quand même, Meddy est un vrai fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 15:35

Mouais, pertinente ta question... scratch Je ne m'étais jamais posé la question lol ! Je vais surveiller les réponses des érudits du forum ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 15:56

Je ne sais pas si j'aurais la même aisance avec d'autres, ce sont des chevaux qui travaillent vraiment dans le rassembler donc des allures agréables à suivre... C'est sûr que ça doit aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:40

Aludra a écrit:
Oui jsuis d'accord que ça améliore l'assiette mais ma question c'est comment ça se fait que je puisse être plus en équilibre à cru qu'avec une selle qui a un siège, des étriers, éloigne du cheval... ?

Non Aludra je parlais bien de l'équilibre, pas de l'assiette !

Eyh dimanche tu prends ta bombe hein Monter à Cru  - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:45

Aludra a ecrit;
Citation :
comment ça se fait que je puisse être plus en équilibre à cru qu'avec une selle qui a un siège, des étriers, éloigne du cheval... ?
A cru tu ne peux plus "tricher", ton equlibre va avec celui du cheval, tu fais corps à corps (bien obligée...)
Moi aussi j'ai ressenti ça, quand un mouvement ne passe pas, j'enleve parfois la selle avec Oby, qui est confortable, pour mieux comprendre. Avec une selle, je me sens parfois carrement asymetrique, je peux me raccrocher au pommeau, aux etriers, je fausse tout...
Mais avec devise, trotteuse, pouvant fonctionner avec de gros à coup, enlever la selle, non jamais...je n'ai plus l'âge...
Ensuite, tout depend aussi de la qualité de ta selle...mais elle t'eloigne toujours de ton cheval. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:57

Euh pour moi l'assiette c'est l'équilibre et le liant, tu entends quoi par là ?

Hihihiiiii oui faut pas que je l'oublie ! Monter à Cru  - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 20:07

L'assiette c'est pas vraiment l'équilibre pour moi, c'est plus le liant comme tu dis, par rapport aux mouvements du cheval, de ton bassin. Pour moi l'équilibre est une chose qu'on a tous plus ou moins fort en fonction des gens, mais l'assiette est une chose qu'on va acquérir avec la pratique. Je sais pas si c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Monter à Cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter à Cru    Monter à Cru  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter à Cru
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter à cru...
» Les bonnes raisons pour monter en mors
» monter sa pension
» Oser passer au licol étho ?
» Peut-on monter au contact en side ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: