Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Choisir sa selle barefoot et ses accessoires

Aller en bas 
+4
melodydu774
violette
Elise
IDN59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyJeu 26 Aoû - 21:25

J'ai vu qu'il y avait d'autres sujets sur les barefoots mais ca ne répond pas trop à mon "problème" enfin les admins vous gérez au cas où Razz

Bon voilà je sais que plusieurs d'entre vous on adopté la barefoot!! Et franchement ça me tente bien meme si le porte monnaie risque de bouder Rolling Eyes

Alors voilà je voudrais une selle pour faire principalement du dressage et des ballades!
J'ai actuellement une mixte cuir.

J'aime beaucoup la cherokee pour son esthétique, je la trouve très jolie comme celle! Et j'aime bien la London aussi.
Malgré le fait que ce soit 2 selles différentes elles me plaisent toute les 2 et je ne sais pas laquelle choisir!
Laquelle me conseillez-vous???

De plus, la selle nue, j'arriverai encore à me la payer mais le reste.... bouah ca revient vite très cher tout ça pale
Du coup je me demande ce qui est réellement indispensable?
Peut-on mettre des étrivières et étriers normaux?

Bon la sangle je suppose qu'il en faut une barefoot mais sachant que ma sangle actuelle est une 105 cm avec élastique je dois prendre la plus petite taille??
Sinon les sangles de dressages peuvent-elles convenir?? scratch

Le tapis, j'ai vu les Haf qui sont chouettes aussi mais je trouve ça cher pour un tapis quand meme! Pour le prix je préfère encore prendre celui barefoot. Vous utilisez quoi vous??

Le physio-pad peut-il est utile sur IDN?? (qui est tout de meme bien ronde)
Après il est dit qu'il est concu en cas de cavaliers lourds. Je ne suis pas toute maigre alors....
Peut-on mettre le physio-pad avec un tapis non barefoot?

Bon, et une question moins substentiel mais....... noir ou marron??? Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 675294

Bon si ça se fait je dois revendre tout mon matos et mes beaux tapis Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 398811 mais bon me faut des sous! je peux pas garder les 2 selles!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyJeu 26 Aoû - 21:32

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Icon_razz Trop pour moi ce post !!!
Perso je sais ce que je veux lol une Cherokee noire (parce qu'elle a des taquets amovibles) j'aime bien leur étrivières car on a pas l'épaisseur sous la cuisse de la boucle.
Niveau étriers je peux pas mettre n'importe quoi pour mes chevilles, ce sont obligatoirement des étriers larges et légers.
Niveau tapis, j'aime pas les Barefoot, donc ça sera Haf de couleur.
Et pour la sangle tu peux tout a fait prendre un petite sangle de dressage, perso je regarde pas mal les Norton en forme anatomique en nid d'abeille (qui coute beaucoup moins chère aussi). En revanche pour la taille (je mets aussi une 105cm actuellement a ma ponette) donc je pense que 50 ou 60cm ça doit le faire.

Voilà... me reste plus qu'a vendre ma foutu selle, et ça c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyJeu 26 Aoû - 21:38

Pour les étrivières oui je n'avais pas pensé aux boucles Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 813425
Les étriers ça fait 12 ans que j'ai les miens donc bon.... ca me dérange pas de les garder!!
Les sangles j'étais justement en train de regarder les Nortons oui elles ont l'air très bien et à un prix très correct!
Tapis Haf j'ai cru voir que c'était dans les 80€! hum ca fait cher le tapis, meme si c'est des bons, ca fait mal lol

Et pareil, y a plus qu'a revendre l'autre selle si ca peut se faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyJeu 26 Aoû - 22:25

Les tapis Barefoot sont aussi dans ces prix là, donc tant qu'a choisir un qui plait lol... pour le même prix Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyJeu 26 Aoû - 22:27

Oui je m'en suis rendue compte après avoir poster Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 930738

Oui je crois que là tu as raison surtout que les couleurs barefoot c'est limité!!
Le physio pad t'en pense quoi? utile avec un haf??
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyVen 27 Aoû - 7:09

Non les Haf se suffisent a eux même Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 943552

C'est clair que Barefoot pourrait faire un effort sur les couleurs et les formes de leur tapis pour ce prix Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyVen 27 Aoû - 8:15

salut!!
j'ai moi meme craqué sur une barefoot au salon du cheval et en fait ca ne vas pas du tout a lazur, je vais donc la revendre... mais c'est le modele de base en synthétique, donc ca ne vous interessera pas je pense.
pour ce qui est des accessoires, j'ai eu une longue discussion avec la vendeuse qui me disait que l'on pouvait tout a fait les prendre ailleurs... j'ai donc acheté un tapis haf et au final la selle tournait beaucoup. j'ai renvoyé les accessoires que j'avais acheté et au telephone la dame ma dit qu'avec le physio ca aurait peut etre été mieux... mais je n'ai pas testé. donc attention car sur des chevaux un peu ronds ca tourne quand meme des fois...
coté accessoires j'avais aussi acheté leur "peau de mouton" pour rendre la selle plus confortable. quelle surprise de me faire livrer un truc super dur a mettre a la place du dessus de la selle et non en supplément... (il n'étais qu'en photo sur le salon, donc pas pu juger en vrai avant de commander)
reste les étrivières... certe elles sont très bien du fait quelles se ferment en bas, mais au final si tu achete des étrivières standard et trouve un cordonnier ou un bricoleur pour te coudre une petite piece de cuir a y ajouter... ( comme un petit entonnoir qui se pose sur la boucle au dessus de l'étrier) bah ca fait la meme a moindre frais ;o)
moi c'est ce que je pensais faire si j'avais gardé la selle.

voili voilou!

dernier conseil : etre sur de bien pouvoir essayer la selle dans le délais imparti pour le renvois...
car chez moi c'était tout gelé et quand j'ai pu vraiment essayer bah c'était trop tard pour renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyVen 27 Aoû - 8:22

ah oui j'oubliais, le choix de la selle en elle meme, je pense qu'il est indispensable de pouvoir essayer pour choisir, car d'un modele a l'autre ca varie beaucoup.
je ne me suis pas du tout sentie a ma place sur le modele qui me plaisait au depart...
et la vendeuse m'a dit que ca dependait des personnes, souvent on se sent bien sur un modele et pas un autre.
l'amie qui étais avec moi ce jour la se sentais mieux sur celle que je n'aimais pas, et super mal sur celle que je trouvais confortable...

et pareil ce que j'ai trouvé moyen sur le salon c'est qu'ils faisaient essayer certains modeles en neuf et d'autres en super usé... du coup bah l'usé parait plus confortable! pas tres simple pour choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyVen 27 Aoû - 8:27

Moi j'ai un tapis HAF avec ma Barefoot et je confirme que ca convient très bien aux seles barefoot, du moins j'ai jamais eu de soucis Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 943552
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyVen 27 Aoû - 10:38

Violette, ce que tu me dis, ca m'inquiète un peu car bon IDN est bien ronde quand meme alors oui j'ai un peu peur que ca tourne!

Pour les étrivières c'est une bonne idée. A voir, je garde ça dans un coin de ma tête merci!

Sinon pour les essais ben ca craint un peu!! Si c'est une neuve, ca attendra noël! Mon copain m'a proposé de m'aider à l'acheter pour mon noël donc bon ca peut etre intéressant mais ça craint si y a du mauvais temps!! Si c'est une occas, je ne pourrais pas la renvoyer à l'acheteur donc bon....

J'ai trouvé une cherokee d'occasion à 600€ TOUT compris! Ca semble bien mais le hic, c'est qu'elle a 9 mois! Apparement elle n'a pas beaucoup servi! Elle est en parfait état. J'ai demandé des photos supplémentaires de la moumoutte voir un peu son état! Vous en pensez quoi? trop vielle ou c'est encore faisable?
Qu'est ce qui risque de géner si je prend une selle qui s'est déjà formée sur un autre cheval différent de la morphologie d'IDN??
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyVen 27 Aoû - 10:48

Bein si elle a pas trop servie ca va encore Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 627548 Après oui demande bien des photos et regarde bien en détails son état général Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 943552 Le risque c'est que la moumoutte soit déjà tassée... mais après je sais pas les conséquences que ca peu avoir, surment faire mal au dos de ta juju si il y a plus assez d'épaisseur de moumoutte sous la selle, mais avec une selle qui a neuf mois c'est bon je pense, la mienne a un an et la moumoutte a pas bougé Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 943552
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptySam 28 Aoû - 7:38

Perso, pour avoir 2 barefoot pour ma jument et celle de ma mere, j'abandonne l'idée!

Meme si il y a enormément de pub pour ces selles, c'est une des plus bas de gamme des sans arçons à l'heure actuelle!
Certes, elles paraissent de PRIM'ABORD bon marché (car quand on aditionne tout le matériel qu'il faut prendre avec, ça fait une sacrée petite fortune!!!) et donc attire beaucoup de monde.
Mais tout de même...

Pour avoir chercher durant plusieurs mois des avis à ce sujet, quand on y regarde mieux, EN GENERAL, les avis positifs sont de ceux sui viennent juste d'acquérir une Barefoot.

Perso, moi aussi les premiers mois, j'ai cru en la selle idéale!

Mais il y a aussi enoooooormément d'avis négatifs et cela viennent d'utilisateurs à plus long terme.

Aujourd'hui, il y a des selles bien mieux conçues et bien moins nocives pour le dos du cheval en sans arçon: les stratrekk, les trekker (700 euros la selle et pas besoin d'etriers, d'etriveres, de pad spéciale etc)

Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptySam 28 Aoû - 9:18

tu vas passer au sans arçon, cool.

Bah ma barefoot (cheyenne) franchement depuis 1 an je m'en lasse pas.

Si tu veux essayer une sans arçon je peux te ramener la mienne même si c'est pas le model que tu veux mais voir si tu te sent bien sur IDN.

J'ai un tapis haf, je le trouve trés bien
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptySam 28 Aoû - 10:53

Comme idessaules moi un an que j'ai ma cheyenne Dry tex au début j'était septique puis en faite j'adore, je suis super à l'aise dedans et je pense que ma juju aussi, mais je compte quand même acheter une Gaston mercier pour la rando, et endurance... enfin on verra par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptySam 28 Aoû - 12:18

Voici le mail de la personne. Elle ma joint des photos que je mettrais plus tard car la suis avec le portable LOL
Sinon elle semble en parfait état!!!! Elle me plait beaucoup

Soquette quels sont les avis négatifs? Je n'ai trouvé que du positif dans mes recherches.

Julie oui ca serait sympa d'essayer la tienne avant afin de me faire un peu une idée même si ce n'est pas la même! Merci

Voici donc le fameux mail! Vous en pensez quoi?

"La selle est complète et tout est Barefoot.Le physiopad est amortisseur et
tapis en un(très épais!)
Le tout est en parfait état, car peu utilisé.La selle est de novembre 2009
J'ai un petit portugais,pas rond et garrot normal,mais de toute façon
d'après Barefoot elle va sur tout type de cheval, car les formes de pommeaux
sont remplaçables. D'origine c'est le modèle standard. "
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptySam 28 Aoû - 17:49

Moi sur ma barefoot j'ai un tapis barefoot parce que j'avais fait une rando et je préférais assurer la sécurité de la jument toute fine que je montait !
Mais sinon j'ai un tapis haf, des étrivières et étriers classiques !!

Pour la sangle tu peut prendre n'importe laquelle je pense du moment que c'est une courte !!

Perso Riad est super rond et oui, ça tourne !!
Mais il suffit de monter légérement ou mieux encore d'utiliser un montoir, même pas haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptySam 28 Aoû - 19:43

IDN vérifie sur la selle d'occas qu'elle a le système VPS Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 11:40

Lola, j'avais pas compris que tu avais une barefoot! Tu as quoi comme selle??
Une fois à cheval ça ne tourne plus??

Elise, selon l'annonce elle a bien le système VPS, après comment peut-on vérifier à l'oeil nu?? mais vu qu'elle à que 9 mois je suppose que la personne ne ment pas!!

Voici les photos:

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Img_0010

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Img_0011

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Img_0013

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Img_0014

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Img_0015

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Img_0016

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 34746310


Après le fait que son cheval ne soit pas très gros, je me dis que la moumoute va se tasser un peu sur IDN donc pas de problème si??
Devrais-je changer le pommeau??
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 11:45

lolote à aussi une cheyenne.

La mienne tourne pas sur indienne mais bon tu as vu elle a un garrot et n'a pas un dos rond. Comme dit lolote "faut remuscler le dos".

Elle a l'air pas mal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 13:19

J'ai la cheyenne !!

Quand t'es sur le cheval elle tourne plus, fin j'ai jamais rencontré ce problème là en tout cas !!
Pour le pommeau moi j'ai gardé celui d'origine, c'est à dire le même que celui de la selle que tu zyeute Razz
Peut-être que quand j'aurais un peu plus de sous je le changerais mais c'est pas génant Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 637424

Perso je trouve qu'elle a l'air en super état, le cuir a l'air encore top !!
Si t'es décidé à t'acheter une barefoot hésites pas, t'en retrouveras peut-être pas une comme ça Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 637424
Tu peut peut-être essayer de négocier un prix non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 13:37

Lola oui je pense comme toi qu'une telle occasion ne se représentera peut-être pas!
Pour le prix, la personne m'offre les frais de ports! Je n'ai pas réussi à avoir mieux mais c'est déjà ça et puis 600€ pour tout ce qu'elle a, je trouve ça plutôt correct, nan?

ok tu me rassures un peu alors!!

Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 17:50

600 euros, tapis, étriers, étrivières et sangle ??

Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 17:59

Oui et selle Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 937165 mdr et frais de port aussi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 21:29

Mdr ça serait con que t'es pas la selle avec Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 937165

Ba fonce alors Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires EmptyDim 29 Aoû - 21:31

C'est vrai qu'elle est belle comme sa en cuir, et +1 elle a pas l'air vraiment abimé hein Choisir sa selle barefoot et ses accessoires 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa selle barefoot et ses accessoires   Choisir sa selle barefoot et ses accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa selle barefoot et ses accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: