Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+9
Laurette
tiph
poupette
Sultanette
Lolote
Amandine7702
Napo
Parodie
joannou
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:24

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Nouvelle inscrite, je passe par la case présentation ! Je m'inspire des posts-it "questionnaires de présentation" parce que je sais pas trop quoi dire Bien le bonjour ! 627548 Entrons dans le vif du sujet :

Moi
Je m'appelle Laure-Anne, je vis en Charente-Maritime aux alentours de la ville de Saintes, en campagne. Je suis en terminale où je prépare un bac S option Sciences de l'ingénieur. Avant cela, j'ai travaillé 2 ans dans des écuries de courses de trot (les trottous je connais ^^) et donc décidé de reprendre mes études au lycée, parce que les perspectives d'avenir dans ce métier me semblaient ternes et que la "gestion" des chevaux dans ce milieu n'est malheureusement pas toujours en accord avec ma vision des choses ... Dans la vie, j'aime beaucoup lire, je m'occupe de mon potager, et je surfe pas mal sur le net. J'aimerais apprendre à faire de belles photos (j'admire ce loisir, mais suis une piètre photographe -_-), et apprendre à "bien" monter à cheval, c'est à dire autrement que la monte que j'ai apprise lorsque je travaillais :/ ... J'ai découvert les principes de l'équitation éthologique il y a environ 5 ans et mis en œuvre mes découvertes dans mon approche des équidés avec Nestor (4 ans). Si j'avais un rêve à réaliser, ce serait de parvenir à avoir une vieille ferme rénovée (j'adore les vielles pierres) avec BEAUCOUP de terrain pour permettre à mon cheval de couler des jours heureux avec quelques compagnons devant mes fenêtres ! Ma citation favorite : si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue ...

Lui
Il s'appelle Nestor Quick, c'est un trotteur français de 9 ans hongre. Il vit seul (malheureusement ...) dans mon jardin et celui de mes voisins qui l'ont adopté comme tondeuse Bien le bonjour ! 937165 Il est né dans un grand élevage de trotteurs en Normandie (Ecurie Quick Star) et est arrivé à l'écurie de courses où je donnais un coup de main quand j'étais petite à l'âge d'un an et demi pour parfaire son débourrage. Il a débuté sa carrière de course très tot (dès l'age de 2 ans) et a été "cassé" comme on dit ... Il est parti chez un autre entraîneur, puis au repos à la mer en Bretagne, pour enfin finir par revenir dans sa première écurie 2 ans après son départ. Comme ça n'allait pas mieux (voir pire : sciatique, tendons claqués aux 2 antérieurs etc), et au vu des frais de véto engagés par le proprio qui n'avaient pas été rentabilisés, ce dernier décide d'arrêter les dégâts là et de le proposer à la vente. L'entraîneur a 2 mois pour trouver un acheteur, sinon c'est direction couteau ... Non débourré monté (seulement attelé), imaginez l'ambiance des quelques essais de jeunes filles à la recherche d'un brave cheval de ballade ...

Nous
Notre rencontre (et mon coup de foudre ^^) a eu lieu il y a maintenant 7 ans, lorsqu'il est arrivé en fin de débourrage comme je l'ai dit. Il est donc parti par la suite et je l'ai perdu de vue 2 ans, pour qu'il réapparaisse comme par miracle dans ma vie à l'âge de 5 ans. Lorsque j'ai appris "l'ultimatum" posé par son propriétaire, j'ai participé activement à la recherche d'un bon foyer pour lui. En vain. Et j'ai finalement opté pour la meilleure décision de ma vie, je l'ai acheté (autant vous dire que j'ai vidé mon livret A de petite fille !! lol), et ramené un soir à la maison, 4 jours avant le passage du camion du boucher !
Depuis ce jour, j'ai malheureusement eu pas mal de problèmes personnels (-_-) qui m'ont éloigné pendant (trop) longtemps de mon amour de Nesquick. C'est d'ailleurs pendant cette période que mes adorables voisins l'ont adopté et ont pris soin de lui (encore merci à eux ...). Cela fait une petite année (en gros) que je suis de nouveau dans de bonnes conditions au près de lui tous les jours !
Nous avons énormément progressés tous 2, même si rien n'est très spectaculaire aux yeux d'un inconnu. Mais les personnes qui nous ont côtoyés tout au longs des 7 années où j'ai croisé mon Nene (son maréchal, son entraîneur, mes ex-collègues ...) sont bluffées Bien le bonjour ! 937165 Je détaillerai un peu plus notre parcours dans un autre post.

Pour finir, je souhaite participer aux forum avant tout pour observer et dialoguer (je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de croiser de cavaliers ayant la même optique que moi pour progresser, ou encore eu la chance de participer à une rencontre éthologique, un stage ...), dans l'espoir de toujours m'améliorer et apprendre encore plus !

En éditant, je rajouterai des photos plus tard dans la soirée, je vais en prendre de ce pas par ce beau soleil ! sunny

---------

Edit !
Voilà, nous somme plus tard dans la soirée, donc ... PHOTOS !! Bien le bonjour ! 937165 Voici la bouille de Nestor alias Nesquick !
Par contre, je préviens : en cette fin d'été il est rond comme un ballon, mais pas d'inquiétude, il maigrit pas mal dès que la fraîcheur revient pour faire son poil Bien le bonjour ! 627548
Et sur ces photos toutes fraîches, il a le nez dans l'herbe parce que c'est l'heure du broutage quotidien ^^

Bien le bonjour ! P1000846_diminue

Bien le bonjour ! P1000847_diminue

Bien le bonjour ! P1000848_diminue

Bien le bonjour ! P1000849_diminue

Alors sur celle-ci dessous, ça paraît anodin, mais c'est une très grande forme de respect dont il me fait preuve (croyez moi !) : il est capable de brouter juste en dessous des délicieux et appétissants épis de maïs et reculer au moindre "non" de ma part, ne m'arrache plus les bras, ne m'intimide plus quand il est mécontent ... Mon dieu que je suis fière de nous !! (c'est ridicule mais bon Bien le bonjour ! 627548 )
Bien le bonjour ! P1000851_diminue

Bien le bonjour ! P1000837_diminue

Heu, je vous aurait prévenues : la photographie c'est pas mon dada ! Alors pour les photos crinières au vent dans des postures magistrales, on repassera plus tard ! Bien le bonjour ! 937165

En ce qui concerne le journal de bord et mes multiples questions à venir, je vais d'abord fouiller le fofo à fond pour éviter doublons et répétitions ... Que pensez vous de ma saucisse sur patte ? Bien le bonjour ! Icon_razz


Dernière édition par nesquick le Jeu 2 Sep 2010 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:31

Et beh... quelle histoire...
Bravo à toi pour ce sauvetage ... et vivement les photos du tit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:36

+1 avec Emilie!

Et bienvenue! Bien le bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:57

Bien le bonjour ! 77222
Salut Salut! Ici on a tous le même optique (je veut dire équitation éthologique) en attendant...


...PHOTOS!!!


Dernière édition par Feeling le Ven 3 Sep 2010 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:09

Bienvenue à toi et à ton Nesquick (j'adore son p'tit nom).
Une très jolie histoire et un très beau geste !
Pleins de bonheur à vous deux pour la suite. Vivement les photos et votre journal de bord pour suivre vos aventures ! Bien le bonjour ! 96550
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:20

Ben dis donc, tu en as fait, des choses, du haut de tes 18 ans ! Et de belles choses... Bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:22

Bienvenue Bien le bonjour ! 937165
+1 pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:49

Bienvenue Bien le bonjour ! 937165
J'ai hât de voir la bouille de ton Nesquick Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:15

Yes ! Jolie histoire Bien le bonjour ! 943552

Ravie de voir quelqu'un de ma région natale (j'ai grandi à Cognac)

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:49

Ouh, c'est du joli trottou, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:52

Oh il est beau comme tout! je l'imaginais alezan, ne demande pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:58

merci merci ! Bien le bonjour ! 627548
Il est tout rond tout beau mais il éclaircit d'année en année (pis les petits poils blancs qui apparaissent ^^) ! Faudrait que je retrouve des photos de lui à ses tout débuts poulain, il était tout noir !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:02

je vois que je ne suis pas la seule un bon p'tit bidon sur pattes... mdr Bien le bonjour ! 937165
j'adooore! trop mignon!!
bienvenue!!! Bien le bonjour ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:58

Bienvenue !

Il est super ton "trottou", et t'inquiètes pas, les deux cahuts de la maison sont aussi en mode "barrique" : ils préparent l'hiver en se gavant de fruits volés dans les arbres, que veux-tu ? Razz Ca va fondre avec l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:03

Bienvenue !!! =)

Ton loulou est superbe Bien le bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:16

bienvenue à vous 2!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:51

Bienvenue Bien le bonjour ! 943552

T'es d'où exactement ? Je passe souvent dans le secteur Bien le bonjour ! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:23

Bien le bonjour ! 854657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:53

Merci de votre accueil à toutes Bien le bonjour ! 943552

Laurette
: Je suis très précisément de Balanzac, petite commune à mi chemin entre Saintes et l'Ile d'Oléron (une quinzaine de km de Saintes) Bien le bonjour ! 627548
Pour quelles occasions passes-tu dans le coin, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:46

Bien le bonjour ! 854657
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:41

Pour voir mon chéri qui vit à Niort Bien le bonjour ! 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:49

Bienvenue !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:58

Bienvenue!
C'est super que tu l'aies chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Bonjour !
» Bonjour =)
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: