Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les Articulations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Articulations Empty
MessageSujet: Les Articulations   Les Articulations EmptyVen 27 Aoû - 12:56

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon cheval Idalgo, que je travaille uniquement à pied en ce moment, j'avais remarquer comme un claquement au niveau des antérieurs lorsqu'il se déplaçait. (c'était il y a plusieurs semaines). Il ne semblait pas en souffrir, mais j'avais préféré lui accordé un peu de repos.
Une semaine plus tard, quand j'ai repris le travail, le claquement avait disparu.
Il y a plusieurs jours, le claquement est réapparu par intermittence, pas nécessairement tous les jours, et Idalgo n'était pas gêné...
Hier, le claquement était présent, mais plus fort. Il était très gêné à main droite (presque boiteux), tellement gêné qu'il a finit par s'arrêter de lui-même et faire demi tour (histoire de me faire comprendre que ce n'était plus possible de ce côté..!!)
Je précise qu'hier, le temps était peu clément, il pleuviotait en permanence. L'humidité n'arrange peut-être pas ses articulations si elles sont déjà fragilisées ?

Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de lésions synoviales ?
Existe-t-il un traitement naturel, à base de plantes, qui possède des vertus pour soulager les articulations ?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les Articulations Empty
MessageSujet: Re: Les Articulations   Les Articulations EmptyVen 27 Aoû - 20:14

Heu je pense que tu ferais bien de voir avec véto et/ou ostéo voire faire des radios pour savoir ce qu'il en est... Là comme ça on en peut aps te faire un "diagnostic", sans voir la boiterie de ton cheval! et même si on la voyait en vidéo... il te faut l'avis d'un pro. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Les Articulations Empty
MessageSujet: Re: Les Articulations   Les Articulations EmptyDim 29 Aoû - 21:13

J'avoue, ce n'est pas évident...
Résultat, le lendemain il ne boitait qu'un peu à main gauche mais pétait le feu comme si il n'avait pas mal du tout.
Je ne comprend rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Articulations Empty
MessageSujet: Re: Les Articulations   Les Articulations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Articulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les articulations "craque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: