Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Porblème de dos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Porblème de dos ? Empty
MessageSujet: Porblème de dos ?   Porblème de dos ? EmptyDim 29 Aoû - 22:11

Bonsoir !
Aujourdhui, je suis allée voir Randi, on est parti en balade, je lui ai donné à manger et tout et tout, ramené au parc, je suis resté avec lui une bonne heure au parc, et vers la fin, je le vois qu'il recule, fait des pas de cotés et lorsqu'l marche en avant, il se place tout seul et baisse sa tête... est ce un problème de dos ? je lui ai touché, ca ne lui faisait pas mal, tiré sa queue pour essayer de debloquer, mais ca n'a rien fait. Je vais le revoir demain matin, j'espere que c'etait que passager, mais si ca ne l'ai, j'appelle un osteo ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porblème de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Porblème de dos ?   Porblème de dos ? EmptyLun 30 Aoû - 15:12

Randi a quel âge? une visite de l'ostéo, même s'il ne semble rien avoir ne peut pas lui faire de mal, il y a toujours un ou deux trucs de travers à remettre ^^ Par contre, n'essaye pas de le manipuler toi même en tirant par exemple sur la queue, tu pourrais faire un faux mouvement et le bloquer encore plus, voir lui déplacer quelque chose qui était bien en place, vaut mieux laisser faire les pros Porblème de dos ? 943552
Tu pourrais nous en dire plus sur son comportement? et est ce que son dos paraissait gonflé, à l'endroit ou se pose la selle par exemple, ou au niveau des reins? et après ta balade, est ce qu'il avait beaucoup transpiré sous la selle?? ( je te demande tout ça parce que ma jument à eu des problèmes de dos, et ce sont ces trucs qui m'ont mise sur la voie Porblème de dos ? 943552 )
et quand tu le brosses, il n'est pas réticent quand tu passes sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Porblème de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Porblème de dos ?   Porblème de dos ? EmptyLun 30 Aoû - 15:16

Ou alors, si ça faisait une heure que t'étais là, il en avait marre et essayait de se barrer...

Mais c'est possible (s'il est effectivement à la lettre et qu'il a 5 ans) qu'il soit encore un peu de trav' à cause de la croissance, et donc après la monte il peut être un peu gêné.

Les maux de dos sont multi-causaux donc impossible à dire sur Internet, faut faire voir le cheval à un pro (véto ou ostéo au minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porblème de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Porblème de dos ?   Porblème de dos ? EmptyLun 30 Aoû - 15:18

J'avais pas pensé à la "fuite" mais en effet, c'est possible aussi...!

Et +1, par internet, on pourra juste plus ou moins conseiller, mais si tu as encore des doutes, fait le voir à un véto ou ostéo Porblème de dos ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Porblème de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Porblème de dos ?   Porblème de dos ? EmptyLun 30 Aoû - 16:36

Non ca ne peux pas etre la fuite, il etait dans son parc tranquil, je ne faisait que de l'observer et de le caliner de temps en temps ^^ des fois au milieu des autres chevaux il faisait ca, je suis alleé le voir aujourd'hui, il le faisait presque plus, mais je pense que ca peux aussi venir de la nuque.
Et non, apart ce que je que vous ai dit, aucune autre remarque, ni au brossage ni rien d'autre ...
Et oui il a bien 5 ans, j'ai vue qu'il fallait le faire examiner par un osteo une fois par an, est ce vraiment necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porblème de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Porblème de dos ?   Porblème de dos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porblème de dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: